La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 août20, 20:26

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 19 août20, 06:46 Ce fil a été initié en octobre 2012. Cela fait 8 ans déjà et on nous disait que c'était la fin pour nous.. ...
Pas exactement ... mais un malin à trouvé plus simple de "mettre hors sujet un sujet qui initiait un thread" ...
ceci dit étant moi même l'initiateur de ce thread particulier je me souviens trés bien des raisons qui me poussaient à
poser la question à savoir les différents arrangement visant à dépenser moins dans le lot
il y avait les déclaration tonitruante de Stephen Lett déclamant dans une vidéo qui projetaient La WT et le CC de construire 50 % de
salle en plus aux USA et que miraculeusement c'est tout l'inverse qu'il c'est produit

Il y avait également le passage de 48 périodique par ans ( 2 TG + 2 RV chaque mois ) à 24 puis 12 puis maintenant 6 de 16 page en lieu
et place des 32 par magazine du début ...

L'excuse fournie étaient par les TJ ... le site watchtower.org puis jw.org ... le remplace ... sauf que dans les fait ... jw.org plafonne à environ
8 à 10 millions de consultation ... c'est à dire en gros le nombre de TJ

Vint ensuite les ventes des Salles ... qui continuent actuellement ...
Auquel faut rajouter les différents procés et enquête sur la pédophilie dans les organisations dont la Watchtower et les TJ qui ont amené la WT
à rendre la branche australienne insolvable pour ne pas participé aux mesures de réparation des victimes ...

Et donc sur ces différent point et d'autre je posais la question ... car si tu ne l'a pas remarqué cela se termine par un "?"

[/quote]

agecanonix a écrit : 19 août20, 06:46 Plus d'un million et demi de nouveaux baptisés sont venus nous rejoindre.
Et combien ont quitté ?
une petite indication est fournie par la WT elle même dans les statistiques il suffit donc d'en faire un graphique et
de regarder l'évolution , les tendances et les différentes variables statistiques ... une partie de se travail
( les graphique ) sont disponible que le Web on en trouve par exemple ici https://jwfacts.com/watchtower/statistics.php

et voici ce qu'une projection nous apprend

Image

Il manque des TJ à l'appel !
Par ailleurs si l'on compare d'une année sur l'autre le nombre de TJ au nombre de Tj + bapteme de l'année précédente ... il manque
du monde parfois jusqu'à 50 % du nombre de baptême initial !
agecanonix a écrit : 19 août20, 06:46
L'an dernier nous avons dépassé les 300 000 baptêmes. A ce rythme nous serons 2,4 millions de plus dans 8 ans.
Et manquera donc plus ou moins 100 000 TJ dans les statistiques prochaines ...
agecanonix a écrit : 19 août20, 06:46 Mais dans 8 ans tu auras oublié ce forum...

Cela sent bien la fin à brève échéance, mais la fin de quoi ?
Surtout dans 8 ans , il n'y aura toujours pas eu d'armageddon ... les membres oint contemporains des oint de la génération de 1914 seront
mort ou pas loin

Samuel Herd ……………….1935
Gerritt Losch ……………….1941
David Splane ……………... 1944
Steve Lett …………………. 1949
Anthony Morris..................Late 40's/Early 50's (?)
Geoffrey Jackson ..............Late 40's/Early 50's (?)


le plus vieux aura 93 ans ... le plus jeunes de ceux pouvant prétendre à la "génération à rallonge" ( qui aurait bien entendu encore changé ... mais bien sur ce ne sera pas un changement de 'conviction' :) mais une nouvelle lumière )
le plus jeune donc au mieux 78 ans au pire dans les 80 ans ... dire que les anciens sont mis à la porte au delà de 70 ans

Tiens d'ailleurs encore une chose curieuse les membres du CC sont Ancien et oint ... mais ne sont pas soumis aux même rêgle que les autres
anciens membre oint de nos congrégation ?
C'est justifié comment bibliquement ?


Enfin bon à dans 8 ans donc ... tu m'a déjà donné RDV à dans moins de 7 ans dans un autre sujet ... je l'ai déjà noté et mon agenda me le rappellera en temps et en heure :) ... je peux également mettre ce nouveau RDV que tu veux me fixe ... encore que je pense
bien me marrer le mercredi 16 septembre 2026 :)


rdv donné par agécanonix dans le message numero
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=11 ... s#p1310864



Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 août20, 21:36

Message par Patrice1633 »

Je suis la present, je vois les baptiser dans beaucoup de ville, je sais ce qui se passe

La predication, le bapteme, est en bojne voie, mais ce n'est pas que on atteint des maximum chaque annes qui est important, ce sont des vies racheter.
On sais tous que un jours il ni en auras peut etre plus qui se feront baptiser, et puis?
Ca fera quoi? Tu pense que on se posera des questions?
Meme si a chaque annes nous baisserions, ca changerais quoi????
Je connais la valeur de l'enseignement, l'exterieur ne me derange pas, c'est la Vérité sur Dieu son projet qui compte.
Tu peut raconter n'imposte quoi, ca changerais quoi?

Il y a un Dieu, quand on agis bien tu as une bonne relation avec lui, tu le vois agir dans ta vie, le ressent, rien a voir avec ce que des gens parle dans vos videos de gens qui veulent salir les TJ, j'ecoute leur videos, ils sont pas content de quoi? De fumer du pot?
Ils sont parti, ils font ce qu'ils veulent maintenant.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 août20, 00:37

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Reviens MLP, tu me rend fort, continue, tu me montre a quel point je suis sur le bon chemin ...
Heureux les simples d'esprit car le royaume de Dieu leur appartient. :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 août20, 01:10

Message par philippe83 »

Bonjour abcis,
Que l'âge avait le petit Samuel au moment ou il commence à servir au temple selon 1 Samuel 2:18? Et comment Dieu l'utilise selon le chapitre 3? Savait-il ce qu'il y faisait et ce qu'il faisait? :hi:

Ajouté 8 minutes 15 secondes après :
J'ai eu la joie abcis, d'aider 30 personnes à connaître Jéhovah Dieu et parmi ces personnes AUCUNE n'était un enfant de témoin. Et mon cas comme tu le sais n'a rien d'extraordinaire. Le plus jeune avait 19 ans le plus âgée 102 ans. L'ensemble entre 30 et 50 ans. :hi:

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
Et cela sur une période allant des années 2000 à 2019.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 août20, 01:52

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit :J'ai eu la joie abcis, d'aider 30 personnes à connaître Jéhovah Dieu et parmi ces personnes AUCUNE n'était un enfant de témoin.
La vraie question, c'est combien sont encore TJ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 août20, 02:52

Message par philippe83 »

les trente pourquoi cette question? Même la personne de 103 ans maintenant est toujours active dans sa foi. Respect à elle :mains:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 août20, 03:21

Message par Estrabolio »

philippe83 a écrit : 20 août20, 01:19 Bonjour abcis,
Que l'âge avait le petit Samuel au moment ou il commence à servir au temple selon 1 Samuel 2:18? Et comment Dieu l'utilise selon le chapitre 3? Savait-il ce qu'il y faisait et ce qu'il faisait? :hi:
Bonjour Philippe,
J'espère que tu vas bien. Comparaison n'est pas raison, on n'a pas demandé à Samuel de choisir, il était voué dés sa naissance à servir.
Il y a une différence entre obéir, écouter, comme l'a fait Samuel selon le récit biblique et prendre une décision libre et personnelle.
Le fait est qu'il y a eu un changement au niveau du baptême, je me souviens que dans les années 80 les anciens conseillaient aux jeunes de 14/15 ans d'attendre pour être bien certains de leur choix.
Bonne fin de journée

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 août20, 03:54

Message par Patrice1633 »

Moi la personne la plus jeune que j'ai vue est de 17 ans, mature, bien a sa place, comprend les ecritures, que de belle qualité, si elle m'aurais parler au telephone sans la voir j'aurais pensé qu'elle est adulte avancé ...
Moi a 19 ans j'etait tête folle ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 août20, 04:00

Message par keinlezard »

Hello,
Estrabolio a écrit : 20 août20, 03:21 Bonjour Philippe,
J'espère que tu vas bien. Comparaison n'est pas raison, on n'a pas demandé à Samuel de choisir, il était voué dés sa naissance à servir.
Il y a une différence entre obéir, écouter, comme l'a fait Samuel selon le récit biblique et prendre une décision libre et personnelle.
Le fait est qu'il y a eu un changement au niveau du baptême, je me souviens que dans les années 80 les anciens conseillaient aux jeunes de 14/15 ans d'attendre pour être bien certains de leur choix.
Bonne fin de journée
Quand, je me suis fait baptiser, les discours citaient volontiers les autres confessions baptisaient des nouveaux nés

Mais que nous sauf cas exeptionnel les enfants devaient attendre et faire preuve de "maturité spirituelle" , allez savoir ce que cela représente exactement ??? :( moi je ne sais pas ce que cela veut dire pour un enfant mais imaginons .

en 2016 déjà la WT vantait les baptême de mome de 12 ans
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... -bapteme/


par contre dans les années 1975 la WT rappelais que jésus était adulte lui

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/10 ... Ames&p=par
En fait, le baptême des tout-petits n’a rien de biblique. Jésus s’est fait baptiser à l’âge adulte, et
les autres baptêmes chrétiens mentionnés dans la Bible concernent tous des gens en âge de comprendre
ce qu’ils faisaient.
en 1973 https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... ants&p=par
Les Écritures ne parlent pas de baptêmes d’enfants. Cela est tout à fait juste, car de tels
baptêmes n’auraient pu être conformes au commandement de Jésus
ordonnant de faire des disciples
avant de les baptiser. Chacun devait devenir responsable de ses actions et agir avec une parfaite
connaissance de ce que cela impliquait.

C'est encore un étonnant revirement de la WT qui ne s'explique que par la défection des plus âgé et le besoin de faire du chiffre

ça à commencé dans les année 1990
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/10 ... 3%A9&p=sen
Le plus jeune à avoir été baptisé avait 11 ans, le plus âgé près de 80.”

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... +ans&p=par
C’est le cas de Tamar et de sa sœur Keila, toutes deux baptisées à 10 ans et engagées dans le ministère à plein temps (en tant que pionnières) à environ 11 ans. Wendy Carolina avait 12 ans quand elle a symbolisé par le baptême l’offrande de sa personne à Dieu, et deux ans plus tard, en 1985, elle est devenue pionnière permanente. Elle est maintenant une enseignante efficace, qui trouve toujours sa joie dans le ministère à plein temps. Le jeune Jovanny, baptisé à 10 ans et pionnier permanent à 11 ans, dirige quatre études bibliques à domicile.

Je me demande bien comment la WT peut affirmer aujourd'hui suivre la voie du Christ ... enfant de Dieu , reconnu par Dieu , Possedant l'esprit Saint ayant témoigné toute son enfance son attachement aux choses de Dieu ... et pourtant ne se faisant baptisé qu'aux alentours de 30 ans !!!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 août20, 04:48

Message par agecanonix »

Ma petite fille a 12 ans, elle vient de prendre le baptême.

Ma femme avait 13 ans quand elle l'a fait , j'en avais 14.. Et il y a 50 années..

Comme quoi, tu nous racontes encore des mensonges.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 août20, 04:51

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : 20 août20, 04:00 ça à commencé dans les année 1990
Oui, je me souviens du discours de David Splane lors de sa visite du Béthel où il expliquait que l'âge n'avait aucune importance et que dès qu'un enfant en avait envie, il fallait que les parents l'acceptent.

Il y a une corrélation entre le ralentissement et la volonté de baptiser plus vite les enfants de TJ, ça s'est ressenti dans les congrégations(oui à l'époque c'était des congrégations) où il fallait (au moins pour la mienne) avoir un candidat au baptême pour montrer que l'on était dynamique.....

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 août20, 07:09

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 20 août20, 03:54
Moi a 19 ans j'etait tête folle ...
Ça a changé ? :hum: :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 août20, 20:02

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 20 août20, 04:48 Ma petite fille a 12 ans, elle vient de prendre le baptême.

Ma femme avait 13 ans quand elle l'a fait , j'en avais 14.. Et il y a 50 années..

Comme quoi, tu nous racontes encore des mensonges.
Et nous savons tous que tu es TJ qui ne prend que ce qu'il veut bien dans les "vérités" du Collège Central ....
Quitte à inventer ta propre "religion jéhoviste" comme plusieurs l'ont déjà relevé dans des discours des compréhension de la WT et du CC

Je parle moi du discours officiel de l'organisation !!!


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 août20, 20:11

Message par Patrice1633 »


On t-ils l'air malheureux?

En fait je me demande a quoi sert ce sujet qui a aucune signification.
En perte de vitesse, de vitesse de quoi?

Servir Dieu est pour l'éternité
Jesus nous a donner comme mission de vivre notre vie en harmonie avec les principe de son Père, de lui vouer un culte pure et le remercier toute notre vie de ce qu'il fait pour nous continuellement.

De precher aux autres de son grand projet ...
C'est quoi ce sujet de perte de vitesse
Y a pas de vitesse c'est de l'honnêteté
Modifié en dernier par Patrice1633 le 20 août20, 20:30, modifié 1 fois.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3536
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 août20, 20:30

Message par ESTHER1 »

l' honnêteté ne consiste pas à dire qu' après la mort le corps humain finit dans une boîte en bois pour dormir éternellement et définitivement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : homere, prisca et 16 invités