Vie éternelle et immortalité
Re: Vie éternelle et immortalité
Ecrit le 23 août20, 05:27Mormon se trompe très souvent.... comme d'habitude...
Il semble dire que la résurrection sera ici, avec un corps TERRESTRE....
Ecclésiaste (Salomon) explique TRÈS BIEN que les morts ne reviennent PAS sur la planète Terre..... Et Abraham l'avait très bien compris lui-aussi....
Et lorsque plusieurs saints sont APPARUENT dans Jérusalem pour témoigner de la résurrection, ils avaient un corps glorifié comme celui de Jésus..... Jésus lui-même APPARUE à ses disciples.... Et pour APPARAITRE, ça prenait TOUT SIMPLEMENT un corps non-terrestre..... Les mormons ne sont très fort avec la précision des mots UTULISÉS par la Bible..... Comme les Jéhovistes, ils prennent les mots, leurs définitions, selon leur bons plaisirs.... Le TRITURAGE de la Bible... On s'est TRÈS bien qui en fait depuis longtemps.... Au moins, ils devaient comprendre ça... On est plus à la maternel depuis très très longtemps.........
Il semble dire que la résurrection sera ici, avec un corps TERRESTRE....
Ecclésiaste (Salomon) explique TRÈS BIEN que les morts ne reviennent PAS sur la planète Terre..... Et Abraham l'avait très bien compris lui-aussi....
Et lorsque plusieurs saints sont APPARUENT dans Jérusalem pour témoigner de la résurrection, ils avaient un corps glorifié comme celui de Jésus..... Jésus lui-même APPARUE à ses disciples.... Et pour APPARAITRE, ça prenait TOUT SIMPLEMENT un corps non-terrestre..... Les mormons ne sont très fort avec la précision des mots UTULISÉS par la Bible..... Comme les Jéhovistes, ils prennent les mots, leurs définitions, selon leur bons plaisirs.... Le TRITURAGE de la Bible... On s'est TRÈS bien qui en fait depuis longtemps.... Au moins, ils devaient comprendre ça... On est plus à la maternel depuis très très longtemps.........
Modifié en dernier par toutatis le 23 août20, 10:06, modifié 1 fois.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 23 août20, 05:47Estrabolio
La bible explique que l'homme n'est pas immortel
A preuve, il y avais un arbre dans le jardin "Larbre de vie" dieu dit
Genese
Puis Jéhovah Dieu dit : « Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous pour ce qui est de connaître le bien et le mal. Maintenant, pour qu’il n’avance pas sa main et ne prenne pas aussi du fruit de l’arbre de vie, pour qu’il n’en mange pas et ne vive pas pour toujours... »
Alors adam et ses enfants quand ils meurt ils n'on pas la vie eternelle
Certaine religions qui refuse de comprendre les versets crois en une vie eternelle et l'aneantissement
Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé De même, c’est la parole de Dieu qui maintient les cieux et la terre que nous voyons, et ils finiront par le feu au jour du jugement, quand les hommes sans foi ni loi seront détruits. (2 Pierre 3:7)
Et pour les homme sans foi ni loi iks seront detruit, que veux dire le mot detruit?
Encore la les religion sont voiler, ils ne vois pas la vérité sous leur yeux ...
La bible explique que l'homme n'est pas immortel
A preuve, il y avais un arbre dans le jardin "Larbre de vie" dieu dit
Genese
Puis Jéhovah Dieu dit : « Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous pour ce qui est de connaître le bien et le mal. Maintenant, pour qu’il n’avance pas sa main et ne prenne pas aussi du fruit de l’arbre de vie, pour qu’il n’en mange pas et ne vive pas pour toujours... »
Alors adam et ses enfants quand ils meurt ils n'on pas la vie eternelle
Certaine religions qui refuse de comprendre les versets crois en une vie eternelle et l'aneantissement
Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé De même, c’est la parole de Dieu qui maintient les cieux et la terre que nous voyons, et ils finiront par le feu au jour du jugement, quand les hommes sans foi ni loi seront détruits. (2 Pierre 3:7)
Et pour les homme sans foi ni loi iks seront detruit, que veux dire le mot detruit?
Encore la les religion sont voiler, ils ne vois pas la vérité sous leur yeux ...
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 23 août20, 06:20Ai je dit le contraire ?
Tu as parlé d'immortalité c'est tout, tu n'as pas précisé pour qui, comment, j'ai donc répondu "les TJ ne croient plus en l'immortalité ?"
L'apôtre Paul parle clairement de l'immortalité accordée à des humains
Corinthiens 15:50Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. 51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. 54Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 55O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? 56L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. 57Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!"
Donc lier l'immortalité uniquement à une religion païenne, dire que la notion d'immortalité est païenne c'est contredire la Bible, c'est tout.
Quant à ceux qui sont rejetés ils ont droit au lac de feu je ne fais que me référer à la Bible et non pas aux convictions de tel ou tel groupe humain.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 23 août20, 06:24Donc Dieu leur donne immortalité aux gens qui vons regner au ciel avel le Christ.
Les autres personnes qui seront ressuciter sur terre pourrons recevoir "la vie eternelle" a ceux qui resteront fidele.
Ceux qui sont sans foi, sans fidélité ne recoivent NI l'immortalité, NI la vie eternelle.
Ils seront mort pour l'éternité
Révélation 3:5
5 Le vainqueura sera ainsi habillé en vêtements blancsb, et en aucune façon je n’effacerai son nom DU LIVRE DE VIE, mais devant mon Père et devant ses anges, j’affirmerai que je le connais
Si une personne persiste a croire que le contraire de la vie c'est la vie, ca lui appartient, ma part est d'expliquer la vérité
Les autres personnes qui seront ressuciter sur terre pourrons recevoir "la vie eternelle" a ceux qui resteront fidele.
Ceux qui sont sans foi, sans fidélité ne recoivent NI l'immortalité, NI la vie eternelle.
Révélation 3:5
5 Le vainqueura sera ainsi habillé en vêtements blancsb, et en aucune façon je n’effacerai son nom DU LIVRE DE VIE, mais devant mon Père et devant ses anges, j’affirmerai que je le connais
Si une personne persiste a croire que le contraire de la vie c'est la vie, ca lui appartient, ma part est d'expliquer la vérité
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août20, 06:43Bah non, la vie éternelle, c'est pour les justes et les injustes selon la WT. L'impunité totale, rappelle toi !Patrice1633 a écrit :Les autres personnes qui seront ressuciter sur terre pourrons recevoir "la vie eternelle" a ceux qui resteront fidele.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 23 août20, 22:38Non pas anéantis, mais plutôt tourmentés aux siècles des siècles (tu te trompes chaque fois).Patrice1633 a écrit : ↑23 août20, 06:24 Ceux qui sont sans foi, sans fidélité ne recoivent NI l'immortalité, NI la vie eternelle.
"Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc.20:10)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 23 août20, 23:22Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé De même, c’est la parole de Dieu qui maintient les cieux et la terre que nous voyons, et ils finiront par le feu au jour du jugement, quand les hommes sans foi ni loi seront DETRUITS.
(2 Pierre 3:7)
Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française De la même façon, la parole de Dieu garde en réserve le ciel et la terre d'aujourd'hui pour le jour où les ennemis de Dieu seront jugés. Ce jour-là, le ciel et la terre seront DETRUITS par le feu.
Je vois que tu ne te sert pas de la bible et j'encourage les gens du forum a en tenir compte
© 2005 - Editions du Jubilé De même, c’est la parole de Dieu qui maintient les cieux et la terre que nous voyons, et ils finiront par le feu au jour du jugement, quand les hommes sans foi ni loi seront DETRUITS.
Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française De la même façon, la parole de Dieu garde en réserve le ciel et la terre d'aujourd'hui pour le jour où les ennemis de Dieu seront jugés. Ce jour-là, le ciel et la terre seront DETRUITS par le feu.
Je vois que tu ne te sert pas de la bible et j'encourage les gens du forum a en tenir compte
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 août20, 03:48C'est effarant de voir comment certains croyants se donnent le droit de tout décider à la place de Dieu en allant même jusqu'à prononcer une sentence de mort éternelle en son nom.Patrice1633 a écrit : ↑23 août20, 06:24 Ceux qui sont sans foi, sans fidélité ne recoivent NI l'immortalité, NI la vie eternelle.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 août20, 05:10Relis 2 Pierre 3:7 tu ne semble pas le comprendre
Rév. 21:8:
“Mais quant aux lâches, aux gens sans foi, à ceux qui sont immondes dans leur malpropreté et meurtriers et fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela signifie la seconde mort.”
Ajouté 8 minutes 33 secondes après :
Mathieu 25
45 Il leur répondra : “Vraiment je vous le dis, dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un des plus petits de mes frères, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait+.” 46 Et ils subiront
LA MORT ÉTERNELLE, mais les justes recevront la vie éternelle+.
Jesus en parlant de la separation qu'il fera entre ceux qui veulent servir Jehovah et ceux qui ne le font pas ...
Y a t'il plus claire que
LA MORT ÉTERNELLE?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 août20, 06:18"le lac embrasé de feu et de soufre" c'est une métaphore pour la Terre.Patrice1633 a écrit : ↑24 août20, 05:19 Rév. 21:8:
“Mais quant aux lâches, aux gens sans foi, à ceux qui sont immondes dans leur malpropreté et meurtriers et fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela signifie la seconde mort.”
Dans ma Bible c'est écrit "CHÂTIMENT ÉTERNEL".a écrit :Mathieu 25
45 Il leur répondra : “Vraiment je vous le dis, dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un des plus petits de mes frères, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait+.” 46 Et ils subiront
LA MORT ÉTERNELLE, mais les justes recevront la vie éternelle+.
Jesus en parlant de la separation qu'il fera entre ceux qui veulent servir Jehovah et ceux qui ne le font pas ...
Y a t'il plus claire que
LA MORT ÉTERNELLE?
Moi aussi je pourrait changer des mots dans la Bible pour lui faire dire autre chose que ce qui est vraiment écrit, mais je ne le ferai pas. Pourquoi ? Parce que je suis honnête.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 août20, 06:45Si certain traducteur on choisi d'autres mots comme quand on fait nos recherche on vois differente bible utiliser des variante de mot, Destruction Eternelle conviens parfaitement aussi
Ecrit le 24 août20, 06:53Châtiment éternelle signifie d'être conscient... Encore une fois, la résurrection est gratuite physique et définitive. La mort a été vaincu par le Christ pour justes et injustes... La résurrection ne concerne que le corps physique.Patrice1633 a écrit : ↑24 août20, 06:45 Si certain traducteur on choisi d'autres mots comme quand on fait nos recherche on vois differente bible utiliser des variante de mot, Destruction Eternelle conviens parfaitement aussi
Le Livre de Mormon online :
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 août20, 06:59Il faut que la bible en entier s'accorde ensemble.
Et ce n'est pas le cas ici.
Est-ce une punition juste de punir une personne eternellement?
“Dieu de fidélité, (...) il est juste et droit.”
— Deut. 32:4.
Et ce n'est pas le cas ici.
Est-ce une punition juste de punir une personne eternellement?
“Dieu de fidélité, (...) il est juste et droit.”
— Deut. 32:4.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 août20, 07:01Mathieu 25
45 Il leur répondra : “Vraiment je vous le dis, dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un des plus petits de mes frères, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait+.” 46 Et ils subiront la mort éternelle, mais les justes recevront la vie éternelle.
A rapprocher de II Pierre 3:9. Jéhovah n’est pas lent à réaliser sa promesse, comme certains le pensent, mais il est patient avec vous, car il ne veut pas que même un seul soit détruit, mais il veut que tous parviennent au repentir
C'est le grec apollumi qui est utilisé ici . Il signifie : détruire, détruire complètement
Synonyme : anéantir..
45 Il leur répondra : “Vraiment je vous le dis, dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un des plus petits de mes frères, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait+.” 46 Et ils subiront la mort éternelle, mais les justes recevront la vie éternelle.
A rapprocher de II Pierre 3:9. Jéhovah n’est pas lent à réaliser sa promesse, comme certains le pensent, mais il est patient avec vous, car il ne veut pas que même un seul soit détruit, mais il veut que tous parviennent au repentir
C'est le grec apollumi qui est utilisé ici . Il signifie : détruire, détruire complètement
Synonyme : anéantir..
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 août20, 07:04DESTRUCTION
Le mot hébreu généralement traduit par “ détruire ” est ʼavadh (Lv 23:30 ; Ps 21:8, 10).
Il a pour sens premier “ être perdu ” ou “ périr ”, et correspond au terme grec apollumi
(Ex 10:7 ; 1S 9:20 ; Mc 3:6 ; 4:38 ; Lc 15:4).
La forme substantive de ʼavadh est ʼavaddôn, qui signifie “ destruction ”. (Jb 26:6, note ; voir ABADDÔN ; APOLLYÔN.) L’hébreu ḥaram signifie “ vouer à la destruction ”, autrement dit frapper d’un interdit sacré, c’est-à-dire proscrire tout usage courant ou profane. — Ex 22:20, note ; voir VOUÉE PAR INTERDIT (CHOSE).
Le mot hébreu généralement traduit par “ détruire ” est ʼavadh (Lv 23:30 ; Ps 21:8, 10).
Il a pour sens premier “ être perdu ” ou “ périr ”, et correspond au terme grec apollumi
(Ex 10:7 ; 1S 9:20 ; Mc 3:6 ; 4:38 ; Lc 15:4).
La forme substantive de ʼavadh est ʼavaddôn, qui signifie “ destruction ”. (Jb 26:6, note ; voir ABADDÔN ; APOLLYÔN.) L’hébreu ḥaram signifie “ vouer à la destruction ”, autrement dit frapper d’un interdit sacré, c’est-à-dire proscrire tout usage courant ou profane. — Ex 22:20, note ; voir VOUÉE PAR INTERDIT (CHOSE).
-