ISAAC ou ISMAEL ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 27 juil.20, 05:35

Message par 'mazalée' »

Teo a écrit : 27 juil.20, 00:56 Les Perses? Ils seraient moins cons,ils ne seraient pas sous domination arabe jusqu'à l'os.
Ce n'est pas une question de connerie mais de circonstances. Mais tu as raison sur un point ils ont été et sont sous domination arabe jusqu'à l'os et ça les ronge. Le chiisme les a sauvé pour au moins exercer leur subtilité, car le perse est subtil et intelligent.
S'ils ont été soumis, c'est qu'ils n'arrivaient pas à s'assumer tout seul....Comme des grands !
Tu as une drôle de façon de juger les choses toi, s'il suffit de ne pas être dominant pour être un dominé dans l'âme... hum c'est un peu la loi de la jungle.
Les Arabes n'étaient pas des milliards pour soumettre tous ces peuples .Quelques milliers par-ci & par-là à baffer les inconscients et à leur expliquer qu'ils sont des humains et qu'il faut vivre comme des Humains.
Comme des soumis surtout.

Mais tu as peut-être raison les arabes sont des dominants, car l'empire arabo musulman s'est arrêté quand les arabes ont trouvé plus fort qu'eux.
En tout cas,les dominants étaient .....étaient :

Arabe
Blanc
Inde
Chinois

Y a pas de honte de ne pas faire partie d'eux... :D :mains: ....Même si de nos jours,ils dominent toujours.
Non, il n'y a pas de honte à pas faire partie d'eux, mais il y a beaucoup d'orgueil à faire partie d'eux en revanche...

:hi:
Chaque jour suffit.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 juil.20, 05:45

Message par prisca »

Teo a écrit : 27 juil.20, 00:56
Pourquoi lui? A part les Afro-arabe personne d'autre n'a ses origines.

Pourquoi Jésus ?

Parce que Jésus est Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.20, 05:59

Message par omar13 »

Happy79 a écrit : 27 juil.20, 05:33 prisca a écrit:
Non puisqu'ALLAH vous dit de croire dans le contenu de la Bible.

réponse Happy79:

C,est pas bien compliqué. Omar nie l'évidence.

Dès que l'on donne un argument contraire, pour ne pas dire la Vérité avec un grand V, il nous sort que la Bible a été falsifié.

Autrement dit, elle est falsifié quand cela l'arrange.

Allah, dans SON LIVRE , ne parle et ne cite jamais la bible, Il dit aux musulmans de croire et de se référer aussi a la THORA , les Psaumes de David et a l’évangile, livres divins qui avaient précédés le noble Coran.

la bible est ensemble de 65 livres, assemblés par les Romains entre l'année 70 et 398, une partie d'eux , la Thora et l'Ancien Testament devraient être divins, mais malheureusement touchés par des mains mensongères.
Les 4 évangiles et le Nouveau Testament c'est une œuvres de l'homme, confectionnés sur mesure pour les paiens (les Romains) en prenant comme base des passages du vrai évangile que prêchait jesus christ et qu'aujourd'hui, il est introuvable. :hi: :hi:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.20, 06:53

Message par RT2 »

On s'éloigne du sujet omar13,

Qui Abraham a livré au sacrifice ? Isaac. Où est-il dit que le vrai Dieu est le Dieu d'Ismaël ? Où est-il dit qu'Ismaël est le fils du vrai Dieu ? D'ailleurs sur ce point, ton coran ne dit-il pas que Allah n'est pas père ? A qui s'adresse le coran, aux musulmans n'est-ce pas ? Par déduction la nation musulmane ou islamique n'a pas Allah pour père. Or sauf erreur le coran ne prétend-il pas que c'est le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob qui est le vrai Dieu ? Donc le coran serait en train de dire que Ismaël n'est pas son fils mais aussi que la nation musulmane n'est pas de son fait.

Sais-tu la différence entre Ismaël et Isaac ? Et bien quel était l'état des facultés de reproduction d'Abram et de Saraï à un moment donné ?
C'est assez simple : elles étaient mortes. Du coup la naissance d'Isaac vient de l'action de Dieu qui a rendu à la vie les facultés reproductrices d'Abraham et de Sarah(c'est aussi la raison du changement de nom : Abram/Abraham; Saraï/Sarah). Dès lors pourquoi Dieu a rendu à la vie les facultés reproductrices de ce couple, ouvrant la matrice de Sarah pour qu'elle puisse enfanter ? Parce que c'est par Isaac que viendrait ce qui sera appelé, dit Dieu "ta semence" à Abraham.

Et tu le sais, il n'en fut pas du tout ainsi pour Ismaël, il n'y a aucune intervention divine quant à sa naissance. Ceci explique cela, c'est pourquoi la grande nation de Gen 12:2 ne peut passer par Ismaël. D'ailleurs Jacob est l'enfant de qui ? D'Isaac ou d'Ismaël ? Jacob s'inscrit donc bien dans le cadre de la descendance qui devait produire le Messie. Pas Ismaël.

C'est logique, Dieu a agit pour que Saraï ensuite appelée Sarah puisse avec Abram changé en Abraham enfanter Isaac. Isaac est né de l'action divine, et Jacob fils d'Isaac est né de la foi d'Abraham en ce que Dieu pouvait ressusciter les morts, c'est pourquoi ça ne pouvait être qu'Isaac pour le sacrifice car le but de Dieu était d'illustrer le futur sacrifice du Messie qui devait mourir et ressusciter, car lui aussi le Messie est né d'une action divine) Jacob appelé Israël par l'ange. Israël qui recevra la Loi, les promesses et l'Ecriture.

Rien de tel au sujet d'Ismaël, pas de changement de nom, pas de changement de destinée, pas de promesse de Dieu d'un salut quelconque qui sortirait d'Ismaël pour le monde; juste l'égard de Dieu envers Abraham, son ami au sujet d'Ismaël qui est de sa descendance.

ps : tu peux le tourner dans tous les sens mais Isaac est né de l'action de Dieu, ce n'est pas pour rien que Dieu parle d'alliance au sujet d'Isaac, ni que par Isaac viendrait la semence promise pour la réalisation des promesses faites à Abraham. ça entre dans le cadre de la volonté de Dieu, d'une action particulière, c'est au point qu'Israël est bien appelé "le premier-né de Dieu" n'est ce pas ?

(Exode 4:22) ‘ Voici ce que Jéhovah a dit : “ Israël est mon fils, mon premier-né

Ismaël est donc aux abonnés absents.
Modifié en dernier par RT2 le 27 juil.20, 07:02, modifié 1 fois.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.20, 07:00

Message par Teo »

'mazalée' a écrit : 27 juil.20, 05:35 Ce n'est pas une question de connerie mais de circonstances. Mais tu as raison sur un point ils ont été et sont sous domination arabe jusqu'à l'os et ça les ronge. Le chiisme les a sauvé pour au moins exercer leur subtilité, car le perse est subtil et intelligent.

Tu as une drôle de façon de juger les choses toi, s'il suffit de ne pas être dominant pour être un dominé dans l'âme... hum c'est un peu la loi de la jungle.

Comme des soumis surtout.

Mais tu as peut-être raison les arabes sont des dominants, car l'empire arabo musulman s'est arrêté quand les arabes ont trouvé plus fort qu'eux.

Non, il n'y a pas de honte à pas faire partie d'eux, mais il y a beaucoup d'orgueil à faire partie d'eux en revanche...

Faut accepter l'évidence...

Les Arabes sont moins cons que les Perses.Les Perses ,à leur apogée, n'ont pas réussi à soumettre les Arabes.

C'est pas parce-qu'ils savaient "dessiner" sur les murs qu'ils sont intelligents ,ces Perses .

Tellement cons qu'à part se foutre dans la m*erde avec leurs Mollahs et vivre comme des tordus ,ils ne savent rien.

Imagine....les autres peuples soumis ; le niveau de leur QI !!

Les Arabes leur ont expliqué comment vivre : manger, cuisiner, dormir, s'habiller, se la ver; y compris comment faire l'amour et avoir un enfant..etc ..etc

Franchement, nier l'évidence, comme quoi les Arabes ont été bénéfiques pour l'humanité , c'est insensé.
prisca a écrit : 27 juil.20, 05:45

Pourquoi Jésus ?

Parce que Jésus est Dieu.
Alors pour toi, un Rabbin est dieu lui-même et donc faut le suivre.

Peut-être que tu tentes de faire comprendre que Israel est élu de Dieu,puisque jésus est un rabbin et donc dieu et donc sous-entendu que Israel doit être le Chef !

D'accord,mais Israel est afro-arabe et donc non-universel
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.20, 07:01

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 27 juil.20, 06:53
Où est-il dit que le vrai Dieu est le Dieu d'Ismaël ?

Genèse 21
…16 et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura. 17 Dieu/Allah entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est. 18 Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.…

De qui parle le Dieu dans Genèse 21????, es qu'il parle de Isaac??????
Dieu/ALLAH parle de l'enfant , fils de AGAR, c'est a dire ISMAEL.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.20, 07:07

Message par RT2 »

ET après omar13 ? Tout ce que YHWH Dieu dit c'est qu'il fera de lui une grande nation APRES avoir été retranché avec l'appui de Dieu de l'héritage de la promesse. C'est bien Dieu qui dit à Abraham que la parole de sa femme Sarah au sujet d'Ismaël ne lui déplaise pas : Ismaël ne va pas hériter de la promesse.

Reprend les passages de Genèse; Agar et son enfant ce sont retrouvés dans le désert en raison de ce point et de leurs comportements vis à vis de Sarah et d'Isaac.

C'est tout :hi:

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 juil.20, 07:18

Message par Happy79 »

RT2 a écrit : 27 juil.20, 07:07 ET après omar13 ? Tout ce que YHWH Dieu dit c'est qu'il fera de lui une grande nation APRES avoir été retranché avec l'appui de Dieu de l'héritage de la promesse. C'est bien Dieu qui dit à Abraham que la parole de sa femme Sarah au sujet d'Ismaël ne lui déplaise pas : Ismaël ne va pas hériter de la promesse.

Reprend les passages de Genèse; Agar et son enfant ce sont retrouvés dans le désert en raison de ce point et de leurs comportements vis à vis de Sarah et d'Isaac.

Il va dire ce passage a été falsifié. :wink:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.20, 07:26

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 27 juil.20, 07:07 ET après omar13 ? Tout ce que YHWH Dieu dit c'est qu'il fera de lui une grande nation APRES avoir été retranché avec l'appui de Dieu de l'héritage de la promesse. C'est bien Dieu qui dit à Abraham que la parole de sa femme Sarah au sujet d'Ismaël ne lui déplaise pas : Ismaël ne va pas hériter de la promesse.

OK, je vais reprendre les passages de la Genèse:

Genèse 21
9 Sara vit rire le fils qu’Agar, l’Egyptienne, avait enfanté à Abraham;
10 et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
11 Cette parole déplut fort aux yeux d’Abraham, à cause de son fils.
12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l’enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera; car c’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
14 Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d’eau, qu’il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l’enfant, et la renvoya. Elle s’en alla, et s’égara dans le désert de Beer-Schéba.
15 Quand l’eau de l’outre fut épuisée, elle laissa l’enfant sous un des arbrisseaux,
16 et alla s’asseoir vis-à-vis, à une portée d’arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant ! Elle s’assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.
17 Dieu entendit la voix de l’enfant; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu’as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est.
(Note: ici Dieu n'apparaît pas, il parle du ciel sans apparaître à Agar)
18 Lève-toi, prends l’enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
19 Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau; elle alla remplir d’eau l’outre, et donna à boire à l’enfant.
20 Dieu fut avec l’enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d’arc.
21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d’Egypte.

Paran, c'est le même endroit du Rendez Vous que Allah, avait fixé avec Ses trois derniers prophètes, et dans des endroits différents:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »

- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

subhane Allah, 1300 ans avant la venue du prophete Mohamed saws.

tu feras mieux de ne plus insister, parce que faisant ainsi , tu risqueras de devenir mon frère musulman :o :o :o

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.20, 07:40

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 27 juil.20, 07:26 OK, je vais reprendre les passages de la Genèse:

Genèse 21
10 et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l’enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera; car c’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
14 Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d’eau, qu’il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l’enfant, et la renvoya. Elle s’en alla, et s’égara dans le désert de Beer-Schéba.
15 Quand l’eau de l’outre fut épuisée, elle laissa l’enfant sous un des arbrisseaux,
16 et alla s’asseoir vis-à-vis, à une portée d’arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant ! Elle s’assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.
17 Dieu entendit la voix de l’enfant; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu’as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est.

tu feras mieux de ne plus insister, parce que faisant ainsi , tu risqueras de devenir mon frère musulman :o :o :o
Tu confirmes , Ismaël ne devait pas hériter du point de vue de Sarah, c'est à dire les biens matériels, mais l'intervention de Dieu dit que ce n'est pas Ismaël qui devait hériter de la promesse, c'est Isaac et sa descendance, qui s'avéra être Jacob et non Esaü. :wink:

Ensuite pense à Saraï, elle était désespérée de ne pas avoir d'enfant. Abram son mari avant peut-être déjà en tête de tout léguer à son homme de confiance, celui qu'il avait établi dans la gestion de ses biens : Eliézer d'origine syrienne. Cela lui était insupportable, elle opta donc pour une solution qui existait en tout cas en Canaan : donner sa servante ou esclave à son mari pour produire une descendance et elle réussi à convaincre Abram.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 juil.20, 07:42

Message par Happy79 »

omar13 a écrit : 27 juil.20, 07:26 OK, je vais reprendre les passages de la Genèse:

Tu ne surligne pas les bons passages :interroge:

Genèse 21
(Note: ici Dieu n'apparaît pas, il parle du ciel sans apparaître à Agar)
18 Lève-toi, prends l’enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
19 Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau; elle alla remplir d’eau l’outre, et donna à boire à l’enfant.
20 Dieu fut avec l’enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d’arc.
21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d’Egypte.

