2 Rois 2: 1
Lorsque l'Eternel fit monter Elie au ciel dans un tourbillon, Elie partait de Guilgal avec Elisée.
Avant la résurrection de Jésus, les êtres enlevés pour des raisons d'extrême sainteté, n'allaient pas directement au ciel auprès de Dieu, ils allaient dans un lieu intermédiaire jusqu'à leur changement en un clin d'œil après la résurrection du Seigneur.
Gérard C. Endrifel a écrit :La WT enseignerait-elle que personne ne meurt ?
Bien. Donc vous mentez lorsque vous affirmez qu'elle enseignerait la doctrine de l'impunité pour tous.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Non, puisque la mort n'est pas pour nous une punition individuelle, mais la conséquence collective du péché.Gérard C. Endrifel a écrit :Bien. Donc vous mentez lorsque vous affirmez qu'elle enseignerait la doctrine de l'impunité pour tous.
Vous en êtes sûr ? Selon la Bible, lors de ce jugement individuel dont vous parlez, quelle sera la condamnation pour celui dont les actions se seront avérées mauvaises ?MonstreLePuissant a écrit : ↑16 août20, 06:45Le jugement est donc individuel. La mort n'a rien à voir avec ce jugement individuel selon les actions dont parle la Bible.
Est-ce la WT qui a écrit : " Car celui qui est mort a été déclaré juste: il n’a plus à répondre du péché. " ?MonstreLePuissant a écrit : ↑16 août20, 06:45Mais selon la WT, la mort exonère tout le monde d'être jugé et condamné pour ses actions.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
La deuxième mort dans le lac de feu et de souffre, et non la mort.Gérard C. Endrifel a écrit :Vous en êtes sûr ? Selon la Bible, lors de ce jugement individuel dont vous parlez, quelle sera la condamnation pour celui dont les actions se seront avérées mauvaises ?
Non en effet, la WT a écrit :Gérard C. Endrifel a écrit :Est-ce la WT qui a écrit : " Car celui qui est mort a été déclaré juste: il n’a plus à répondre du péché. " ?
Gérard C. Endrifel a écrit :Vous en êtes sûr ? Selon la Bible, lors de ce jugement individuel dont vous parlez, quelle sera la condamnation pour celui dont les actions se seront avérées mauvaises ?
Euh... dans les deux cas, il est mort, vous êtes au courant quand même ? Dans les deux cas, il cesse d'exister. Complètement.MonstreLePuissant a écrit : ↑16 août20, 08:18La seconde mort dans le lac de feu et de souffre, et non la mort.
Non, ce n'est pas vrai. Aucune de leur publication n'indique que lors de ce jugement individuel, ceux dont les actions se seront avérées mauvaises ne mourront pas. C'est même tout le contraire qu'on y trouve.
Ça tombe bien étant donné qu'un péché, c'est justement une action. Mauvaise de surcroît. Et la condamnation pour ce type d'action, c'est la mort. Maintenant, reste à savoir si l'on parle d'actions commises par un individu dans cette vie ou de celles qu'il aura perpétré entre le moment de sa résurrection et celui de son jugement.MonstreLePuissant a écrit : ↑16 août20, 08:18Dans tous les cas, le jugement ne consiste pas à être jugé sur ses péchés, mais pour ses actions.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ce qui s'appelle l'impunité.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑16 août20, 09:17 Euh... dans les deux cas, il est mort, vous êtes au courant quand même ? Dans les deux cas, il cesse d'exister. Complètement.
J'aimerai bien avoir le verset qui dit qu'il cesse d'exister. Complètement.Gérard C. Endrifel a écrit :Euh... dans les deux cas, il est mort, vous êtes au courant quand même ? Dans les deux cas, il cesse d'exister. Complètement.
Exact ! C'est même pour cela que les TJ enseignent qu'il y a une impunité totale pour les actions commises dans cette vie.Gérard C. Endrifel a écrit :Aucune de leur publication n'indique que lors de ce jugement individuel, ceux dont les actions se seront avérées mauvaises ne mourront pas. C'est même tout le contraire qu'on y trouve.
Oui, mais un bébé de 2 jours qui meurt aurait commis quel péché qui entraîne sa mort ?Gérard C. Endrifel a écrit :Ça tombe bien étant donné qu'un péché, c'est justement une action. Mauvaise de surcroît. Et la condamnation pour ce type d'action, c'est la mort.
Oh, mais ça ce n'est pas compliqué, puisqu'aucun verset ne parle d'un jugement pour des actions commises dans une autre vie, et de l'impunité pour les actions commises dans cette vie. Mais merci de confirmer que la WT enseigne bien l'impunité, puisque si le jugement individuel concerne une autre vie, c'est qu'il n'y a aucun jugement pour les actions commises dans cette vie. Or il est écrit :Gérard C. Endrifel a écrit :Maintenant, reste à savoir si l'on parle d'actions commises par un individu dans cette vie ou de celles qu'il aura perpétré entre le moment de sa résurrection et celui de son jugement.
Gérard C. Endrifel a écrit :Aucune de leur publication n'indique que lors de ce jugement individuel, ceux dont les actions se seront avérées mauvaises ne mourront pas. C'est même tout le contraire qu'on y trouve.
Les TJ enseignent-ils que personne ne meurt ?MonstreLePuissant a écrit : ↑16 août20, 10:47 Exact ! C'est même pour cela que les TJ enseignent qu'il y a une impunité totale pour les actions commises dans cette vie.
Gérard C. Endrifel a écrit :Ça tombe bien étant donné qu'un péché, c'est justement une action. Mauvaise de surcroît. Et la condamnation pour ce type d'action, c'est la mort.
Je rappelle qu'un péché, par définition, c'est une action. Votre histoire de bébé de 2 jours n'enlève en rien le fait que dans tous les cas, un péché, c'est une action. D'autre part, n'est-ce pas vous qui écriviez : " Tous ont péché selon Paul " ? Et ce même Paul, en Romains 5:12, a-t-il écrit " tous sauf " et par la suite dressé une liste d'exceptions ? Dans l'espoir de mieux diaboliser la WT, vous affirmez baser votre interprétation sur la Bible contrairement à elle, mais là, vous dressez une exception - un bébé de 2 jours - là où la Bible n'en fait aucune. Pour le coup, vous venez surtout de prouver que c'est vous qui ne vous fondez pas sur la Bible.MonstreLePuissant a écrit : ↑16 août20, 10:47Oui, mais un bébé de 2 jours qui meurt aurait commis quel péché qui entraîne sa mort ?
C'est donc bien que cette première mort n'a rien à voir avec le jugement selon les actions, et qu'il ne s'agit pas d'une punition individuelle.
Gérard C. Endrifel a écrit :Maintenant, reste à savoir si l'on parle d'actions commises par un individu dans cette vie ou de celles qu'il aura perpétré entre le moment de sa résurrection et celui de son jugement.
Et bien si, il y en a un. Il s'agit de Romains 6:7 . Nous sommes tous pécheurs. En tant que tel, nous sommes tous condamnés à mourir. Sans exception. La mort n'est pas le moyen d'échapper à la punition, la mort EST la punition (Romains 6:23). Une personne commet de mauvaises actions dans cette vie. Conformément à la justice divine énoncée dans la Bible, elle meurt. Plus tard, pour des raisons qui ne regardent que lui, Dieu décide de la ressusciter, puis par la suite, il la juge selon ses actions. Selon vous, Dieu jugera cette personne selon les actions qu'elle aura commise dans cette vie. Or, la sentence concernant ses actions dans cette vie a déjà été prononcée puisqu'elle est morte. (Ezéchiel 18:4 ; Romains 6:23) Et que nous dit Romains 6:7 ? Qu'à notre mort, nous n'avons plus à répondre du péché. Nous sommes libre vis-à-vis de ce dernier. Par déduction logique, on comprend alors qu'il ne s'agit donc pas d'un jugement selon les actions commises dans cette vie, mais bien d'actions faites dans une autre. C'est-à-dire celle que nous offre Dieu en nous ressuscitant. Il n'y a pas d'impunité dans la vie actuelle, parce que si c'était le cas, cela voudrait dire qu'il y a des gens qui, malgré leurs mauvaises actions, ne meurent pas. Est-ce que la WT enseigne que des individus ne meurent pas dans cette vie ? Absolument pas. Y aura-t-il une impunité totale pour les ressuscités ? Non, puisqu'ils seront jugés selon leurs actions. Les uns pour la vie éternelle, les autres pour le lac de feu et de souffre. La WT enseigne-t-elle le contraire de ça ? Absolument pas. Donc votre affirmation selon laquelle elle enseignerait l'impunité totale est purement mensongère.MonstreLePuissant a écrit : ↑16 août20, 10:47 Oh, mais ça ce n'est pas compliqué, puisqu'aucun verset ne parle d'un jugement pour des actions commises dans une autre vie, (...)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
La mort n'est pas une punition pour les actions commises individuellement, sinon quelle action commise par un bébé de 3 jours justifierait sa mort ?Gérard C. Endrifel a écrit :Les TJ enseignent-ils que personne ne meurt ?
Donc, je le répète, quelle action a été commise par le bébé de 2 jours qui justifie sa mort ? Paul quand il dit que "tous ont péché", insinue t-il que même ceux qui n'ont fait aucune action ont péché ? Est ce logique ? Est ce que le seul fait de venir au monde est un péché ?Gérard C. Endrifel a écrit :Je rappelle qu'un péché, par définition, c'est une action. Votre histoire de bébé de 2 jours n'enlève en rien le fait que dans tous les cas, un péché, c'est une action. D'autre part, n'est-ce pas vous qui écriviez : " Tous ont péché selon Paul " ? Et ce même Paul, en Romains 5:12, a-t-il écrit " tous sauf " et par la suite dressé une liste d'exceptions ?
Et donc, je le redemande, quelle action commise par un bébé de 2 jours peut justifier sa condamnation à mort ?Gérard C. Endrifel a écrit :Or, la sentence concernant ses actions dans cette vie a déjà été prononcée puisqu'elle est morte.
Et donc, Jésus, Paul et Pierre mentent effrontément en parlant clairement de fautes commises dans cette vie, et c'est la WT qui n'est ni inspiré, ni infaillible et qui commet des erreurs doctrinale qui aurait raison.Gérard C. Endrifel a écrit :Par déduction logique, on comprend alors qu'il ne s'agit donc pas d'un jugement selon les actions commises dans cette vie, mais bien d'actions faites dans une autre.
Si le mort se rend compte qu'il n'existe plus, je veux bien...Gérard C. Endrifel a écrit : ↑16 août20, 12:15 La mort n'est pas le moyen d'échapper à la punition, la mort EST la punition
Bonjour Mormon, MLP
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