ISAAC ou ISMAEL ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 26 juil.20, 09:18

Message par Teo »

prisca a écrit : 26 juil.20, 07:47 Il n'y a qu'un Chemin qui va au Ciel et il passe par Jésus qui est la Porte.

Jean 10
7 Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Tu te contredis ,la jolie...

Supra, tu affirmes qu'il faut suivre tout le monde et là, tu invites à suivre qu'une seule personne.

Jésus étant afro-arabe, comment les Humains n'ayant aucune origine analogue peuvent le suivre? Jésus impose ses origines , ce qui est inacceptable...

Donc croire est logique,mais suivre un différent :hum:
'mazalée' a écrit : 26 juil.20, 08:16
A cause de l'idolâtrie portée par les musulmans pour Mohamed et l'arabité, les musulmans sont obligatoirement arabe, au moins mentalement. :)
Oui mais sans les Arabes beaucoup d'humains seraient encore à l'état "bestial".L'arabe pousse à être libre, indépendant, responsable.

On ne peut pas nier les bienfaits de l'arabisme
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 juil.20, 09:39

Message par prisca »

Teo a écrit : 26 juil.20, 09:18 Tu te contredis ,la jolie...

Supra, tu affirmes qu'il faut suivre tout le monde et là, tu invites à suivre qu'une seule personne.

Jésus étant afro-arabe, comment les Humains n'ayant aucune origine analogue peuvent le suivre? Jésus impose ses origines , ce qui est inacceptable...

Donc croire est logique,mais suivre un différent :hum:

Oui mais sans les Arabes beaucoup d'humains seraient encore à l'état "bestial".L'arabe pousse à être libre, indépendant, responsable.

Il ne faut faire aucune différence entre tous les prophètes car tous sont porteurs de Messages de DIEU qui nous enseignent.

Par exemple il faut écouter Ezéchiel Esaïe Daniel Zacharie Samuel Mohamed etc etc ...

Jésus est Dieu donc en premier lieu il faut croire en Jésus, écouter sa Parole, et la mettre en pratique, et c'est une consigne qui est pour le monde entier sans distinction d'ethnie.

En second lieu il faut lire les prophètes pour savoir ce qu'ils ont à nous dire.

Toutes les informations de tous les prophètes sont là pour nous éclairer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.20, 10:02

Message par 'mazalée' »

Teo a écrit : 26 juil.20, 09:18

Sauf que l'arabisme s'est fait phagocyter par la religion de Mohamed. Et je te ferais remarquer que le mot "liberté" n'existe pas dans le Coran (un non miracle pour ainsi dire), quant à l'indépendance, elle fait mauvais ménage avec la soumission et le mektoub et la responsabilité ça ait deux.
Chaque jour suffit.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.20, 19:59

Message par Teo »

prisca a écrit : 26 juil.20, 09:39 Il ne faut faire aucune différence entre tous les prophètes car tous sont porteurs de Messages de DIEU qui nous enseignent.

Par exemple il faut écouter Ezéchiel Esaïe Daniel Zacharie Samuel Mohamed etc etc ...

Jésus est Dieu donc en premier lieu il faut croire en Jésus, écouter sa Parole, et la mettre en pratique, et c'est une consigne qui est pour le monde entier sans distinction d'ethnie.

En second lieu il faut lire les prophètes pour savoir ce qu'ils ont à nous dire.

Donc ,le monde doit suivre les Afro-arabe et les accepter comme étant élus d'une divinité ;mais laquelle ,puisque ils en ont eu plusieurs.

De nos jours,ils ont 3 dieux : allah_yahve et dieu qui ne sont absolument pas représentatifs de l'universalisme ,mais plutôt sont très très ethnocentrés !

Tu dis que Jésus, donc un Rabbin judaique dissident,est le dieu en personne; dieu évidemment qui a étrangement des idées afro-arabe.

Sur quoi te bases-tu pour affirmer qu'il est dieu en personne?
'mazalée' a écrit : 26 juil.20, 10:02
Sauf que l'arabisme s'est fait phagocyter par la religion de Mohamed. Et je te ferais remarquer que le mot "liberté" n'existe pas dans le Coran (un non miracle pour ainsi dire), quant à l'indépendance, elle fait mauvais ménage avec la soumission et le mektoub et la responsabilité ça ait deux.
On revient toujours à la même racine.

Il y a eu des peuples "dominants" et des peuples "soumis".

Les dominants ont imposé leurs idéologies et leurs moeurs aux soumis.

Les soumis n'ont guère le choix que de suivre leur Maitre dominant et ainsi d'être "indépendants" vis-à-vis des ennemis de son Maitre.

Les Arabes (dominants) ont inculqué l'indépendance aux peuples dépendants, soumis; d'où les problématiques de nos jours.

L'arabisme leur a permit de savoir vivre au quotidien; ce qu'ils ne savaient pas faire étant tout seul.

Donc, on ne peut pas nier que les Arabes n'ont rien apporter de positif.

De nos jours, tout est différent....Tout le monde a évolué et donc tout le monde s'en fout de son ancien maitre.

Les musulmans maitre arabe
Les chrétiens maitre blanc

Etc...etc...

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.20, 23:57

Message par 'mazalée' »

Teo a écrit : 26 juil.20, 19:59
L'arabisme leur a permit de savoir vivre au quotidien; ce qu'ils ne savaient pas faire étant tout seul.
Tu crois que les perses dont la culture est millénaire ne savaient pas vivre tout seul ? Qu'ils étaient à l'état bestial ?

C'est plutôt les perses qui ont impulsé à la culture arabo-musulmane son raffinement. Je te rappelle que des grands savants et intellectuels du monde arabo-musulmans très peu sont arabes : Ibn Sina, Al Ghazali sont perses et Averroes est berbère. Quant à l'architecture arabo-musulmane elle doit beaucoup à l'architecture persane anté-islam.
Donc, on ne peut pas nier que les Arabes n'ont rien apporter de positif.
C'est un peu contradictoire avec ce que tu disais plus haut
A moins que tu considères comme bienfait, le fait d'avoir, par la conquête, mis sous une même coupe une partie des savoirs de l'époque et de l'avoir fait fructifié en le mettant en relation grâce à un empire et à une langue commune l'arabe.

Parles tu de cela ?

Sachant que selon certains historiens c'est justement l'obscurité du Coran qui a incité les savants et théologiens musulmans à puiser dans les autres cultures de quoi faire sortir de leur propre écriture pas si parfaite que ça matière à expliquer leurs interrogations.
Chaque jour suffit.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 juil.20, 00:39

Message par prisca »

prisca a écrit : Il ne faut faire aucune différence entre tous les prophètes car tous sont porteurs de Messages de DIEU qui nous enseignent.

Teo a écrit : 26 juil.20, 19:59 Donc ,le monde doit suivre les Afro-arabe et les accepter comme étant élus d'une divinité ;mais laquelle ,puisque ils en ont eu plusieurs.

De nos jours,ils ont 3 dieux : allah_yahve et dieu qui ne sont absolument pas représentatifs de l'universalisme ,mais plutôt sont très très ethnocentrés !

Tu dis que Jésus, donc un Rabbin judaique dissident,est le dieu en personne; dieu évidemment qui a étrangement des idées afro-arabe.

Sur quoi te bases-tu pour affirmer qu'il est dieu en personne?

Le monde doit suivre Jésus.

Il y a Dieu Unique.

Jésus est Dieu car nous devons honorer Dieu Unique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.20, 00:56

Message par Teo »

'mazalée' a écrit : 26 juil.20, 23:57 Tu crois que les perses dont la culture est millénaire ne savaient pas vivre tout seul ? Qu'ils étaient à l'état bestial ?

C'est plutôt les perses qui ont impulsé à la culture arabo-musulmane son raffinement. Je te rappelle que des grands savants et intellectuels du monde arabo-musulmans très peu sont arabes : Ibn Sina, Al Ghazali sont perses et Averroes est berbère. Quant à l'architecture arabo-musulmane elle doit beaucoup à l'architecture persane anté-islam.

C'est un peu contradictoire avec ce que tu disais plus haut

A moins que tu considères comme bienfait, le fait d'avoir, par la conquête, mis sous une même coupe une partie des savoirs de l'époque et de l'avoir fait fructifié en le mettant en relation grâce à un empire et à une langue commune l'arabe.

Parles tu de cela ?

Sachant que selon certains historiens c'est justement l'obscurité du Coran qui a incité les savants et théologiens musulmans à puiser dans les autres cultures de quoi faire sortir de leur propre écriture pas si parfaite que ça matière à expliquer leurs interrogations.
Les Perses? Ils seraient moins cons,ils ne seraient pas sous domination arabe jusqu'à l'os.

S'ils ont été soumis, c'est qu'ils n'arrivaient pas à s'assumer tout seul....Comme des grands !

Les Arabes n'étaient pas des milliards pour soumettre tous ces peuples .Quelques milliers par-ci & par-là à baffer les inconscients et à leur expliquer qu'ils sont des humains et qu'il faut vivre comme des Humains.

En tout cas,les dominants étaient .....étaient :

Arabe
Blanc
Inde
Chinois

Y a pas de honte de ne pas faire partie d'eux... :D :mains: ....Même si de nos jours,ils dominent toujours.
prisca a écrit : 27 juil.20, 00:39

Le monde doit suivre Jésus.

Il y a Dieu Unique.

Jésus est Dieu car nous devons honorer Dieu Unique.

Pourquoi lui? A part les Afro-arabe personne d'autre n'a ses origines.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.20, 02:43

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 25 juil.20, 06:41 Entre Sara et Agar, pour la bible, l’héritage est toujours pour Ismael, ci dessous la preuve biblique, même si elle a été construite par les Romains, et même si les mains mensongères l'avaient falsifiée.
Dans la bible, il existe encore le 80% de vérité, et ce verset deutéronone 21,15 est la preuve de ce que je raconte:

Deutéronome 21:15
Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double ; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.
Peut-être plus la preuve que tu ne comprends même pas les textes que tu cites vu que Deut 21:15 ne concerne pas l'identité : Isaac et Ismaël, sans parler qu'avant d'avoir donné cet ordonnance, elle n'existait pas tout simplement. si on dit la Loi de Moïse, c'est parce que cette Loi a été donné par Dieu par des anges puis par l'intermédiaire de Moïse à ... aux ismaélites ? Non mais à Israël, du temps de Moïse, quelques siècles après tout de même la naissance d'Isaac.

Toujours est-il que dans la Bible on lit par exemple :

(Matthieu 22:32) Je suis le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ’ ? Il est le Dieu, non pas des morts, mais des vivants. ”

Faud-ilrait croire que les chrétiens ont été abusé par l'ECAR avant même que l'ECAR se mette à exister ? Ou encore on lit :

(Genèse 28:13) “ Je suis Jéhovah le Dieu d’Abraham ton père et le Dieu d’Isaac

A qui s'adresse cette parole ? A Jacob, et pourquoi Jacob, parque il est issu d'Issac et non d'Ismaël ? Et d'ailleurs pourquoi ne lit-on jamais "je suis le Dieu d'Ismaël" dans la Bible ? Ou encore "je suis le Dieu d'Abraham, et le Dieu d'Ismaël" ? Peut-être justement parce que Ismaël et sa descendance (la nation) ne fait pas partie de "ce qui sera appelé ta semence" ?

Ou encore en dehors de la déclaration qu'Ismaël deviendrait une grande nation (il n'est pas précisé dans quel sens elle serait grande), Etait-ce dans le cadre d'une alliance ? Non. Dans le cadre de la postérité promise ? Non. Dans le cadre d'être une lignée de prophètes ? Non. Dans le cas de recevoir la Loi ? Non. Dans le cadre de recevoir la connaissance du seul vrai Dieu ? Non. Dans le cadre de devenir dépositaire des écritures ? Non.

En fait les Ismaélites n'adoraient pas le vrai Dieu, à un moment donné de leur histoire ils s'allièrent même avec d'autres pour effacer la nation Israël, et du coup, ils démontraient leur haine profonde du seul vrai Dieu.

(Psaume 83:1-7) 83 Ô Dieu, qu’il n’y ait pas de silence chez toi ; ne reste pas muet, et ne te tiens pas tranquille, ô Divin !  2 Car voici que tes ennemis sont en tumulte ; et ceux qui te haïssent intensément ont levé la tête.  3 Contre ton peuple ils mènent avec ruse leur entretien confidentiel ; et ils conspirent contre tes cachés.  4 Ils ont dit : “ Venez, effaçons-les [pour qu’ils cessent] d’être une nation, pour qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël. ”  5 Car avec le cœur ils ont échangé ensemble des conseils ; contre toi ils ont alors conclu une alliance,  6 les tentes d’Édom et les Ismaélites, Moab et les Hagrites,  7 Guébal, Ammôn et Amaleq,

Donc les ismaélites n'avaient rien à voir avec le peuple du vrai Dieu. Aucune promesse de la part de Dieu que d'eux sortirait un salut ou un guide dans tout l'AT. Après tu peux inventer mais la nouvelle alliance concerne non pas Ismaël(les ismaélites) mais Israël.

(Jérémie 31:33) Car voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. 

Et c'est bien ce qui s'est réalisé :
(Hébreux 10:15-18) D’ailleurs l’esprit saint aussi nous l’atteste, car après avoir dit : 16 “ Voici l’alliance que je contracterai à leur égard après ces jours-là, dit Jéhovah. Oui, je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et dans leur pensée je les écrirai ”, 17 [il dit ensuite :] “ Et je ne me souviendrai absolument plus de leurs péchés et de leurs actions illégales. ” 18 Or, là où il y a pardon de ceux-ci, il n’y a plus d’offrande pour le péché.

Et c'est là le peuple de Dieu.

(Actes 15:14) Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom.

Ce peuple, issu du reste d'Israël, sur la base de la nouvelle alliance, élargi aux nations (aux gens des nations) est celui du seul vrai Dieu, sur la base du sacrifice du Christ. C'est bien celui constitué des chrétiens. Mais tu n'es pas chrétien de toute façon car aucun musulman ne l'est en raison même de l'Islam (donc le coran).

As-tu remarqué ce qu'il est dit en Matthieu 22:32 ? au sujet de celui qui est aussi le Dieu d'Isaac ? Il est non le Dieu des morts mais des vivants. Et vu qu'il n'est pas le Dieu d'Ismaël, qu'est ce que cela implique côté du Dieu d'Ismaël ? :hi:

ps : Isaac, fils d'Abraham, est l'unique engendré de Sarah, la seule femme légitime d'Abraham. Agar n'a jamais été élevée au rang de femme légitime. Bref quand tu auras fini de fantasmer sur les arabo-musulmans et l'arabité. :hum:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 juil.20, 02:49

Message par medico »

Et en plus il n'est pas dit:Je suis le Dieu d'Ismaël!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.20, 03:06

Message par RT2 »

Ismaël n'a jamais marché avec le vrai Dieu c'est pourquoi il n'est jamais dit "Je suis le Dieu d'Ismaël".

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.20, 03:50

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 27 juil.20, 03:06 Ismaël n'a jamais marché avec le vrai Dieu c'est pourquoi il n'est jamais dit "Je suis le Dieu d'Ismaël".

RT2, tu ne distingues pas entre ce qui est vrai et ce qui est faux dans la bible concernant les prophéties divines:

Genèse 21
…16 et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura. 17 Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est. 18 Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.…

d’après toi????, es qu'il s'agit de l'enfant Isaac?????

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.20, 04:12

Message par RT2 »

une grande nation mais pas la grande nation. la grande nation par laquelle se béniront toutes les familles du sol, elle est grande non par le ,nombre mais parce que la gloire du vrai Dieu repose sur elle : Israël. Toutefois c'est l'Israël de la nouvelle alliance qui accomplit cela

(Matthieu 21:43) : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits

C'est pourquoi la Bible parle beaucoup d'Israël, par exemple :
(Amos 3:2) Je n’ai connu que vous de toutes les familles du sol

ou encore dans l'accomplissement de la nouvelle alliance les chrétiens d'alors se savaient être
(Galates 6:16) l’Israël de Dieu.

La seule nation agrée par le seul vrai Dieu.

C'est pourquoi la Bible ne parle que très peu d'Ismaël et des ismaélites; ils n'étaient pas concernés puisque ils n'étaient connu ainsi de Dieu. :wink:

le vrai Dieu ne dit pas d'Ismaël : "c'est mon fils"
(Osée 11:1) “ Quand Israël était un garçon, alors je l’ai aimé, et d’Égypte j’ai appelé mon fils.

:hi:

medico

Ecrit le 27 juil.20, 04:58

Message par medico »

Pourquoi la bible cite plus souvent Isaac que Ismaël ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.20, 05:23

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 27 juil.20, 04:12

une grande nation mais pas la grande nation. la grande nation par laquelle se béniront toutes les familles du sol, elle est grande non par le ,nombre mais parce que la gloire du vrai Dieu repose sur elle : Israël. Toutefois c'est l'Israël de la nouvelle alliance qui accomplit cela

(Matthieu 21:43) : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits

les fruits de l'arbre qui appartenant aux juifs s’étaient desséchés, et l'arbre fut arraché avec fureur, et elle a été plantée dans le désert dans un pays d'aridité et de soif, celui d'ou provenant le prophete Mohamed saws.
tu veux les preuves divines????? :sourcils: :sourcils: :sourcils:

Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était
semblable à une vigne dans ton sang , plantée au bord des eaux … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur ,
elle a été jetée à terre et un souffle de l'Est a desséché son fruit , ils se sont détachés et se sont desséchés , la
branche de sa force a été dévorée par le feu . Maintenant la voici plantée dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays
d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) »

Au sein de ce passage Dieu fait référence à une vigne qui est assimilée au royaume de Dieu sur Terre , comme en
témoignent les passages suivants :

Matthieu 21/33 à 45
« Quand donc viendra le Seigneur de la vigne , que fera-t-il à ces vignerons ? Ils lui
répondirent « Il les perdra méchamment et il donnera le bail ( location ) de la vigne
à d'autres vignerons qui lui remettront les fruits en leur temps
….. ( 21/43 ) C'est
pourquoi je vous dis que le Royaume de Dieu vous sera enlevé et il sera donné à une nation
produisant des fruits ….
( 21/45 ) En entendant ses paraboles , les grands prêtres et les
pharisiens connurent qu'il parlait a leur sujet »

Les annonces de Jésus informent que la vigne confiée par le passé à Israël , va changer de main pour passer à
une autre nation (le peuple musulman) . Le passage d’Ézéchiel démontre que cette « autre Nation » se situe dans le désert , dans un pays d'aridité et de soif , et que de ce fait ce sont eux qui assisteront à l’avènement de la nouvelle vigne de Dieu ,
confirmant en tout point le passage suivant :

Isaïe 35/1 à 2
« Que se réjouissent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et la terre aride ( ה ו י צ ב יה ) , et que soit dans l’allégresse la steppe
et qu'elle fleurisse comme le narcisse …. ( 35/2 ) C'est eux ( ר ה ב מה ) qui verront la gloire de YHWH/Allah ,
la splendeur de notre Dieu »

Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était
semblable à une vigne … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur … Maintenant la voici plantée dans
le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) »

C'est précisément parce que l'élu des nations devait sortir du pays du désert que Dieu invita les villes de cette
région à se réjouir :

Qédar c'est un des 12 fils d’Ismaël, il est l'ancêtre des Quraïchs , tribu du prophete Mohamed saws

Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »

Le prophète Mohamed saws du village des Kedar (Kouraich), en fuyant la Mecque (Sion) vers Medine (Sela), il a été acceillie par la population locales avec des cris de joie et des chants (Talaa el badrou aliana), ce qui prouve que la prophétie d Isaie 42/11 a été avérée au temps du prophete saws.

Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine ( Arabie Saoudite )

:hi: :hi:

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 juil.20, 05:33

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 25 juil.20, 06:43 Non puisqu'ALLAH vous dit de croire dans le contenu de la Bible.

A moins que tu ne sois pas Musulman.
C,est pas bien compliqué. Omar nie l'évidence.

Dès que l'on donne un argument contraire, pour ne pas dire la Vérité avec un grand V, il nous sort que la Bible a été falsifié.

Autrement dit, elle est falsifié quand cela l'arrange.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Répondre