Preuves sur la véracité de l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 22 août20, 04:34

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 21 août20, 23:56 Certains disent "encore la faute des juifs" comme si ce peuple était parfait et qu'on ne pouvait rien lui reprocher !
L'islam n'est jamais fautif de rien..
Lorsqu'on le met devant ses responsabilités, il va chercher l'ancien testament ou les juifs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 22 août20, 05:14

Message par omar13 »

Arké a écrit : 22 août20, 01:02 Mazalée, Je te signale juste que tu es dans un secteur réservé aux croyants, j'ai déjà assez à faire pour réconcilier musulmans et chrétiens, pas besoin d'ajouter les impies (terme biblique qui désigne les non croyants, ce n'est pas une insulte).
Par contre "gobeur de sornettes" c'est vexatoire !

Bref, j'attends qu'un musulman qui croit et applique ce que dit le Coran vienne me donner son avis.

Arké, je vois en toi, une personne de paix, de confession chrétienne et qui a compris les vérités divines contenues dans le noble Coran. :mains:
ce que je te reproche c'est que tu fais du chantage envers les musulmans, leur disant que puisqu'ils ne croient pas dans la "Bible", alors tu te démarque d'eux et tu ne seras plus musulman????
c'est un faux raisonnement parce que la Foi, c'est personnelle , pour le moment, toi, tu crois dans la "Bible" et dans le Coran, que tu considèrent, tous deux livres divins????? alors que les musulmans disent que la "Bible" a été touché par des mains mensongères?????
chacun sera jugé individuellement par Allah, alors continue avec tes grandes connaissance sur la religion, peut être qui tu arriveras toi aussi a comprendre que Jésus Christ n'est pas mort sur la croix, qu'il n'est pas fils de Dieu, ni Dieu et ni encore saint esprit???????
je crois que tu ne peut pas croire a tout ce qui écrit dans la bible, alors qu'elle est mélangé avec un 15% de mensonge. :mains:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 22 août20, 07:06

Message par Arké »

omar13 a écrit : 22 août20, 05:14 Arké, je vois en toi, une personne de paix, de confession chrétienne et qui a compris les vérités divines contenues dans le noble Coran. :mains:
ce que je te reproche c'est que tu fais du chantage envers les musulmans, leur disant que puisqu'ils ne croient pas dans la "Bible", alors tu te démarque d'eux et tu ne seras plus musulman????
c'est un faux raisonnement parce que la Foi, c'est personnelle , pour le moment, toi, tu crois dans la "Bible" et dans le Coran, que tu considèrent, tous deux livres divins????? alors que les musulmans disent que la "Bible" a été touché par des mains mensongères?????
chacun sera jugé individuellement par Allah, alors continue avec tes grandes connaissance sur la religion, peut être qui tu arriveras toi aussi a comprendre que Jésus Christ n'est pas mort sur la croix, qu'il n'est pas fils de Dieu, ni Dieu et ni encore saint esprit???????
je crois que tu ne peut pas croire a tout ce qui écrit dans la bible, alors qu'elle est mélangé avec un 15% de mensonge. :mains:
J'avais demandé "un musulman qui croit et applique ce que dit le Coran"
surtout lorsque le Coran dit que la Thora les Psaumes et La bonne nouvelle (Evangile) sont des lumières révélées avant, pour les peuples, et que le Coran vient les confirmer.

Or 98% des musulmans, voire plus ! font une énorme différence entre le Livres d'Allah puisqu'ils estiment que seul leur Livre saint n'est pas falsifié. Ce qui est aussi ton cas.

Comme tu le dis, Dieu jugera entre nous mais en attendant, moi je crois au Coran et dans les Livres descendus avant !
(face)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 22 août20, 08:11

Message par omar13 »

Arké a écrit : 22 août20, 07:06

J'avais demandé "un musulman qui croit et applique ce que dit le Coran"
surtout lorsque le Coran dit que la Thora les Psaumes et La bonne nouvelle (Evangile) sont des lumières révélées avant, pour les peuples, et que le Coran vient les confirmer.

