Le scénario du mille ans incohérant des TJ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
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Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
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homere

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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 23 juil.20, 21:18

Message par homere »

a écrit :En Rev 20:4 on retrouve 1) "des juges" 2)"des rois ("règnent") 3) verset 6:"des prêtres"
Question toute simple: si tout le monde est au ciel pendant les mille ans en présence de Christ en régnant avec lui( fin du verset 4),qui jugent-ils au ciel?, sur qui sont-ils prêtres au ciel?, sur qui règnent-ils au ciel? Cela laissent-ils entendre qu'au ciel en présence du Christ le péché, l'imperfection, continuent?
philippe83,

"Il saisit le dragon, le serpent d'autrefois, qui est le diable et le Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, qu'il ferma et scella au-dessus de lui, pour qu'il n'égare plus les nations jusqu'à ce que les mille ans soient achevés. Après cela, il faut qu'il soit relâché pour un peu de temps"(20,2-3)

Je n'ai jamais affirmé que tout est au ciel pendant les mille ans, c'est même le contraire, il y aura les "saints" sur la terre entrain de régner sur les "nations", ainsi votre question ne représente aucune difficulté, le texte de l'Apocalypse vous apporte la réponse : les "saints" sur les "nations" sur la terre. Comme le texte ci-dessus l'indique, Satan est enchainé pour qu'il n'égare plus les "nations". Notons qu'au v11, c'est ces mêmes "natins" qui vont s'attaquer "le camp des saints".

Un point vous échappe, les "âmes" des martyrs qui étaient sous l'autel en attente (donc au ciel) en Ap 6,9 ; sont ressuscitées sur la terre (20,4) et deviennent les "saints" qui règne sur la terre. Comparez Apocalypse 6,9 et 20,4, nous y retrouvons exactement le même groupe de croyants (les fidèles martyrs) ou plus exactement leurs "âmes" qui sont ressuscitées sur la terre.

a écrit :Rappelons-nous que selon le verset 3 le diable sera lié pour 1000 ans POUR NE PLUS EGARER LES NATIONS. Ou se trouveront ces nations? Ou se sont elles TOUJOURS TROUVEES PENDANT LEUR EXISTANCE AU COURS DE L'HISTOIRE HUMAINE? D'ailleurs au verset 8 une fois délier vers qui se dirige le diable de nouveau? Vers LES NATIONS qui se trouvent ou? AUX 4 COINS DE LA TERRE.... Donc pendant les 1000 ans qui profitera de la prêtrise, de la royauté,et du jugement céleste? Des humains sur terre :)A+
Bravo philippe83, vous collez au texte, effectivement ceux sont les "nations" pas la "grande foule". "Nations" qui vont attaquer le camp de saints et qui seront toutes détruites :

"Quand les mille ans seront achevés, le Satan sera relâché de sa prison, et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora". (20,7-9).

prisca

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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 23 juil.20, 21:37

Message par prisca »

philippe83 a écrit : 23 juil.20, 20:13 (....)

En Rev 20:4 on retrouve 1) "des juges"(....)
Rev 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger.

Matthieu 19:28
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
philippe83 a écrit : 23 juil.20, 20:13 (....)

En Rev 20:4 on retrouve 2)"des rois ("règnent") (....)
et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

= les morts en Christ (les injustes, les pécheurs) ils ressuscitent les premiers, voient le Paradis fermé pour eux, mais ne vont pas à la seconde mort, Dieu Miséricordieux leur accorde une chance de salut en les faisant revivre sur terre pour y être les ministres du culte, des Sacrificateurs, et ils ont mille ans pour se racheter, pas une année de plus.
philippe83 a écrit : 23 juil.20, 20:13 (....)

