Preuves sur la véracité de l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 21 août20, 06:05

Message par spin »

Arké a écrit : 20 août20, 09:06 En effet Mohammed faisait partie des illettrés...
Très contestable et même improbable. Le verset du Coran qui le dit peut se comprendre autrement ("je ne suis pas juif"). Plusieurs hadiths le montrent écrivant, lisant, ou demandant de quoi écrire. Tout le monde savait écrire autour de lui, et ses activités avant l'Islam supposaient une certaine culture.

De toute façon, si vraiment il était illettré au début, et s'il l'est resté, c'était un sacré fumiste. Quand on reçoit prétendument la responsabilité du texte de Dieu, du plus important texte de tous les temps, c'est bien le moins d'apprendre si on ne savait pas. C'est une affaire de quelques semaines dans sa langue maternelle, et il a eu vingt-trois ans pour ça.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 21 août20, 06:16

Message par Arké »

spin a écrit : 21 août20, 06:05 Très contestable et même improbable. Le verset du Coran qui le dit peut se comprendre autrement ("je ne suis pas juif").
Très contestable dis-tu ? Et bien amène tes preuves, tes indices.
On pourrait aussi comprendre : "je ne suis pas la reine d’Angleterre" mais il me semble que Dieu sait mieux s'exprimer que nous, non ?
a écrit :De toute façon, si vraiment il était illettré au début, et s'il l'est resté, c'était un sacré fumiste.
Moi je vois en Mohammed un homme courageux, plein de foi et de bonne volonté qui a lutté pour Dieu toute sa vie !
Chacun est libre de ses sentiments.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 21 août20, 08:04

Message par 'mazalée' »

Arké a écrit : 21 août20, 06:16
Moi je vois en Mohammed un homme courageux, plein de foi et de bonne volonté qui a lutté pour Dieu toute sa vie !
Chacun est libre de ses sentiments.
Il a lutté pour Dieu et comme par hasard il se trouve à la tête d'une communauté politico-militaire, qui ne tolère aucune opposition et qui va conquérir une partie du monde connu. Jolie coïncidence que tu vas pouvoir expliquer facilement :)

Tu as conscience que tu répètes au mot prés des histoires rêvées de moins en moins crédibles. (face)
A chaque jour suffit sa peine.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 21 août20, 08:22

Message par Arké »

'mazalée' a écrit : 21 août20, 08:04 Il a lutté pour Dieu et comme par hasard il se trouve à la tête d'une communauté politico-militaire, qui ne tolère aucune opposition et qui va conquérir une partie du monde connu. Jolie coïncidence que tu vas pouvoir expliquer facilement :)
Je croyais que tu parlais d'Israël là !

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 21 août20, 08:34

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 21 août20, 08:22 Je croyais que tu parlais d'Israël là !
Israël n'est pas partie à la conquête du monde. Depuis sa création il lutte contre l'envahisseur arabo musulman (guerre du kippour, des 6 jours..) qui ne tolère pas sa présence.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 21 août20, 12:41

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 21 août20, 08:34 Israël n'est pas partie à la conquête du monde. Depuis sa création il lutte contre l'envahisseur arabo musulman (guerre du kippour, des 6 jours..) qui ne tolère pas sa présence.
Oh que si, elle est partie à la conquête du monde au travers de son idéologie satanique répandue au travers du cinéma, des arts et des ondes en général :


Ephésiens 2:2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 21 août20, 18:15

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 21 août20, 12:41 Oh que si, elle est partie à la conquête du monde au travers de son idéologie satanique répandue au travers du cinéma, des arts et des ondes en général :


Ephésiens 2:2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
Encore la faute des juifs..
Si vraiment c'était le cas qu'est-ce qui vaut mieux..
Un homme à la tête d'une armée qui part en découdre avec des salauds de mécréants pour les découper en morceaux et les rendre esclave ou une industrie du cinéma avec des films qui ne valent rien ?
Mais ce monde qui effectivement appartient à Satan, l'islam n'en fait-il pas pleinement parti avec son idéologie guerrière, dominatrice, belliqueuse ? L'islam n'est-il pas une pièce maitresse sur l'échiquier de Satan ? Qu'est-ce que l'islam apporte au monde pour son équilibre ? Des attentats sanglants ? Des tours semblables à celles des mécréants mais plus hautes ? Des parcs aquatiques et de loisirs mais plus fun que ceux des mécréants ? Des centres commerciaux plus gigantesques que tous ces arrogants d'infidèles ? Des voitures de sports plus ostentatoires que celles de tous ces salauds de mauvais croyants ? Des hôtels plus luxueux que ces enfoirés de Rothschild ?

L'industrie de l'islam fonctionne elle aussi à plein régime avec son cortège d'hypocrisie et de fierté outrancière. Elle pointe du doigt l'arrogance de l'occident mais se calme vite et se console avec ses pétrodollars pour construire un occident plus tapageur, mais arabo-musulman, qui lui est bien meilleur et vaut mieux que celui des autres.

Allons.. cessez de pointer du doigt les choses dont vous êtes jaloux...

Je sais pas moi montrez l'exemple !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 21 août20, 19:49

Message par 'mazalée' »

Arké a écrit : 21 août20, 08:22 Je croyais que tu parlais d'Israël là !

Au lieu de nous informer de plus en plus sur ta personnalité, pourrais tu expliquer calmement pourquoi Dieu (le Dieu de Jésus, le Dieu de Moïse) se trouve mêlé jusqu'au cou à des affaires humaines politiques et à des conquêtes militaires territoriales de type "colonisation" ?

Merci par avance :)
A chaque jour suffit sa peine.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 21 août20, 23:56

Message par Arké »

'mazalée' a écrit : 21 août20, 19:49 Au lieu de nous informer de plus en plus sur ta personnalité, pourrais tu expliquer calmement pourquoi Dieu (le Dieu de Jésus, le Dieu de Moïse) se trouve mêlé jusqu'au cou à des affaires humaines politiques et à des conquêtes militaires territoriales de type "colonisation" ?

Merci par avance :)
Parce qu'en crachant sur l'islam tu crois que tu ne dévoile pas ta personnalité ?
Certains disent "encore la faute des juifs" comme si ce peuple était parfait et qu'on ne pouvait rien lui reprocher !
De plus quand je démontre la mauvaise influence d'Israël sur le monde, je ne parle pas des juifs car ils n'ont rien de juif !
Ce sont des satanistes qui se disent juifs.

Apocalypse 2:9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

Ce point étant clarifié, passons au suivant, lorsque Dieu donna une terre à Moïse, était-elle déserte ou habitée ? Y a t-il eu guerre pour l'obtenir ou un pacte de cohabitation ?
Merci d'avance pour ta réponse.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 22 août20, 00:20

Message par 'mazalée' »

Arké a écrit : 21 août20, 23:56 Parce qu'en crachant sur l'islam tu crois que tu ne dévoile pas ta personnalité ?
Certains disent "encore la faute des juifs" comme si ce peuple était parfait et qu'on ne pouvait rien lui reprocher !
De plus quand je démontre la mauvaise influence d'Israël sur le monde, je ne parle pas des juifs car ils n'ont rien de juif !
Ce sont des satanistes qui se disent juifs.

Apocalypse 2:9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

Ce point étant clarifié, passons au suivant, lorsque Dieu donna une terre à Moïse, était-elle déserte ou habitée ? Y a t-il eu guerre pour l'obtenir ou un pacte de cohabitation ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Sauf que comme tu l'as fait remarqué je n'ai pas la foi donc je ne crois pas à vos sornette de Moïse ouvrant la mer rouge ou fréquentant la cours du pharaon, les historiens n'ont trouvé aucune trace historique du personnage de Moïse en Egypte, à part dans la bible Moïse en Egypte c'est zéro pointé. Sur ce sujet l'affaire est réglée.

De fait il va falloir que tu expliques maintenant logiquement et théologiquement ce que Dieu, créateur de l'univers, vient faire dans les misérables affaires des hommes, soit pour donner une terre à des juifs, soit pour favoriser la conquête des musulmans sur des territoires où la civilisation en place a été islamisée et arabisée alors qu'elle ne leur avaient rien demandé.