Or 98% des musulmans, voire plus ! font une énorme différence entre le Livres d'Allah puisqu'ils estiment que seul leur Livre saint n'est pas falsifié. Ce qui est aussi ton cas.

Comme tu le dis, Dieu jugera entre nous mais en attendant, moi je crois au Coran et dans les Livres descendus avant !
(face)
En tant que musulman, Je crois a ce qui est écrit dans le noble Coran, et je crois aussi aux livres que Allah avait fait descendre avant, c'est a dire a la Thora, aux Psaumes de David et a l’évangile et non à la "Bible" qui est inconnue a Jesus Christ, et qui est une composition de photocopie de plusieurs livres dont quelques uns divins et autres non.

Allah, dans son LIVRE, ils nous dit pas de croire ou de se référer a la Bible, qui non est jamais cité ni elle et ni encore les "chrétiens".

pour comprendre que la Bible n'est pas un référent pour les musulmans, ils suffit de voir ce qu'elle contient:


la vraie Thora dont parle Allah dans le Coran, a été falsifiée, la preuve toujours dans la Bible:

extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH/Allah est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes
»


l'unique Évangile que prêchait Jésus Christ, alors qu'il était encore sur terre n'existe pas:

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

cet évangile, aujourd'hui , il n'existe pas????, il a été surement confisqué par les Romains, lors de la première persécution romaine vers l'année 58, date ou le premier lieu de culte fréquenté par Jésus Christ et ses apôtres a été réquisitionné par les Romains et dénoncé par l’apôtre Jean:


Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que " l'église" primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»


Les musulmans ont raison de ne pas croire dans la "Bible", et sans la lire, ils connaissent la vraie Thora, les psaumes de Davis et l'évangile, qui sont déjà inclus dans le Livre d'Allah, le noble Coran.
personnellement, en fréquentant ce forum, j'ai touché avec les doigts la vérité sur plusieurs mensonges que les chrétiens continue a y croire. :mains:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 22 août20, 11:32

Message par Arké »

omar13 a écrit : 22 août20, 08:11 En tant que musulman, Je crois a ce qui est écrit dans le noble Coran, et je crois aussi aux livres que Allah avait fait descendre avant, c'est a dire a la Thora, aux Psaumes de David et a l’évangile
J'imagine la scène, Omar devant Dieu :
O=Omar
A=Allah

O:Oh Seigneur, comme je suis heureux de te voir enfin, depuis le temps que je faisais tes louanges sur le forum religion !

A: Ah oui, moi aussi ça me fais plaisir de voir un musulman qui a beaucoup parlé de moi sur terre.
Bon alors tu te doutes qu'avant de t'ouvrir la porte du paradis, je vais tester un peu ta foi, hein ?

O: Evidemment Seigneur, tu ne laisserais pas entrer n'importe quel hypocrite beau parleur dans ton magnifique paradis, alors je t'écoute Ô mon Dieu.

A: Qui a écrit le Coran, petit scarabée ?
O: C'est Toi mon Dieu.
A: Non c'est les amis de Mohammed, moi je l'ai dicté à l'Ange Gabriel qui l'a dicté à son tour à Mohammed (psl). Bon c'était une question piège mais j'accepte ta réponse car c'est quand même Moi qui ai écrit le Coran céleste.

