Dieu à exalter qui ? Et suite à cette exaltation qu'est-il dit au verset 11, que l'élévation de Jésus est pour la gloire de Dieu, son Père ?Gorgonzola a écrit : ↑02 août20, 18:13 Jésus était certes un homme, ça ne l'empêchait pas d'être Dieu devant les hommes.
Lettre aux Philippiens Ch 2 :
9 C’est pourquoi Dieu l’a exalté : il l’a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers,
11 et que toute langue proclame : « Jésus Christ est Seigneur » à la gloire de Dieu le Père.
Par exemple, si Jésus avait dit "je suis votre Dieu" dans les évangiles il n'y aurait pas de contestation de ta part. Toutefois il n'affirme jamais être Dieu ou tout du moins le Dieu de ses disciples, donc reconnu comme tel par eux par la suite. Il n'affirme pas être Dieu mais il dit bien ceci :
Jésus lui dit: «Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père, mais va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.» (Jean 20:17)
Jésus affirme qu'il doit encore monter vers Son Dieu et Le Dieu de ses disciples. Jésus n'affirme pas être Dieu mais il affirme ne pas être le Dieu de ses disciples ni le Dieu d'Israël, puisque c'est ce dernier qui l'a envoyé.
As-tu remarqué qu'en Jean 20:17 "mon Père" désigne "le Père" dont Jésus parle en Jean 17:1-5 ? Et que Jésus le déclare être "le seul vrai Dieu", Celui lui qui l'a envoyé ? Et avant qu'il se tenait à côté de lui, auprès de lui avant la naissance du monde ?
Par conséquent quand Jésus dit : mon Dieu et votre Dieu", il ne pouvait absolument pas parler de lui au Ciel. Et ainsi on déduit que Jésus Christ n'a jamais été Le Dieu dont la Bible parle.