En Rev 20:4 on retrouve 3) verset 6:"des prêtres" (....)
mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Ils règnent en tant que Sacrificateurs puisqu'ils sont les ministres du culte Chrétien.
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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 24 juil.20, 02:08

Message par philippe83 »

homere...
La grande foule est issue.... de toutes les nations,tribus,et peuples que l'on ne peut compter (Rev 7:9) :hi:
Les créatures dépeint en Rev 20:4 par contre ne sont pas sur terre puisqu'elles sont sur des trône et comme Jésus ont le pouvoir de juger et ont eu part à la première résurrection. Donc cette classe ressuscitée avant les autres (première résurrection) et avec Jésus pour juger sur des trônes mais aussi pour régner et être prêtre, doit automatiquement agir de la sorte sur d'autres personnes. Pas au ciel puisqu'il n'y a pas besoin de prêtrise du fait que tout le monde est parfait en présence de Jésus et de Dieu son Père. Par contre sur terre ce n'est pas encore le cas. Voilà pourquoi ces créatures célestes fort de leurs nouvelles fonctions doivent pendant mille ans au moins apportaient les bienfaits aux humains issues (de toutes nations) vivant sur la terre à ce moment-là. :wink:

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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 24 juil.20, 06:43

Message par homere »

a écrit :La grande foule est issue.... de toutes les nations,tribus,et peuples que l'on ne peut compter (Rev 7:9)
Certes ... Mais le chapitre 20, ne mentionne jamais la grande foule ou des "nations" qui seraient son peuple agréé, nous retrouvons la seule mention "nations" qui, rappelons le, vont s'attaquer aux "saints" sur la terre et être détruits. Comment expliquez vous que le texte laisse entendre que toutes ces "nations" seront détruites et ne fasse pas allusion à des survivants ??

a écrit :Les créatures dépeint en Rev 20:4 par contre ne sont pas sur terre puisqu'elles sont sur des trône et comme Jésus ont le pouvoir de juger et ont eu part à la première résurrection. Donc cette classe ressuscitée avant les autres (première résurrection) et avec Jésus pour juger sur des trônes mais aussi pour régner et être prêtre, doit automatiquement agir de la sorte sur d'autres personnes. Pas au ciel puisqu'il n'y a pas besoin de prêtrise du fait que tout le monde est parfait en présence de Jésus et de Dieu son Père. Par contre sur terre ce n'est pas encore le cas. Voilà pourquoi ces créatures célestes fort de leurs nouvelles fonctions doivent pendant mille ans au moins apportaient les bienfaits aux humains issues (de toutes nations) vivant sur la terre à ce moment-là. :wink:
philippe83,

Faites l'effort de lire le texte, selon le v 9 ou sont "le camp des saints et la ville bien-aimée" que les "nations" attaquent ???

Qui sont ces "saints" sue la terre selon le v 6 : "Heureux et saint qui a part à la première résurrection" ???

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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 24 juil.20, 09:12

Message par RT2 »

Merci Phil.

Tu sais dans "la première résurrection" il y a "première". C'est en raison de cette première qu'ils ont le droit d'être sur des trônes et d'avoir le droit de juger mais c'est aussi en raison de cette première qu'ils peuvent agir comme prêtres.

Ce qui veut dire qu'en dehors de ceux qui ont part à la première résurrection non seulement personne d'autre n'a ces prérogatives et statuts et privilèges et cette position mais aussi puisque il ait fait part d'une première, c'est que ceux qui ont part à la résurrection suivante n'héritent pas de tout cela, de ces droits.

Or qu'implique ses pouvoirs ? Si ce n'est d'avoir déjà été rendu parfait, complet, avoir déjà la vie éternelle ? Ce qui nous amène à cette compréhension : que ceux qui n'ont pas part à cette première résurrection n'ont pas la vie éternelle par nature; ils sont donc sous la condamnation comme Paul en fait mention en Rm 5:12.

Mais que veut dire dans ce cas "première résurrection" ? Par exemple, d'avoir le droit de s'installer sur des trônes et pouvoir juger, et avoir le droit durant les mille ans d'amener ceux qui ne peuvent pas être au Ciel, donc être sur terre pour la vie éternelle, vers la condition d'être sans condamnation devant le seul vrai Dieu ?

La Bible ne parle-t-elle pas de la résurrection des injustes ? Ce qui signifie que les injustes ne ressuscitent pas rendus parfaits ni étant hors de la condamnation sinon on ne parlerait pas de résurrection des injustes mais juste de la résurrection des justes. Et vu que cette dernière est accolée avec la première nommée (mais pas la première). C'est que tous les justes ne ressuscitent pas au Ciel.

Merci pour ta remarque, elle me va droit au coeur. Tu le sais, c'est dans la Bible, que l'appel céleste n'a commencé qu'avec l'effusion de l'esprit saint sur les 120 disciples, effusion correspondant ici à l'onction. Et que cela n'a pas été rendu possible avant la mort et la résurrection et le retour au Ciel du Christ, c'est à dire Jésus.

Or que toute personne qui le désire fasse la vérification : ni Abraham, ni Isaac, ni Jacob, ni Moïse, ni David, ni les prophètes du passés ni une grande nuée de témoins ne sont mentionnés ayant eu cette onction là.

Par conséquent, les conditions n'étant pas remplies, ils ressusciteront sur terre. :hi:

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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 24 juil.20, 12:50

Message par Pollux »

prisca a écrit : 23 juil.20, 21:37 Rev 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger.

Matthieu 19:28
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
Ici Jésus s'adresse aux apôtres.

Douze apôtres => douze trônes. Pas un de plus.

prisca

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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 24 juil.20, 21:12

Message par prisca »

prisca a écrit : Rev 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger.

Matthieu 19:28
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
Pollux a écrit : 24 juil.20, 12:50 Ici Jésus s'adresse aux apôtres.

Douze apôtres => douze trônes. Pas un de plus.
C'est la raison pour laquelle j'ai cité ce verset car les TJ semblent croire que certains hommes triés sur le volet iront au Ciel pour y être des Sacrificateurs assis sur des trônes pour juger, donc ce verset prouve que ce ne sont que les douze apôtres qui auront ce pouvoir là.

RT2 a écrit : 24 juil.20, 09:12 Merci Phil.

Tu sais dans "la première résurrection" il y a "première". C'est en raison de cette première qu'ils ont le droit d'être sur des trônes et d'avoir le droit de juger mais c'est aussi en raison de cette première qu'ils peuvent agir comme prêtres.


(.....)
Tu as tort.

Ceux qui prennent part à la première résurrection, ce sont les "morts en Christ".

1 Thessaloniciens 4:16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.


Qu'est ce qu'un "mort en Christ" ?

Le verset suivant nous éclaire :

Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.


Nous lisons que ceux qui font mourir le péché, qui ne pèchent plus donc, sont considérés comme vivants en Christ.

Par analogie par conséquent ceux qui sont vivants au péché, qui pèchent toujours donc sont considérés comme morts en Christ.


VIVANTS EN CHRIST = les justes

MORTS EN CHRIST = les injustes.

Les injustes ressuscitent les PREMIERS.

Ils n'ont donc pas UNE PLACE DE CHOIX mais au contraire ..... 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
au contraire ils sont HEUREUX d'échapper à l'étang de feu et à la seconde mort qu'ils auraient mérité pourtant puisqu'ils sont PECHEURS mais ce n'est pas pour autant qu'ils iront à la VIE car ils devront revivre sur TERRE pour y être des PRETRES, sur TERRE comme nous le lisons ici 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. Ils règneront sur la terre puisqu'ils seront LES MINISTRES DE JESUS.

LE ROI est JESUS ses MINISTRES sont les PRETRES.

Ministère du CULTE CHRETIEN.

Au même titre tu as LE PRESIDENT MACRON et SES MINISTRES.

MACRON REGNE en tant que président SES MINISTRES règnent puisque ce sont eux qui proclament ce que le président MACRON décide pour DIRIGER LA FRANCE.

JESUS a dit comment LE MONDE doit être mené, et délègue le pouvoir de DIRIGER le monde en matière spirituelle à SES MINISTRES DU CULTE CHRETIEN LES PRETRES CATHOLIQUES (LES SACRIFICATEURS puisque SACRIFICATEURS veut dire "PRETRES") puisque ce sont eux qui ont pris la CHARGE DE MENER A BIEN L'EVANGELISATION MONDIALE.

