L'avenir terrestre des humains.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 22 août20, 06:31

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 22 août20, 00:27 Donc, ne pas trouver un sac de course devant sa porte et l'affirmer, c'est de l'ingratitude ? :lol:
Suis content pour toi si tu n'as pas besoin de payer tes courses de ta poche, et si tu trouves la nourriture directement devant ta porte ou dans ton frigo. Tu devrais donner la recette aux millions d'enfants qui meurent de faim chaque année. Va donc leur dire qu'ils sont ingrats et que Dieu les nourrit. Ils vont te croire. :lol:
Ingrat ! Prends exemple sur ceux qui savent remercier.... "merci mon Dieu d'avoir permis l'esclavage d'enfants pour que je puisse manger ce bon chocolat, merci de permettre l'exploitation de pauvres qui fabriquent des vêtements, des équipements qu'ils ne pourront jamais se payer avec leur 4 ou 5 € de salaire journalier, merci de permettre que la moitié de la population mondiale ait moins de 5 € par jour pour que je puisse bien vivre...." je m'arrête là, la prière est trop longue

Mais non, je blague, pour faire une telle prière, il faudrait avoir conscience de ses responsabilités et pas seulement penser à sa petite survie en disant "je suis béni par Dieu, j'ai foi qu'il me sauvera"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 22 août20, 06:54

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 22 août20, 06:31 Ingrat ! Prends exemple sur ceux qui savent remercier.... "merci mon Dieu d'avoir permis l'esclavage d'enfants pour que je puisse manger ce bon chocolat, merci de permettre l'exploitation de pauvres qui fabriquent des vêtements, des équipements qu'ils ne pourront jamais se payer avec leur 4 ou 5 € de salaire journalier, merci de permettre que la moitié de la population mondiale ait moins de 5 € par jour pour que je puisse bien vivre...." je m'arrête là, la prière est trop longue
Ah il est beau l'argument populiste.. C'est la faute des pauvres croyants dont le niveau de vie, dans ces pays là comme dans beaucoup d'autres est très très loin d'en faire des nantis..

Et bien sur, être croyant c'est forcément être un méchant capitaliste qui se moque de ces enfants. Tout le monde n'a pas ton niveau de vie Estra , et si tu n'es pas riche, alors qui te permet d'affirmer que je le suis, que tous les croyants le sont ..

Mais, mon pauvre Estra, ta prose est très loin de valoir celle que tu développais lorsque tu croyais..

Alors, ne te moque pas en plus de ces enfants exploités, car ils sont pour la plupart croyants aussi , pauvre ami, et ils en prononcent eux aussi des prières qui te font vomir aujourd'hui.

Tu ne fais rien de rien pour eux... pas plus que moi ou que les beaux donneurs de leçons ici, pour la simple raison qu'on ne peut rien faire.

Tu vas boycotter les produits fabriqués par ces enfants? Mais pauvre ami, ils vont te maudire car tu vas leur retirer leur seul moyen de s'en sortir..

Plus tu parles plus tu démontres que l'homme est un incapable... Tu peux soulager ta conscience de ne rien faire en t'en prenant à Dieu..

Mais qui es tu pour critiquer celui que ces enfants prient aussi comme leur seul allier possible puisque tu ne fais rien.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 22 août20, 07:47

Message par Estrabolio »

Revenons donc au sujet, l'avenir terrestre des humains.

Nous voyons ici plusieurs opinions,
- ceux qui voient la terre comme la demeure permanente des humains avec deux variantes
1) Dieu va faire le ménage
2) l'humain doit agir
(1 et 2 ne sont d'ailleurs pas incompatibles et peuvent se compléter)

- ceux qui voient la terre comme une punition, un lieu de perdition,

- ceux qui voient la terre comme "bof, on va avoir mieux au ciel"

Je pense n'avoir oublié personne.

Bon, comme, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de musulmans ou de juifs sur ce fil, je m'en tiendrais à la vision chrétienne des choses.

Je vais prendre un passage qu'aucun chrétien ne conteste, ne souffrant aucune ambiguïté et la base même du christianisme :

Matthieu 22:37Jésus lui répondit:
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement.
39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.…


Deux questions :

1) Peut-on prétendre aimer Dieu si on ne respecte pas Sa création et si on n'agit pas pour que les choses cessent de se détériorer au niveau de l'environnement ?

2) Peut-on prétendre aimer son prochain si on ne fait pas tout son possible pour éviter que d'autres souffrent à cause de nous (par exemple pollution en Inde pour les produits que nous consommons)et si on ne fait pas tout son possible pour améliorer les choses pour les générations suivantes ?

