La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 août20, 05:16

Message par Patrice1633 »

Estrabolio a écrit : 21 août20, 05:08 Pour ce qui est des publications, désolé, pour moi une vidéo ce n'est pas la même chose qu'un écrit et cela n'aura jamais la même profondeur
Tu a parfaitement raison Estrabolio
Quand on dit une image vaux 1000 mot imagine les milliers de videos qui nous on ete offerte combien on est content de pas seulement des mots ecrit, maia avec l'expression du visage de la musique qui vas avec, ce qui prendrais 3 pages pour etres decrite, en 2 secondes on a l'information ...
C'est plus facile et plus touchant de communiquer avec la parole

Vraiment Jehovah beni l'oeuvre du College Centrale des TJ
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 août20, 05:38

Message par Estrabolio »

Patrice, il y a justement une énorme différence entre les deux modes :
dans la lecture tu es actif, tu dois lire, comprendre le message de l'auteur, tu peux t'arrêter à un moment, reprendre une phrase, prendre une référence ou tout simplement méditer sur une pensée marquante et la rapprocher de quelque chose que tu as lu, vécu etc. En plus, s'il y a des questions, tu approfondis encore ta lecture.
dans le visionnage de vidéo, tu es passif, tu regardes et l'image te dit tout ce qu'il faut penser.
Tiens, je vais même aller plus loin, je suis certain que tu te souviens de choses que tu as écrite ici hier ou avant hier alors que si tu les avais simplement dites tu ne t'en souviendrais pas.
Pour moi, là c'est pareil, on regarde une vidéo et hop, il reste au final pratiquement rien alors que si tu lis l'équivalent de la vidéo en écrit, cela te marquera beaucoup plus.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 août20, 05:54

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit :Pour ce qui est des publications, désolé, pour moi une vidéo ce n'est pas la même chose qu'un écrit et cela n'aura jamais la même profondeur
Tu es un cas à part et tu le sais.

Une vidéo est 1000 fois plus parlante qu'un texte.

En fait, une vision, comme celle de la révélation, était une sorte de vidéo avant l'heure. Jean n'a reproduit qu'un millième de ce qu'il a vu d'où la difficulté de comprendre ce livre.

L'histoire de Teena et de Jade , dans les assemblées régionales est bien plus explicite qu'un texte qui la raconterait.

Le jour où JW.org produira un film sur la vie complète de Jésus, avec un acteur qui aurait un vrai don, ce jour là, on aura franchi une belle étape.

De plus, plus personne ne lit. La vidéo devient le moyen le plus efficace de toucher les jeunes et même les moins jeunes.

Estrabolio sait lire et analyser un texte, tant mieux, mais combien savent le faire, même sur ce forum c'est quelques fois à pleurer.
La vidéo pallie à ces lacunes de plus en plus fréquentes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 août20, 06:13

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :De plus, plus personne ne lit. La vidéo devient le moyen le plus efficace de toucher les jeunes et même les moins jeunes.
Est-ce une façon de dire que la WT recrute chez les quasi-illettrés, et qu'ils sont donc plus facile à manipuler à coup de vidéo de propagande ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 août20, 06:29

Message par Patrice1633 »

Tout les petit clip videos courtes qui nous donnes de puissantes facon de comprendre rapidement et de facon touchante sont si merveilleuse

L'humain est ainsi construit, il comprend plus de 85% de toute l'information avec les yeux, quelque pourcentage avec l'ouïe, l'odorat, tout passe par les yeux notres cerveau a cette capacite de se rappeler les visages de personnes que on a vue il y a meme 30,40 ans, j'ai vue dernierement des personnes que j'avais vue la derniere fois dans les annees 80, eb une fraction de seconde j'ai reconnu la personne, parce que nous sommes créé pour se servir de la vidéo pour voir, comprendre, nous avons le systeme de reconnaisance faciale le plus puissant.

Dernierement on a recu la video "Prêcher par interphone ou par visiophone", souvent on nous disais par ecrit dans une TG comment se comporter dans le service de la predication, on a toujours eu de la difficilter a avancer, mais voila, 1 mjn de vidéo et on a appris plus que depuis les 40 dernieres années, trouver les erreurs on ete super facile a detecter ...

C'est tres puissant la vidéo
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 août20, 06:44

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit : 21 août20, 06:13 Est-ce une façon de dire que la WT recrute chez les quasi-illettrés, et qu'ils sont donc plus facile à manipuler à coup de vidéo de propagande ?
Tien c'est là un argument des pharisiens.
(Actes 4:13) 13 Lorsqu’ils virent le franc-parler de Pierre et de Jean, et qu’ils s’aperçurent que c’étaient des gens sans instruction et ordinaires, ils s’étonnèrent. Ils comprirent alors que les deux hommes avaient été avec Jésus [...]
Selon Strong.
a écrit :dans le NT, un homme ignorant, illettré, par opposition à celui qui est instruit et éduqué en tout
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 août20, 06:52

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 21 août20, 06:13 Est-ce une façon de dire que la WT recrute chez les quasi-illettrés, et qu'ils sont donc plus facile à manipuler à coup de vidéo de propagande ?
C'est une façon de dire que la WT s'adresse à tout le monde, riches ou pauvres, instruits ou non .

Il faut toujours que tu vois les choses défavorablement, tu dois être un type malheureux pour ne voir que le mal. :?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 août20, 06:55

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 21 août20, 06:44 Tien c'est là un argument des pharisiens.
(Actes 4:13) 13 Lorsqu’ils virent le franc-parler de Pierre et de Jean, et qu’ils s’aperçurent que c’étaient des gens sans instruction et ordinaires, ils s’étonnèrent. Ils comprirent alors que les deux hommes avaient été avec Jésus [...]
A défaut d'instruction, les apôtres accomplissaient des miracles. Les TJ quasi-illettrés font-ils de même ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 août20, 07:10

Message par Patrice1633 »

Alors si nous revenons a ce drole de sujet
Notre organisation c'est bien developper depuis ses debut et a toujours ete a jours avec les differente technologie .

Jesus embarquais sur un petit bateau et s'eloigant de la rive le son est bien entendu plus loin en rebondissant sur l'eau, il pouvais atteindre un plus grand nombres de gens en meme temps.

Notre organisation prend le temps d'expliquer individuellement a beaucoup de gens la vérité, prendre le temps de regarder et comparer les verset pour bien comprendre les ecritures ...

Nous sommes attacher meme a ceux a l'autre bout de la terre, leur langue, leur coutumes, leurs plats, oui un amour fraternelle tres puissant, tel que nois ne pouvons pas voir ailleur dans le monde
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 août20, 07:15

Message par agecanonix »

Parmi les technologies d'avenir, n'oublions pas zoom.

Nous commençons à faire des études bibliques avec ce support. C'est prometteur car les gens n'ont plus peur de nous faire entrer chez eux, c'est plus discret, et nous pouvons utilisez tous les supports que nous voulons après une formation plutôt facile.

Quelle économie aussi de carburant et de temps pour les proclamateurs.

Nous avons un territoire assez étendu, et bien sur, nos études sont toujours loin de chez nous. Zoom serait une solution, même si, au moins une fois par mois, il serait utile de se déplacer.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 août20, 08:21

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 21 août20, 06:29 L'humain est ainsi construit, il comprend plus de 85% de toute l'information avec les yeux, quelque pourcentage avec l'ouïe, l'odorat, tout passe par les yeux notres cerveau a cette capacite de se rappeler les visages de personnes que on a vue il y a meme 30,40 ans, j'ai vue dernierement des personnes que j'avais vue la derniere fois dans les annees 80, eb une fraction de seconde j'ai reconnu la personne, parce que nous sommes créé pour se servir de la vidéo pour voir, comprendre, nous avons le systeme de reconnaisance faciale le plus puissant.
Alors je vais te livrer un scoop mais lorsque tu lis, figure toi que tu te sers aussi de la vue !!! Mais si, je t'assure, on se sert de ses yeux pour lire :lol:
La différence c'est que quand on lit, on se sert aussi de son cerveau alors que devant une vidéo on regarde sans réfléchir, je ne veux pas dire que ça ne sert à rien, non, je veux dire que cela ne demande aucun effort.
Mieux, prenons le cas où tu as une émotion, avec une vidéo, cette émotion va être chassée par une autre à une vitesse extraordinaire alors que si tu éprouve une émotion en lisant, cela va te marquer beaucoup plus.
La preuve que la vidéo ne demande aucun effort, c'est qu'on est capable de regarder une vidéo alors qu'on est trop fatigué pour rien faire d'autre.

Alors oui, c'est plus facile, plus attractif etc. exactement comme purée-jambon ou big Mac sont plus attractifs pour un enfant, il n'a pas besoin de trop mâcher, c'est un goût sans aspérité, sucré, gras, ça coule tout seul.......

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 août20, 20:42

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit :La différence c'est que quand on lit, on se sert aussi de son cerveau alors que devant une vidéo on regarde sans réfléchir,
Parle pour toi.
Lire est moins fiable que regarder..
Quand tu lis tu imagines une situation, mais tu ne sais pas si c'est celle que voulait décrire l'auteur.

Ton imagination peut te tromper.

Quand quelqu'un écrit un texte, il le fait dans un contexte, sa vie, son histoire, son expérience et que tu le veuilles ou non, ce qu'il écrit tient compte de tout cela sans que tu ne le saches, toi, le lecteur.
Par contre, toi, tu as ta vie et un mot, une expression, un image mentale te fera peut-être aller là où l'auteur ne voulait pas t'emmener.

Prends un exemple : je te le dis aujourd'hui tu seras avec moi au paradis.
Si tu le lis dans le texte grec et donc sans ponctuation, tu a une chance sur deux de te tromper lourdement.
Par contre ceux qui l'ont entendu, ce qui s'assimile à une vidéo, ne se sont jamais posé la question.

Ainsi, voir et surtout entendre un auteur lire lui-même son texte nous évite toutes les erreurs d'interprétation.

Lire que votre femme vous aime a infiniment moins de valeur et de pouvoir que de la voir vous dire qu'elle vous aime..

C'est fondamental.

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 août20, 21:12

Message par abcis »

Il n'y a pas si longtemps la WT parlait d'internet comme un instrument du diable ,j'ai entendu un ancien parler en mal des cassettes vidéos et Rutherford écrivait que les progres technologiques étaient l'oeuvre du Diable et la preuve que nous sommes dans les derniers jours .
Aujourd'hui c'est la preuve de la bénédiction de Dieu. On est pas a une contradiction pres mais heureusement "la lumiere va croissant" comme disait mon boulanger.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 août20, 21:23

Message par agecanonix »

abcis a écrit : 21 août20, 21:12 Il n'y a pas si longtemps la WT parlait d'internet comme un instrument du diable ,j'ai entendu un ancien parler en mal des cassettes vidéos et Rutherford écrivait que les progres technologiques étaient l'oeuvre du Diable et la preuve que nous sommes dans les derniers jours .
Aujourd'hui c'est la preuve de la bénédiction de Dieu. On est pas a une contradiction pres mais heureusement "la lumiere va croissant" comme disait mon boulanger.
Internet est un instrument, non pas du diable, mais dont le diable sait parfaitement se servir.

Les cassettes vidéos ne sont pas un instrument du diable non plus, mais le diable sait aussi parfaitement s'en servir.

Quand aux progrès technologiques, les armes, les bombes atomiques, les virus à usage militaire, certains pesticides sont des instruments du diable, mais pas tous..

Tu as des souvenirs que tu sélectionnes un peu malhonnêtement et ça se voit comme le nez au milieu du visage; .

La WT a toujours dit que tout progrès comportait des points positifs et des points négatifs. Tu as du t'endormir aux réunions quand on parlait des points positifs et te réveiller seulement aux points négatifs. :?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 août20, 22:28

Message par papy »

agecanonix a écrit : 21 août20, 20:42
Lire est moins fiable que regarder..
C'est le cas en ce qui concerne la publicité et ...des vidéos de la WT .
Publicité et propagande sont presque synonymes .
Je me souvient d'une vidéo où une mère reçoit un appel de sa fille excommuniée .
Plutôt que de décrocher , elle coupe l'appel.
Cette vidéo en a choqué plus d'un mais c'est passé comme une lettre à la poste .
L'impact d'une vidéo de la WT sur les cerveaux anesthésiés des TdJ est terrible.

Ajouté 3 minutes 10 secondes après :
agecanonix a écrit : 21 août20, 21:23
La WT a toujours dit que tout progrès comportait des points positifs et des points négatifs. Tu as du t'endormir aux réunions quand on parlait des points positifs et te réveiller seulement aux points négatifs. :?
Faux !
A une certaine époque internet c'était une invention du Diable puis quand la WT a compris qu'il pouvait en tirer profit , internet est devenu moins diabolique .
La WT sait retourner sa veste quand cela l'arrange .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 17 invités