Ingrat ! Prends exemple sur ceux qui savent remercier.... "merci mon Dieu d'avoir permis l'esclavage d'enfants pour que je puisse manger ce bon chocolat, merci de permettre l'exploitation de pauvres qui fabriquent des vêtements, des équipements qu'ils ne pourront jamais se payer avec leur 4 ou 5 € de salaire journalier, merci de permettre que la moitié de la population mondiale ait moins de 5 € par jour pour que je puisse bien vivre...." je m'arrête là, la prière est trop longueMonstreLePuissant a écrit : ↑22 août20, 00:27 Donc, ne pas trouver un sac de course devant sa porte et l'affirmer, c'est de l'ingratitude ?
Suis content pour toi si tu n'as pas besoin de payer tes courses de ta poche, et si tu trouves la nourriture directement devant ta porte ou dans ton frigo. Tu devrais donner la recette aux millions d'enfants qui meurent de faim chaque année. Va donc leur dire qu'ils sont ingrats et que Dieu les nourrit. Ils vont te croire.
Mais non, je blague, pour faire une telle prière, il faudrait avoir conscience de ses responsabilités et pas seulement penser à sa petite survie en disant "je suis béni par Dieu, j'ai foi qu'il me sauvera"