A: Qui a écrit la Thora ?
O: C'est Toi et la plume mensongère des scribes, Seigneur.
A: Oui c'est Moi qui ai dicté la loi à Moïse durant 40 jours, mais d'où te vient cette idée qu'une bande de malfrats pourraient falsifier le seul Livre en qui les juifs devaient se fier ? Comment auraient-ils pu m'obéir si j'avais laissé quelqu'un falsifier Ma loi ?
O: J'en sais rien Seigneur mais c'est obligé puisque c'est marqué dans Jérémie 8:8 !
A: Il n'est pas écrit que c'est en vain que la plume a agit ? Pourquoi as-tu retiré les mots "en vain" ? Le falsificateur c'est toi Omar !
A: Et où est-ce marqué que la plume a agit dans Mon Livre ? Cela ne pouvait pas être en dehors de Mon Livre ?
O: Ahhhh ouais, c'est bête mais j'avais tellement envie de croire que seul le Coran était pur que j'ai inventé un truc qui n'était pas marqué !
A: Donc tu as diffusé à des tas de gens que Ma Thora était falsifiée !!! Bougre d'âne ! Mauvais point.
O: Bouuuhhh je suis désolé Seigneur, je voulais pas te nuire, sur le Coran !

A: Qui a écrit les Psaumes de David ?
O: Peut-être que c'était Georges...euh non...David !
A: Bien, je vois que tu as été sérieux dans certaines de tes études...

A: Qui a écrit l' Evangiles ?
O: C'est Jésus !
A: Ah bon ? Où ça ? Lequel parce que il y a 4 Evangiles, tu es au courant ?
O: Oui mais l'Evangile que Jésus il a écrit, c'est les romains qui l'ont confisqué !
A: Ah ah ah, j'aime bien ton humour, non sérieusement, réponds s'il te plaît.
O: Bah j'étais sérieux là !
A: On ne se fiche pas de Dieu impunément Omar, qui a écrit ça ? Dans quel livre ?
O: J'ai oublié :pout:
A: Tiens Omar, je te rends la mémoire.
O: Ah oui, maintenant je me souviens....je l'ai inventé ! :o
A: Donc tu n'as pas cru à l'Evangile de Jésus et pourtant tu répétais chaque fois que tu le récitais, ceci :


2:136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(55) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».


Et aussi là :


4:136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.


A: Tiens, d'ailleurs quel est le nom du Livre que j'ai fais descendre avant, Omar ?
O: L'Evangile que les romains ont confisqué ?
A : :tap:
O: Sur la vie d'ma mère Seigneur, j'voulais pas t'offenser mais c'est l'imam qui m'a enduit dans le pâté !
A: T'étais pas sensé croire dans Mes Livres après les avoir lu ?
O: :pout:
A: Bon, tu es conscient que tu as raté l'examen d'entrée là ?
O: :cry3: :cry3: :cry3:

A: Pleure pas petit, c'est normal, c'est à cause de l'orgueil des musulmans, les juifs et les chrétiens ont pas fait mieux que toi ! Bon, tu ne vas pas aller en enfer parce que tu croyais un peu en l'un de Mes livres, t'as eu chaud aux fesses, hein ? Mais tu vas retourner sur terre pour améliorer ta foi en Mes Livres comme je l'ai écris, ok ?
O: Si j'avais su j'aurai écouté Arké ! Il m'avais prévenu !
A: Ah oui, Arké, bah tiens, il arrive juste après toi ! Allez zou, à la prochaine Omar et n'oublies pas que Ma parole n'est pas réservée à un seul peuple,
A Dieu, si j'ose dire !

A: Au fait, cette fois-ci tu seras un chrétien, tu seras le fils d'Arké ça te changera :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Arké le 23 août20, 21:56, modifié 5 fois.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 22 août20, 11:49

Message par 'mazalée' »

Arké a écrit : 22 août20, 01:02 Je te signale juste que tu es dans un secteur réservé aux croyants, j'ai déjà assez à faire pour réconcilier musulmans et chrétiens,
Et tu veux les réconcilier sur quelle base les musulmans et les chrétiens ? Sur ce forum il n'y a que deux musulmans assidus Serviteur d'Allah et Omar. Ils rejettent tous les deux le christianisme de A à Z. Et tu sais pourquoi principalement, parce qu'Allah lui-même rejette tout ce qui n'est pas musulman, c'est dans le Coran et les hadiths. C'est donc plutôt les textes de la religion Islam que tu devrais t'appliquer à changer.
pas besoin d'ajouter les impies (terme biblique qui désigne les non croyants, ce n'est pas une insulte).
Oui on sait comment les croyants au temps où ils étaient majoritaires voyaient les non croyants auxquels ils assignaient leur qualificatifs en toute fraternité.

