Preuves sur la véracité de l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 19 août20, 05:44

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 19 août20, 05:13 La bible reprend la torah juive par le pentateuque..
Le christianisme est fondé sur l'ancien testament qui est le tanakh et sur le nouveau testament qui constitue la nouvelle alliance donnée par le Christ, un juif de Nazareth.
La Bible ne me parle pas d'un Tanakh, je reste sur le pentateuque qui est la Thora des juifs, mais si on me fournis un lien vers le Tanakh en français, je pourrai changer d'avis.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 19 août20, 07:21

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 19 août20, 05:44 La Bible ne me parle pas d'un Tanakh, je reste sur le pentateuque qui est la Thora des juifs, mais si on me fournis un lien vers le Tanakh en français, je pourrai changer d'avis.
On peut aussi se cultiver chercher et réfléchir par soi-même. Ce qui est interdit à tout bon musulman.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 19 août20, 10:27

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 19 août20, 07:21 On peut aussi se cultiver chercher et réfléchir par soi-même. Ce qui est interdit à tout bon musulman.
Ah ok.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 19 août20, 18:51

Message par 'mazalée' »

Arké a écrit : 19 août20, 05:00 Je pense la même chose que toi, l'islam a été formé spécifiquement pour les arabes comme la Thora pour les juifs.
Cependant la Bible cite quelque chose d'intéressant qui va bien au prophète Mohammad :

Esaïe 29:12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela ! Et qui répond: Je ne sais pas lire.
Pourquoi tu ne parles pas de Esaïe 29:11 qui précède ? Car alors on comprendrait la parabole en entier.

11. Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté; 12. Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.…

Cette parabole ou image en entier correspond elle à Mohammad ? Si oui merci de donner l'explication.

Annoncer la venue d'un prophète par un bout de phrase isolé du reste n'est pas sérieux et n'a pas de sens logique. Dieu est-il si peu sérieux ?

Ajouté 1 minute 43 secondes après :
prisca a écrit : 17 août20, 07:53 Non non pas moi, les autres chrétiens, car moi je suis Juive disciple de Jésus et j'ai connu Jésus à l'époque où les disciples Le suivaient.
Il était comment Jésus dans la vie de tous les jours, prisca ?
A chaque jour suffit sa peine.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 19 août20, 23:23

Message par Arké »

'mazalée' a écrit : 19 août20, 18:53 Pourquoi tu ne parles pas de Esaïe 29:11 qui précède ? Car alors on comprendrait la parabole en entier.

11. Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté; 12. Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.…

Cette parabole ou image en entier correspond elle à Mohammad ? Si oui merci de donner l'explication.

Annoncer la venue d'un prophète par un bout de phrase isolé du reste n'est pas sérieux et n'a pas de sens logique. Dieu est-il si peu sérieux ?

Ajouté 1 minute 43 secondes après :


Il était comment Jésus dans la vie de tous les jours, prisca ?
Tout est une question de point de vue, par exemple moi je pense que dans la première phrase, il est question des érudits juifs et dans la seconde il est question du prophète illettré Mohammed.

Les premiers ne comprennent pas malgré leur capacités à lire, le second comprendra malgré son incapacité à lire !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 20 août20, 08:19

Message par 'mazalée' »

Arké a écrit : 19 août20, 23:23 Tout est une question de point de vue, par exemple moi je pense que dans la première phrase, il est question des érudits juifs et dans la seconde il est question du prophète illettré Mohammed.

Les premiers ne comprennent pas malgré leur capacités à lire, le second comprendra malgré son incapacité à lire !
Et le point de vue de celui qui écrit tu en fais quoi ? Si chacun fait ce qu'il veut d'un texte explicite c'est la fin des haricot.*

Ces deux versets parlent de la même chose soit de l'aveuglement.

Dans les deux cas le livre n'est pas lu, soit parce que tu ne voit pas les mots écrits (comme toi) soit parce que tu ne sais pas lire (comme toi aussi).

Finalement ces deux versets parlent de toi :D

Le résultat est que tu ne saisis pas le sens des choses qui te sont dites pourtant clairement. Tu les interprètent à ta façon parce que ça te fait plaisir. (face)

Voici une interprétation trouvée sur le net : "L’in­cré­du­lité et l’a­veu­gle­ment (ver­sets 9 à 12) ont pour consé­quence un culte qui est pur for­ma­lisme."

On peut rajouter maintenant par pur self-idéalisme.
A chaque jour suffit sa peine.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 20 août20, 08:23

Message par Arké »

'mazalée' a écrit : 20 août20, 08:19 Et le point de vue de celui qui écrit tu en fais quoi ? Si chacun fait ce qu'il veut d'un texte explicite c'est la fin des haricot.*

Ces deux versets parlent de la même chose soit de l'aveuglement.

Dans les deux cas le livre n'est pas lu, soit parce que tu ne voit pas les mots écrits (comme toi) soit parce que tu ne sais pas lire (comme toi aussi).

Finalement ces deux versets parlent de toi :D

Le résultat est que tu ne saisis pas le sens des choses qui te sont dites pourtant clairement. Tu les interprètent à ta façon parce que ça te fait plaisir. (face)

Voici une interprétation trouvée sur le net : "L’in­cré­du­lité et l’a­veu­gle­ment (ver­sets 9 à 12) ont pour consé­quence un culte qui est pur for­ma­lisme."

On peut rajouter maintenant par pur self-idéalisme.
Et cependant la deuxième phrase trouve son explication à travers l'histoire de Mohammed, ce que tu ne peux pas nier !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 20 août20, 08:45

Message par 'mazalée' »

Arké a écrit : 20 août20, 08:23 Et cependant la deuxième phrase trouve son explication à travers l'histoire de Mohammed, ce que tu ne peux pas nier !
Dans ce cas Mohammed était dans l'aveuglement et n'a pas compris les paroles de la révélation, car tel est le sens du passage d'Isaïe. Ce qui, tu le reconnaîtra, est un comble.

Tu prouves que le texte parte exactement encore et toujours de toi qui t'attache à la forme et pas au fond. A la lettre et pas au sens de la lettre. Comme disait Jésus "tu as entendu, mais tu n'as pas compris le sens".

Un peu de sérieux svp.
A chaque jour suffit sa peine.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 20 août20, 09:06

Message par Arké »

'mazalée' a écrit : 20 août20, 08:45 Dans ce cas Mohammed était dans l'aveuglement et n'a pas compris les paroles de la révélation. Ce qui, tu le reconnaîtra, est un comble.

Comme toi d'ailleurs qui t'attache à la forme et pas au fond.

Un peu de sérieux svp.
En effet Mohammed faisait partie des illettrés donc la Bible était cachetée pour ces gens.
Pour les juifs qui savent lire, le nouveau testament est toujours cacheté ainsi que le Coran car Dieu a obscurci leur vue et endurci leurs coeurs jusqu'à un terme fixé.

Quant à ta deuxième phrase, tu m'accuse du contraire de ce qui est !
La forme que montre le Coran diffère grandement de la forme que montre la Bible.
Mais le fond est semblable, il faut adorer Dieu en lui obéissant et faire du bien à son prochain. Cela résume la loi et les prophètes.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 20 août20, 12:17

Message par 'mazalée' »

Arké a écrit : 20 août20, 09:06 En effet Mohammed faisait partie des illettrés donc la Bible était cachetée pour ces gens.
Pour les juifs qui savent lire, le nouveau testament est toujours cacheté ainsi que le Coran car Dieu a obscurci leur vue et endurci leurs coeurs jusqu'à un terme fixé.
1. Esaïe ne parle pas des illettrés.

2. Pourquoi "en effet" ? En effet Mohammed était bien dans l'aveuglement et ne comprenait pas ce qu'il révélait ? Il faut donc rayer de la tradition musulmane les dits du prophète puisqu'il ne comprenait rien à rien.

Ce que tu dis n'a pas de rapport avec ce que j'ai dit ==> donc pas de "en effet" qui compte.

3. On constate qu'il te suffit d'un bout de phrase pour y voir une prophétie, ce que justement condamne le fond du bout de phrase sur laquelle tu saute en disant "ça concorde !"

Tu confirmes que tu ne comprends pas ce que tu lis.
Quant à ta deuxième phrase, tu m'accuse du contraire de ce qui est !
La forme que montre le Coran diffère grandement de la forme que montre la Bible.
Mais le fond est semblable, il faut adorer Dieu en lui obéissant et faire du bien à son prochain. Cela résume la loi et les prophètes.
Et bien tu n'as pas compris la Bible qui apprend justement à discerner ce qui est bien et le faire parce qu'il tu décides toi de le faire, pas parce qu'on te le commande et encore moins quand on te répertorie les actions à accomplir et les attitudes à avoir pour plaire à Dieu, ce que fait le Coran.
A chaque jour suffit sa peine.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 20 août20, 22:45

Message par Arké »

'mazalée' a écrit : 20 août20, 12:17 1. Esaïe ne parle pas des illettrés.
Quand Esaïe parle d'un homme à qui on tend un livre et qui répond "je ne sais pas lire", il parle d'un illettré ! Ce passage serait-il cacheté pour toi ?
a écrit :2. Pourquoi "en effet" ? En effet Mohammed était bien dans l'aveuglement et ne comprenait pas ce qu'il révélait ?
En effet la Bible est cacheté pour tout illettré ! Le Coran lui a été révélé en oral donc il a compris.
a écrit :
Tu confirmes que tu ne comprends pas ce que tu lis.
Qu'est-ce que tu dis là ?


a écrit :Et bien tu n'as pas compris la Bible qui apprend justement à discerner ce qui est bien et le faire parce qu'il tu décides toi de le faire, pas parce qu'on te le commande et encore moins quand on te répertorie les actions à accomplir et les attitudes à avoir pour plaire à Dieu, ce que fait le Coran.
Ah d'accord ! :interroge:

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 21 août20, 04:28

Message par 'mazalée' »

Arké a écrit : 20 août20, 22:45 Quand Esaïe parle d'un homme à qui on tend un livre et qui répond "je ne sais pas lire", il parle d'un illettré ! Ce passage serait-il cacheté pour toi ?
Tu marques un point mais tu le perds aussitôt car Isaïe ne parle pas d'illettrés mais de gens comme toi qui savent lire et ne saisissent pas le sens au point pour illustrer son propos d'utiliser l'image de quelqu'un qui ne peut lire à travers un livre cacheté et un autre qui ne peut lire parce qu'il ne sait pas. L'aveuglement est décrit comme une impossibilité physique. C'est dire si c'est grave.

En effet la Bible est cacheté pour tout illettré !
(doh) Par contre les autres livres les illettrés s'en régalent... :non:
Le Coran lui a été révélé en oral donc il a compris.
Ben non puisqu'il est prophétisé dans un verset qui dit qu'il ne comprend rien à rien parce qu'il ne peut pas comprendre.

Quant à l'oralité ? Il paraît qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Les paraboles et toi ça fait deux.

Qu'est-ce que tu dis là ?
C'est bien ce que je disais (face)
Ah d'accord ! :interroge:
Ben oui.
A chaque jour suffit sa peine.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 21 août20, 04:57

Message par Arké »

Et bien avec de tels arguments....tu m'as achevé !
Mince alors ! Par quelqu'un qui n'a même pas de foi ! C'est fou ça, non ?

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 21 août20, 05:49

Message par Teo »

Arké a écrit : 19 août20, 05:00 Je pense la même chose que toi, l'islam a été formé spécifiquement pour les arabes comme la Thora pour les juifs.
Cependant la Bible cite quelque chose d'intéressant qui va bien au prophète Mohammad :

Esaïe 29:12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela ! Et qui répond: Je ne sais pas lire.
C'est franchement bizarre que le Seigneur s'exprime comme un humain ...

Ésaïe 29
…11Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté; 12Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire. 13Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.…

Le qualificatif "seigneur" était/est utilisé pour désigner une personne de sexe masculin qui est régalien.

On ne voit pas le rapport avec Muh'Amad
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 21 août20, 05:59

Message par Arké »

Teo a écrit : 21 août20, 05:49 C'est franchement bizarre que le Seigneur s'exprime comme un humain ...

Ésaïe 29
…11Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté; 12Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire. 13Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.…

Le qualificatif "seigneur" était/est utilisé pour désigner une personne de sexe masculin qui est régalien.

On ne voit pas le rapport avec Muh'Amad
J'avoue qu'il est difficile au premier abord de trouver un rapport avec le prophète Mohammed.

Il me semble que Dieu compare les savants juifs de cette époque à Mohammed lorsque l'Ange Gabriel est venu le visiter, Mohammed était alors un simple homme illettré ne connaissant pas grand chose à la Parole de Dieu.

Pour Mohammed, les choses ont changé et il est un saint de Dieu dont le discernement n'a jamais été obscurci.
Le prophète Mohammed surpasse grandement tous les érudits juifs de cette époque (au minimum !).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités