a écrit :"J'm'interroge" a dit
On peut le supposer oui, mais croire que ce sera le cas est un pari que je ne ferais pas.
moi oui !!d'autant plus que l'histoire des sciences semble pouvoir permettre de le faire ce pari!!
a écrit :Et peut-être à des découvertes qui te surprendront.
toutes les découvertes surprennent , et remettent en cause quelques fois des vérités établies
a écrit :Je dois donner raison à MonstreLePuissant sur ce point. C'est aussi ce que je t'ai répondu à maintes reprises.
je viens de donner des liens , sur l'explication des NDE et OBE , il y a plus de 10 pages à ce sujet désolé de vous contredire tous les deux . Cela s'explique et de plus a été reproduit en laboratoire
a écrit :Et peut-être aussi qu'aujourd'hui l'on ne sait rien d'un possible support de la conscience autre que le cerveau ou la matière. Ça marche dans les 2 sens dan26.
si ce n'est des avancées dans ce domaine, voir à ce sujet la nouvelle science à savoir la neurothéologie !!!
a écrit :C'est bien de le reconnaître.
les portes de la connaissances s'ouvrent tous les jours
a écrit :C'est toi qui parles d'éteindre la conscience, c'est tout-à-fait spéculatif et parler ainsi repose sur des contresens.
Eteindre, ou neutraliser, endormir , la conscience est un fait avéré lors d'une anesthésie . a moins bien sur que vous puissiez m'indiquer où elle pourrait aller se cacher en dehors du cerveau .
a écrit :C'est là une interprétation de ton expérience qui est la tienne, ce n'est pas un fait scientifique.
donc le mot" perte de conscience " ne veut rien dire pour toi , moi oui
a écrit :C'est une interprétation qui est la tienne, tu n'as pas encore su montré en quoi ce serait logique
.tu sembles ne pas m'avoir lu " pour moi ,
comme pour d'autres
a écrit :Évoquer le bon sens n'est pas suffisant, même si je ne doute pas que tu n'en manques pas.
pour moi c'est élémentaire.
Pour connaitre le remède il faut connaitre le mal !!!Pour réduire l'effet il faut agir sur la cause !! pour moi sont des logiques de bon sens largement suffisantes
a écrit :Pourtant tu parles bien de preuves scientifiques en parlant de choses qui n'ont sont pas.
plusieurs preuves scientifiques doivent permettre d'établir une certaine réalité, jusqu'à ce que de nouvelles preuves puissent faire avancer les connaissances .
a écrit :Donc pas forcément dans le sens de tes croyances.
des nouvelles découvertes , je suis assez précis . Cela prouve bien que je n'ai pas de croyance établies dans ce domaine . On pourrait parler d'espérance de confirmation d'hypothèse mais pas de croyance
a écrit :Le fait qu'elle puisse être crédible selon certaines considérations n'est pas suffisant pour en parler comme d'un fait scientifique.
sauf si la conclusion se base sur plusieurs preuves scientifiques , et malgrès cela peuvent etre remise en cause à chaque découverte !!!
a écrit :Cela n'a jamais était une preuve, car il n'est pas prouvé que le conscience a une masse. Ceux qui avaient vu là une preuve n'avaient pas l'esprit bien scientifique.
si tu reprends ma phrase j'ai bien dit "à une époque ". Ils avaient l'esprit scientifiques ...............de l'époque .
a écrit :Nous avons pu démontré fausses certaines croyances sur les tenants de l'existences d'une âme. Mais l'hypothèse d'une conscience qui pourraient avoir d'autre supports que le cerveau, voir la matière reste pertinente pour expliquer bien de choses que l'hypothèse réductionniste de la conscience n'expliquent pas.
ne pas oublier qu'en biologie humaine conscience , esprit , ame c'est la même chose . c'est la philo et la metaphysique qui a fait ces distinguos
a écrit :Pour l'instant l'on n'à toujours pas d'éléments probants pour trancher.
Nous pouvons tout de même trancher sur le fait que nos connaissances actuelles sont plus importantes , qu'au moyen age par exemple .Cela aussi c'est de la simple logique
a écrit :Je connais bien le sujet, et je peux t'assurer que les effets de la kétamines ne prouve en rien que la conscience se réduirait à une activité cérébrale.
tu n'as pas compris mon argument, il était relatif aux OBE , la Ketamine donne cette impression de décorporation . Je ne l'ai pas utilisée pour justifier l'origine de l'esprit .
a écrit :Sauf que cette "logique" n'est pas fondée logiquement.
Au contraire pour moi il n'y a rien de plus logique et réaliste !!!C'est même assez simple à comprendre
a écrit :Désolé l'on peut agir sur la conscience en agissant sur le cerveau ne prouve en rien que la conscience se réduirait à des mécanismes cérébraux.
Si tu penses que c'est le cas, il te faut le prouver en exposant un raisonnement logique valide.
simple : as tu entendu parlé de castration chimique !!!! n'est ce pas sur le cerveau que l'on intervient pour limiter ces problèmes.
Dans les hopitaux psychiatriques , est il utilisé des pommades , des cachés pour la toux, ou des produits qui interviennent sur le cerveau .
a écrit :Comme le dit MonstreLePuissant : tu es passé d'une croyance à une autre radicalement opposée. Il te faut encore aller plus loin si tu veux vraiment prétendre à une impeccable rationalité.
une croyance consiste à prendre pour vrai ce que la raison est incapable de comprendre . Alors qu'en se qui me concerne c'est le contraire puisque je comprends , et j'explique .
Amicalement
a écrit :MonstreLePuissant a dit
Tu dis toi même qu'en science, un phénomène doit être reproductible. Pourtant, on ne peut reproduire une EMI. On tente d'expliquer le phénomène, mais ça reste des hypothèses. Donc, la science n'explique pas, elle émet des hypothèses.
tu ne sais donc pas qu'avec des produits Hallucinogènes on a reproduit ces sensations !!!! avec les fameux PDL
a écrit :Les gens qui connaissent le sujet le disent. Il n'y a que toi pour croire, car il s'agit bien d'une croyance, que la science a trouver la solution et explique le phénomène d'EMI. Or, ce n'est absolument pas le cas.
voir les 10 pages sur Google qui explique
ben mince alors !!!
https://sante.lefigaro.fr/sante/organe/ ... rt-cerveau que lis tu exactement !! quand il est ecrit cela : Le cerveau assure, avec la moelle épinière, de très nombreuses fonctions dans l'organisme. Il
assure des fonctions inconscientes, telles que le contrôle du rythme cardiaque mais aussi la sécrétion d’hormones, la coordination des mouvements volontaires
et toutes les fonctions intellectuelles et la conscience.
Amicalement