Le scénario du mille ans incohérant des TJ
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Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
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- Patrice1633
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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ
Ecrit le 18 août20, 21:06Je ne dit pas que la mort sauve car cet homme devra avoir une bonne conduite a la fin des milles ans donc il dois se corriger et ne plus commettre de péché mais la le.verset parle que la mort le rend quitte de ses peche, ce qu'il a fait avant il ne peut pas etre juger de nouveau car il ne peut avoir d'accusation contre lui, ce qui signifie qu'il dois se passer un certain temps apres sa resurection pour vivre et ce sera de ces nouvelle actions qu'il sera huger ...
Un homme ne peut pas etre ressuciter et juger sur ses actions avant sa mort ....
A sa mort il a payer sa dette,
Bible du Semeur
Car celui qui est mort a été déclaré juste: il n’a plus à répondre du péché.
(Romains 6:7)
Quand une personne se fera ressuciter,
Peut-il etre juger pas sa vie avant sa mort selon ce verset?
Reliser le verset et la question
Un homme ne peut pas etre ressuciter et juger sur ses actions avant sa mort ....
A sa mort il a payer sa dette,
Bible du Semeur
Car celui qui est mort a été déclaré juste: il n’a plus à répondre du péché.
(Romains 6:7)
Quand une personne se fera ressuciter,
Peut-il etre juger pas sa vie avant sa mort selon ce verset?
Reliser le verset et la question
Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ
Ecrit le 18 août20, 21:11A sa mort, il a payé sa dette : donc pas besoin de repentance et de Jésus.Patrice1633 a écrit : ↑18 août20, 21:06 Je ne dit pas que la mort sauve car cet homme devra avoir une bonne conduite a la fin des milles ans ...
A sa mort il a payer sa dette,
Pendant les mille ans, je ne vois pas ce qui l'empêcherait d'avoir une bonne conduite (plus de mort, plus de Satan)... Et même avec une mauvaise conduite, il ne risquera rien puisqu'il sera détruit corps et âme.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
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- Gérard C. Endrifel
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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ
Ecrit le 18 août20, 21:20Gérard C. Endrifel a écrit :Vous êtes en train de vous contredire. Ce que vous écrivez ici signifie ni plus ni moins que les personnes actuellement mortes, une fois ressuscitées (et donc par définition, détentrice d'une nouvelle vie) seront jugés d'après les actions qu'elles auront commises dans leur vie précédente. Cette affirmation, là, que vous écrivez aujourd'hui vient littéralement contredire votre autre affirmation d'hier : " aucun verset ne parle d'un jugement pour des actions commises dans une autre vie ".
Bah si, vous vous contredisez. Que ce jugement ait lieu dans la seconde qui suit leur résurrection ou plus tard, dans tous les cas, il aura lieu dans une autre vie que celle dans laquelle ils ont commis leurs actions. Le problème c'est que selon vous, " aucun verset ne parle d'un jugement pour des actions commises dans une autre vie " si bien qu'au final, du fait de votre position, ils demeureront impunis dans cette vie comme dans l'autre. Vous pouvez chipoter et réciter en boucle les mêmes versets, seulement ça ne changera rien au fait qu'à l'instant même où ils ressuscitent, une nouvelle vie leur est offerte et que dans cette dernière, ils ne pourront pas être jugés pour ce qu'ils auront fait dans celle d'avant, c'est même vous qui l'avez dit en écrivant, à juste titre d'ailleurs, " aucun verset ne parle d'un jugement pour des actions commises dans une autre vie ".MonstreLePuissant a écrit : ↑18 août20, 11:52 Bah non, puisqu'ils ressuscitent pour être jugés immédiatement. Il n'ont pas le temps comme l'enseigne la WT de vivre éternellement dans un paradis terrestre.
Certains des versets que je vous ai indiqué dans mon message précédent réfutent catégoriquement votre position. Par exemple, Ézéchiel 18:4 révèle que l'âme qui pèche, c'est elle qui mourra. Ce qui sous-entend que celle qui ne pèche pas, ne mourra pas. Il y a dans ce verset une réelle distinction entre les actions d'untel et celles de tel autre alors qu'une idée comme la vôtre suggère au contraire que la mort toucherait indifféremment l'âme qui pèche comme celle qui ne pèche pas. Que quoi que fasse l'une ou l'autre, pour vous le résultat sera le même : elles meurent toutes deux. Ce n'est clairement pas ce qu'enseigne réellement Dieu à travers sa Parole écrite qui, en outre, nous apprend qu'à l'origine, la mort des humains ne faisait pas partie du projet de Dieu.MonstreLePuissant a écrit : ↑18 août20, 11:52Oui, une punition collective pour le péché d'Adam, et non une punition individuelle pour les fautes commises.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ
Ecrit le 18 août20, 21:25Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre
Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ
Ecrit le 18 août20, 21:29Ici, on ne parle pas de la mort physique... Un homme juste est vivant quand bien même il serait mort.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑18 août20, 21:20 Certains des versets que je vous ai indiqué dans mon message précédent réfutent catégoriquement votre position. Par exemple, Ézéchiel 18:4 révèle que l'âme qui pèche, c'est elle qui mourra. Ce qui sous-entend que celle qui ne pèche pas, ne mourra pas.
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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ
Ecrit le 18 août20, 21:35De plus, "il n'y a pas d'homme juste sur la terre" Ecclésiaste.
C'est donc bien au sens figuratif de "mort de l'état de pécheur", qu'il faut comprendre toutes ces choses.
C'est donc bien au sens figuratif de "mort de l'état de pécheur", qu'il faut comprendre toutes ces choses.
Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ
Ecrit le 18 août20, 21:40Gérard C. Endrifel,a écrit :Certains des versets que je vous ai indiqué dans mon message précédent réfutent catégoriquement votre position. Par exemple, Ézéchiel 18:4 révèle que l'âme qui pèche, c'est elle qui mourra. Ce qui sous-entend que celle qui ne pèche pas, ne mourra pas. Il y a dans ce verset une réelle distinction entre les actions d'untel et celles de tel autre alors qu'une idée comme la vôtre suggère au contraire que la mort toucherait indifféremment l'âme qui pèche comme celle qui ne pèche pas. Que quoi que fasse l'une ou l'autre, le résultat serait le même. Ce n'est clairement pas ce qu'enseigne réellement Dieu à travers sa Parole écrite qui, en outre, nous apprend qu'à l'origine, la mort des humains ne faisait pas partie du projet de Dieu.
Une conviction ne remplacera jamais un argument scripturaire. Il est évident que la Bible nous offre de nombreux scénarios sur l'origine de la mort. Par exemple Paul en 1 Cor 15, 42-47 :
"Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Semé périssable, on se réveille impérissable. 43.Semé dans le déshonneur, on se réveille dans la gloire. Semé dans la faiblesse, on se réveille dans la puissance. 44.Semé corps naturel, on se réveille corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel.45.C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint un être vivant, naturel. Le dernier Adam, lui, est devenu un esprit qui fait vivre. 46.Ce n'est pas le spirituel qui est premier, c'est le naturel ; le spirituel vient ensuite. 47.Le premier homme, tiré de la terre, est fait de poussière. Le deuxième homme vient du ciel" .
Avez-vous remarqué le verset 46 qui pose un enchainement préétabli par Dieu : "Ce n'est pas le spirituel qui est premier, c'est le naturel ; le spirituel vient ensuite", ce qui implique que Dieu (selon Paul) a voulu d'abord un corps naturel dégradable ("Adam, devint un être vivant, naturel" v45) et ensuite un corps spirituel ("Le dernier Adam, lui, est devenu un esprit qui fait vivre" v45).