C'est quoi le plan de Dieu Arké ? Toi qui est à l'air d'être dans ses petits papiers :wink:
A chaque jour suffit sa peine.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 22 août20, 00:32

Message par Arké »

'mazalée' a écrit : 22 août20, 00:20 Sauf que comme tu l'as fait remarqué je n'ai pas la foi donc je ne crois pas à vos sornette de Moïse ouvrant la mer rouge ou fréquentant la cours du pharaon, les historiens n'ont trouvé aucune trace historique du personnage de Moïse en Egypte, à part dans la bible Moïse en Egypte c'est zéro pointé. Sur ce sujet l'affaire est réglée.
On est dans la rubrique dialogue islamo-chrétien, pas impie-croyants !
Je dirai simplement, que les historiens ne sont pas des paroles d'Evangiles ! la falsification de preuves voire leur destruction leur est facile ou encore ont-ils recherché au mauvais endroit :

https://lagraceduchrist.com/apologetiqu ... e-hebreux/

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 22 août20, 00:56

Message par 'mazalée' »

Arké a écrit : 22 août20, 00:32 On est dans la rubrique dialogue islamo-chrétien, pas impie-croyants !
Je dirai simplement, que les historiens ne sont pas des paroles d'Evangiles ! la falsification de preuves voire leur destruction leur est facile.
L'art de botter en touche.

Comme tu le disais toi même chacun définit ses sentiments. Pour toi je suis un impie, pour moi tu es un gobeur de sornettes :)

La preuve : les historiens vont s'amuser à falsifier les preuves que la Bible et le Coran sont dans la réalité :lol:

Ils réussissent tous seuls à nous démontrer qu'ils sont dans un monde parallèle.

Mais bonne continuation entre croyants. :hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 22 août20, 01:02

Message par Arké »

'mazalée' a écrit : 22 août20, 00:56 L'art de botter en touche.

Comme tu le disais toi même chacun définit ses sentiments. Pour toi je suis un impie, pour moi tu es un gobeur de sornettes :)

La preuve : les historiens vont s'amuser à falsifier les preuves que la Bible et le Coran sont dans la réalité :lol:

Ils réussissent tous seuls à nous démontrer qu'ils sont dans un monde parallèle.

Mais bonne continuation entre croyants. :hi:
Je te signale juste que tu es dans un secteur réservé aux croyants, j'ai déjà assez à faire pour réconcilier musulmans et chrétiens, pas besoin d'ajouter les impies (terme biblique qui désigne les non croyants, ce n'est pas une insulte).
Par contre "gobeur de sornettes" c'est vexatoire !

Bref, j'attends qu'un musulman qui croit et applique ce que dit le Coran vienne me donner son avis.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 22 août20, 01:22

Message par spin »

Arké a écrit : 21 août20, 06:16 Très contestable dis-tu ? Et bien amène tes preuves, tes indices.
Déjà fait. Si ça ne te va pas...
Arké a écrit : 21 août20, 06:16On pourrait aussi comprendre : "je ne suis pas la reine d’Angleterre" mais il me semble que Dieu sait mieux s'exprimer que nous, non ?
Si tu pars du principe que c'est forcément Dieu qui a pondu ce texte délirant, il ne sert à rien de discuter.
Arké a écrit : 21 août20, 06:16Moi je vois en Mohammed un homme courageux, plein de foi et de bonne volonté qui a lutté pour Dieu toute sa vie !
Chacun est libre de ses sentiments.
Pour ce qui est de la "bonne volonté", c'est le souvenir collectif de ses fidèles qui le montre égocentrique, hyper-susceptible, pillard, fourbe, massacreur, tortionnaire, prédateur sexuel. C'est ce qui a produit la plus sanguinaire et totalitaire de toutes les religions.

Pour ce qui est de "lutter pour Dieu", ce Dieu étant selon lui absolument tout-puissant, obtenant et sachant absolument tout ce qu'Il veut sans aucun effort, prétendre lutter "pour Lui" est absurde et aliénant.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 22 août20, 01:30

Message par Arké »

@ Spin :

Si tu n'es ni musulman ni chrétien, tu n'as rien à faire ici non plus car c'est la section : Dialogue islamo-chrétien.
Merci.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 16 invités