EST CE QU'ils s'en sont montrés dignes ? CES OUVRIERS ? LA VIGNE a t elle été suffisamment surveillée ? C'est UN AUTRE SUJET mais nous pouvons dire d'ores et déjà ICI que NON
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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 25 juil.20, 00:16

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 juil.20, 21:21 C'est la raison pour laquelle j'ai cité ce verset car les TJ semblent croire que certains hommes triés sur le volet iront au Ciel pour y être des Sacrificateurs assis sur des trônes pour juger, donc ce verset prouve que ce ne sont que les douze apôtres qui auront ce pouvoir là.
Tout à fait. (y)

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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 25 juil.20, 07:16

Message par homere »

a écrit :Mais que veut dire dans ce cas "première résurrection" ? Par exemple, d'avoir le droit de s'installer sur des trônes et pouvoir juger, et avoir le droit durant les mille ans d'amener ceux qui ne peuvent pas être au Ciel, donc être sur terre pour la vie éternelle, vers la condition d'être sans condamnation devant le seul vrai Dieu ?
RT2,

Quels textes du chapitre 20 de l'Apocalypse nous décrivent ceux qui ont bénéficié de la première résurrection entrain de mener les "nations" vers la perfection et la vie éternelle ? :shock:

Avez- vous remarqué que ces mille ans se soldent par la destruction de toutes les "nations" qui ne sont donc pas guidées vers la vie éternelle ?? :shock:

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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 26 juil.20, 19:43

Message par prisca »

Que sont "les morts en Christ" ?

Ce sont des "morts pour Dieu en Christ "

"des morts spirituellement parlant".

Vous le savez qu'il y a la Vie et la mort.

Vous le savez que la Vie est au Ciel et que la mort est sur terre.

Vous le savez que le but est d'aller à la Vie au Ciel en faisant mourir le vieil homme ici, et pour cela, il ne faut pas pécher (Paul).

Les "vivants en Christ" sont le contraire des "morts en Christ".

Eux ce sont ceux que DIEU a reconnu "saints" et qui sont promis à la Vie au Ciel.

Il faut que nous concentrions nos efforts pour faire mourir le péché afin de se voir comme morts au péché, afin de faire de nous des VIVANTS EN CHRIST.

Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.  Romains 6:11

Vous le savez que Dieu juge "les vivants et les morts".


Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.1 Pierre 4:5

Dieu juge qui est "vivant" (=saint) et Dieu juge qui est mort (=pécheur).

Les "morts en Christ" ne sont pas "vivants en Christ" mais morts spirituellement car en Christ ils n'ont pas cru bon de croire.



Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.1 Thessaloniciens 4:16


Donc ceux que l'on retrouve dans Apocalypse 20 ce sont les "morts en Christ" et nous savons d'eux que ce sont des pécheurs.

Les pécheurs ne sont pas acceptés au CIEL.

Ils doivent se racheter de leurs péchés.

Comme le dit Apocalypse 20 ils ne vont pas cependant à la seconde mort qu'ils auraient mérité pourtant, mais à la place, ils revivent sur terre pour être des Sacrificateurs (des prêtres)

Pourquoi les prêtres catholiques entendent l'appel de Jésus ?

Parce qu'ils furent "des morts en Christ" qui doivent se racheter de leurs péchés sur terre en endossant le rôle de prêtres.
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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 27 juil.20, 08:43

Message par RT2 »

homere a écrit : 25 juil.20, 07:16 RT2,

Quels textes du chapitre 20 de l'Apocalypse nous décrivent ceux qui ont bénéficié de la première résurrection entrain de mener les "nations" vers la perfection et la vie éternelle ? :shock:

Avez- vous remarqué que ces mille ans se soldent par la destruction de toutes les "nations" qui ne sont donc pas guidées vers la vie éternelle ?? :shock:
Vous en êtes donc arrivé à la conclusion que les mille ans ne servaient à rien; ni la royauté partagée avec Christ ni la prêtrise céleste. A vous lire Dieu devait vraiment s'ennuyer pour établir une disposition qu'il aurait su n'avoir servi qu'à passer 1000 ans dans son éternité pour se distraire, n'ayant au final aucune utilité et prendre ses serviteurs pour des ampoules cassées :wink: :sourcils:

Dieu s'appelle homere en somme :hum:

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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 27 juil.20, 22:03

Message par homere »

a écrit :Vous en êtes donc arrivé à la conclusion que les mille ans ne servaient à rien; ni la royauté partagée avec Christ ni la prêtrise céleste. A vous lire Dieu devait vraiment s'ennuyer pour établir une disposition qu'il aurait su n'avoir servi qu'à passer 1000 ans dans son éternité pour se distraire, n'ayant au final aucune utilité et prendre ses serviteurs pour des ampoules cassées :wink: :sourcils:
RT2,

Vous décrivez un scénario des mille ans très précis, en retour je vous demande ou est exprimé un tel scénario dans le chapitre 20 de l'Apocalypse et vous me répondez que selon moi, il ne se passera rien durant les milles ans. En clair, vous ne répondez pas à mes questions et vous préférez me dénigrer, ce n'est pas grave mais cela ne constitue pas un argument et encore moins une réponse.

Je rappelle que la description des mille ans se résume et se limite aux six premiers versets du chapitre 20, dès le verset 7, nous sommes à la fin des mille ans. Ces six versets, nous indiquent que 1) Satan est lié, 2) la résurrection des "âmes" des fidèles martyrs et 3) les "saints" règnent sur la terre.

A partir de ces trois évènements, la Watch déduit tout un scénario ABSENT du chapitre 20, comme la présence de la grande foule ayant survécu à la grande tribulation, l'apparition des millions de ressuscités, une humanité guidée vers la perfection vivant dans des conditions paradisiaques, disparition de la mort et de la maladie ... Il faut beaucoup d'imagination pour extraire un tel scénario d'un texte qui n'en dit rien.

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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 28 juil.20, 00:07

Message par RT2 »

homere a écrit : 27 juil.20, 22:03 RT2,

Vous décrivez un scénario des mille ans très précis, en retour je vous demande ou est exprimé un tel scénario dans le chapitre 20 de l'Apocalypse et vous me répondez que selon moi, il ne se passera rien durant les milles ans.
Tss tss, selon vous les mille ans ne serviront à rien, c'est votre conclusion à vous, c'est ce que je vous répondu.

(1 Pierre 2:9) vous êtes “ ..., une prêtrise royale, une nation sainte ...", et donc selon vous cet accomplissement d'Exode 19:6, cette prêtrise royale qui s'exerce durant les mille ans ne sert à rien puisque vous nous dites qu'au final les nations seront détruites. Certe il est écrit que les nations seront détruites, mais c'est le raccourci que vous faites qui dit que les mille ans n'auront servi à rien. En fait cette période de mille ans vous gêne beaucoup.


Avant de parler de scénario incohérent des TJ, il serait bien que vous soyez capable de produire un scénario cohérant des mille ans. Vu que c'est pour ceux qui vivent sur terre que la prêtrise va s'exercer. A partir de ce scénario cohérent vous seriez alors en mesure d'expliquer en quoi la compréhension des TJ serait fautive. Mais vu que vous n'avez rien à proposer, rien pour expliquer pourquoi une prêtrise durant les mille ans. Vous n'êtes alors pas en mesure d'affirmer que la compréhension des TJ sur ce qui se passe durant les mille ans est fautive.

Tout le reste n'étant que du blabla comme à votre habitude. La seule chose qui se déduit de votre interprétation toute personnelle c'est que Dieu a fait une blague en Exode 19:6 mais ce n'est pas ce que dit la Bible :


(Révélation 5:10) et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
(Révélation 20:6) Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.



Quel est le but d'une royauté ? De régner donc de guider, de faire appliquer une loi, et de juger le cas échéant. Quel est le but de la prêtrise ? D'instruire dans la loi, et par le sang de l'Agneau de permettre de rendre parfait la conscience de tous ceux qui s'approchent de Dieu.

(Hébreux 2:5) Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons
(2 Pierre 3:13) Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.


C'est juste pour avoir à nouveau le droit légal de vivre éternellement sur terre puisque la tente de Dieu sera avec les humains. Donc le début des mille ans marque l'accomplissement de la promesse.

Ajout : et la fin des mille ans marque ceci :
(1 Corinthiens 15:22-27) 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. 23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”

Donc Christ et ceux qui lui appartiennent, formant la prêtrise royale auront durant mille ans pour tâche d'abolir la mort héritée de la conséquence de la désobéissance d'Adam - Romains 5:12.

En cela, l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, aura ôté le péché, ainsi les humains ne seront plus pécheurs par nature, puisque ils ne mourront plus en raison de cette condition non voulue mais subie.

(Romains 5:12) par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché...

(Jean 1:29) l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde 
(Jean 6:51) Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra pour toujours ; et, vraiment, le pain que je donnerai, c’est ma chair pour la vie du monde. ”
(1 Jean 2:2) Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier.
(1 Jean 4:14) De plus, nous-mêmes nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde.

philippe83

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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 28 juil.20, 01:13

Message par philippe83 »

Et que LES NATIONS rebelles soient détruites pas de problème mais PAS TOUTES puisque Rev 21:24 parle de "nations qui marcheront guidés par sa lumière et les rois de la terre y apporteront leur gloire" :hi:

homere

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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 28 juil.20, 07:07

Message par homere »

T
a écrit :ss tss, selon vous les mille ans ne serviront à rien, c'est votre conclusion à vous, c'est ce que je vous répondu.

RT2,

J'avais bien compris et apprécié votre réponse, c'est pour cela que je vous ai rappelé que seulement six versets décrivent le déroulement des mille ans (donc vraiment très peu) et je vous ai relaté que seulement 3 évènements étaient narrés en Apocalypse 20,1-6 :

1) Satan est lié,

2) la résurrection des "âmes" des fidèles martyrs,

3) les "saints" règnent sur la terre.

Hormis ces trois évènements, le chapitre 20 ne rapporte rien d'autres ... Après n'importe quel lecteur de la bible, peut imaginer et supposer un paradis ou une humanité guidée vers la perfection, mais là, nous ne sommes plus dans une lecture directe du texte mais une interprétation exprimée avec beaucoup d'imagination.

a écrit :Quel est le but d'une royauté ? De régner donc de guider, de faire appliquer une loi, et de juger le cas échéant. Quel est le but de la prêtrise ? D'instruire dans la loi, et par le sang de l'Agneau de permettre de rendre parfait la conscience de tous ceux qui s'approchent de Dieu.
RT2,

Vos déductions et analyses sont très intéressantes, seulement le chapitre 20 de l'Apocalypse reste étrangement silencieux concernant tous les points que vous évoquez ... Vous comblez des silences ... Pourquoi pas après tout, nous pouvons tout imaginer.

a écrit :Ajout : et la fin des mille ans marque ceci :
(1 Corinthiens 15:22-27) 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. 23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”
Vous faites dire à ce texte plus que ce qu'il n'exprime, En 1 Cor 15, il n'est jamais fait mention des mille ans et encore moins de la fin des mille ans, il est bien indiqué que la mort sera réduite à néant, mais il n'est pas indiqué que cet évènement se déroulerait à la fin d'une période de mille ans. Le parallèle que vous établissez entre Apocalypse 20 et Corinthiens 15 est intéressant mais il est gratuit et correspond à une interprétation mais pas au texte.

a écrit :Et que LES NATIONS rebelles soient détruites pas de problème mais PAS TOUTES puisque Rev 21:24 parle de "nations qui marcheront guidés par sa lumière et les rois de la terre y apporteront leur gloire"
philippe83,

Je vous encourage à rester sur le texte et uniquement sur le texte et surtout à observer la chronologie des évènements.

1) Apocalypse 20 indique-t-il qu'il y aura des survivants à la destruction des "nations" ?

Aucun texte ne souligne qu'une partie des nations va survivre :

"Quand les mille ans seront achevés, le Satan sera relâché de sa prison, et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora" Ap 20,7-9

Si nous lisons le texte pour ce qu'il dit, il est clairement mentionné que ceux sont les "nations" qui seront égarées et pas une partie des "nations". Il est questions également des "nations" aux quatre coins de la terre qui sont rassemblées pour la guerre. Il n'est jamais mentionné des survivants.

J'attire votre attention sur le fait que le chapitre 21 décrit des évènements qui se déroulent après les mille ans et non pendant. Enfin entre la nouvelle terre et et la fin des mille ans, il y a une résurrection générale qui pourrait éventuellement fournir les peuples du chapitre 21.

La règle à suivre, le texte et uniquement que le texte ... Dans la mesure du possible.

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