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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ
Ecrit le 18 août20, 22:09" [homere]
Une conviction ne remplacera jamais un argument scripturaire. Il est évident que la Bible [ne] nous offre [qu'un seul scénario] sur l'origine de la mort. Par exemple [Genèse 2:16, 17 :
“ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”]
Avez-vous remarqué le verset [17] qui pose un[e implication] préétabli[e] par Dieu : [" le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr] ce qui implique que Dieu (selon [sa Parole écrite]) [révèla à l'homme qu'aussi longtemps qu'il n'en mangera pas, il vivra. En effet, cet ordre explicite contenu en Genèse 2:16 et 17 n’aurait eu aucun sens si Adam avait de toute façon été destiné à vieillir et à mourir. Adam savait que s’il ne mangeait pas de fruits de cet arbre, il ne mourrait pas.] "
Une conviction ne remplacera jamais un argument scripturaire. Il est évident que la Bible [ne] nous offre [qu'un seul scénario] sur l'origine de la mort. Par exemple [Genèse 2:16, 17 :
“ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”]
Avez-vous remarqué le verset [17] qui pose un[e implication] préétabli[e] par Dieu : [" le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr] ce qui implique que Dieu (selon [sa Parole écrite]) [révèla à l'homme qu'aussi longtemps qu'il n'en mangera pas, il vivra. En effet, cet ordre explicite contenu en Genèse 2:16 et 17 n’aurait eu aucun sens si Adam avait de toute façon été destiné à vieillir et à mourir. Adam savait que s’il ne mangeait pas de fruits de cet arbre, il ne mourrait pas.] "
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ
Ecrit le 18 août20, 22:23Mais Dieu savait qu'en présentant les choses de cette manière, il laissait la liberté à l'homme de choisir de sacrifier sa vie pour obtenir la connaissance du bien et du mal et connaître la joie par l'épreuve.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑18 août20, 22:09 En effet, cet ordre explicite contenu en Genèse 2:16 et 17 n’aurait eu aucun sens si Adam avait de toute façon été destiné à vieillir et à mourir. Adam savait que s’il ne mangeait pas de fruits de cet arbre, il ne mourrait pas.] "
Adam et Eve ont été héroïques !
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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ
Ecrit le 18 août20, 22:27Avez-vous remarqué le verset [17] qui pose un[e implication] préétabli[e] par Dieu : [" le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr] ce qui implique que Dieu (selon [sa Parole écrite]) [révèla à l'homme qu'aussi longtemps qu'il n'en mangera pas, il vivra. En effet, cet ordre explicite contenu en Genèse 2:16 et 17 n’aurait eu aucun sens si Adam avait de toute façon été destiné à vieillir et à mourir. Adam savait que s’il ne mangeait pas de fruits de cet arbre, il ne mourrait pas.] "
Gérard C. Endrifel,
Votre réponse n'explique pas pourquoi Paul indique que Dieu avez prévu deux étapes, le corps "naturel" périssable et le corps "spirituel" immortel. Vous éludez ce texte, ne seriez vous intéressé de comprendre le pourquoi de ce plan préétabli ?
Pour en venir à votre réponse, celle-ci correspond à une lecture superficielle de la Genèse, une lecture attentive peut( entre autre) nous amener à nous demander pourquoi Dieu interdit au couple humain de manger de l'arbre de la connaissance de ce qui est bon et de ce qui est mauvais. La capacité de distinguer entre le bien et le mal est partout ailleurs dans la Bible une qualité éthique positive et nécessaire (cf. 1 Rois 3, par exemple). Lorsque Dieu donne ses règles concernant le tabou de l'arbre, seul le cas de la transgression est envisagée. Dieu ne pense apparemment pas à la possibilité d'un respect du commandement, comme s'il savait dès le début que l'homme allait transgresser l'interdit. Ainsi, l'histoire de la transgression peut aussi se lire comme une métaphore de l'autonomie humaine face à Dieu. Cette autonomie est à la fois nécessaire et tragique: Dieu n'a pas créé l'homme comme une sorte de robot, il lui laisse la liberté de décision, même celle de transgresser ses ordres. Gn 2-3 présente l'homme comme un être libre et responsable, et en même temps limité par la mort, tout en "expliquant" certains aspects de la condition humaine (souffrance, travail pénible, relations conflictuelles et relations de domination) comme conséquence d'une transgression pourtant inévitable.
Gérard C. Endrifel,
Votre réponse n'explique pas pourquoi Paul indique que Dieu avez prévu deux étapes, le corps "naturel" périssable et le corps "spirituel" immortel. Vous éludez ce texte, ne seriez vous intéressé de comprendre le pourquoi de ce plan préétabli ?
Pour en venir à votre réponse, celle-ci correspond à une lecture superficielle de la Genèse, une lecture attentive peut( entre autre) nous amener à nous demander pourquoi Dieu interdit au couple humain de manger de l'arbre de la connaissance de ce qui est bon et de ce qui est mauvais. La capacité de distinguer entre le bien et le mal est partout ailleurs dans la Bible une qualité éthique positive et nécessaire (cf. 1 Rois 3, par exemple). Lorsque Dieu donne ses règles concernant le tabou de l'arbre, seul le cas de la transgression est envisagée. Dieu ne pense apparemment pas à la possibilité d'un respect du commandement, comme s'il savait dès le début que l'homme allait transgresser l'interdit. Ainsi, l'histoire de la transgression peut aussi se lire comme une métaphore de l'autonomie humaine face à Dieu. Cette autonomie est à la fois nécessaire et tragique: Dieu n'a pas créé l'homme comme une sorte de robot, il lui laisse la liberté de décision, même celle de transgresser ses ordres. Gn 2-3 présente l'homme comme un être libre et responsable, et en même temps limité par la mort, tout en "expliquant" certains aspects de la condition humaine (souffrance, travail pénible, relations conflictuelles et relations de domination) comme conséquence d'une transgression pourtant inévitable.
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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ
Ecrit le 19 août20, 00:13Il faut lire le début du chapitre aussi, pas seulement un verset pris hors contexte.Patrice1633 a écrit : ↑18 août20, 21:06 Bible du Semeur
Car celui qui est mort a été déclaré juste: il n’a plus à répondre du péché.
(Romains 6:7)
Romains 6: 1-2
Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ? Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?
Paul se décrit lui-même ainsi que les autres vivant en Christ comme étant "morts aux péchés" sans avoir eu besoin de mourir réellement.
Romains 6: 4
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
Il prétend même avoir été enseveli. Paul a-t-il vraiment été enterré avant d'écrire cela ou bien cette phrase est symbolique ?
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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ
Ecrit le 19 août20, 00:38[EDIT]Patrice1633 a écrit :MLP
Pour comprendre la situation quand une personne est recusiter il faut le comprendre, je veux pas donner trop d'information tu as qu'as comprendre Romain 6 verset 7
Que dit-il?
Comment te faire comprendre ? Prenons le verset !Gérard C. Endrifel a écrit :Bah si, vous vous contredisez. Que ce jugement ait lieu dans la seconde qui suit leur résurrection ou plus tard, dans tous les cas, il aura lieu dans une autre vie que celle dans laquelle ils ont commis leurs actions. Le problème c'est que selon vous, " aucun verset ne parle d'un jugement pour des actions commises dans une autre vie " si bien qu'au final, du fait de votre position, ils demeureront impunis dans cette vie comme dans l'autre. Vous pouvez chipoter et réciter en boucle les mêmes versets, seulement ça ne changera rien au fait qu'à l'instant même où ils ressuscitent, une nouvelle vie leur est offerte et que dans cette dernière, ils ne pourront pas être jugés pour ce qu'ils auront fait dans celle d'avant, c'est même vous qui l'avez dit en écrivant, à juste titre d'ailleurs, " aucun verset ne parle d'un jugement pour des actions commises dans une autre vie ".
(Révélation 20:13) Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.
On juge des morts, et non des vivants. Si ils avaient une nouvelle vie, ce serait des vivants, et non des morts.
Donc, encore une fois, quelle action pécheresse a commis le bébé qui meurt dans le ventre de sa mère. C'est toi qui a dit qu'un péché était une action. Alors pourquoi ça te pose un problème de répondre ? Si tu as raison, tu dois pouvoir justifier ce que tu dis.Gérard C. Endrifel a écrit :Certains des versets que je vous ai indiqué dans mon message précédent réfutent catégoriquement votre position. Par exemple, Ézéchiel 18:4 révèle que l'âme qui pèche, c'est elle qui mourra. Ce qui sous-entend que celle qui ne pèche pas, ne mourra pas.
Pour ce qui est d'Ézéchiel 18:4, je t'invite à prendre le verset dans son contexte, ce que la WT a sûrement oublié de faire (mais elle n'est pas à son coup d'essai). Je vais même te faciliter le tâche en mettant tout le contexte.
(Ezéchiel 18:4-32) Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.
5 L'homme qui est juste, qui pratique la droiture et la justice, 6 qui ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, qui ne déshonore pas la femme de son prochain et ne s'approche pas d'une femme pendant son impureté, 7 qui n'opprime personne, qui rend au débiteur son gage, qui ne commet point de rapines, qui donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu, 8 qui ne prête pas à intérêt et ne tire point d'usure, qui détourne sa main de l'iniquité et juge selon la vérité entre un homme et un autre, 9 qui suit mes lois et observe mes ordonnances en agissant avec fidélité, celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l'Eternel.
10 S'il a un fils qui soit violent, qui répande le sang, ou qui commette quelque chose de semblable; 11 si ce fils n'imite en rien la conduite de son père, s'il mange sur les montagnes, s'il déshonore la femme de son prochain, 12 s'il opprime le malheureux et l'indigent, s'il commet des rapines, s'il ne rend pas le gage, s'il lève les yeux vers les idoles et fait des abominations, 13 S'il prête à intérêt et tire une usure, ce fils-là vivrait ! Il ne vivra pas; il a commis toutes ces abominations; qu'il meure ! que son sang retombe sur lui!
14 Mais si un homme a un fils qui voie tous les péchés que commet son père, qui les voie et n'agisse pas de la même manière; 15 si ce fils ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, s'il ne déshonore pas la femme de son prochain, 16 s'il n'opprime personne, s'il ne prend point de gage, s'il ne commet point de rapines, s'il donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu, 17 s'il détourne sa main de l'iniquité, s'il n'exige ni intérêt ni usure, s'il observe mes ordonnances et suit mes lois, celui-là ne mourra pas pour l'iniquité de son père; il vivra. 18 C'est son père, qui a été un oppresseur, qui a commis des rapines envers les autres, qui a fait au milieu de son peuple ce qui n'est pas bien, c'est lui qui mourra pour son iniquité.
19 Vous dites : Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père ? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. 22 Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée. 23 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive ?
24 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.
25 Vous dites : La voie du Seigneur n'est pas droite. Ecoutez donc, maison d'Israël ! Est-ce ma voie qui n'est pas droite ? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites ? 26 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, et meurt pour cela, il meurt à cause de l'iniquité qu'il a commise. 27 Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme. 28 S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes les transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas.
29 La maison d'Israël dit : La voie du Seigneur n'est pas droite. Est-ce ma voie qui n'est pas droite, maison d'Israël ? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites ? 30 C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Eternel. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine. 31 Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ? 32 Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Eternel. Convertissez-vous donc, et vivez.
As tu compris, ou faut-il que je t'explique ? Je vais quand même t'expliquer.
