a écrit :Toujours en train de nous servir les mêmes sermons, matin et soir.
ne me le reprochez pas, vous faites la même chose...
a écrit :Les crimes dont vous parlez c'est avant tout les musulmans qui en sont les victimes et ce sont eux qui les ont combattus
, c'est en grande partie faux, puisque les musulmans combattus par les islamistes sont perçus par eux comme des mauvais musulmans. D'autre part l'un n'empêche pas l'autre il n'y a pas plus d'excuse au meurtre des uns et des autres au nom de la religion.. n'en déplaise à votre livre et à l'exemple de votre prophète.
a écrit : pas vous qui dormez paisiblement chez vous
qu'en savez-vous?
a écrit :et passez votre temps à jeter de l'huile sur le feu.
je défends ce qui ne mérite pas d'être condamner à savoir une foi qui, intrinsèquement, vise au bien de l'humanité par l'amour et la miséricorde.
a écrit :Vos crimes à vous, ce n'est pas que de l'histoire ancienne
si et fort heureusement
:
a écrit : les pires massacres restent à venir.
pur fantasme que rien ne dans les évangiles ne vient appuyer.
a écrit : Votre livre nous parle d'horreurs indescriptibles à la fin des temps
. vous le dites vous même c'est à la fin des temps et rien ne permet d'utiliser l'apocalypse pour le temps présent.
a écrit :Ce sera l'occasion pour vous de faire pleuvoir les tonnes et tonnes d'armes atomiques que vous avez engrangées sur les musulmans et ceux qui rejettent votre matérialisme et domination. Les méfaits commis par cette minorité égarée chez nous n'est rien en comparaison des vôtres...
encore une fois, cette minorité parle au nom de Dieu en utilisant les mots et la dogmatique de votre prophète.... nul besoin de bombes atomiques, la vérité suffit.
a écrit :Il faut arrêter de parler comme si Jésus avait quelque chose à voir avec vous ou avec la trinité. C'était un prophète juif envoyé vers sont peuple, pour les remettre sur le chemin de la dévotion à Dieu seul (le monothéisme).
et vous il vous faut arrêter de parler de ce que vous ne connaissez que de façon partielle et de l'utiliser à des fins partiales..
a écrit :Le Jésus historique avait un Dieu au-dessus de lui, il priait, jeûnait et se consacrait à Dieu tout comme le font les musulmans aujourd'hui.
je n'ai pas vu beaucoup de musulmans guérir les aveugles les lépreux les paraplégiques, ressuscité les morts... Pour le reste Jésus est certes fils de Dieu mais il est né de Dieu avant tous les siècles et pas moins deuxième personne de la trinité.
a écrit :Les divinités anthropomorphiques qui naissent, vont aux toilettes, souffrent et meurent, ça n'existe que dans l'imaginaire humain. Revenir à la réalité, quand bien même dure à accepter pour vous, ne vous fera pas de mal.
les prophètes qui d'un coté parlent de paix et massacrent de l'autre, je dois en penser quoi?
a écrit :Permettez-moi de corriger vos préjugés votre honneur: je vis dans un pays musulman et je ne connais pas d'âme aussi charitable que celle d'un musulman. En islam, ceux qui ont faim ont un droit sur nous: celui de les nourrir et les loger. Cependant, contrairement à vous qui criez sur tous les toits le moindre geste, il nous a été recommandé de le faire uniquement pour l'amour de Dieu, pas pour en tirer gloire devant les hommes.
je ne parlais de tous les musulmans mais des princes du pétrole qui ont déversés 90 milliards de dollars sur 20 ans pour convertir l'Europe à grands coups de mosquées, d'écoles coraniques sous couvert d'œuvres caritatives et néanmoins conditionnelles.
a écrit :On a bien compris que Jésus n'est rien de plus que l'instrument qui sert vos invectives et vos inquisitions à notre égard et à l'égard du prophète Mohammed (psl).
votre prophète s'est condamné lui-même. Il suffit de mettre au jour ses turpitudes que vous glorifiez dans votre tradition. Jésus nous a averti sur les faux prophètes qui viendraient après lui et il clair que Mohamed en fait partie.
J
a écrit :e vous rassure cependant, vous n'êtes pas le premier à asservir Jésus à vos desseins terrestres. Vos prédécesseurs ont fait e vous: ils ont anathématisé, excommunié, maudit, médit, torturé, tué, brûlé, persécuté au nom de Jésus... Ce noble prophète mérite bien mieux ce que vous en faites: l'outil par lequel on dénigre et piétine son prochain.
oui et ils ont eu tort et ils en rendront compte au jour du jugement.... Je ne dénigre personne, je m'élève contre ceux qui, quels qu'ils soient et d'où qu'ils proviennent, prêchent la violence et la haine comme volonté divine... tant pis si votre prophète est du lot.
a écrit :En islam, on n'oppose pas les prophètes
effectivement, vous faites de la récupération, fusse au prix de dénaturer leurs dires et de qualifier de falsificateurs ceux qui les rapportent
a écrit :: chacun a vécu dans un contexte et une époque différents, mais leur message était le même: le monothéisme, les bonnes œuvres et la droiture.
c'est là très clairement les limites de votre philosophie
a écrit :Ils ont tous enseigné la même religion,
cela justement vous ne pouvez le dire que par l'argumentation spécieuse et fallacieuse de votre dogme sur les autres religions.
a écrit :car Dieu ne crée pas de religion différente pour chaque peuple.
tiens je croyais que Jésus n'avait été envoyé qu'aux juifs...faudrait savoir!
a écrit : Il est notre prophète avant tout: il a enseigné ce qu'ont enseigné tous les prophètes, il n'a rien à avoir avec cette mythologie qu'a inventée Paul et les pères de l'Eglise.
je ne peux vous donner tort mis à part qu'une "mythologie" vérifiée par des témoins directs n'en est pas une.
a écrit : Au fond de vous, vous savez clairement que les divinités qui naissent, meurent et ressuscitent, ça n'a jamais existé dans la réalité. Il n'y a que le Dieu unique, transcendant, omnipotent, omniscient et miséricordieux qui est et qui sera. Libre donc à vous d'estimer Dieu à sa valeur ou en faire la photo copie conforme à vos envies.
ne renversez pas mon argumentation voulez-vous, je n'ai aucune envie d'asservir qui que ce soit et encore moins en me servant de ma foi comme prétexte. Le Christ n'a vécu en aucune manière ce que l'humanité veut vivre, à savoir: pauvre, sans feu ni lieu et mort sur croix par amour de gens qui l'ont dénigré abandonné et condamné alors qu'il était venu les sauver et que malgré leur péchés Il a sauvé quand même.
pour le reste vous ne voyez de nos "envies" que le fantasmes vous projetez sur nous... A cette différence près que nous nous l'appelons péchés, alors que vous vous les sacralisez.
Ainsi de-ci delà nous revoyons ressurgir le mariage des petites filles, l'esclavage, la guerre sainte, l'asservissement des non musulmans, l'infériorisation de la femme etc.... tout ce que vous cachez sous le tapis mais qui pourtant est bel et bien dans ce texte que vous ne pouvez amender sous peine d'apostasier.