RT2 a écrit : ↑27 juil.20, 07:07
ET après omar13 ? Tout ce que YHWH Dieu dit c'est qu'il fera de lui une grande nation APRES avoir été retranché avec l'appui de Dieu de l'héritage de la promesse. C'est bien Dieu qui dit à Abraham que la parole de sa femme Sarah au sujet d'Ismaël ne lui déplaise pas : Ismaël ne va pas hériter de la promesse.
Reprend les passages de Genèse; Agar et son enfant ce sont retrouvés dans le désert en raison de ce point et de leurs comportements vis à vis de Sarah et d'Isaac.
C'est tout
OK, je vais reprendre les passages de la Genèse:
Genèse 21
9
Sara vit rire le fils qu’Agar, l’Egyptienne, avait enfanté à Abraham;
10 et elle dit à Abraham:
Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
11
Cette parole déplut fort aux yeux d’Abraham, à cause de son fils.
12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l’enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera; car c’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
14 Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d’eau, qu’il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l’enfant, et la renvoya. Elle s’en alla, et s’égara dans le désert de Beer-Schéba.
15 Quand l’eau de l’outre fut épuisée, elle laissa l’enfant sous un des arbrisseaux,
16 et alla s’asseoir vis-à-vis, à une portée d’arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant ! Elle s’assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.
17
Dieu entendit la voix de l’enfant; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu’as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est.
(Note: ici Dieu n'apparaît pas, il parle du ciel sans apparaître à Agar)
18 Lève-toi, prends l’enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
19 Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau; elle alla remplir d’eau l’outre, et donna à boire à l’enfant.
20 Dieu fut avec l’enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d’arc.
21
Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d’Egypte.
Paran, c'est le même endroit du Rendez Vous que Allah, avait fixé avec Ses trois derniers prophètes, et dans des endroits différents:
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du
Sinaï et il s'est levé de
Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont
Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
-
Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
-
Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
-
Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
subhane Allah, 1300 ans avant la venue du prophete Mohamed saws.
tu feras mieux de ne plus insister, parce que faisant ainsi , tu risqueras de devenir mon frère musulman