Ex : tu n'ignores pas que les musulmans appellent les impies des kafirs. Et bien tu sais d'où vient le mot cafard en français (dans toutes les acceptions : mouchard, hypocrite...) ? De kafir.

Un pur hasard ?

Mais bref :hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 22 août20, 12:19

Message par Arké »

'mazalée' a écrit : 22 août20, 11:49 Et tu veux les réconcilier sur quelle base les musulmans et les chrétiens ? Sur ce forum il n'y a que deux musulmans assidus Serviteur d'Allah et Omar. Ils rejettent tous les deux le christianisme de A à Z. Et tu sais pourquoi principalement, parce qu'Allah lui-même rejette tout ce qui n'est pas musulman, c'est dans le Coran et les hadiths. C'est donc plutôt les textes de la religion Islam que tu devrais t'appliquer à changer.
Si j'ai réussi à concilier Bible et Coran, c'est que les autres le peuvent aussi !
Il suffit, dans un premier temps, de se débarrasser de l'orgueil de sa communauté (Nous avons reçu l'unique vérité).

Tout bon policier/enquêteur sait que la vérité se construit à l'aide de plusieurs témoignages.
Dieu Lui-même exige plusieurs témoins pour recevoir une accusation.

La Thora est un témoin.
Les Psaumes de David un autre.
Les Evangiles encore d'autres.

Ces trois Livres Saints sont mentionnés par le Coran comme étant les Livres d'Allah.
Il est donc en théorie facile de convaincre un vrai musulman.
Dans le monde réel (hors théorie) c'est très difficile et je ne comprends pas pourquoi !

Cependant,tu n'es toujours pas dans un forum de discussion impies/croyants alors je ne te répondrai plus.
Si tu veux dialoguer sur ce sujet, ouvres-en un et rapportes le lien ici.
Merci.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 22 août20, 12:23

Message par 'mazalée' »

Arké a écrit : 22 août20, 12:19 Si tu veux dialoguer sur ce sujet, ouvres-en un et rapportes le lien ici.
Merci.
Inutile, ce sujet n'intéresserait que toi et prisca. :hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 22 août20, 19:38

Message par Gorgonzola »

Dans le coran il est souvent cité "Allah et son messager".
On ne peut admettre d'une manière intègre et honnête que Dieu ait pu faire écrire un autre livre comportant cette formule centrale en demandant aux fidèles de se référer aux autres livres qu'il considère comme valide tout en réfutant dans ce coran l'accomplissement de la bible.
Allah n'a donc qu'un seul messager qui est arabe et qui se retrouve face aux autres prophètes de la bible tous juifs, peuple qu'il a combattu et soumis à l'esclavage. Ces mêmes juifs que Dieu a élu son peuple. Il est aisé de comprendre que l'islam et le coran ne concerne que les arabes, ce coran ne contenant ni psaumes de David, ni bonne nouvelle donnée par Jésus, ni sacrifice ultime, ni apocalypse ni autres livres de l'AT. Là où Jésus vient annoncer la bonne nouvelle aux captifs et aux malades, Allah demande de prôner le jihad : d'un côté Dieu délivre lui-même par le Christ, de l'autre Allah demande à ses fidèles de prendre les armes. Dans la bible Dieu donne sa paix par Jésus-Christ, dans le coran Allah donne sa haine par Mahomet.
L'environnement du coran reste limité à la vie que menaient les bédouins du désert. On peut difficilement sauf avec beaucoup d'imagination adapter ces images et ses animaux dans le monde moderne occidental. Comparativement, le Christ parle de vigne, de terre, de graine, de moisson. Ce langage est à rapprocher de l'être humain et de son coeur comparée à une terre qui reçoit la graine de sa Parole, lui-même étant l'incarnation du Logos.

On ne peut concilier les deux livres, sauf en ignorant sciemment certains passages ou évènements d'un côté comme de l'autre. Il est impossible d'imbriquer un carré dans un rond sauf en découpant le carré pour en faire un rond.

Le coran reste à lui seul même sans aller chercher la bible une base à l'aliénation, se contredisant lui-même entre autre sur cette notion inexistante et seulement fantasmée de miséricorde puisqu'il garde et renferme en lui cet ADN guerrier tribal de l'Arabie préislamique.

Mahomet a accompli les désirs de son "maître" (lui-même), partir à la guerre contre le christianisme et le peuple juif pour ne rien annoncer.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 22 août20, 21:54

Message par Arké »

Quant on est un adorateur de statues,
quant on se prosterne devant l'ouvrage de ses mains
quant on offre ses prières à d'autres que Dieu
quant on se réjouis de voir des idoles dans un lieu d'adoration
et quant on fait tout le contraire de ce que le Dieu des juifs et des chrétiens demande :




on ne vient pas donner des leçons de compréhension des Saintes Ecritures aux autres !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 22 août20, 22:54

Message par Estrabolio »

Arké a écrit : 22 août20, 12:19 Ces trois Livres Saints sont mentionnés par le Coran comme étant les Livres d'Allah.
Il est donc en théorie facile de convaincre un vrai musulman.
Dans le monde réel (hors théorie) c'est très difficile et je ne comprends pas pourquoi !
En pratique, les deux grands courants monothéistes n'ont eu de cesse de se battre de manière directe ou indirecte, il y a donc un lourd passif de haine, de rejet.
D'autre part, la majorité des musulmans considèrent la Bible comme un faux, une contrefaçon de la Bible originale à partir de là, difficile d'arriver à un compromis mais l'intention est louable.
J'ai un peu de mal à comprendre comment tu arrives à concilier le message du Christ de tendre l'autre joue, de donner son vêtement à qui le demande etc. avec le Coran qui reste dans le "oeil pour oeil, dent pour dent" de l'ancienne alliance. Mais bon, c'est un peu hors sujet....

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 22 août20, 23:40

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 22 août20, 21:54 Quant on est un adorateur de statues,
quant on se prosterne devant l'ouvrage de ses mains
quant on offre ses prières à d'autres que Dieu
quant on se réjouis de voir des idoles dans un lieu d'adoration
et quant on fait tout le contraire de ce que le Dieu des juifs et des chrétiens demande :




on ne vient pas donner des leçons de compréhension des Saintes Ecritures aux autres !
Toujours le déni..
L'islam ne peut donner l'exemple en rien. Au contraire. Il suffit de comparer les fruits de l'islam et du christianisme.
Les défenseurs du coran sont à jamais incapables d'assumer leur religion et ses fruits.
Leur seule défense quand on leur montre leur réalité est de pointer du doigt l'autre.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 22 août20, 23:51

Message par Serviteur d'Allah »

Gorgonzola a écrit :Allah n'a donc qu'un seul messager qui est arabe et qui se retrouve face aux autres prophètes de la bible tous juifs
Le Coran parle aussi bien de prophètes juifs que de prophètes non juifs, aussi bien les premiers que les derniers y sont honorés. Il n'y a pas dedans d'opposition entre les messagers, notamment entre Mohammed et les prophètes juifs, paix sur eux.
a écrit :peuple qu'il a combattu et soumis à l'esclavage. Ces mêmes juifs que Dieu a élu son peuple
Les juifs ont été mieux traités dans le monde musulman que le monde chrétien: ils ont eu droit à toutes les horreurs inimaginables chez vous: discrimination, torture, pogroms, inquisitions, massacres, shoah... Cela a pour source vos doctrines absurdes: c'est un "peuple décide" qui a tué son dieu, comme si pareille absurdité était possible...

