L'avenir terrestre des humains.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 19 août20, 22:04

Message par agecanonix »

Mormon a écrit : 19 août20, 21:11 Tout simplement parce que ton argumentation est biaisée par le paradigme TJ.

Quand Paul parle de "destruction" il ne parle pas d'anéantissement, il parle du fait que les ames se rendront compte de leur destruction, autrement dit des restrictions éternelles dont elles feront l'objet.

Une destruction pour une destruction n'a pas de sens... Alors autant rien créé !
Ca n'a aucun sens.. Une destruction est une destruction.. Si tu changes le sens des mots quand ils te dérangent, alors ais le courage de le reconnaître.

Paul va même plus loin. Il dit : à quoi ça sert que j'ai combattu des bêtes sauvages, que j'ai pris tant de risques si au final, je vais mourir s'il n'y a pas de résurrection versets 30 à 32..

Pour Paul, la seule solution possible, c'est bien la résurrection.. Pas la survie car dans ce cas, il y aurait encore matière à espérer.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 19 août20, 22:21

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 19 août20, 21:01

En fait, je suis le seul à rester dans le sujet à 100% et à produire de vraies explications, et tout le monde fait comme si je ne proposais aucun argument.

Quelle prétention.

La cuisine TJ n'est pas avare en sel pour se mettre en scène, ou monter en selle mais attention, je peux monter sur mes grands chevaux.
Modifié en dernier par prisca le 19 août20, 22:30, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 19 août20, 22:25

Message par Patrice1633 »

Patrice1633 a écrit : 08 août20, 01:22 Le ciel est pour ceux qui y vive, il a peupler le ciel
Dieu est la
Jesus est la
Des centaines de milllllions d'anges y habite,
Un nombre fixe de creature au ciel

“Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.”
— Psaume 115:16.


Les habitants sur terre arrive un par un
Le ciel appartient a ceux qu'il a créé
Pour nous il nous donne comme demeur la TERRE
Sans quoi il nous aurais deja cree au ciel

Genese 1
Après cela, Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-​la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel et tous les animaux qui se déplacent sur la terre. »

Est ce que son projet est transitoire, temporaire?
Quel durer est son projet
A t'il une date d'expiration ?

Psaumes 37:29
Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement

Dieu a donner
LA TERRE AUX HUMAINS
pour qu'il y vivent sans fin
Voici le PROJET

Isaie 45:18
Car voici ce que dit Jéhovah,
le Créateur du ciel+, le vrai Dieu,
celui qui a formé la terre, qui l’a faite et solidement établie+,
qui ne l’a pas créée pour rien*, mais qui l’a formée pour être habitée+ :

« Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre
Le sujet est pourtant beau
Nous voyons une facon de vivre actuellement avec la bourse, des milliardaires et d'autres sans nourriture, l'inégalité social et pourtant dans le paradis ce sera la vrai vie.
Pourquoi ne pas s'interesser a ce si beau monde plutot que de regarder ce que les humains font Ctuellement a vouloir detruire la terre?

Vous ne voyez pas qu'un avenir nous est offert, un si merveilleux monde?
Pourquoi ne pas prendre le temps pour regarser si ce serais reel et chercher a le prendre dans nos bras?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 19 août20, 22:28

Message par prisca »

Patrice1623 a écrit :Psaumes 37:29
Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais.
Pas sur notre terre, mais sur "terre nouvelle" puisque la nôtre sera détruite.

Les hommes la détruisent, le pôle Nord fond, ainsi que le Pôle Sud, Dieu ne fera que donner le coup de grâce à la terre qui agonise pour abréger ses souffrances.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 19 août20, 23:26

Message par agecanonix »

prisca a écrit : 19 août20, 22:28 Pas sur notre terre, mais sur "terre nouvelle" puisque la nôtre sera détruite.
Tout dépend du sens du mot "nouvelle".

Le nouveau testament a t'il détruit l'ancien.. Evidemment non.. Jésus indiquera que les deux plus grands commandements de la Loi restaient valables pour le nouveau.

Quand Dieu fait la promesse solennelle qu'il ne détruira plus la terre par un déluge, que la faune et la flore ne souffriront plus d'une intervention de Dieu à cause de l'homme, c'est pas pour penser, au moment où il le dit : " oui mais qu'est ce que je vais me régaler en brulant tout !! "

La cohérence, Prisca, la cohérence !!

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 20 août20, 00:06

Message par J'm'interroge »

agecanonix a écrit : 19 août20, 21:01 Alors oui, j'ai une conviction, comme tout le monde ici, mais au moins, moi, je la développe avec méthode.. Et plus vous serez incapables à m'objecter un vrai raisonnement qui expliquerait pourquoi Paul a parlé ainsi en 1 Thess et en 1 Cor, de façon tout à fait incompatible avec une survie de l'âme, alors je garderais cette conviction puisque votre silence nous apprend beaucoup sur sa pertinence.
Je t'ai très longuement et complètement répondu à ce sujet dans le fil : Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 20 août20, 00:11

Message par Patrice1633 »

prisca a écrit : 19 août20, 22:28 Pas sur notre terre, mais sur "terre nouvelle" puisque la nôtre sera détruite.

Les hommes la détruisent, le pôle Nord fond, ainsi que le Pôle Sud, Dieu ne fera que donner le coup de grâce à la terre qui agonise pour abréger ses souffrances.


Isaie 45:18
Car voici ce que dit Jéhovah,
le Créateur du ciel+, le vrai Dieu,
celui qui a formé la terre, qui l’a faite et solidement établie+,
qui ne l’a pas créée pour rien*, mais qui l’a formée pour être habitée+ :

« Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre


Selon Dieu lui meme
Est ce qu'il a parler qu'il laissera la terre se detruitr ou il la solidement former pour qu'il ybaibdes gens qui y vivent dessus pour toujours?

« La terre demeure pour toujours »
(Ecclésiaste 1:4).


La terre est la pour exister toujours elle ne sera pas remplacer, juste nettoyer, bien laver
C'est la méchanceté qu'il enlevera, la terre elle elle n'as rien fait ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 20 août20, 00:39

Message par agecanonix »

J'm'interroge a écrit : 20 août20, 00:06 Je t'ai très longuement et complètement répondu à ce sujet dans le fil : Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?
Certes mais tu n'as convaincu personne et surtout, depuis, j'ai pas mal travaillé le sujet.

Mais je te comprends et je ne m'en formalise pas . Je n'en déduis rien du tout non plus te concernant..

Bonne route à toi.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 20 août20, 01:04

Message par J'm'interroge »

agecanonix a écrit : 20 août20, 00:39 Certes mais tu n'as convaincu personne et surtout, depuis, j'ai pas mal travaillé le sujet.
Mais je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit.

J'expose les faits.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 20 août20, 01:10

Message par Patrice1633 »

JMI
Tu expose les fait sur l'avenir des humains sur terre?
Je vois pas de reponse dans ce sens,
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 20 août20, 03:08

Message par RT2 »

J'm'interroge a écrit : 20 août20, 01:04 Mais je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit.

J'expose les faits.
faits ou interprétations ? Les faits sont que Dieu a crée les humains pour vivre sur terre, sur cette terre. D'où quelque part quel avenir Dieu réserve aux humains ? (par ex, homme libre ou esclave ?) Soit le titre du fil L'avenir terrestre des humains., Ce n'est sans doute pas pour parler d'un avenir céleste des humains :wink:

ps : ce dernier cas impliquerait au minima que les humains vivent déjà dans les cieux(et seraient donc des esprits) dont l'avenir y serait engagé.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 20 août20, 03:50

Message par Estrabolio »

Revenons donc au sujet, l'avenir terrestre des humains.

Nous voyons ici plusieurs opinions,
- ceux qui voient la terre comme la demeure permanente des humains avec deux variantes
1) Dieu va faire le ménage
2) l'humain doit agir
(1 et 2 ne sont d'ailleurs pas incompatibles et peuvent se compléter)

- ceux qui voient la terre comme une punition, un lieu de perdition,

- ceux qui voient la terre comme "bof, on va avoir mieux au ciel"

Je pense n'avoir oublié personne.

Bon, comme, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de musulmans ou de juifs sur ce fil, je m'en tiendrais à la vision chrétienne des choses.

Je vais prendre un passage qu'aucun chrétien ne conteste, ne souffrant aucune ambiguïté et la base même du christianisme :

Matthieu 22:37Jésus lui répondit:
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement.
39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.…


Deux questions :

1) Peut-on prétendre aimer Dieu si on ne respecte pas Sa création et si on n'agit pas pour que les choses cessent de se détériorer au niveau de l'environnement ?

2) Peut-on prétendre aimer son prochain si on ne fait pas tout son possible pour éviter que d'autres souffrent à cause de nous (par exemple pollution en Inde pour les produits que nous consommons)et si on ne fait pas tout son possible pour améliorer les choses pour les générations suivantes ?

Et avant qu'on m'accuse de vouloir donner des leçons, je ne prétends pas être exempt de reproches du point de vue de mon impact sur l'environnement loin de là.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 20 août20, 04:28

Message par MonstreLePuissant »

a écrit :1) Peut-on prétendre aimer Dieu si on ne respecte pas Sa création et si on n'agit pas pour que les choses cessent de se détériorer au niveau de l'environnement ?

2) Peut-on prétendre aimer son prochain si on ne fait pas tout son possible pour éviter que d'autres souffrent à cause de nous (par exemple pollution en Inde pour les produits que nous consommons)et si on ne fait pas tout son possible pour améliorer les choses pour les générations suivantes ?
Mais ça va aussi dans l'autre sens. Dieu peut-il prétendre nous aimer en laissant les humains mourir de maladie et de faim, en ne leur fournissant pas de quoi vivre décemment ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 20 août20, 04:33

Message par Patrice1633 »

MonstreLePuissant a écrit : 20 août20, 04:28 Mais ça va aussi dans l'autre sens. Dieu peut-il prétendre nous aimer en laissant les humains mourir de maladie et de faim, en ne leur fournissant pas de quoi vivre décemment ? :hum:
Parce que le chef du monde dans lequel nous vivons CE N'EST PAS DIEU
Mais ses serviteur ceux qui le connaisent, l'aime eux ne manque de rien, Dieu s'occupe de ceux qui invoque son nom
Quand ce sera lui qui dirigera tout le monde sera bien
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 20 août20, 04:43

Message par agecanonix »

Pour répondre à Estrabolio que je lis mais qui ne me lis pas, (face) je dirais " les deux mon général".

L'homme, à sa création, a reçu la responsabilité de s'occuper de la terre.

Et il devait bien le faire en respectant cette création.

Il a échoué .. en expliquant à Dieu qu'il n'avait pas besoin de lui.

Retour donc à l'origine: des hommes vont recevoir à nouveau cette mission mais des hommes qui demanderont à Dieu : comment je fais !

Et là, ça ira mieux..

Quand je confie à quelqu'un la tâche de s'occuper de ma maison et que je retrouve une ruine, je le vire et je le remplace par quelqu'un qui me demandera comment il doit faire pour réussir.

Et celui qui me dit que je n'ai pas confiance en l'homme en lui retirant ce qu'il a détruit, je réponds que j'ai confiance à l'homme qui a l'humilité de reconnaître ses limites et qui ne considère pas comme une faiblesse de demander à Dieu comment on fait..

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités