Estrabolio a écrit :Eh oui, mais là encore, il peut s'agir d'une illusion causée par le cerveau.
Aucune illusion causée par le cerveau ne peut te donner des informations qu'il te serait impossible de connaître autrement. Et pas qu'une fois. On parle là de conversation télépathique, et non d'une rêverie.
Estrabolio a écrit :Est ce à dire que je considère que c'est impossible ? Non, simplement, encore une fois, je considère cela comme une croyance, une chose où on s'appuie essentiellement sur des éléments suggestifs.
Ca suggère que la personne soit incapable de comprendre ce qu'elle vit, or quelqu'un en communication télépathique avec une entité et qui a ses clair-sens parfaitement développés sait parfaitement ce qui arrive.
Estrabolio a écrit :Une chose qui m'a toujours interpellé c'est que, si on parle d'entités maléfiques, toutes les religions, aussi différentes soient-elles ont des témoignages où elles libèrent les humains de l'emprise de ces entités et toutes les religions ont des témoignages de leurs ouailles aidées soutenues par des entités bénéfiques.
J'ai très bien connu une personne qui disait avoir été possédée et puis elle a commencé à lire les publications TJ et chaque fois qu'un démon se manifestait, elle criait "Jéhovah" et hop, le démon s'en allait, je parle de ce cas là parce que c'était quelqu'un que je connaissais bien mais c'est des dizaines de faits du même genre dont j'ai pu avoir connaissance et, comme je l'ai dit, venant de gens de diverses religions.
Alors soit toutes les religions permettent de dominer ces entités, soit les gens se persuadent que leur dieu les libère mais qu'il n'y a jamais rien eu.
Il y a des gens qui se croient possédés, et qui ne le sont pas. Mais on peut être la victime d'entités « maléfiques » qui sont en réalité des vampires énergétiques. C'est plus ou moins dérangeant, c'est fatiguant, épuisant pour la victime. La victime a la sensation d'être harcelée (surtout la nuit), ce qui joue sur son psychisme (parfois ça mène à la dépression), mais a aussi des symptômes physiques (maladies qui se déclenchent...). Si par la religion, elle reprend confiance, et parvient à améliorer son état psychologique, en plus souvent d'un suivi médical et psychologique, voire psychiatrique, alors elle parviendra à se débarrasser des entités, au moins des plus virulentes.
J'ai eu une de mes amies victime de ce genre d'entités. Je connais bien le cheminement. Même si elle était croyante, elle a passé des années dans cet état de dépression et de diminution physique, dû à ce genre d'entités. Comment le sait-on allez vous me demander ? C'est aux symptômes qu'on reconnaît la maladie. Mais le médecin ne peut soigner que ce qu'il connaît, et non ce qu'il ne connaît pas.
Mais j'ai connu une fille réellement possédée. J'ai d'ailleurs fait des vidéos, car c'était vraiment impressionnant. C'est comme ça que j'ai pu parler à des entités au travers d'elle. Attention, ce n'est pas une possession du genre qu'on voit dans les films. 3 entités différentes pouvaient prendre possession de son corps. On pouvait discuter avec elle, et subitement, elle "partait", et l'entité prenait le contrôle de son corps. Elle pouvait se lever, marcher (lentement), parler, et accomplir certaines tâches. L'un des esprits (des défunts) a révélé qu'il avait été mandaté pour lui faire du mal. Et l'esprit m'a même dit :
« je vais la tuer, je vais la tuer, elle ne repartira pas vivante ». Je l'ai vu se lever, aller dans la cuisine, prendre une couteau, et essayer de s'ouvrir les veines. Mais j'ai la vidéo de ce jour là. Evidemment, je suis intervenu pour lui prendre le couteau des mains au moment où j'ai compris ce qu'elle allait faire, en sommant l'esprit de la lâcher. Il a fini par s'exécuter. Evidemment, quand elle se réveille, elle ignore tout de ce qui s'est passé. C'est pour cela que je filmais, pour qu'elle puisse voir dans quelle état elle était pendant ce qu'elle appelait ses "absences". Comme elle était musulmane, elle est allé voir des imams, qui ont fait une sorte de désenvoûtement, qui évidemment n'a pas marché. C'était même pire qu'avant. Elle a dû aller voir une dame en Belgique, qui finalement a pu la débarrasser de ces entités défuntes. Je crois que c'était une passeuse d'âme. En libérant les entités défuntes coincés dans l'astral, elle l'a débarrassé du problème. Mais bon, ce qui est a peu près sûr, c'est qu'elle a été victime de sorcellerie pour des raisons de jalousie féminine. Ce genre de choses n'arrive pas par hasard.
Alors évidemment, vous allez me dire qu'elle avait un trouble dissociatif du comportement. Mais sa façon de parler et de se déplacer ne ressemble en rien à ce genre de trouble. Et les intentions mortifères qu'elle avait dans cet état ne laissent pas de doute. Mais de toute façon, que vous me croyez ou pas n'a pas d'importance. Je sais que vous allez tenter de rationaliser et de trouver des explications scientifiques, mais c'est mon expérience, et pas la vôtre. Et j'ai confiance en mon jugement.
C'était juste pour vous faire comprendre la différence entre une possession, et une personne harcelée par des vampires énergétiques.
Ajouté 55 secondes après :
dan26 a écrit :C'est exactement ce que je pense chacun est libre de penser ce qu'il veut dans le domaine de la metaphysique (de la religion, de la croyance) , mais personne n'a le droit d’ériger cela en vérité universelle , et à chercher à l'imposer aux autres .
Si, les gens ont le droit, et ce n'est pas toi qui va les en empêcher.