Le Coran ne met pas tous les juifs dans le même sac: il condamne certains, ceux qui pour des intérêts terrestres (leur commerce et leur confort) se sont opposés au message d'unicité divine du prophète et se sont alliés aux païens pour lui nuir, à lui et à sa communauté, et loue d'autres. Si le Coran avait une quelconque aversion contre les juifs en général, il n'aurait pas contenu dans ses pages des versets comme ceuxi-ci:

45:16: "Nous avons effectivement apporté aux Enfants d’Israël le Livre, la sagesse, la prophétie, et leur avons attribué de bonnes choses, et les préférâmes aux autres peuples; Et Nous leur avons apporté des preuves évidentes de l’Ordre."

"2:122: "Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples."


Je vous rappelle que le prophète le plus nommément cité dans le Coran est Moise: une référence pour les juifs. Parmi les noms souvent cités, il y a : Ish'aac, Yaaqoub, Youcef, Haroun, Dawud, Suleiman, Ayub, Marie, Jésus, des juifs. L'histoire de la communauté juive est l'une des plus racontées. Le Coran est clair: dans cette communauté, les gens ne sont pas pareils: il est de bons juifs et il est des juifs hypocrites:

"Ils ne sont pas pareils."

"Parmi le peuple de Moïse, il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice."

a écrit :Il est aisé de comprendre que l'islam et le coran ne concerne que les arabes
Contrairement aux évangiles où Jésus est catégorique: il n'est venu que les brebis égarées de la maison d'Israël, le prophète Mohammed est envoyé pour l'humanité entière. Il n'est pas venu pour plaire aux hommes, mais pour dire la vérité, peu importe la haine à son égard. Il a été clair, transparent et authentique:

34:28: "Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas."
a écrit :Allah demande de prôner le jihad : d'un côté Dieu délivre lui-même par le Christ, de l'autre Allah demande à ses fidèles de prendre les armes. Dans la bible Dieu donne sa paix par Jésus-Christ, dans le coran Allah donne sa haine par Mahomet.
Il n'y a pas d'autre livre de religion qui parle plus de guerre, de conquêtes et d'épée qui la bible. Si Jésus est Dieu pour vous, c'est bel bien lui qui a prescrit les guerres et les conquêtes de votre livre, prescriptions sans lesquels Israël n'aurait pas existé et par là, votre salut. Cependant, lorsqu'il s'agit de vous, tout est halal et justifiable...

Deutéronome 20:16: "Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire."
Estrabolio a écrit : 22 août20, 22:54J'ai un peu de mal à comprendre comment tu arrives à concilier le message du Christ de tendre l'autre joue, de donner son vêtement à qui le demande etc. avec le Coran qui reste dans le "oeil pour oeil, dent pour dent" de l'ancienne alliance. Mais bon, c'est un peu hors sujet....
Lorsqu'on part de fausses prémisses, on aboutit à de fausses déductions. Le Coran met très en avant la responsabilité humaine, d'où les peines prescrites pour les transgressions, cependant la miséricorde et le pardon y sont prescrits partout aussi (de là la sujétion de celles-ci à des conditions strictes). Même le meurtrier peut-être pardonné par la famille de la victime et éviter ainsi le talion:

2:178: "Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux."
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 25 août20, 10:23, modifié 2 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 23 août20, 00:28

Message par Gorgonzola »

Serviteur d'Allah a écrit : 22 août20, 23:51 Prends le temps de lire avant de dire des inepties. Le Coran parle aussi bien de prophètes juifs que de prophètes non juifs, aussi bien les premiers que les derniers y sont honorés. Il n'y a pas dedans d'opposition entre les messagers, notamment entre Mohammed et les prophètes juifs, paix sur eux.
Le coran récupère des prophètes juifs (pas tous il en oublie) pour placer Mahomet à leur tête.
Le coran précise bien "Allah et son messager".
Que dire sur le Logos incarné (venu en juif) qui accompli et finalise l'Ecriture..
Mahomet est une autre branche qui n'assume pas le travers de certains qui commettent les pires atrocités barbares au nom d'Allah et non du Tétragramme ou de Jésus.

a écrit :Les juifs ont été mieux traités dans le monde musulman que le monde chrétien
Arrêtez avec ça.. Hitler était de la même trempe que Mahomet, il en était un admirateur. Doit-on rappeler la rencontre entre Adolf et le grand moufti de Jérusalem ?
Votre remarque est au moins un aveu que les juifs étaient traités et non considérés.
L'islam a toujours mis une hiérarchie entre musulmans <-> mécréants.
Vous êtes encore en train de dévier la vérité et de botter en touche car n'êtes pas en mesure une fois de plus de pouvoir donner un contre exemple en votre faveur.
Vois dites toujours : "oui mais toi t'as fait pareil".
On attend toujours un exemple réel de l'islam pour qu'il se place au-dessus de tout le monde. Cherchez bien.. bon courage.

a écrit : Le Coran ne met pas tous les juifs dans le même sac: il condamne certains, ceux qui pour des intérêts terrestres (leur commerce et leur confort) se sont opposés au message d'unicité divine du prophète et se sont alliés aux païens pour lui nuir, à lui et à sa communauté, et loue d'autres. Si le Coran avait une quelconque aversion contre les juifs en général, il n'aurait pas contenu dans ses pages des versets comme ceuxi-ci:
Dès la création de l'état d'Israël, il y a eu la guerre du kippour et des 6 jours.
Vous n'êtes pas là non plus en mesure de dire que vous êtes des hommes de paix pour l'égalité entre les peuples quel que soient les citation de votre coran.
Et dois-je vous rappeler que raser Israël est toujours d'actualité chez certains.
Les juifs quittent l'occident pourquoi à votre avis ? A cause de l'immigration arabo musulmane où le juif n'est plus en sécurité.

a écrit :Je vous rappelle que le prophète le plus nommément cité dans le Coran est Moise: une référence pour les juifs. Parmi les noms souvent cités, il y a : Ish'aac, Yaaqoub, Youcef, Haroun, Dawud, Suleiman, Ayub, Marie, Jésus, des juifs. L'histoire de la communauté juive est l'une des plus racontées. Le Coran est clair: dans cette communauté, les gens ne sont pas pareils: il est de bons juifs et il est des juifs hypocrites:

"Ils ne sont pas pareils."

"Parmi le peuple de Moïse, il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice."
Du blabla habituel.. Et c'est certainement pareil pour les chrétiens ou les athées..
Ici des petites hordes de barbares (je vous laisse deviner l'origine) s'en prennent à des gens qui ne baissent pas le regard en les plantant de 10 à 20 coup de couteaux.
Où est l'islam dans tout ça ?
A sa place..

a écrit :Contrairement aux évangiles où Jésus est catégorique: il n'est venu que les brebis égares de la maison d'Israël, le prophète Mohammed est envoyé pour l'humanité entière.

Jésus n'a pas envoyé ses apôtres aux extrémités de la Galilée.. Alors arrêtez votre comédie.

a écrit :Il n'y a pas d'autre livre de religion qui parle plus de guerre, de conquêtes et d'épée qui la bible.
Il est impossible de comparer par contre ce qui est comparable c'est les fruits de ceux qui disent servir le Christ et ceux qui disent servir l'islam.

a écrit :Si Jésus est Dieu pour vous, c'est bel bien lui qui a prescrit les guerres et les massacres de votre livre, prescriptions sans lesquels Israël n'aurait pas existé et par là, votre salut.
Jésus a accompli l'Ecriture en donnant sa vie.
Vous vous préférez comme d'habitude une fois de plus vous référer aux guerres et conflits de l'AT.
C'est un choix, vous n'amènerez jamais rien de bon et de nouveau contrairement au Christ.

a écrit :Deutéronome 20:16: "Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire."


Il faut arrêter de parler comme si Jésus avait quelque chose à voir avec vous. S'il était parmi nous aujourd'hui, il vous aurait fuis comme la peste. Le catholicisme, religion qui prêche un retour au paganisme le plus malsain: les trinités païennes, les statues, l'idolâtrie des êtres humains, les conceptions mythologiques et anthropomorphiques de Dieu (il a une mère, une race -juif-, un genre, une naissance et une mort), n'a rien à voir avec Jésus. Ce noble prophète est innocent de la démence qui vous a atteint...
Encore une fois jetez votre regard sur ce qui vous concerne en 2020 :
- Avions dans des tours
- Attentats à l'explosif dans le métro
- Tir à l'arme de guerre pendant un concert dans une salle confinée
- Egorgement et viol de jeune filles
J'en passe..
Sans parler des horreurs de Daesh (viols, décapitations, noyade dans des cages, hommes brûlés vifs...)
Tout ça c'est fait au nom de l'islam.

Vous êtes dans l'incapacité totale à vouloir regarder en face ce qui vous appartient et appartient seulement à l'islam sans en assumer la responsabilité autrement qu'en citant les récits guerriers de la bible.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 23 août20, 02:24

Message par 'mazalée' »

Serviteur d'Allah a écrit : 22 août20, 23:51 Prends le temps de lire avant de dire des inepties. Le Coran parle aussi bien de prophètes juifs que de prophètes non juifs, aussi bien les premiers que les derniers y sont honorés. Il n'y a pas dedans d'opposition entre les messagers, notamment entre Mohammed et les prophètes juifs, paix sur eux.


Les juifs ont été mieux traités dans le monde musulman que le monde chrétien: ils ont eu droit à toutes les horreurs inimaginables chez vous: descrimination, torture, pogroms, inquisitions, massacres, shoah...
Oui, mais bizarrement quand les chrétiens sont arrivés au Maroc, Algérie Tunisie, Libye, les juifs du coin se sont agrégés aux Chrétiens et ont délaissé leurs frères musulmans qui les traitaient si bien. Inexplicable. :hum:
Cela a pour source vos doctrines absurdes: c'est un "peuple décide" qui a tué son Dieu,
Les juifs ne croient pas que Jésus Christ est Dieu. Pourquoi serait-il leur Dieu.
Le Coran ne met pas tous les juifs dans le même sac: il condamne certains, ceux qui pour des intérêts terrestres (leur commerce et leur confort) se sont opposés au message d'unicité divine du prophète et se sont alliés aux païens pour lui nuir, à lui et à sa communauté, et loue d'autres. Si le Coran avait une quelconque aversion contre les juifs en général, il n'aurait pas contenu dans ses pages des versets comme ceuxi-ci:

45:16: "Nous avons effectivement apporté aux Enfants d’Israël le Livre, la sagesse, la prophétie, et leur avons attribué de bonnes choses, et les préférâmes aux autres peuples; Et Nous leur avons apporté des preuves évidentes de l’Ordre."

"2:122: "Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples."
Le Coran dit tout et son contraire.
anthropomorphiques de Dieu (il a une mère, une race -juif-, un genre, une naissance et une mort, il est fait de chair et de sang)
73-3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant!
Lorsqu'on part de fausses prémisses, on aboutit à de fausses déductions. Le Coran met très en avant la responsabilité humaine, d'où les peines prescrites pour les transgressions, cependant la miséricorde et le pardon y sont prescrits partout aussi (de là la sujétion de celles-ci à des conditions strictes). Même le meurtrier peut-être pardonné par la famille de la victime et éviter ainsi le talion:

2:178: "Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux."
Il est dit le contraire ici :

« Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution sera l’enfer, il y demeurera éternellement, et Dieu le frappe de sa colère, le maudit et il aura un châtiment énorme. » (Coran, Les Femmes, 93)
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités