La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 août20, 01:19

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 23 août20, 22:14 La meilleure réponse à ce genre de discours plein de testostérone, est simple..

Prenons RDV.

Il y a 8 ans, ce fil a été initié, on nous prédisait la fin des TJ parce que ceci ou cela..
On parlait des réductions de pages des revues.. et de choses de ce type.
Tu yoyotes mon ami ... c'est déjà fais et en plus tu en a remis un la semaine derniere :)

En plus une fois de plus relis ... bien, attentivement le sujet ... il y a un signe cabalistique que
ne comprend aucun TJ le "?" ...
ce qui est normal puisque ce signe n'existe pas pour les TJ ... par déformation """"professionnelle"""""
si je puis dire ... le "?" signifie pour un TJ que la réponse est dans la phrase qui se termine par le signe bizarre :"?"

Pour le commun des mortels cela indique une question ... autrement dit l'exact opposé d'une affirmation ....

Mais bon soyons gentil ... C'est sur qu'il n'y a pas une vidéo sur jw qui présente l'utilisation normale de ce symbole :)

et qu'un tj le rencontrant dans une """""""""""""""""etude""""""""""""""""""""""""" devra se référer au paragraphe en question
pour répéter ce qui y est marqué ... ainsi donc pour un tj le signe "?" est un signe de "renvoie" pour qu'il y trouve la réponse
à la question.

Au fil du temps le tj bien dresser aura oublié la signification de ce symbole ....


agecanonix a écrit : 23 août20, 22:14
Nous sommes 8 ans plus tard et que voyons nous ?
Plus de 308000 baptèmes l'an dernier, un record..
TJ bapt
2013 7 965 954 277 344
2014 8 201 545 275 581
2015 8 220 105 260 273
2016 8 340 847 264 535
2017 8 579 909 281 744
2018 8 683 117 303 866

normalement en 2013 il y avait 7 965 954 TJ ... et il y eu 277 344 baptemes ...
autrement dit en 2014 nous aurions du avoir 7 965 954 + 277 344 tj minimum ... or il en manque 41 753 ...

en 2014 ??? il en manquera 18 500 , en 2015 : 120 742 en 2016 : 239 000 !!! et en 2017 103 208 tj manquerons à l'appel !

combien sur tes 300 000 seront encore là ??? en 2020

C'est bien de noter les records ... mais il y a aussi les desaffections qui sont record :)


agecanonix a écrit : 23 août20, 22:14 Comme tout mauvais perdant on nous dit que bon, c'est pas vrai , ou c'est pas pareil, ou on oublie des départs, bref, toute la panoplie de ceux que cela dérange d'avoir perdu.

Vexé que cela fonctionne aussi bien, et notamment grâce à JW.org, voilà que ce site devient la cible.. Jusque là, rien de nouveau..

Franchement ? encore faudrait il que toi et tes semblable commence par comprendre le véritable sens de ce petit symbole : "?"

avant que je me sente vexé par quelqu'un qui ne comprend pas ce qu'est une interrogation ou une question ....

en l’occurrence j'ai plus tendance à me marrer de cette incapacité ou handicap jéhoviste de comprendre une question ou une interrogation
et à systématiquement le prendre comme une attaque

Et ceci malgré mes rappel incessant du symbole "?" et de sa signification :)

agecanonix a écrit : 23 août20, 22:14 Ce confinement nous ouvre maintenant une autre porte pour la prédication. Tous les TJ sont maintenant formés pour utiliser ZOOM. C'est touchant d'observer que nos vieux s'y mettent aussi. Ma tante, 97 ans, se connecte 2 fois par semaine, a acheté un ordi et conduit des études avec ce système.

Zoom va devenir un énième moyen de précher..
Et ???
Tu crois que je vais décrocher mon ordi parce qu'on fait sonner Zoom ???

Tu te paluches pas mal en fait ... tu ne prêche pas puisque ton interlocuteur dois déjà te connaitre ... autrement dit ...
ce n'est pas un moyen de précher ... par plus que lorsque tu traines dans la rue à taper le bout de gras avec les autres TJ
pendant 3 heures pour remplir ton rapport mensuel et y noter 10 rencontres ...

Il n'y a que toi pour t'illusionner !

Je ne compte plus les fois ou sur 4 heures avec des pionniers spéciaux , des béthelites , des surveillants , des TJ de base
la prédication consistait en 5 ou 6 rencontre de moins d'une minutes ...

Et je ne suis pas le seul ... Oh bien sur parfois tu tombes sur un cas ( 1 sur 100 voir plus ) qui reste à discuter pendant une demi heure ...

puis au revoir à jamais ... :) ...

loin si loin du modèle idyllique de l'étude de semaine ou ça marche à chaque fois .. ou au vidéo lénifiantes qui font prendre des vessie pour
des lanternes ...

Et les chiffres sont là ... le temps de prédication explose pour une conversion .... et si tu prenais la peine de regarder les tendances
à long terme des statistique TJ de chaque annuaire tu te poserais probablement plus de question ...

Beuh non je suis bêtes pas possible ... faudrait encore que tu comprennes le sens du symbole "?" et que tu cherches ailleurs que dans le
paragraphe de référence de la question :)

agecanonix a écrit : 23 août20, 22:14 Un autre avantage constaté dans toutes les assemblées. Les nouveaux ont beaucoup moins peur de se connecter à nos réunions et donc d'y assister qu'avant. Car avant il fallait se déplacer, affronter sa peur de voir des gens qu'on ne connait pas.
Depuis plusieurs mois, 4 familles que nous n'avions jamais vues se connectent au moins une fois par semaine, tout le monde les connait par leurs prénoms et certains se mettent même à répondre..
Quand nos réunions reprendront, ils auront fait le plus dur.
Mouarff tu me fais rire ... donc en fait tu nous dis que la WT se trompais toute ses années ... le CC n'avait donc rien compris ...

Pire ... alors que les TJ russes auraient pu passer sous l'orage judiciaire , la WT / CC les ont obligés à continuer , jusqu'au peines de prison
alors qu'il suffisait de faire du Zoom et des réunions en ligne pour que rien de dommageable n'arrive à nos frères et soeurs Russe !!!!


En gros tu craches sans vergognes sur les victimes russes propulsée en martyr par la WT / CC parce qu'ils ne voulaient pas entendre parler
de réunions par internet ???

Tu te rend seulement compte de ce que cela signifie du prétendu amour Chrétien que tu représentes ? ???

agecanonix a écrit : 23 août20, 22:14
JW.org nous a permis aussi une chose qui aurait été annulée si nous n'avions pas eu cette possibilité. Nous avons tous pu assister aux assemblées d'été et en plus la majeure partie des discours ont été présentés par nos chers frères du CC.
Maintenant, tout le monde les connait mieux..
Ah oui ... et que les TJ Russe ou Coréen ou Saoudien ... n'ont jamais eu le droit ... parce que cela ne se faisait pas !!!!

C'est bien continue de nous citer les choses qui permettent aux Occidentaux , du CC et des pays sans problème de continuer
à parler d'amour chrétien et des "belles réalisation" ... du CC ... alors mêmes qu'il y a peu
c'est à dire lorsqu'il n'était pas eux même prit dans la tourmente interdisait aux autres ... :)

continue donc à nous montrer le visage de l'amour chrétien qui pense d'abord à ses propres intéret plutot qu'a ceux des oprimés !!!s

agecanonix a écrit : 23 août20, 22:14 Cela renforce notre unité internationale..
Quelle unité ???
agecanonix a écrit : 23 août20, 22:14
Quand à nos frères de Russie.. Ne vous en faites pas pour eux, la clandestinité, ils connaissent et croyez moi, les réunions, ils les reçoivent aussi bien que nous...
Oui en prison , en torture , en confiscation de bien ... c'est bien le site jw.org qui met tout cela en ligne pour qu'on les plaignent

Comment est il possible que cela leur soit arrivé ? Puisque nous autres nous avons des réunions et de la Prédication Zoom ?

C'est bien toi qui vante la prédication par Zoom ???
Pourquoi les TJ russe n'y avaient pas le droit ? et qu'ils furent forcé par le CC / WT à précher dans la rue et à s'afficher risquant les arrestations

Alors que toi tu es le cul sur ta chaise bien au chaud derriere ton Zoom alors que tu n'as jamais rien risqué !!!


agecanonix a écrit : 23 août20, 22:14
Donc, prenons RDV dans 8 ans.. si ce système existe encore.. et on verra... je table sur 2,4 millions de proclamateurs en plus.
reprenons donc rendez vous je le note une fois de plus ...

et note aussi le nombre de TJ qui ne figureront plus dans les stats :)

alors au 20/08/2028 :)

agecanonix a écrit : 23 août20, 22:14
Je laisse K vous expliquer que lire c'est mieux et donc que nous sommes forcément des méchants quand nous proposons des vidéos.. Il a l'art de monter en mayonnaise des choses insignifiantes..
C'est rigolo ... donc en fait, comme d'hab attaquer le CC ou la WT c'est accuser les TJ :)
Si l'on dit donc que Monseigneur Pell est pédophile ... c'est que tous les catholiques le seraient ... C'est bien cela ton propos ?

Si après toutes ces années tu n'es toujours pas capable de faire la différence entre TJ, CC, WT ... je crois que personne ne peux plus rien pour
toi ... et malheureusement jusqu'à la fin tu sera persuadé que TJ=CC=WT

Mais es tu prêt à assumer les erreurs du CC lorsque celui ci se défile de ses responsabilité?

Comme en australie ?
agecanonix a écrit : 23 août20, 22:14 Je le rassure donc... Il y a des gens qui savent, intellectuellement, apprendre autant en lisant, en écoutant ou en regardant une vidéo.. Ils ne sont pas pour autant surdoués, ils sont normaux, c'est tout..
C'est surement un pédagogue jéhoviste qui à sortit une telle anerie :)

Si c'était le cas , et si cela avait une quelconque réalité pédagogique cela ferait belle lurette que l'école se ferait à la télé !!
agecanonix a écrit : 23 août20, 22:14 Et pour ceux qui comme K sont limités dans ce domaine, les choses sont bien faites car nous produisons en ligne une majorité de texte écrits...

Allez sur JW.org, et cliquez sur bibliothèque..
:) Et puis aussi consulter les site de Web Ranking pour connaitre d'où proviennent les connexions au site et le nombre réelle de visite

En comparant avec les tirages vanté par les périodiques TJ :)

Mais c'est vrai que je suis un gros meuchant qui aime pas les TJ :) :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 août20, 01:50

Message par Patrice1633 »

N'avez vous pas remarquer que vous etes la que pour une date?
Sans aucun amour pour Jehovah?
Quel valeur a ce culte?

Comme ce que on nous a montrer, pas tous rendrons un culte pure pour Jehovah
La preuve, le culte rendu par Cain
Quel valeur avais son culte ?

AUCUN
Il n'avais aucun amour pour Dieu, ni meme pour son frère.
Y a t'il une difference aujourd'hui?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 août20, 02:14

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit : 24 août20, 01:50 N'avez vous pas remarquer que vous etes la que pour une date?
Sans aucun amour pour Jehovah?
Quel valeur a ce culte?
Parce que tu connais quelqu'un qui pourrait dire le contraire ?

Parce que pour toi l'amour pour Dieu ... c'est de dire Amen à tous les délires du CC et de la WT ?
Où est l'amour dont tu parles lorsque des Anciens demandent à des enfants de désigner un deuxième
témoin lorsque les victimes de pédophile TJ viennent s'en plaindre ....

Bien sur c'est vrai ... j'oubliais .... la CR australienne sont des attaques iniques contre le peuple de Jéhovah
l'enquête anglaise est une attaque inique contre le peuple de Jéhovah ...

En fait c'est bien simple ... le site tv.jw.org ne parle pas de pédophilie dans l'organisation ... c'est donc bien là, la
preuve que la pédophilie n'existe pas dans l'organisation de Jéhovah.

Que veux tu personnellement je ne partage pas cette forme """d'amour""" !

Patrice1633 a écrit : 24 août20, 01:50
Comme ce que on nous a montrer, pas tous rendrons un culte pure pour Jehovah
La preuve, le culte rendu par Cain
Quel valeur avais son culte ?
AUCUN
C'est sur qu'un mythe à une valeur pour définir ce qu'est la pureté ! :)

Patrice1633 a écrit : 24 août20, 01:50 Il n'avais aucun amour pour Dieu, ni meme pour son frère.
Y a t'il une difference aujourd'hui?
Je ne sais pas réponds nous.

Lorsque le CC /WT décident que les tj russes ou coréens n'ont pas besoin de réunions par internet mais qu'il faut
qu'ils aillent précher dans les rues et qu'ils y fassent des disciples et qu'ils montrent qu'ils obéissent à Dieu en sa qualité
de chef , en allant précher dans les rues et les maisons , plutot qu'aux hommes qui leur demandent d'arreter de précher
et de faire du prosélytisme dans les rues et les maisons .....

Et puis miracle les vieux croulant du CC menacé par le covid ( 90 % des déces sont des personne de plus de 65 ans !!! 7 sur 8 des membres du CC !!! )

Miracle alléluya , La WT / CC les TJ découvrent Zoom ... pour faire des réunions et de la prédic par internet !!!

Vas y répond nous ... quelle est donc cette si fameuse différence entre Cain et ton culte présent qui nie les souffrance infligées aux TJ russes !!!!


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 août20, 02:21

Message par Patrice1633 »

Une relation d'amitié avec Jehovah

Cain n'avais pas cela non plus
Mais Abel oui

Mais au lieu de se corriger il est aller s'en prendre a celui qui a une relation avec Jehovah
Ca pas changer de nos jours hein?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 août20, 02:30

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : 24 août20, 01:19reprenons donc rendez vous je le note une fois de plus ...
Tiens, un TJ qui donne rendez vous à un apostat dans 8 ans ?
Il ne croit donc plus à l'imminence du jour de Jéhovah ?
Modifié en dernier par Estrabolio le 24 août20, 02:32, modifié 1 fois.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 août20, 02:32

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit : 24 août20, 02:21 Une relation d'amitié avec Jehovah

Cain n'avais pas cela non plus
Mais Abel oui

Mais au lieu de se corriger il est aller s'en prendre a celui qui a une relation avec Jehovah
Ca pas changer de nos jours hein?
Blabla ! :(

Au moins avant tu avais des choses à dire :(

Maintenant c'est vide c'est creux , tu répètes en boucle des litanies
à croire que tu veux te persuader par la répétition de tes mantras
que tu est persuadé de ce que tu racontes ....

:(

@estrabolio ... si je lui en avais fait la remarque il aurait encore prit cela pour une attaque :) j'attendais que quelqu'un le fasse pour moi :)
merci :)
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 août20, 02:38

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 24 août20, 01:50 N'avez vous pas remarquer que vous etes la que pour une date?
Désolé, je ne comprends pas, qui a parlé de date ?
D'autre part, Keinelezard comme moi n'avons pas cessé de croire à cause d'une date mais parce que nous avons compris qu'il n'y avait jamais eu de création et que donc jamais eu de Créateur.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 août20, 02:40

Message par Patrice1633 »

Lezard
La parole de Dieu n'as aucun effets sur toi.
Que pouvons nous faire?
Tu voudrais de notre huile pour t'eclairer?
Ta chandelle c'est éteinte ... éteinte ....
Tu ne vois plus aucune amour ...
Tu ne vois pas la parole du créateur se réaliser
Le nom Jéhovah n'as plus aucune importance pour toi comme le Pharaon, comme Herode

"Qui est Jéhovah"?
Il ne reste plus qu'as te recouvrir de pelleter de terre et que la noirceur te recouvre a tout jamais ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 août20, 02:51

Message par Estrabolio »

Patrice,
1) le membre ne doit pas être un sujet
2) le thème du fil l'organisation des Témoins de Jéhovah et son évolution et pas sur les convictions de tel ou tel

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 août20, 02:55

Message par Patrice1633 »

Et selon toi, si il ni aurais plus de bapteme ce serais la fin de l'organisation?

L'apôtre Paul etait parmis les derniers qui croyais en Jéhovah, est-ce que ca été la fin du Christianisme selon toi?

Dit nous, quel reponse vous reste en suspend a l'heure actuel?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 août20, 03:08

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 24 août20, 01:04
Alors non, il n'y a pas enrichissement des dirigeants, mais un enrichissement de la société WT.
Il n'y a donc aucun soucis puisque la WT est un outil entre les mains du CC lequel, tu le reconnais, n'est pas intéressé par l'argent.

Tu sais, demande à tes parents de te l'expliquer, une association comme la WT, sans but lucratif, n'est pas une vraie personne..Si si, je t'assure ! :sourcils:

C'est comme un outil. Mais un outil qui veut s'enrichir, ça n'existe pas...

Mais où allez vous chercher tout ça !!

Je vois que Estrabolio est revenu.. Encore une promesse non tenue.. :non:
Modifié en dernier par agecanonix le 24 août20, 03:10, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 août20, 03:09

Message par prisca »

keinlezard a écrit : 24 août20, 02:14 Hello,

....

Cordialement
Hi

La nuit, tous les chats sont gris.

Que ce soit à Athènes ou Acapulco les chats sont tous gris.

Mais l'imposture est plus grave lorsque le chat est plutôt catholique que TJ car le prêtre lui est inspiré en esprit alors que le TJ non.

Au catholique, la vérité est manifestée car ce que l'on peut connaitre de Dieu, le prêtre, le premier, a donné instruction, donc ce chat là est plus coupable que le chat TJ car le chat TJ lui a une circonstance atténuante, il est l'homme lambda comme MLP.

Qui peut mettre côte à côte MLP et le pape s'apercevra de la différence.

Le premier est banal, le second est inspiré en esprit pour éduquer en retour.

Que cela plaise ou déplaise au TJ cependant, c'est bien le prêtre le Sacrificateur des mille ans.

Au contraire, que le TJ se réjouisse de ne pas avoir été prêtre, au moins lui ne mourra pas de la seconde mort réservé seulement aux prêtres et soeurs catholiques.

Cordialement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 août20, 03:38

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 24 août20, 03:08 Il n'y a donc aucun soucis puisque la WT est un outil entre les mains du CC lequel, tu le reconnais, n'est pas intéressé par l'argent.

Tu sais, demande à tes parents de te l'expliquer, une association comme la WT, sans but lucratif, n'est pas une vraie personne..Si si, je t'assure ! :sourcils:

C'est comme un outil. Mais un outil qui veut s'enrichir, ça n'existe pas...

Mais où allez vous chercher tout ça !!

Je vois que Estrabolio est revenu.. Encore une promesse non tenue.. :non:
Ca c'est un passage qu'il faut garder :)

Il n'y a donc aucun soucis puisque la WT est un outil entre les mains du CC lequel, tu le reconnais, n'est pas intéressé par l'argent.


Alors qu'enquête apres enquête les avocats et les membres du CC veulent faire croire qu'ils ne dirigent rien ...

Les TJ eux savent que ceux qui dirigent vraiment la Watchtower sont les membres du CC !!!

Il n'y a pas une décision prise dans l'organisation qui ne soit faite sans l'assemtiment du Collège Central ...

Et dans le même temps les TJ nous dirons que le CC n'est responsable de rien .....

Faux la WT est une entité commercial au sens strict de la loi américain ... Il s'agit de la Watchtower Bible and Tracts Society incorporated

au mieux la Watchtower of pennsylvania n'est pas incorporated ... ou les congrégations locales ... mais
la maison mère celle qui récolte l'argent est bel et bien "commercial" au sens le plus capitaliste du terme !!!


Ceci dit ce n'est pas la question ... la question est dans le présent sujet comment interpréter par exemple
les déclaration de Lett promettant 50 % de salle du Royaume en plus pour quelques années plus tard faire machine arrière et exprimer
les difficultées financiere de la WT au point de geler et diminuer la voilure de toutes les entitées jéhovistes , nombre de béthel, nombre de salle , diminution de la littérature , plus d'impression pour les assemblée d'été ...
Et d'une façon récurente la "pub" pour les dons en lignes et les dons en générale quasi systématique maintenant tout les deux ou trois mois!
dans les périodiques ou dans les réunions ...

La question est aussi de savoir pourquoi un tel silence sur les procès et les enquêtes pour en arrivé au point de dire que rien de cela n'est vrai ... même lorsque des membres du CC sont appelé à témoigner !!!


Une question aussi que tu viens de soulever toi même pourquoi le CC tient tant à faire croire qu'il n'est responsable de rien devant
les tribunaux et les commissions d'enquêtes alors même que les TJ disent le contraire ???

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 août20, 03:59

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 24 août20, 03:08 Il n'y a donc aucun soucis puisque la WT est un outil entre les mains du CC lequel, tu le reconnais, n'est pas intéressé par l'argent.
Tu sais, demande à tes parents de te l'expliquer, une association comme la WT, sans but lucratif, n'est pas une vraie personne..Si si, je t'assure ! :sourcils:
C'est comme un outil. Mais un outil qui veut s'enrichir, ça n'existe pas...
Mais où allez vous chercher tout ça !!
:lol: Ah, parce que l'outil fonctionne tout seul, et décide tout seul, fait des opérations immobilières tout seul. :lol: :lol: Il n'y a personne pour décider de rien ! :lol:

C'est l'outil tout seul qui a décidé de se rendre insolvable en Australie et qui a viré tous les fonds aux USA. C'est l'outil tout seul qui décide de vendre les salles du royaume construites avec les deniers et la main d'oeuvre gratuite des TJ, sans leur reverser un centime. :lol:

Et bizarrement, l'outil ne communique pas sur son patrimoine. Étonnant de la part d'un outil ! Impossible donc aux TJ de savoir comment l'outil dépense son argent et s'enrichit sur son dos. Il me semble que lorsqu'on n'a rien à cacher aux adeptes, on est transparent. Mais non ! L'outil qui selon agecanonix a une volonté propre et n'est absolument pas dirigé par des hommes de la WT a décidé de garder tout ça secret. :hum: :shock:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 août20, 04:09

Message par agecanonix »

Bon.

Il va encore falloir que je t'explique..

Une association, du type WT, est à but non lucratif. Elle a des membres qui se réunissent tous les ans avec un ordre du jour, un bilan annuel, et des projets..

C'est un peu comme nos associations cultuelles en France. Il y a un bureau, un trésorier, un président et un secrétaire.
C'est comme ça, c'est la loi au Etats Unis comme en France. C'est un petit peu plus compliqué aux States, et encore !!

Une association n'existe pas pour le simple fait d'exister, elle a toujours un objectif, un but. Nos associations locales ont pour statut et but de promouvoir le culte des TJ dans un territoire défini dont les frontières sont connues de la préfecture.

La WT a aussi le même but, mais il est mondial. Il est connu et reconnu des autorités administratives américaines.

Chaque année, lors d'une convention, les membres reconduisent la confiance qu'ils ont dans le CC et valident les projets que celui-ci proposent.

Donc, pour répondre précisément à ta question, le CC ne constitue pas la direction de la WT, mais ce sont les membres de la WT qui mettent ses moyens au service des projets validés par le CC.

Tu vas me dire que c'est blanc bonnet.. oui, mais c'est pas non plus ce que tu dis toi.

Les statuts de la WT prévoient qu'elle soutienne le CC. Nuance juridique mais nuance quand même..

La vérité est toujours dans les détails.
MLP a écrit :Ah, parce que l'outil fonctionne tout seul, et décide tout seul, fait des opérations immobilières tout seul. :lol: :lol: Il n'y a personne pour décider de rien ! :lol:

C'est l'outil tout seul qui a décidé de se rendre insolvable en Australie et qui a viré tous les fonds aux USA. C'est l'outil tout seul qui décide de vendre les salles du royaume construites avec les deniers et la main d'oeuvre gratuite des TJ, sans leur reverser un centime. :lol:

Et bizarrement, l'outil ne communique pas sur son patrimoine. Étonnant de la part d'un outil ! Impossible donc aux TJ de savoir comment l'outil dépense son argent et s'enrichit sur son dos. Il me semble que lorsqu'on n'a rien à cacher aux adeptes, on est transparent. Mais non ! L'outil qui selon agecanonix a une volonté propre et n'est absolument pas dirigé par des hommes de la WT a décidé de garder tout ça secret.
C'est un peu difficile de discuter avec des gens qui n'y connaissent rien en matière d'association ..

Tu me dis que Le CC ne s'enrichit pas, et tu as raison... Puis tu me dis que c'est la WT qui s'enrichit. Seulement c'est une association ou Society à but non lucratif ce qui signifie qu'elle n'a pas le droit de faire de l'argent pour de l'argent et que son statut l'oblige à réinvestir cet argent dans le projet défendu par cette society.

Puis tu me dis qu'au final c'est le CC qui la dirige. Déjà, c'est faux, juridiquement, mais en plus nous revenons au début de l'échange savoir que tu dis que tout le monde sait que le CC ne recherche pas à s'enrichir.

Donc si des gens qui ne recherchent pas l'argent dirigeaient une society à but non lucratif, c'est un peu compliqué de te suivre..Qui s'enrichit alors ? Des noms car on commence à s'y perdre avec tes hypothèses à deux balles.

Quand au patrimoine, il est connu des autorités, forcément. Pourquoi veux tu que le CC t'envoie à toi et à K une lettre expliquant tout le patrimoine de cette association ?

Il n'y a rien de bizarre à ne pas te communiquer le patrimoine mais sache que la commission d'enquête française le connaissait parfaitement. Rien de caché...

Tu connais le patrimoine des restos du coeur ? En quoi ça te concerne ? C'est leur droit le plus absolu de faire fructifier l'argent qu'on leur confit du moment que tous leurs projets soient conformes à leurs statuts.

Si tu me disais que la WT a acheté une collection de vieilles voitures pour faire plaisir à un ou plusieurs membres du CC, tu pourrais intervenir logiquement, mais tu sais que ça n'existe pas..

Donc tu parles sans savoir...

Et pour finir. Toi qui n'aimes pas nos vidéos, tu devrais savoir que tous les projets de constructions, de béthels, etc... sont présentés systématiquement à toutes les assemblées à travers des vidéos..
Même la convention de la WT où tout est expliqué juridiquement, avec tous les projets, est disponible pour les TJ du monde entier. Et tu dis qu'on nous le cache ??

Allons, MLP (curieuses initiales) sois raisonnable !
Modifié en dernier par agecanonix le 24 août20, 04:31, modifié 3 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 7 invités