vic a écrit :Non , une relation n'est pas vraiment un objet .
Mais où ai je dis qu'une relation était un objet. Je te demande seulement de prouver qu'il n'existe pas d'intérieur ou d'extérieur puisqu'il y a une relation entre les deux.
vic a écrit :Elle est déjà faite , mais tu n'es pas en aptitude intellectuelle de la comprendre . je pourrais donc continuer à expliquer que ça ne servirait à rien .
C'est toi qui n'a pas la capacité intellectuelle de revenir dans le monde réel, tu sais le monde relatif, là où les objets existent, là où la droite et la gauche existe. Tu vis dans un monde imaginaire vic ! C'est grave !
vic a écrit :Mais c'est dommage parce que cette compréhension que j'essais de te faire partager est intéressante , par exemple pour la compréhension de la souffrance . Hors la souffrance est une relation , et pas un objet , et elle n'a pas d'intérieur et d'extérieur .
Vic chez le médecin :
- Et où souffrez vous ? dit le Docteur
- La souffrance est une relation Docteur. Je ne souffre ni à l'intérieur, ni à l'extérieur.
- OK ! J'appelle tout de suite les urgences psychiatriques. Ne bougez pas !
vic a écrit :Souvent les gens qui ont besoin de croire que l'esprit serait séparé du corps pensent que c'est une bonne façon de s'extraire de la souffrance . Hors c'est imaginer un dualisme entre corps esprit encore plus important , et cela ne met pas du tout d'apaisement à la souffrance bien que ça le fasse croire .L'OBE répond à ce fantasme , à cette illusion fabriquée par l'inconscient .
Lorsque tu fais une OBE, tu ne souffres pas justement, ce qui confirme que le corps est séparé de l'esprit.