La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 août20, 20:36

Message par Patrice1633 »

ESTHER1 a écrit : 20 août20, 20:30 l' honnêteté ne consiste pas à dire qu' après la mort le corps humain finit dans une boîte en bois pour dormir éternellement et définitivement
L'honnetete pousse a dire que non pas ils dorment
Mais ils n'existe plus du tout
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 août20, 21:37

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit : 20 août20, 20:11

On t-ils l'air malheureux?
Rien n'est plus facile que de feindre la joie sous les yeux d'une caméra ...
regarde plutôt la tête que font les TJ dans les assemblées lorsqu'ils pensent que
personne ne les voit ... à la Salle ou en prédic ...
Rare sont ceux qui respirent la joie de vivre ...

Comme tout un chacun, ils ont leur soucis ... mais là ou les autres accepterons de dire que cela ne va pas pour x raisons
les tj sont obligés eux de feindre la joie ...

Par contre en coulisse ... entre dépression, prob psy, et autre ... c'est tout sauf la joie ...

Mais ceci étant ce n'est pas du tout ... mais alors pas du tout le sujet !!!
Patrice1633 a écrit : 20 août20, 20:11 En fait je me demande a quoi sert ce sujet qui a aucune signification.
En perte de vitesse, de vitesse de quoi?
Je suis absolument ébahi du nombre de prétendu TJ ou TJ qui n'arrivent pas à voir ni à comprendre la presence du "?" à la
fin de la question .. car c'est une question et non un affirmation !

Une question qui fut posé en rapport avec les changements qui eurent lieu et ont encore lieu actuellement dans l'organisation jéhoviste.

Mais ça ne rate pas ... entre les Agé , médico, Patrice ... et consort ... pas un n'aura remarqué le "?" et pris la question pour une affirmation !!!

De deux chose l'une ... ou c'est une erreur de lecture ... ou simplement les oeilleres jéhoviste fonctionnent tellement bien qu'ils ne s'apperçoivent
pas que l'organisation c'est réorganisée ces dernieres années avec pour seul objectif de rappatrier tous les fonds vers la WT au USA et dépossédes les TJ des SdR et autre salle d'assemblée au profit de la WT seule

Et ils sont tellement bien dresser que toute question ou questionnement sur le bien fondé et les raisons des ses changement sont pris comme des attaques ...

Pourquoi ??? la question se pose aussi ...

Patrice1633 a écrit : 20 août20, 20:11
Servir Dieu est pour l'éternité
Enfin pour l'instant ... les TJ remplissent surtout les caisses de la WT et paie pour les différent procés et avocat dans des affaires liée à la pédophilie ...
Patrice1633 a écrit : 20 août20, 20:11 Jesus nous a donner comme mission de vivre notre vie en harmonie avec les principe de son Père, de lui
vouer un culte pure et le remercier toute notre vie de ce qu'il fait pour nous continuellement.
???? et le rapport avec le sujet ?

Patrice1633 a écrit : 20 août20, 20:11
De precher aux autres de son grand projet ...
C'est quoi ce sujet de perte de vitesse
Y a pas de vitesse c'est de l'honnêteté
Il faut lire et apprendre à lire ... et également comprendre ce que tu lis mon ami :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 août20, 21:43

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 20 août20, 20:11 Servir Dieu est pour l'éternité
Jesus nous a donner comme mission de vivre notre vie en harmonie avec les principe de son Père, de lui vouer un culte pure et le remercier toute notre vie de ce qu'il fait pour nous continuellement.
Dieu n'a besoin de rien.

(Actes 17: 24-25)
Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qu'il contient, lui qui est le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite pas les temples construits par l'homme, et ne se fait pas servir par la main des hommes. Il n'a besoin de rien, lui qui donne à tous la vie, le souffle et tout le reste.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 août20, 21:45

Message par Patrice1633 »

La bible existait avant nous
L'explication etait contraire aux ecritures durant les derniers 2000 ans

Un peuple sort de cet fausse enseignement
Et toi tu viens nous parler d'ARGENT?
y a un point d'interrogation ! La fin de ma phrase, la meme chose que je venais de remarquer sur ce sujet, tu vois?

La seul chose c'est que nous le sujet de Dieu et de la bible nous intéresse, mais Judas lui c'etait les pieces d'Or qui l'interessais ...

La spiritualité, ne l'aurais tu pas mis de côté ?
(?) Y a un point d'interrogation pour que TU te pose la question a TOI-MÊME.

Il faut lire et apprendre à lire ... et également comprendre ce que tu lis :)

Cordialement
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 août20, 21:49

Message par agecanonix »

keinlezard a écrit : 20 août20, 20:02 Hello,
Et nous savons tous que tu es TJ qui ne prend que ce qu'il veut bien dans les "vérités" du Collège Central ....
Quitte à inventer ta propre "religion jéhoviste" comme plusieurs l'ont déjà relevé dans des discours des compréhension de la WT et du CC

Je parle moi du discours officiel de l'organisation !!!
Disons plutôt que tu crois savoir ce qu'est le discours officiel des TJ et que , quand tu te rends compte que je suis en désaccord avec ta compréhension de ce discours officiel, tu penses que c'est moi qui dévie..

Il y a des domaines où les TJ peuvent imaginer ce qu'ils veulent, comme ce qui se passera pendant les 1000 ans, et personne ne leur reproche. Ce qu'on nous demande, ce n'est même pas de ne pas en parler, mais de ne pas ériger nos hypothèses en vérités absolues.

Un exemple. Le CC n'explique pas comment Dieu va ressusciter les morts sans en faire des clones puisque tout disparaît à la mort. Ca, c'est l'enseignement officiel des TJ puisque la bible ne va pas plus loin..
Comme beaucoup de TJ je me suis posé la question et je suis d'accord pour dire qu'on ne peut absolument rien affirmer puisque la bible ne donne aucun indice...
Si le CC avançait une hypothèse, qui ne serait certainement pas biblique puisque la bible est muette sur ce sujet, et même si cette hypothèse était la bonne, au final, il commettrait une faute car son travail c'est de se servir de la bible comme unique référence.

Cependant, chaque TJ a le droit, oui, le droit, d'imaginer ce qu'il veut du moment où il explique que c'est une hypothèse personnelle qui ne repose sur aucun texte biblique..
Pour ma part, et c'est mon hypothèse à moi, je pense que la réponse est dans la maîtrise du temps par Dieu. Il est l'inventeur du temps, lequel est lié à la matière seulement, et il le maîtrise à la perfection. Ce qui fait qu'il peut aller "rechercher" quand il veut, dans le temps, les éléments constituant une personne, au moment de sa mort, pour les transférer au moment de sa résurrection et donc ressusciter la même personne, avec sa vraie personnalité.

Je sais que c'est une simple hypothèse, je sais que j'ai probablement tort et que la réalité est surement plus extraordinaire encore, mais cette hypothèse ne me sert pas vraiment à imaginer la solution.. suivez le raisonnement...
Certains ici nous disent que si tout disparaît à la mort, comme le dit l'Ecclésiaste, alors Dieu ne pourra ressusciter qu'une copie du mort, un clone. En élaborant l'hypothèse de la maîtrise du temps par Dieu, je me contente de trouver une solution à cette argument.
C'est comme si on me disait que ma croyance en la non survie de l'âme me mettait comme dans une impasse, et bien en élaborant cette hypothèse, je montre que j'ai au moins cette sortie là, qu'il y en a au moins une. Et à côté de cela, je ne me formalise pas quand à savoir que la solution est probablement ailleurs..
En fait, j'ai simplement imaginer une possibilité qui rend l'argument de l'impossibilité d'une résurrection sans clonage non déterminant.
Vais-je défendre cette hypothèse ? Absolument pas ! Je vais l'expliquer pour ceux qui ne la comprenne pas, mais je ne vais pas la défendre comme étant une vérité car je n'en sais rien. Je ne l’inclurais pas non plus dans un discours devant l'assemblée pour la simple raison que c'est une idée personnelle.. et probablement fausse, elle n'est pas faite, dans mon esprit, pour être défendue comme étant vraie, mais simplement pour dire qu'elle rend la résurrection sans survie de l'âme, à l'abri de l'argument du clonage.

C'est comme dans une enquête policière. Si un accusé arrive à démontrer que les preuves retenues contre lui peuvent s'expliquer logiquement sans prouver sa culpabilité, alors il bénéficiera du bénéfice du doute par rapport à ces preuves.
Peu importe que le scénario expliqué par son avocat soit vrai ou non, il suffira qu'il soit possible pour atténuer grandement ou totalement l'effet que les preuves aurait eu sur les jurés.

Tout ça pour vous dire que chaque TJ a sa petite idée du paradis, se fait des films tout à fait légitimement, que rien n'empêche de rêver et que la seule limite n'est pas d'en parler, mais d'en reconnaître la fragilité..
Il y a les doctrines fondamentales, que tout TJ défendra, et donc moi aussi, et il y a la sphère privée, les espoirs individuels qui sont propres à tous les humains et qui sont légitimes, dès lors où on ne les impose pas comme doctrine fondamentale.

Je sais que ces subtilités passent largement au dessus de certains ici, habitués au mode on/off dans leurs accusations des TJ, mais bon !
Et quand je vois leur réaction toujours négatives contre le CC, je me dis simplement qu'ils n'ont rien compris et que c'est bien dommage..
:hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 août20, 21:55

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 20 août20, 21:45
La seul chose c'est que nous le sujet de Dieu et de la bible nous intéresse, mais Judas lui c'etait les pieces d'Or qui l'interessais ...
La seul chose c'est que toi le sujet de Dieu et de la bible t'intéresse, par contre ce qui intéresse surtout le CC c'est d'amasser les $ qu'il mendie à leurs ouailles en leur faisant croire que c'est pour Jéhovah qu'ils travaillent dur .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 août20, 00:03

Message par agecanonix »

papy a écrit : 20 août20, 21:55 La seul chose c'est que toi le sujet de Dieu et de la bible t'intéresse, par contre ce qui intéresse surtout le CC c'est d'amasser les $ qu'il mendie à leurs ouailles en leur faisant croire que c'est pour Jéhovah qu'ils travaillent dur .
Mais arrête donc de chouiner comme un vieux décati.

Personne ne s'enrichit car si c'était le cas, tu en aurais fait tes choux gras. Un membre du CC meurt aussi pauvre qu'il l'était avant d'être nommé..
Même les commissions parlementaires françaises, pourtant très hostiles aux TJ à l'époque, ont du reconnaître et écrire noir sur blanc que l'enrichissement n'était pas l'ADN du CC et des responsables nationaux de l'oeuvre.

Donc aies au moins la décence d'être honnête sur ce sujet.

Et puis, chaque TJ sait ce qu'il donne.. Et crois moi, ça coûte beaucoup plus cher d'être supporter de la ligue 1 ou de s'abonner à canal +. Quand tu écris ce genre d'ânerie, ça me fait penser à un chien sans dent, qui aboie fort, mais qui ne peut pas faire beaucoup de mal.
Dans notre assemblée notre budget est de 300 € par mois .. Nous sommes 70. Fais le calcul... 4,8 € par proclamateur..
Quand donc tu écris ces âneries sur l'argent, cela a forcément l'effet inverse sur les quelques TJ qui te lisent..

Tu as perdu ta capacité d'être juste et tu sautes sur toutes les occasions même [ATTENTION Censuré dsl] pour critiquer.

Mais attention, plus tu critiques et plus ceux qui savent par expérience que tu dis n'importe quoi finissent par te zapper et trouver qu'il est vraiment anormal que l'on ait une telle haine pour le CC..

:hi:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 août20, 00:23

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 20 août20, 21:45 Il faut lire et apprendre à lire ... et également comprendre ce que tu lis
Mais Patrice, la spiritualité c'est une chose mais les salles du Royaume, les salles d'assemblée, les béthels etc. c'est bien du matériel !
Je prends l'exemple de mon petit coin, quand j'ai connu les TJ, nous louions une salle locale pour les réunions (on a même loué une salle de tribunal pendant des années pour certaines réunions :)) et des salles polyvalentes pour les assemblées.
Et puis voila, un jour on a dit "pas bien de se réunir dans des lieux non consacrés à Jéhovah alors on construit", on a construit la salle du Royaume et on a construit la salle d'assemblée.... et puis, hop, quelques années plus tard, voila que plus besoin de salles consacrées, on se retrouve à nouveau à louer un palais des expositions pour les assemblées......
Des salles d'assemblée, des salles du Royaume, des béthels ont été vendus, le nombre de publications et de nombre d'articles par publication a chuté d'une manière phénoménale, il est donc logique que Keinelezard pose la question du ralentissement des TJ.
Enfin, au niveau spiritualité, je te conseille d'aller lire une publication des années 70 ou 80, c'était autre chose au niveau contenu en quantité et en qualité et je ne parle pas des livres..... Ah évidemment, cela demandait un effort de concentration, il n'y avait que très peu d'images....
Donc la question est légitime

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 août20, 01:11

Message par Patrice1633 »

J'etait la en 70-80
On a commencer chez une soeur dans son sous sol de maison, on a bati une salle de reunion quelques annees ensuite, elle existe encore, grandi plusieurs fois depuis, on avais une salle d'assemblée, elle vieillissait, on a vendu et on a construit tout un chateau a Montreal, une mega salle d'assemblée, avec 4 salle de reunion, plus d'une reunion par salle, on depasse les 20 ans et bien entendu le marbre ne s'use pas, elle est solide pour longtemps encore ...

Les livres je les aimes mieux de nos jours, plus vivant plus interessant
Le livre d'Ezechiel est au summum, une mine d'Or, elle bouillonne l'esprit,

Alors je vois pas le problème nul part,
Et on est pas obliger d'avoir continuellemebt du nouveau, mais rwgarde sur notre site, je suis la reguliement et je ne pourrais jamais tout lire, ou tout voir les videos, c'est un banquet et on prend ce que on peut voir ou lire,
Mais quand on est interesser plus au materiel que au spirituel, la bien entendu, les gens qui etait attacher au materiel ne savent plus apres quoi s'accrocher ...

Un banquet spirituel
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 août20, 01:49

Message par MonstreLePuissant »

Patrice ne voit que le bien chez les TJ et le mal partout ailleurs.

La WT se trompe, c'est normal, la lumière augmente. Les autres se trompent, c'est normal, c'est à cause de Satan qui est chef de ce monde.

Jamais il ne pensera que si les TJ se trompent, c'est parce qu'ils sont logés à la même enseigne que les autres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 août20, 03:08

Message par philippe83 »

MLP bonjour,
S'il te plait va faire un tour dans le livre de la Révélation aux chapitres 2,3 et tu verras quels sont les différents sentiments de Jésus lui-même sur les assemblées qui le représentaient à ce moment-là et tu verras qu'il y avait des problèmes mais aussi des qualités chrétiennes manifeste de part et d'autres dans ces assemblées. Il fallait réagir pour être en accord avec Christ et éviter alors un jugement défavorable et définitif de sa part. La perfection n'est pas de ce monde tant que...tu sais non? :hi:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 août20, 03:11

Message par medico »

philippe83 a écrit : 21 août20, 03:08 MLP bonjour,
S'il te plait va faire un tour dans le livre de la Révélation aux chapitres 2,3 et tu verras quels sont les différents sentiments de Jésus lui-même sur les assemblées qui le représentaient à ce moment-là et tu verras qu'il y avait des problèmes mais aussi des qualités chrétiennes manifeste de part et d'autres dans ces assemblées. Il fallait réagir pour être en accord avec Christ et éviter alors un jugement défavorable et définitif de sa part. La perfection n'est pas de ce monde tant que...tu sais non? :hi:
Et il devrait aussi lire les épîtres aux Corinthiens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 août20, 03:17

Message par Patrice1633 »

medico a écrit : 21 août20, 03:11 Et il devrait aussi lire les épîtres aux Corinthiens.
Il devrais regarde sa propre vie et se faire un programme de lecture de la bible pour la lire en entier (EN ENTIER)

IL DEVRAIS AUSSI LIRE LA BIBLE
EN ENTIER

Qui sais si Dieu lui temoignerais de la compassion
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 août20, 05:02

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit : 21 août20, 03:08 MLP bonjour,
S'il te plait va faire un tour dans le livre de la Révélation aux chapitres 2,3 et tu verras quels sont les différents sentiments de Jésus lui-même sur les assemblées qui le représentaient à ce moment-là et tu verras qu'il y avait des problèmes mais aussi des qualités chrétiennes manifeste de part et d'autres dans ces assemblées. Il fallait réagir pour être en accord avec Christ et éviter alors un jugement défavorable et définitif de sa part. La perfection n'est pas de ce monde tant que...tu sais non? :hi:
Bonjour Phillipe,

Peut-être pourras tu me donner un exemple de fausse doctrine enseignée par ces églises, ou de prophétie non réalisée, ou de nouvelle lumière venant remplacer une ancienne comme à la WT ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 août20, 05:08

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 21 août20, 03:17 Il devrais regarde sa propre vie et se faire un programme de lecture de la bible pour la lire en entier (EN ENTIER)
IL DEVRAIS AUSSI LIRE LA BIBLE
EN ENTIER
Qui sais si Dieu lui temoignerais de la compassion
Mon cher Patrice, il serait bien que tu arrêtes de mépriser les autres participants et de croire que personne n'a lu ou ne lit la Bible à part toi et les TJ !

Ceci étant dit, pour en revenir à ce que je disais à propos des salles, si chez toi vous avez toujours votre salle d'assemblée, ce n'est pas le cas de tout le monde. Des salles d'assemblées, des salles du royaume ont été vendues et, pour notre part, toutes les assemblées (avant le COVID évidemment) se tenaient dans des locations de salles municipales !
On nous a demandé de venir aider à la construction, de payer la salle et maintenant que la salle est payée, eh bien les TJ payent pour une location.....

Pour ce qui est des publications, désolé, pour moi une vidéo ce n'est pas la même chose qu'un écrit et cela n'aura jamais la même profondeur.

Bonne soirée

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : homere, prisca et 16 invités