C'est ta définition du mot prophète qui n'est pas celle du dictionnaire.
Peu importe.
Quand on dit que Jésus est prophète ça veut simplement dire qu'il parle de la part de Dieu.
J'espère que tu crois que les paroles de Jésus sont celles de Dieu ?
Qui tue encore au 3ème millénaire en criant "Allahu akbar" ?
on discute sur l'imposture romaine et la fondation de la religion païenne annoncée officiellement en 398.Gorgonzola a écrit : ↑02 août20, 03:23
Des musulmans.
Une vidéo intéressante sur le tétragramme et le lien avec le nom de l'Oint :
Y a t'il quelque chose qui te gêne dans ce que j'ai écrit ?
Dans le lien vous dites que le Coran de Saana ne contient pas de négation au verset 28 de la sourate 19.Marmhonie a écrit : ↑31 juil.20, 00:48 Il y a un gouffre entre le Jésus de Nazareth des quatres évangiles historiques & l'Issa du Coran. Je rappelle que Issa est une insulte talmudique.
OUI
Ah bon..
Tu a écrit que Jésus parlait des romains quand il disait : "Même l'heure vient où quiconque vous tuera pensera offrir un culte à Dieu".a écrit :alors qu'on parlait de tout autre choses, regarde ce que tu as écrit: Ecrit le 02 août 2020, 15:00
Message par omar13 » 02 août 2020, 15:00
Des musulmans.
Mais Jésus fut bien prophète, il applique à lui-même cette parole :Marmhonie a écrit : ↑02 août20, 00:15 Non & non ! À vouloir toujours avoir raison, l'orgueil rend absurde, du latin ab-surdus, totalement sourd.
Regardons les étymologies de Prophète & Messie je vous prie :
Prophète : de trois vocables latins, profor (prédire), propfiteor (professeur) & propheta, issu du grec προφήτης (oracle, fable, fatal)
Messie : du latin messias, issu du syriaque meshiha, issu de l'araméen meshiha, oint, issu de l'hébreu mashiah, oindre.
Explications :
Un prophète n'est pas unique. Il y a dans la Bible les quatre grands prophètes, Isaïe, Jérémie, Ezéchiel et Daniel, ainsi dits parce qu'ils ont laissé un plus grand nombre d'écrits. Il y a ensuite les douze petits prophètes dont on a des prophéties dans l'Ancien Testament. Un prophète prédit toujours la venue du Messie qui est unique & le dernier des prophète annonce que le Messie est arrivé parmi nous. Les prophètes se contredisent, sont imparfaits dans leurs prophéties & en disent un peu, d'où la complémentarité en les étudiant.
Le Messie est unique. Il est attendu, doit venir, doit être reconnu par une postérité qui dure autant que le monde, c'est le caractère du Messie qui est unique. Le Messie ne s'annonce jamais par lui-même, il se révèle être ce que "Je Suis".
Jésus est le Verbe, ça aussi c'est clair. Il est directement la Parole de Dieu descendue sur terre, le Verbe fait chair. Le prologue de Jean est suffisamment clair là-dessus.Serviteur d'Allah a écrit : ↑04 août20, 04:53 "Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."
Ce verset est clair: il y a un envoyeur et un envoyé, une personne qui détient le pouvoir et une autre qui ne l'a pas, une personne qui a une volonté et une autre qui se conforme à celle-ci. On est en présence de Dieu et de son prophète/messie.
Le passage de l'évangile de Jean sur le logos est un ramassis d'abstractions comportant de nombreuses ambiguïtés. On ne peut s'y fier. Il faut savoir que lors de l’élaboration du canon définissant les textes/livres du NT, certains ont rejeté cet évangile, car considéré non inspiré (il comporte des éléments gnostiques)... Par ailleurs, il se distingue nettement des synoptiques (Marc, Matthieu et Luc) par son schéma narratif et son contenu doctrinal… c’est aussi le seul à contenir dans ses dernières pages la parole de Thomas (20:28). L’Apocalypse de Jean a aussi longtemps été remise en question: elle raconte tout et n'importe quoi (on y a copié une partie de l'AT et l'on en a fait des devinettes). Sur le plan rationnel, on est en présence d'absurdités: on a la parole qui est Dieu mais qui en même temps avec Dieu, on a la parole infinie de Dieu (que même les cieux et la terre ne peuvent contenir) qui devient un être fini, etc.Gorgonzola a écrit :Jésus est le Verbe, ça aussi c'est clair. Il est directement la Parole de Dieu descendue sur terre, le Verbe fait chair. Le prologue de Jean est suffisamment clair là-dessus.
Il n'y a pas plus pécheur que Jésus dans les évangiles: il traite son disciple de Satan, sa mère de "femme", et les gens de "races de vipères" et de peu d’intelligence, de chiens... Il maudit même les arbres...a écrit :Jésus lui, est directement cet Esprit Saint puisqu'il n'y a pas de péché en lui, il est pleinement rempli de cet Esprit de Vérité.
Sauf que c'est ce même Jean-Baptiste qui a baptisé Jésus, sacrement réservé aux pécheurs. Ce même Jésus laisse entendre que Jean est plus grand que lui:a écrit :Jean-Baptiste qui lui est un prophète "classique" qui n'est pas digne de défaire la courroie des sandales de notre Jésus.
C'est là tout le problème des évangiles: on joue aux devinettes au lieu de dire les choses de manière claire. "Sortir" du père peut vouloir dire mille choses différentes. Cela peut simplement faire référence au "Sois" par lequel Jésus à été créé.a écrit :Jésus a clairement dit d'où il venait : il est sorti du Père pour ensuite y remonter après sa résurrection. Personne ne peut en dire autant et personne n'en a dit autant.
Adam n'a ni père ni mère, c'est donc un dieu aussi? Quant au péché originel, il n'existe pas dans les évangiles: Jésus n'en a jamais parlé, il n'a jamais mentionné Adam. C'est Paul (l'inventeur du christianisme) et Saint-Augustin qui ont créé cette histoire de péché héréditaire, histoire conforme à leur vision du monde. Paul est obsédé par le sang et le péché...a écrit :Personne n'est non plus né d'une femme immaculée du péché originel qui a été enfantée par l'Esprit Saint.
Un dieu qui doit verser son sang pour pouvoir pardonner, c'est une invention humaine. Dieu pardonne à qui il veut et châtie qui il veut. Il n'a compte à rendre à personne, surtout pas sur une croix, gloire à Lui! Il n'a pas besoin de faire souffrir un innocent pour absoudre les péchés. Il juge en toute équité: d'après la foi et les œuvres. S'il nous a donné le libre arbitre, c'est pour assumer nos erreurs nos-mêmes, pas pour désigner un bouc émissaire à humilier et à sacrifier comme un animal. Le pardon se donne gratuitement, sinon ça s'appellerait "faire payer". Dans un hadith du prophète, il nous dit ceci sur Dieu:a écrit :Aucun homme n'a versé son sang pour vaincre la mort sur une croix tel l'Agneau de Dieu immolé sur l'autel des hommes car telle était la volonté du Père.
Un dieu auquel on donne le pouvoir, c'est une arnaque!!! Si Jésus était divin, on lui aurait rien donné, ni au cieux ni sur la terre puisqu'il possède tout...a écrit :Jésus en bon serviteur du Père en est le Fils unique. Tout pouvoir lui a été donné sur la terre et dans le ciel.
Je t'invite à relire la bible, car tu t'avances sur un terrain glissant.a écrit :Personne d'autre ne s'est fait appelé Seigneur et Maître.
Si Dieu a un fils, on est en présence de deux dieux, c'est aussi simple que cela. Pas besoin de piétiner ma la raison saine pour croire le contraire.a écrit :Jésus en bon Fils unique directement sorti du Père est venu pour tout accomplir comme il l'a lui-même dit, pour remonter vers le Père d'où il est sorti, une nuée l'emportant sous les yeux de ses apôtres.
sauf si l(ont considère que le Christ est l'incarnation du Verbe... c'est précisément ce que dit le prologue de Saint Jean.a écrit :Si Dieu a un fils, on est en présence de deux dieux, c'est aussi simple que cela. Pas besoin de piétiner ma la raison saine pour croire le contraire.
Cette phrase montre que tu prends Dieu pour un objet.Serviteur d'Allah a écrit : ↑04 août20, 08:33 Si Dieu a un fils, on est en présence de deux dieux, c'est aussi simple que cela. Pas besoin de piétiner ma la raison saine pour croire le contraire.
Ah bon, j'ignorais que les objets avaient des filsgadou a écrit : Cette phrase montre que tu prends Dieu pour un objet.
Apprends que Dieu n'est pas un objet, il n'obéit pas aux lois physiques.
Je pense qu'il faut descendre un peu de votre nuage et poser le pied sur la terre de la réalité. L'amour c'est des sentiments et des actes, ce n'est pas des rêves chimériques... Pour le reste, on parle d'un personnage historique (Jésus) qui a existé et qui a vécu Israël. C'est de la divinisation et l'adoration de cet homme/prophète qu'il s'agit, il faut donc arrêter de vous perdre en abstractions.a écrit :Tu donnes tout ton amour à ton fils. Te reste-t-il encore de l'amour ? Où est-il ?
Ton fils t'aime parceque toi tu l'as aimé en premier, son amour n'est-t-il pas le fils de ton amour à toi ? Et pourtant il s'agit bien d'un seul amour qui vous unit toi et lui.
L'amour n'est pas objet, il est spirituel. Dieu est spirituel, il n'est pas objet.
Complètement hors sujet...a écrit :Tu aides un aveugle à traverser la route. L'aveugle rend grâce à Dieu. Qui a agit, toi ou Dieu ? Ce bon sentiment que tu as eu vient-t-il de ton être de poussière, ou de l'infinie bonté de Dieu ? Y-a-t-il quelque chose de Dieu en toi, ou Dieu a-t-il agit malgré toi ? N'est-tu pas le produit du divin dans ce geste divin ? Voilà ce qui s'appelle être fils de Dieu selon les écritures.
Dieu est certes avec nous où que nous soyons, cependant il ne s'est mélangé à sa création, gloire à Lui. Il faut donc corriger vos conceptions. "Être autour" de nous veut seulement dire qu'il cerne toute chose par sa vue, son ouïe, sa puissance et omniscience. Il voit tout et entend tout, et tout obéit à son ordre. Il n'est pas la création ou une créature: Il est le Très-Haut qui est au-dessus de toute chose. Il n'est pas confiné dans un espace-temps (c'est lui qui a créé l'espace et le temps). Il n'a besoin ni d'incarnation ni de fausse image, ni de croix ni de mort, exalté soit-Il pour assister les hommes: il envoie des prophètes humains parlant la langue de leur peuple, ça a toujours été comme ainsi, ça n'a jamais changé (sauf pour les chrétiens).a écrit :Ainsi en est-il du Dieu qui te fait vivre: sensible très haut au-dessus de toi, il est toujours là autour de toi mais invisible.
Il n'est pas donné à tout le monde de comprendre et il est donné à certains la facilité de réfuter sans chercher à comprendre.Serviteur d'Allah a écrit : ↑04 août20, 08:33 Le passage de l'évangile de Jean sur le logos est un ramassis d'abstractions comportant de nombreuses ambiguïtés.
Quand on lit en biais et non de bout en bout on ne peut comprendre l'écriture.a écrit :Il n'y a pas plus pécheur que Jésus dans les évangiles: il traite son disciple de Satan, sa mère de "femme", et les gens de "races de vipères" et de peu d’intelligence, de chiens... Il maudit même les arbres...
"Il est bon de faire ce qui est juste"..a écrit :Sauf que c'est ce même Jean-Baptiste qui a baptisé Jésus, sacrement réservé aux pécheurs. Ce même Jésus laisse entendre que Jean est plus grand que lui:
Pas n'importe laquelle.. et par l'intervention de l'Esprit Saint. C'est le seul homme conçu de cette manière.a écrit :MT 11:11: "Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste."
La question qu'il faut se poser est celle-ci: Jésus n'est-il pas né de femme?
Ca veut dire tout simplement que Jésus est le Fils.. Il est l'incarnation de ce qui est éternel.a écrit :C'est là tout le problème des évangiles: on joue aux devinettes au lieu de dire les choses de manière claire. "Sortir" du père peut vouloir dire mille choses différentes. Cela peut simplement faire référence au "Sois" par lequel Jésus à été créé.
Non c'est une création.a écrit :Adam n'a ni père ni mère, c'est donc un dieu aussi?
Jean 8:44a écrit :Quant au péché originel, il n'existe pas dans les évangiles: Jésus n'en a jamais parlé, il n'a jamais mentionné Adam.
a écrit :Un dieu qui doit verser son sang pour pouvoir pardonner, c'est une invention humaine.
C'est exactement ce que Jésus a fait. En traitant de fils du diable les pharisiens qui le dénonçait comme blasphémateur eux qui perdaient leur statut de seul médiateur devant Dieu pour les juifs.a écrit :Dieu pardonne à qui il veut
Le Fils est venu pour enlever ce que personne ne pouvait enlever. Et il est ressuscité.a écrit :Pour le reste, il y eut tellement d'hommes qui ont donné leur vie pour sauver autrui et ne sont pas revenus à la vie.
La finalité et le plan de Dieu échappent aux musulmans qui s'en tiennent aux basiques de la croyance.a écrit : Un dieu auquel on donne le pouvoir, c'est une arnaque!!! Si Jésus était divin, on lui aurait rien donné, ni au cieux ni sur la terre puisqu'il possède tout...
Pauvre imbécile.a écrit : Je t'invite à relire la bible, car tu t'avances sur un terrain glissant.
Non on est en présence du même sous 3 formes.a écrit :Si Dieu a un fils, on est en présence de deux dieux, c'est aussi simple que cela. Pas besoin de piétiner ma la raison saine pour croire le contraire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités