il me semble pourtant etre assez clair , c'est une sensation , dont on se souvient, quand on reprend ses esprits. Exactement comme un rêvea écrit :mazalée'" a dit
D'accord. Dans ce cas peut-on dire que c'est plus qu'un souvenir, c'est à dire autre chose ?
tout à fait quelqu'un !!mais quelqu'un n'est pas la norme !!! J'ai ma voiture qui a une roue crevée ce matin, toutes les voitures n'ont pas la roue crevée . Tu dois vouloir dire j'ai écouté des témoignages de EMI!!! Rien de plus simple reprendre les livres de Moody par exemplea écrit :Pas forcément, j'ai discuté avec quelqu'un qui l'a connu enfant, et il m'a dit texto que l'impression qui en est ressorti c'est que durant la vie nous étions dans nos corps "comme des sardines dans leur boîte", soit à l'étroit et plutôt content d'en sortir. J'ai écouté des EMI par des croyants de toutes religions et ça ne parle pas forcément de leur Dieu alors justement que ça devrait.
donc sensations émises par........a écrit :En effet.
non désolé de te contredire , pendant un coma profond , ne jamais oublier que l'on vient de découvrir que le cerveau emet jusqu'à une minute après un encéphalogramme plat!!a écrit :Si dans cette rubrique vous ne postiez pas comme des serials posteurs il y aurait moins de pages. Donc j'ai parcouru et une réflexion de Karlo dit que l'EMI n'est pas une expérience après la mort mais pendant la mort. Ce qui est vrai.
ha bon !!! c'est nouveau , je n'ai strictement jamais parlé de ma réponse eschatologique !!!Comment fais tu pour dire ce que je n'ai jamais dévoilé .a écrit :Par contre donc pour toi après la mort c'est le néant, c'est acté.
merci 1000 fois pour ta réponse, cela fait 10000000000000 fois que je dis que les hommes ne pouvant accepter leurs finitudes , se réfugient dans les réponses eschatologiques imaginées par les religions . les croyants refusent tous cette explication, et au détour d'une réponse certains le reconnaissent , comme celle ci "faire en sorte qu'elle s'éteigne comme ça bêtement est plutôt absurde."a écrit :Moi en revanche je trouve la conscience suspecte par essence et faire en sorte qu'elle s'éteigne comme ça bêtement est plutôt absurde.
je confirme la mort est insupportable pour certains dont ils s'accrochent à des espérances. Je le comprends fort bien, puisque je l'explique .a écrit :Tu trouves le néant normal toi ?
Merci pour tes réponses .
tous les etres humains sont dans leur vie confronté à l'angoisse naturelle qu'ils ont de leur propre finitude.
Cette angoisse est "naturelle" , face à celle ci il n'y a que trois solutions , les religions (on a le choix), une philo personnelle , ou un bon psy .
Toutes ces methodes sont bonnes, il suffit de choisir en fonction de sa sensibilité .
Je n'ai strictement jamais parlé de neant, tu aurais du me lire avant de me répondre .
Amicalement .
Ajouté 11 minutes 46 secondes après :
mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles . si on fait produire la sensation par une methode connues , c'est bien que l'on connait la cause . Si il y a plusieurs causes possibles connues (exemple Ketamine, et Gyrus angulaire ), il suffit d'agir sur ces deux causes .a écrit :MonstreLePuissant a dit
Non dan26 ! Le fait de reproduire une sensation ne constitue pas une preuve que c'est la même cause qui produit cette sensation. Tu es purement dans la croyance, et ce que tu dis n'a rien de scientifique. C'est même tout le contraire. Et dire que tu prétends t'appuyer sur la logique. Mais quelle logique absurde !
tu es gonflé un voyage Astral , c'est bien aussi une sensation , tu dis vraiment n'importe quoi .a écrit :Deux causes connues et non deux causes possibles. Et puisqu'il s'agit d'une sensation, c'est donc totalement subjectif. Il n'y a aucun moyen de savoir que la sensation obtenue par produits médicamenteux est exactement la même sensation obtenue par la seule volonté de sortir de son corps. Celui qui fait un voyage astral peut se déplacer à plusieurs mètres, plusieurs centaines de mètres, et même parfois à plusieurs kilomètres en maîtrisant bien la technique. Rien de comparable avec la sensation de décorporation obtenue par des produits médicamenteux.
explique .............rassurer de quoi ? C'est toi qui te rassure en espérant que ............. Dis moi ce qui peut rassurer dans mon explication, tu dis vraiment n'importe quoia écrit :Ton erreur est de croire qu'il s'agit de la même expérience. Tu ne cherches pas à comprendre parce que ce que tu crois te rassures et te convient.
mais ce n'est pas possible tu ne lis pas , je t'i donné des noms de scientifiques de Lausanne , et tu ose dire aucun ............ Tu ne me lis pas et refuses mes sourcesa écrit :Aucun scientifique sérieux ne te suivrait dans ton raisonnement. Même un enfant est capable de comprendre que ça ne tient pas la route.
C'est pourtant simple , connaissant les 4 causes, il peut avec d'autres personnes reproduire , ou constater ces sensations, . C'est pourtant simple à comprendrea écrit :Imaginons 4 personnes qui disent : j'ai chaud ! Mais tu ignores ce qui cause cette sensation de chaleur.
- L'une a de la fièvre
- L'une est exposée au soleil
- L'une a des bouffées de chaleur dues à la ménopause.
- La dernière a chaud pour une raison inconnue.
Alors en tant que grand scientifique diplômé d'Harvard, dan26 décide de faire une expérience. Il prend une personne lambda, l'expose au soleil, et là elle lui dit : j'ai chaud !
t'es c......ou quoi ? nous avons les preuves que toute personnes qui a chaud , l'est à cause des causes connues . c'st pourtant simple à comprendre . et de fait avons l'explication des origines de ces sensations .a écrit :Conclusion du grand scientifique dan26 : nous avons la preuve que toutes les personnes qui ont chaud, ont été exposés au soleil. C'est la preuve, parce qu'on peut reproduire le phénomène et la sensation de chaleur.
surtout comme toi , en effet!!!a écrit :Voilà à quel degré tu es. Tu peux comprendre que quelqu'un d'intelligent ne te suive pas.
Déjà dire et penserr que l'on est intelligent , prouve en effet l'intelligence .