Et avant qu'on m'accuse de vouloir donner des leçons, je ne prétends pas être exempt de reproches du point de vue de mon impact sur l'environnement loin de là.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 22 août20, 10:12

Message par JPG »

" ... je pense n'avoir oublier personne ... "

Hello, estrabolio

Je vais pas m'étendre bien longtemps ... mais, la pollution en Inde est le fait des indiens, pas des canadiens. Faut mettre les responsabilités à ceux à qui elles reviennent là. Au Canada, on ramasse nos vidanges; si les indiens le font pas ... c'est leur responsabilité.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 22 août20, 10:26

Message par Estrabolio »

JPG a écrit : 22 août20, 10:12 Je vais pas m'étendre bien longtemps ... mais, la pollution en Inde est le fait des indiens, pas des canadiens. Faut mettre les responsabilités à ceux à qui elles reviennent là. Au Canada, on ramasse nos vidanges; si les indiens le font pas ... c'est leur responsabilité.
Bonsoir JPG,
Oui, tu as raison mais lorsque la pollution en Inde vient des déchets que l'Europe ou l'Amérique du Nord lui envoie, là c'est pas la même chose, lorsqu'ils polluent pour faire nos vêtements, teindre nos cuirs etc. ce n'est pas tout à fait la même chose.
Alors oui, l'Inde est responsable de cette pollution puisqu'elle pourrait refuser cela mais nous avons nous aussi une responsabilité en ayant "délocalisé" notre pollution ailleurs.
J'avoue ne pas très bien connaître la situation au Canada mais en Europe, au fil des années on a délocalisé les pires industries en Asie ce qui permet à la France par exemple de fanfaronner sur ses bons résultats par rapport à d'autres pays.... évidemment, la France a délocalisé ce qui polluait le plus.
Bonne soirée

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 22 août20, 10:42

Message par JPG »

Alors oui, l'Inde est responsable de cette pollution puisqu'elle pourrait refuser cela mais nous avons nous aussi une responsabilité en ayant "délocalisé" notre pollution ailleurs.
Tout est là. Sur nos terres, on accepterait pas la production de produit qui détruirait notre capacité de produire des aliments; voilà, c'est un choix que l'Inde a pas fait ... leur choix, pas le notre. La production fût délocalisée parce que des pays l'ont acceptés ... personne les a forcé, à ce que je sache, non?

Supposons que tes animaux produisent plus de marde que tes terres peuvent supporter; ton voisin te dit qu'il va prendre chez-lui le surplus de marde sans savoir comment en disposer ... serais-tu responsable du surplus de marde accumulé chez ton voisin?

Toi aussi, passe une bonne soirée, si tu peux.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 22 août20, 13:00

Message par Estrabolio »

Je comprends ta logique JPG et tu as raison mais, pour ma part, pour reprendre ton exemple, je me sens responsable du fumier produit par mes vaches et cela me poserait un problème de conscience de savoir qu'au final il a posé un problème ailleurs.
Donc oui, le gouvernement indien n'a qu'à mieux protéger son environnement et ses citoyens et nous n'y pouvons rien mais si j'achète un cuir venant de là bas, j'accepte ce qui s'y fait et je l'encourage.
Et le problème actuel est que la pollution se retrouve au niveau mondial et que donc, la pollution faite là bas a des conséquences ici et vice versa.
Bon allez, il est 2 h du mat, il est temps que j'aille faire un somme avant de me lever à 4h pour faire les brioches :D

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 22 août20, 13:10

Message par J'm'interroge »

JPG a écrit : 22 août20, 10:12 " ... je pense n'avoir oublier personne ... "

Hello, estrabolio

Je vais pas m'étendre bien longtemps ... mais, la pollution en Inde est le fait des indiens, pas des canadiens. Faut mettre les responsabilités à ceux à qui elles reviennent là. Au Canada, on ramasse nos vidanges; si les indiens le font pas ... c'est leur responsabilité.
Cette pollution est de la responsabilité des indiens qui légitiment leur gouvernement qui autorise d'autres pays à délocaliser leur me.rde chez eux.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 22 août20, 21:32

Message par BenFis »

J'm'interroge a écrit : 22 août20, 13:10 Cette pollution est de la responsabilité des indiens qui légitiment leur gouvernement qui autorise d'autres pays à délocaliser leur me.rde chez eux.
Nous avons aussi notre responsabilité. Il est tout à fait possible d'interdire l'exportation de nos déchets, mais nous ne le faisons pas.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 22 août20, 21:41

Message par J'm'interroge »

BenFis a écrit : 22 août20, 21:32 Nous avons aussi notre responsabilité. Il est tout à fait possible d'interdire l'exportation de nos déchets, mais nous ne le faisons pas.
Tout-à-fait. Nous légitimons également nos gouvernements qui légitiment les grosses compagnies... , notamment en allant voter.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 22 août20, 22:03

Message par Patrice1633 »

Selon certaine personne ils disent que parce que le projet de Dieu a été interrompu au debut qu'il a changer d'avis pour peupler la terre. ce raisonnement est-il exacte selin la Bible? Non.
Regardons ce que Dieu a promis pour l'avenir.

Genese 3:15
Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance. Il T'ÉCRASERA A LA TÊTE, et tu le blesseras au talon. »

Ce que Dieu a promis est bien de détruire le serpent. Le projet de Dieu de peupler la terre et que les humains soumette les animaux est et reste toujours son projet.

Revelation 20
Et le Diable, qui les égarait, a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où se trouvaient déjà la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais

Satan le serpent originel sera detruit a tout jamais, l'effet de son action sera nettoyer a tout jamais.

Ésaïe 11:6
“Le loup habitera avec l’agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau; le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira.”

La soumissions des animaux sera accomplis sur toute la terre

Psaume 37:29
29 Les justes posséderont la terre
et ils y vivront éternellement.


Si un péché entraine la mort, tout les humains obeissant aurons appris a ne plus péché donc a ne plus contracter la mort. L'humanité toute entiere pourras vivre le projet de Dieu éternellement
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 23 août20, 01:01

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 22 août20, 22:03

Revelation 20
Et le Diable, qui les égarait, a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où se trouvaient déjà la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais

Satan le serpent originel sera detruit a tout jamais, l'effet de son action sera nettoyer a tout jamais.
Il ne sera pas détruit... lui et ceux qui l'auront suivi "seront tourmentés jour et nuit à tout jamais".

Pas d'anéantissement dans le christianisme, car chacun recevra selon ses œuvres.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 23 août20, 01:21

Message par agecanonix »

Mais c'est quoi que ces religieux qui ne veulent entendre parler que de vengeance, de tourments, de règlements de compte, de punitions éternelle dans les flammes.....

Quand je lis la bible, j'entends plutôt parler de pardon, de repentance, de miséricorde, de rachat des péchés .

Tiens, le fait qu'il existe un rachat des péchés, n'est-il pas la preuve qu'ils seront oubliés.

Quand on lit Pierre qui stipule que Dieu ne veut pas que le méchant meurt mais que tous (et donc le méchant aussi) parviennent à la repentance, où voyez vous vos obsessions de souffrances pour les autres (ah oui, bien sur, pas pour vous !).

Si Dieu ne veut pas que le méchant meurt (et notez qu'il ne dit pas "souffre"), alors moi-aussi... et vous aussi vous devriez êtes d'accord.

Vous semblez en faire une fierté pour votre religion, Mormon. Il faut qu'il paye, le méchant, et qu'il souffre.. et éternellement en plus... et dans les flammes.. et allez... plus ils souffrent plus vous aimez ce dieu là....

Chrétien vous dites ????

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 23 août20, 01:25

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 23 août20, 01:21 Tiens, le fait qu'il existe un rachat des péchés, n'est-il pas la preuve qu'ils seront oubliés.
Pour autant que tu te repentes, oui...

Mais il y en a qui préfèrent être malheureux et défendre des théories indéfendables pendant des années sur ce forum.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 23 août20, 01:33

Message par agecanonix »

Mormon a écrit : 23 août20, 01:25 Pour autant que tu te repentes, oui...

Mais il y en a qui préfèrent être malheureux et défendre des théories indéfendables pendant des années sur ce forum.
Je vais être clair avec toi, Mormon.. ta façon de présenter ta religion est contre productive.

tu nous sors comme une fierté que ton dieu va se venger éternellement sur des gens en les faisant souffrir...

Et bien tu vois, ce dieu là, n'est pas le mien et ne peut pas l'être.

Je vais plus loin. Si à cause de cela, je ne deviens pas mormon (aucune chance), car tu m'a écœuré de ce dieu là, et si comme chez nous, Dieu peut te reprocher d'avoir été une pierre d'achoppement pour moi à cause de ta façon d'insister lourdement sur la vengeance, alors fais toi du soucis.. car je ne suis certainement pas le seul à te lire qui pense que ton histoire de vengeance, c'est un peu votre inquisition à vous... C'est à dire, votre erreur qui fait fuir tous les gens qui ont du cœur..

Je ne ferais jamais souffrir, ne serait ce qu'une minute, un chien qui m'aurait mordu, même gravement... encore moins un homme...

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités