RT2 a écrit : ↑21 juil.20, 02:11
(....)
Mais, juste pour être sûr. J'espère qu'homere a conscience que la résurrection céleste, est devenue possible par le sacrifice de Jésus Christ qui a ouvert la voie céleste. Et de là il en découle un appel, l'appel céleste. Or ce point n'est pas rétroactif, ne peuvent en bénéficier que ceux qui reçoivent cet appel, parce que la voie céleste a été ouverte. Tous ceux qui sont morts avant cet évènement, ne peuvent pas ressusciter au Ciel, d'autant plus que ceux qui ont reçu cet appel et ont donc cette espérance de vie éternelle mais au Ciel sont tous sans exception destinés à régner avec Christ et à être prêtres avec lui comme grand-prêtre.
(....)
Non pas que la résurrection sur terre pour partir au Ciel ensuite est devenue possible par le Sacrifice de Jésus Christ car il n'y a aucun lien de causalité, mais la résurrection sur terre pour partir au Ciel ensuite est la Bonne Nouvelle que Jésus a proclamée, la mort est vaincue, et Jésus a ressuscité parce que trois jours avant Jésus a souffert sur la Croix.
L'appel maintenant de DIEU se fait entendre car la Bonne Nouvelle du Royaume est proclamée, et comme tu le sais, il n'y a qu'un Jour où l'homme est jugé, à la fin des temps, mais en attendant, qu'advient il de lui quand il décède. Pour les catholiques, tardivement il a été décidé arbitrairement qu'il y a un lieu "le purgatoire" quant à la Bible elle énonce que la réincarnation existe, et elle est au centre de la foi car c'est grâce à la réincarnation que l'esprit se bonifie en changeant de chair pour évoluer parmi les hommes.
C'est donc le même esprit qui est là avant que Jésus ne vienne sur terre, et qui est là à entendre l'appel que DIEU proclame par la Bible libre d'être lue en toute liberté une fois que le catholicisme se fonde.
Tu dois te dire au moins que DIEU est équitable entre toutes les âmes, et que quiconque a sa chance de Salut, cet appel est pour l'ensemble de l'humanité qui a été là avant et après la venue de Jésus, et ils ne sont pas destinés "les vivants en Christ" à régner avec Christ au Ciel puisque il n'y a pas besoin de prêtrise au Ciel du fait que le travail pour évangéliser se fait sur terre, là où il est besoin de Sacrificateurs. Un prêtre est prêtre sur terre et lorsqu'il part au Ciel ce prêtre, il est comme quiconque, quelqu'un qui a connu la Résurrection et la vie, car il y a des milliards d'êtres humains qui sont en voie d'être sauvés, tu ne voudrais pas que le Ciel soit peuplé de prêtres, à quoi bon ?
(....)
C'est à dire qu'Abraham, Isaac et Jacob n'ont pas cet appel, leur espérance de vie éternelle et hors de la condamnation héritée d'Adam (Rm 5:12) est sur cette nouvelle terre (mais toujours la même planète).
(....)
Les Juifs viennent du Ciel puisqu'ils descendent avec la Jérusalem Céleste.
La ville Sainte est une ville peuplée et non pas "des murs".
Les Juifs ont déjà mérité leur Salut, et ils font le chemin inverse, et ils sont des anges effectivement.
(...)
Comment donc Abraham, Isaac et Jacob peuvent connaître la loi du Christ alors qu'elle n'est venu qu'à partir du Christ Jésus ?Et comment auraient-ils pu l'approcher sans même avoir la Loi de Moïse ? Il leur faut donc apprendre à la connaître, celle du Christ, et bénéficier eux aussi des bienfaits de la rançon et du sacrifice du Christ.
(...)
Isaac Jacob Abraham sont sur terre mais eux mêmes ne le savent pas qui ils sont, puisque le principe est de venir sur terre primitif et de connaitre l'évolution.
Car tu parles de Jacob par exemple, mais pourquoi tu ne parles pas des milliers de personnes qui vécurent et qui n'ont pas porté un nom illustre ?
Tu penses qu'à l'échelle de l'humanité les 2000 ans qui nous séparent de Jésus font en sorte que DIEU ne se préoccupe pas des gens qui mériteraient aussi d'aller à la Vie ?
7 Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point. 8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort. 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. 10 Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort. 11 Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir. 12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.
Paul le dit, avant que la Loi soit promulguée il péchait de convoitise, donc il dit avoir vécu avant que les Lois de Moise n'existent.
Quelle est la LOI du Christ ? C'est la LOI de la FOI qui consiste à être sous la guidance de Dieu qui décide à notre place les gestes du quotidien dans tous les domaines, ainsi l'homme n'a plus à s'inquiéter s'il obéit à la Loi de Moise et se dire qu'en transgressant une Loi il subit la malédiction qui consiste au refus du Paradis, non, il n'a plus ce martel en tête l'homme car dès que DIEU le jugera digne, cet homme est désinhibé du mal, la racine du mal n'est plus en lui, il est privé du libre arbitre, comme Adam avant sa désobéissance.
Il le sait cet homme qu'il est privé du libre arbitre, et c'est pareil pour les femmes, car moi je sais que n'ai plus de liberté de choix, mon Père m'oblige à accomplir ou ne pas accomplir certaines choses qui ne nuisent pas à mon âme.
Pourquoi pour toi ce n'est pas pareil RT2 ?
Parce que tu ne démords jamais à blasphémer contre DIEU en disant que l'homme bénéficie des bienfaits de la rançon, à savoir DIEU substitue la souffrance du CHRIST contre son Pardon, et ça c'est inqualifiable de diffamation envers DIEU.
Ne riez pas, moi je suis normale, vous vous êtes toujours dans le cheminement, car j'ai reçu la Loi de la Foi, mais vous qui semblez croire qu'il n'y a que les fous qui entendent DIEU vous devriez au contraire vous poser des questions car DIEU reste silencieux auprès de vous, parce que vous ne méritez pas son attention uniquement du fait que vous décidez de dire que DIEU offre Jésus comme un prix, pour en échange libérer les hommes otages de DIEU qui n'ont plus pour obligation de suivre ses Lois.
On le voit le résultat de vos implications, un monde qui n'obéit pas aux Lois, un monde indocile, donc la preuve sous vos yeux, les LOIS moi je les ai toujours toutes écoutées, et il est arrivé un jour J où DIEU m'a prise en main et je ne suis plus esclave du péché, mais esclave de la Justice de DIEU qui m'oblige à faire ce que DIEU LUI Même veut.
Oui c'est effrayant de dire que DIEU nous parle, car nous mesurons quelle petitesse nous nous sommes, face à DIEU immense qui nous prête une si grande attention.
Oui j'ai souffert au début car je ne me sentais pas digne, oui ça fait peur, mais vous serez obligés de passer par là, si vous voulez mériter le Ciel.
(...)
Pas sûr qu'homere comprenne.
ps : sans compter que la grande foule elle n'a pas besoin de ressusciter, son espérance est bien la vie éternelle mais sur cette planète formée d'une nouvelle terre et d'un nouveau ciel
La grande foule n'a pas besoin de ressusciter dit il....
Mais la Vie est au Ciel, la terre sert de lieu d'apprentissage, et le Ciel est pour ceux qui ont su s'élever spirituellement pour vivre sur une autre planète adaptée à l'incorruptibilité.
La terre est détruite et c'est écrit en français en clair dans la Bible. Il te faut peut être que ce soit dit en Chinois RT2 ? Peut être que ton oeil sera attiré par l'écriture Chinoise ? Tu veux ?
Tu veux savoir si DIEU rit ?
Oui DIEU rit beaucoup beaucoup beaucoup..
(....)
En cela un homme, une femme ou un enfant a bien prit vie devant Dieu, puisque il n'existait à l'origine aucune condamnation pour Adam et sa femme et sa descendance : la mort ne devait pas exister, l'arbre de vie était un droit légal, personne ne devait mourir.
(....)
Parle en à Mr Cro-Magnon ou plutôt à ses os s'il ne mourrait pas avant la désobéissance d'Adam qui a eu lieu au Néolitique du fait que l'agriculture n'est apparue qu'à ce moment là, car nous avons l'indice, Cain est agriculteur, et Abel éleveur.
Quelque fois on se demande si vous avez toute votre raison.