YHWH explique que les fils ne paieront pas pour la faute des pères et inversement. Et donc, que c'est celui qui pèche qui mourra.
(Ezéchiel 18:20) 20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
Mais comme tu peux voir, le juste, celui qui ne commet pas l'iniquité, ou qui revient de sa voie mauvaise, lui, vivra.
(Ézéchiel 18:9) celui-là est juste, il vivra
(Ézéchiel 18:17) s'il détourne sa main de l'iniquité, s'il n'exige ni intérêt ni usure, s'il observe mes ordonnances et suit mes lois, celui-là ne mourra pas pour l'iniquité de son père; il vivra
(Ézéchiel 18:19) [...] C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra
(Ézéchiel 18:27-28) Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme. 28 S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes les transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas.
Si on suit ta logique, si celui qui pèche meurt, le juste lui ne devait pas mourir. Pourtant, je suis a peu près certain qu'ils ont tous fini par mourir. Est-ce qu'ils commettaient tous l'iniquité ? Non, j'en doute ! Même les justes sont morts pourtant.
Il s'agissait donc d'un contexte immédiat et particulier, et non d'un contexte absolu, sinon les justes seraient encore vivants.
Ceci confirme quoi au final !
1) Que ce verset (Ézéchiel 18:4) ne veut pas dire ce que tu veux lui faire dire si on tient compte du contexte.
2) Que la mort adamique n'est pas la punition pour les péchés individuels, mais une conséquence du péché d'Adam.
Désolé, mais ceci montre encore une fois que la WT vous trompe, en sortant le verset de son contexte pour pouvoir lui faire dire ce qui l'arrange. Tu peux évidemment toujours nier le contexte du verset pour rester fidèle à la WT, mais je sais que tu es suffisamment intelligent pour comprendre le problème de l'interprétation de ce verset.
Maintenant que j'ai démontré que ce verset ne pouvait pas servir à justifier la doctrine de la WT, que reste t-il ?
Je te rappelle que tu n'as toujours pas expliqué à quoi servait le livre de vie utilisé au jugement. Vu que les noms dans ce livre sont inscrits ou effacés dans cette vie ci, comment expliquer qu'il soit utilisé pour le jugement dans une autre vie (selon toi et la WT), si la mort sert déjà de jugement ? C'est illogique !!!
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 19 août20, 10:28, modifié 1 fois.
Raison : flood
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ
Ecrit le 19 août20, 00:45Pollux, Il y a ceux qui on une alliance avec Jesus ceux qui vons au ciel au nombre de 144 000 personnes un nombre fixe, laisser ces 144 000 personnes de cote, ce ne sera pas nous qui y vons mais eux qui sont acheter dr la terre pour regner au cote de Jesus
Revelation 14
à part les 144 000h, qui ont été achetés de la terre.
Occuper vous des millard de personnes qui vivrons sur terre, vous melanger deux choses ensemble ...
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101989104
Revelation 14
à part les 144 000h, qui ont été achetés de la terre.
Occuper vous des millard de personnes qui vivrons sur terre, vous melanger deux choses ensemble ...
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101989104
Modifié en dernier par Patrice1633 le 19 août20, 00:55, modifié 1 fois.
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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ
Ecrit le 19 août20, 01:19Il y a deux sujets
Les 144 000 qui vivront au ciel pour regner avec Jesus
Et les milliard d'humains qui viveront sur la terre
Ne melanger pas les deux groupe de personnes continuellement, on a pas eceit ici que nous parlons de ceux qui regne avec Jesus au ciel, aller sur le sujet des 144 000 si vous voulez parler de ceux qui regneront avec Jesus
Et restont ici sur le sujet des humains qui viveront sur la terre
Sinon les verset qui sont destiner a un groupe ne correspond pas a ceux qui vivront sur terre ...
Les 144 000 qui vivront au ciel pour regner avec Jesus
Et les milliard d'humains qui viveront sur la terre
Ne melanger pas les deux groupe de personnes continuellement, on a pas eceit ici que nous parlons de ceux qui regne avec Jesus au ciel, aller sur le sujet des 144 000 si vous voulez parler de ceux qui regneront avec Jesus
Et restont ici sur le sujet des humains qui viveront sur la terre
Sinon les verset qui sont destiner a un groupe ne correspond pas a ceux qui vivront sur terre ...
Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ
Ecrit le 19 août20, 01:32Vous voyez Adam comme un bébé ? C'est étonnantMonstreLePuissant a écrit : ↑19 août20, 00:54
- Quel péché a commis un bébé de 2 jours qui entraînerait sa condamnation à mort ?
Car ce n'est pas à un bébé qu'on dit "si tu manges tu mourras". Mais regardons : Dieu dit à Adam "tant que tu observes mon ordre, donc tant que tu me reconnais légitime à te diriger, à t'indiquer ce qui est bien et mal pour toi, tu vivras."
Et voilà que le serpent dit tout le contraire "vous ne mourrez pas". Et qu'en résulte-t-il ? Adam désobéi après avoir écouté la voix de sa femme qui avait écouté la voie du serpent. Et qu'est ce que cela lui a valu ?
1) le sol est maudit à cause d'Adam, pas de Dieu, ce qui souligne la perte de la bénédiction.
2)Adam perd le droit de vivre éternellement.
3) au chap 3 de Gen Dieu précise qu'il interdit à Adam et à sa descendance l'accès à l'arbre de vie, en raison de quoi ? En raison de ce qu'il serait devenu comme "l'un d'entre nous". Qui est ce nous ici sinon celui qui désigne l'ensemble des êtres intelligents au Ciel ?
Or comment Adam aurait obtenu cette connaissance ? Sur la base de l'observation de la parole de Dieu ou sur la base de l'observation de la parole du serpent (via la femme) ?
La réponse est évidente, sur une base corrompue qui a inversé vie et mort, lumière et ténèbres. C'est à dire que malgré qu'Adam mourut physiquement après 930 années de vie, il fut trouvé mort au moment même où il désobéit à cet ordre et chercha à établir sa propre justice. Malheureusement, cela ne pouvait signifier du point de vue de Dieu : que l'homme allait désormais étabir une justice qui ne pouvait que le conduire à la mort spirituellement parlant. C'est Romains 5:12. En fait Adam n'était pas innocent du tout mais il a enfermé toute sa descendance dans la mort.
Seul l'amour du vrai Dieu et de son Fils a permit que soit énoncé Genèse 3:15 qui est l'introduction de l'espérance de vivre éternellement.
Comme si Dieu avait voulu que l'homme meurt, comme si il voulait que des enfants meurent, l'homme est confronté à ceci : il n'est pas responsable de la désobéissance de son père Adam, mais hélas il ne peut pas s'affranchir de la condition d'esclave du péché dont le salaire est la mort dans laquelle Adam a plongé toute sa descendance.
Le serpent a voulu la mort de l'espèce humaine, sur le plan spirituel, c'est pour ainsi dire une totale réussite, à ceci près que Dieu a pris des dispositions pour sauver la descendance d'Adam.
Un être humain encore dans le ventre de sa mère est par nature voué à la mort dans sa vie parce qu'il est constitué par nature pécheur (Romains 5:12). Vous pouvez remercier le premier être humain Adam pour avoir désobéi si ça vous dit. Mais pas moi non.
Avez-vous remarqué que Jésus n'est pas né de la procréation entre un homme et une femme ? A votre avis pourquoi, c'est le seul prophète, le seul envoyé de Dieu à être clairement à part de ce coté là et à permettre la réalisation de promesses faites par Dieu par le passé. Justement en raison de cet état de fait. Ce qui exclue d'emblée tout autre.
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