Gabriel s'est-il prosterné devant Mohamed ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Gabriel s'est-il prosterné devant Mohamed ?

Ecrit le 04 août20, 21:08

Message par Christabel »

Le Coran n'a pas dit que les anges dont Gabreil de sont prosternés devant le prophète Mouhamad psl mais devant Adam.

Si c'est pour savoir le lien qu'il y a entre cette prosternation des anges devant Adam et le prophète Mouhamad psl je préfère garder sous silence ce que des très saints en ont racontés loin de la polémique.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Gabriel s'est-il prosterné devant Mohamed ?

Ecrit le 04 août20, 23:21

Message par Athanase »

gadou a écrit : 04 août20, 10:05 Quelle est la signification de la prosternation pour toi ?
Déférence, rendre hommage, ce n'est pas immédiatement un geste d'adoration qui n'est dû qu'à Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Gabriel s'est-il prosterné devant Mohamed ?

Ecrit le 05 août20, 00:57

Message par gadou »

Athanase a écrit : 04 août20, 23:21 Déférence, rendre hommage, ce n'est pas immédiatement un geste d'adoration qui n'est dû qu'à Dieu.
Tout à fait d'accord.
Devant qui, sur la terre, tu pourrais te prosterner ?

J'ajoute que l'adoration envers Dieu elle est dans le coeur, donc invisible.

Mais quand quelqu'un s'agenouille devant une statue de Marie et adresse une prière à Marie, c'est une triple erreur:
Marie n'est pas ressuscitée, s'adresser à elle c'est comme une évocation d'esprit.
Marie n'entend pas la prière, et n'est pas un intermédiaire entre Dieu et les hommes.
Marie n'a aucun pouvoir pour répondre à une prière.

Dans la bible, Adam est une figure de Christ. De Christ il est dit "que tous les anges de Dieu lui rendent hommage".
C'est pour ça que j'ai trouvé intéressant ce texte du coran.
De plus je me demandais si les anges avaient la même attitude envers Mahomet.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Gabriel s'est-il prosterné devant Mohamed ?

Ecrit le 05 août20, 02:27

Message par Christabel »

Les anges ne se prosternent que devant Dieu pour l'adorer.

Ils se sont une fois prosternés devant Adam non pas pour l'adorer mais pour exécuter un ordre de Dieu et accepter la faveur et la haute distinction que Dieu a fait l'homme parmi les créatures.

Quant aux hommes . ils ne doivent se prosterner que devant Dieu mais aussi ils doivent croire profondement que Dieu est le seul qui mérite qu'ils se prosternent devant LUI

Le bon croyant peut faire des.prosternations pour rendre grâce a Dieu d'avoir enregistré une bonne nouvelle ou une grâce quelconque mais il ne doit pas faire des prosternations devant et destinées a des creatures furent elles leurs chères épouses , leurs guides religieux , leurs parents et autres personnes chères .

Personne ni rien n'est digne de la prosternation du croyant sur terre a.part Dieu
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Gabriel s'est-il prosterné devant Mohamed ?

Ecrit le 05 août20, 03:38

Message par dragon blanc »

Personnellement, je dirais plutôt ceci...

Dieu ne demande en rien que quiconque se prosterne devant lui. Mais plutôt de se relever et se redresser.
Dieu est-il là à vouloir assouvir sa toute puissance ?
Non il veut que nous, Animaux de se monde, nous nous réalisions et que nous nous sauvions de nous même.
Est il indispensable que nous soyons materné ou paterné ?
Où est la sagesse de celui qui se veux avancer en lui ?
Pourquoi vouloir se sentir aidé sans cesse au lieux de se prendre en main soi-même ?

Dieu ne nous demande-t-il pas de nous élever pour que nous puissions, nous même, survivre à notre Moi ou à notre conscience ?

J'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet !!??

Merci à vous, dragon blanc... :romance:

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Gabriel s'est-il prosterné devant Mohamed ?

Ecrit le 05 août20, 08:20

Message par gadou »

dragon blanc a écrit : 05 août20, 03:38 Personnellement, je dirais plutôt ceci...

Dieu ne demande en rien que quiconque se prosterne devant lui. Mais plutôt de se relever et se redresser.
Dieu est-il là à vouloir assouvir sa toute puissance ?
Non il veut que nous, Animaux de se monde, nous nous réalisions et que nous nous sauvions de nous même.
Est il indispensable que nous soyons materné ou paterné ?
Où est la sagesse de celui qui se veux avancer en lui ?
Pourquoi vouloir se sentir aidé sans cesse au lieux de se prendre en main soi-même ?