Genèse 22
16 et dit : J’ai juré par moi, dit l’Éternel, que, puisque tu as fait cela et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique,
17 je te bénirai certainement et je te donnerai certainement une postérité qui égalera en nombre les étoiles du ciel et le sable qui est au bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
18 Et en ta postérité toutes les nations de la terre se béniront, parce que tu as obéi à ma voix.

Mettre l'accent sur Ismaael c'est bien, mais le faire sur Isaac, c'est mieux :wink:
Modifié en dernier par Happy79 le 27 juil.20, 07:46, modifié 1 fois.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.20, 07:45

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 27 juil.20, 07:40

Tu confirmes , Ismaël ne devait pas hériter du point de vue de Sarah, c'est à dire les biens matériels, mais l'intervention de Dieu dit que ce n'est pas Ismaël qui devait hériter de la promesse, c'est Isaac et sa descendance, qui s'avéra être Jacob et non Esaü. :wink:

Ensuite pense à Saraï, elle était désespérée de ne pas avoir d'enfant. Abram son mari avant peut-être déjà en tête de tout léguer à son homme de confiance, celui qu'il avait établi dans la gestion de ses biens : Eliézer d'origine syrienne. Cela lui était insupportable, elle opta donc pour une solution qui existait en tout cas en Canaan : donner sa servante ou esclave à son mari pour produire une descendance et elle réussi à convaincre Abram.

Bonne nuit :Bye: :Bye: :Bye:
nous on parle des prophéties divines, alors que toi, tu nous fais savoir que SARA avait décidé que Ismaël n’héritera pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Happy79, les versets du 9 jusqu'au 21 de la Genèse 21, parlent de Ismaël et non pas de Isaac. l’accent est mis toujours que sur Ismael. capisci il francese????

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 juil.20, 08:02

Message par Happy79 »

omar13 a écrit : 27 juil.20, 07:45
Happy79, les versets du 9 jusqu'au 21 de la Genèse 21, parlent de Ismaël et non pas de Isaac. l’accent est mis toujours que sur Ismael. capisci il francese????
:o aveuglement volontaire. Y a plus rien à dire. Pourtant j'ai bien vu Isaac ... étrange... :hum:

Biensûr que ce verset parle de Ismael, car il fait partie de l'histoire, mais tu rejette volontairement tout ce qui ne te plait pas que font référence à la prospérité bénit de Dieu.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.20, 08:34

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 27 juil.20, 07:45 Bonne nuit :Bye: :Bye: :Bye:
nous on parle des prophéties divines, alors que toi, tu nous fais savoir que SARA avait décidé que Ismaël n’héritera pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l’enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera; car c’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. :wink:

omar, l'action divine qui nous intéresse commence quand ? Elle commence quand Dieu se met à parler avec Abram en Ur de Chaldée. Et Agar n'est pas mentionnée, Agar est d'origine égyptienne, plus près de Canaan que de Chaldée (l'Irak en gros).

Logique de continuité : Dieu appelle Abram avec Saraï, puis Dieu attend afin de produire un miracle : permettre à Abraham et à Sarah d'avoir un enfant qui héritera des promesses : Isaac.

En fait
(Genèse 18:18) Abraham, en effet, va vraiment devenir une nation grande et forte ; oui, par son moyen se béniront toutes les nations de la terre
Et cette promesse a été faite à Ismaël ? Pas vraiment puisque on lit que le fils d'Agar ne devait pas hériter et d'autre part on lit ceci :

(Genèse 17:15, 16) Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara est son nom. 16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle. ”

(Genèse 22:18) Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ”

On parle d'Ismaël là ?

(Genèse 26:3-6) oui, j’accomplirai le serment que j’ai juré à Abraham ton père : ... et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre ’, 5 parce qu’Abraham a écouté ma voix et qu’il a continué d’observer ses obligations envers moi, mes ordres, mes ordonnances et mes lois. ” 6 Isaac continua donc d’habiter à Guérar.

Bibliquement tu es déjà perdant omar. :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.20, 08:47

Message par omar13 »

Happy79 a écrit : 27 juil.20, 08:02 :o aveuglement volontaire. Y a plus rien à dire. Pourtant j'ai bien vu Isaac ... étrange... :hum:

Biensûr que ce verset parle de Ismael, car il fait partie de l'histoire, mais tu rejette volontairement tout ce qui ne te plait pas que font référence à la prospérité bénit de Dieu.

ne t'en fais pas, tu n'es pas tout seul, tous les chrétiens ont étés appelés par jesus des aveugles nés:

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent
. En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»

Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.

Répondre