tu ne réponds pas à mon dernier message !!!Pourquoia écrit :prisca a dit
JESUS s'est sacrifié afin de se jeter en pâture à Rome
Il t'est pourtant simple d'aller controler les propos, que j'ai tenus,!!
Je confirme l’épitre aux hébreux n'est pas de Paul, a été reconnu comme un faux grossier , et confirmé par l'église à la date que je t'ai donné .Merci de controler avec précisions grace à internet mes propos
Pourquoi continues tu dans ces condition, de prendre ce texte en référence ?
C'est comme si tu prenais un fable quelconque pour dire c'est ecrit c'est donc vrai !!
Un peu de logique et de réflexion te seraient utile !!
laisse moi répondre !!! STP evite de le faire pour moi je dis seulement que ce sacrifice est stupide , il suffisait à dieu de dire, ou de faire ..............a écrit :Vous diriez : Je ne lis ça nulle part dans la Bible. Pourquoi n'en parle-t-elle pas ?
Il suffit de réfléchir là aussi un minimum ,en es tu capable au moins ?
Je ne t'ai pas posé la question!!! , et ta réponse est là aussi une interprétation!!!a écrit :Je réponds : La Bible n'en parle pas parce que Constantin lit la Bible par le truchement des évêques qui l'entourent et qui lui expliquent aussi.
La preuve incontestable , comment peux tu savoir si Constantin lisait la bible, tu ne sais donc même pas que l'imprimerie n'existait pas pour vulgariser les textes à l'époque . Constantin ne connaissait ces vieux textes qu'au travers des nombreuses hérésies chrétiennes de l'époque qui se combattaient (et oui désolé ), entre elles
,Constantin ne parle pas de vision, c'est Eusèbe de cesarée (le plus grand faussaire de l'ECR ), qui en fait mention, de plus il ne peut parler de la croix romaine , celle ci n’existant pas à l'époque, et n'étant pas encore un signe chrétiena écrit :Parce que Constantin ne doit pas se méfier, car jusqu'à la vision dans le Ciel Constantin était identique aux autres empereurs
Merci de me donner une source de Constantin lui même qui dit cela !!! Il ne pouvait détester ce pouvoir , puisqu'au contraire il a voulu syncrétiser tous les courants chrétiens différents, pour en faire une religion d'état .Tu dis n'importe quoi, encore et toujoursa écrit : il détestait le pouvoir qu'exerce Jésus sur les gens car Jésus lui fait de l'ombre,
cela veut rien dire un mort (même ressuscité !! ), ne peut donner toute son attention , cela ne veut rien dire encore et encore . Part contre de ton coté tu sembles d' auto abreuver de phrases incantatoires qui ne veulent strictement encore et toujours rien dire !!a écrit :il passe Constantin comme un adorateur de demi dieux de seconde zone, et Jésus dépasse de loin tous ses demi dieux à lui, mais dès lors Jésus lui donne toute son attention, il se sent pousser des ailes.
Attention se prendre pour un messie, ou un prophète cela peut nuire à la santé
Amicalement