Dieu ne nous demande-t-il pas de nous élever pour que nous puissions, nous même, survivre à notre Moi ou à notre conscience ?

J'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet !!??

Merci à vous, dragon blanc... :romance:
Comme je le disais plus haut se prosterner devant Dieu ce n'est pas une attitude extérieure mais intérieure.

Quand tu admires l'univers dans son immensité et sa complexité et que tu rend grâce à son créateur pour cet merveille: voilà une prosternation intérieure.
Mais si au contraire tu dis en toi-même, "il s'est fait tout seul" ou "j'aurais fait mieux", c'est quoi ?

Quand tu dis "je n'ai pas besoin de qui que ce soit, je me suis fait tout seul" c'est juste une ânerie.
Mais quand tu dis "Je n'ai pas choisi d'exister, je n'ai pas choisi ma structure, mais je rend grâce" alors c'est une prosternation intérieure.

Mais je te rejoins quand tu dis que Dieu veux qu'on soit debout et qu'on agisse soi-même.
Seulement il faut bien comprendre que Dieu n'est pas un être à côté de nous qui nous regarde.
Dieu est en nous, avec nous, autour de nous, au-dessus de nous, etc... Il nous est impossible de faire quoi que ce soit de bon sans lui: il est la vie.

Il ne s'agit pas de demander à Dieu de faire les choses à notre place, mais de faire les choses en lui, avec lui, par lui.
C'est en acceptant de s'unir à lui qu'on deviendra notre Moi éternel.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Gabriel s'est-il prosterné devant Mohamed ?

Ecrit le 05 août20, 10:32

Message par Athanase »

S'agenouiller devant Marie, oui bien sûr devant sa virginité son abnégation sa force de caractère comme je peux m'incliner devant le courage de Jeanne d'Arc devant ses juges où devant les murailles d'Orléans. Prier Marie non, mais lui demander de prier son fils pour moi comme elle l'a fait aux noces de Cana, prier aussi avec elle comme elle l'a fait au cénacle au milieu des disciples transis de peur...et rejoindre par elle cette communion d'âme et de coeur qui l'unit indéfectiblement à son Fils notre Seigneur.
Alors Est-ce qu'un Ange de Dieu se serait prosterner devant Mohamed ou même devant adam (avec un petit a), cela me parait totalement exclu tant l'un comme l'autre sont incomparablement plus bas que la Vierge non seulement exempte du péché par son origine et par ses vertus mais qui a su par son Oui permettre au salut de venir dans le monde.
Adam lui a plongé l'humanité dans le péché et Mohamed par la loi coranique et par l'exemple de ses actes l'y maintient.
Aussi dans la bible nul ange ne se tient devant adam sinon pour lui interdire la porte du Paradis une fois qu'il en a été chassé. Et j'ai bien peur que l'ange qui visita Mohamed dans la nuit de la révélation n'ait usurpé le nom de Gabriel pour mieux cacher le sien. Peu importe qu'il se soit prosterné ou non ce qu'il a fait est faux car, prince du mensonge, tout ce qu'il est fait est faux.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Gabriel s'est-il prosterné devant Mohamed ?

Ecrit le 05 août20, 11:38

Message par gadou »

Athanase a écrit : 05 août20, 10:32 S'agenouiller devant Marie, oui bien sûr devant sa virginité son abnégation sa force de caractère comme je peux m'incliner devant le courage de Jeanne d'Arc devant ses juges où devant les murailles d'Orléans.
Dans le sens de la mémoire, je comprends.
Mais dans ce sens là je ne m'incline pas devant l'esprit de Marie, mais devant ce qu'elle à fait et a été.
ça n'a rien à voir.

Je te signale quand même que sa virginité elle l'a rapidement perdue peu après la naissance de Jésus.
Ce qui n'est pas du tout un mal ni un péché.
Athanase a écrit : 05 août20, 10:32 Prier Marie non,
Ouf !
Athanase a écrit : 05 août20, 10:32 mais lui demander de prier son fils pour moi comme elle l'a fait aux noces de Cana, prier aussi avec elle comme elle l'a fait au cénacle au milieu des disciples transis de peur...
ça c'était de son vivant.
Aujourd'hui tu peux demander à tes amis de prier pour toi.
Mais s'adresser à l'esprit d'un mort est un abomination devant Dieu.
Athanase a écrit : 05 août20, 10:32 et rejoindre par elle cette communion d'âme et de coeur qui l'unit indéfectiblement à son Fils notre Seigneur.
Tu ne peux pas rejoindre "par elle".
Seul Jésus-Christ lui-même fait le lien entre ceux qu'il habite par son esprit.
Tu n'a pas reçu l'esprit de Marie en toi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Gabriel s'est-il prosterné devant Mohamed ?

Ecrit le 05 août20, 23:36

Message par Athanase »

Je ne suis pas là pour justifier la mariologie catholique (et orthodoxe) devant mes frères protestants et encore moins devant les gens de la WT. le sujet porte sur l'hypothèse que Gabriel se soit prosterné devant Mohamed.
Mon opinion est, comme dit à la fin de mon précédent message, qu'il ne s'agit pas du même ange que lors de l'annonce faite à Marie dans la mesure où le coran qui découle de leilat al kadr nie l'incarnation et est largement antagoniste à la révélation chrétienne.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Gabriel s'est-il prosterné devant Mohamed ?

Ecrit le 06 août20, 00:28

Message par gadou »

Athanase a écrit : 05 août20, 23:36 Je ne suis pas là pour justifier la mariologie catholique (et orthodoxe) devant mes frères protestants et encore moins devant les gens de la WT. le sujet porte sur l'hypothèse que Gabriel se soit prosterné devant Mohamed.
Mon opinion est, comme dit à la fin de mon précédent message, qu'il ne s'agit pas du même ange que lors de l'annonce faite à Marie dans la mesure où le coran qui découle de leilat al kadr nie l'incarnation et est largement antagoniste à la révélation chrétienne.
Pour moi, jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas un ange mais un démon qui est venu voir Mahomet, comme fatima au portugal ou mormon au USA...

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Gabriel s'est-il prosterné devant Mohamed ?

Ecrit le 06 août20, 01:56

Message par Teo »

gadou a écrit : 06 août20, 00:28 Pour moi, jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas un ange mais un démon qui est venu voir Mahomet, comme fatima au portugal ou mormon au USA...
Rhôlalalala Gadou ... :non:

Comment un être aussi sensé tel que toi peut affirmer de telles inepties!?

Ange...Démon pourquoi ils rendent visite toujours aux mêmes ethnies ;européens&arabes....

Les Croyants sont vraiment dans une dimension spéciale
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Gabriel s'est-il prosterné devant Mohamed ?

Ecrit le 06 août20, 02:45

Message par Christabel »

Et pourtant.....c'est au fond de Adam comme de tous les hommes , la lumière du prophète Mouhamad psl qui sert de charpente a tous corps humains ( nos squelettes a tous ) que les anges se sont prosternés devant Adam sur ordre de Dieu et reconnaitre le statut privilège du genre humain grâce au fait que le prophète Mouhamad. Psl fait partie de ce genre.

Observons bien le squelette humain et le prénom du prophète écrit en arabe p
et constater que nous avons tous la faveur de la bénédiction de Dieu sur prophète en nous.

Si Le bon Dieu a préféré le genre humain a toutes ses créatures félicitons en le prophète Mouhamad psl ,
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Gabriel s'est-il prosterné devant Mohamed ?

Ecrit le 06 août20, 03:17

Message par Athanase »

A ce niveau de surréalisme, l'islam doit être considéré comme une drogue hallucinogène.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Gabriel s'est-il prosterné devant Mohamed ?

Ecrit le 06 août20, 04:36

Message par gadou »

Teo a écrit : 06 août20, 01:56 Ange...Démon pourquoi ils rendent visite toujours aux mêmes ethnies ;européens&arabes....
C'est toi qui semble t'être coupé de l'un des dimensions de l'univers.

En Europe on a du mal à croire que les esprits existent tant qu'on ne les a pas vu, du coup ils se montrent de temps en temps, sous une forme ou une autre.
On appelle cela des "apparitions" comme la très célèbre Fatima au Portugal, ou la non moins célèbre apparition de Lourde, etc...
Mais en Afrique centrale et en Amérique du sud les gens sont tellement habitués à faire du troc avec les esprits qu'ils font partie du paysage naturel, il n'ont rien de sur-naturel.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Gabriel s'est-il prosterné devant Mohamed ?

Ecrit le 06 août20, 05:28

Message par RT2 »

Christabel a écrit : 04 août20, 21:08 Le Coran n'a pas dit que les anges dont Gabreil de sont prosternés devant le prophète Mouhamad psl mais devant Adam.
Bonjour,

Dans la Bible il est parlé de deux Adam. Ma question est auquel le coran fait référence. :interroge:

:hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités