Non il y a les 2 sens vic, t'es un illettré.
Quand on dit par exemple : "Cette couleur m'apparaît plus terne que celle-là", c'est bien dans le sens que j'emploie ici.
.
Non il y a les 2 sens vic, t'es un illettré.
Tu parles d'indéfini par rapport à celui qui définit ou c'est une chose en soi ? Car si c'est le premier cas qui prime autant se taire à jamais...
Potentialité par rapport à quoi ?Il n'y a jamais vraiment être ou non être dans ce que l'on croit être un monde .
Rien ne nait ou ne meurt , tout se transforme .
Ce que nous pensons voir est potentialité plutôt que réalité ou fait .
Qui te "semble être" donc , tu l'emplois dans le sens "qui semble être " .J'm'interroge a écrit : ↑24 août20, 07:51 Non il y a les 2 sens vic, t'es un illettré.
Quand on dit par exemple : "Cette couleur m'apparaît plus terne que celle-là", c'est bien dans le sens que j'emploie ici.
.
En fait le problème c'est que l'indéfini si tu cherches à mieux le définir .....a écrit :Mazalée a dit : Tu parles d'indéfini par rapport à celui qui définit ou c'est une chose en soi ? Car si c'est le premier cas qui prime autant se taire à jamais...
Oui , mais un mirage n'apparait pas en réalité , il nous semble apparaitre .Il n'est jamais vraiment vu puisqu'il n'existe pas vraiment , mais on croit le voir . C'est le principe même de l'illusion collective .
C'est une manie pénible que t'as de reprendre tes messages.vic a écrit :Ou alors tu parles de "sembler" apparaitre .
Donc oui le mirage "semble" apparaitre , mais n'apparait pas vraiment en réalité .
Je lui ai aussi posé la question...
Depuis quand la vue peut elle se voir elle même ?a écrit :J'minterroge a dit : Ce qui est vu quand on observe un mirage, c'est un apparaître, autrement dit : c'est une apparence, autrement dit encore : c'est une perception visuelle.
Tu veux dire que l'illusion est réelle , et qu'elle peut être vue ?a écrit :J'minterroge a dit : En tant que ce qui est vu, un mirage n'est pas une illusion vic.
Une illusion réelle .a écrit :J'minterroge a dit : (L'illusion est dans l'interprétation de ce qui est vu, quand on en conclut par exemple qu'il y a de l'eau là où il n'y en a pas dans le cas d'un mirage dans un désert chaud.)
.
Je suis en plein du sujet , les EMistes confondent illusion et réalité , comme toi , ils pensent que c'est la même chose .J'm'interroge a écrit : ↑24 août20, 08:34 Et que dirais-tu de répondre à mes arguments vic ? Car si tu n'as rien à y répondre tu ferais bien de cesser de répéter sans fins les mêmes inepties.
De plus, ce n'est pas le sujet ni le point. Point que d'ailleurs tu n'as pas compris concernant la question des mirages.
.
Déjà répondu.
Et si tu lisais un peu les réponses qui te sont données, hein ?J'm'interroge a écrit : ↑24 août20, 07:40 Eh non ! Par définition, une illusion c'est une apparence qui est prise (ou qui peut être prise) à tort pour une réalité en soi, alors que c'est une réalité d'apparaître.
Mais c'est bien une réalité d'apparaître, puisqu'une illusion apparaît bien telle qu'elle apparaît.
Donc pour toi le souvenir des EMI n'est pas l'EMI même. C'est possible car j'ai entendu dire que si on ne se souvient pas des rêves c'est parce que le cerveau ne peut pas le superposer à la réalité, ce serait perturbant, donc il préfère les oublier.J'm'interroge a écrit : ↑24 août20, 07:40
Beaucoup de gens qui ont en vécu une deuxième disent à leur "retour" qu'ils avaient oublié à quel point cela dépasse tout ce que l'on peut en dire.
- C'est bien qu'ils ne s'en souvenait pas vraiment.
Il n'est pas certain que le cerveau puisse mémoriser ce qui est vécu lors d'une E.M.I. ou d'une O.B.E. authentiques, sans altérer, déformer et perdre de l'information.
Donc pour toi il y a conscience dans l'inconscience apparente même en l'absence de souvenir. Mais pourquoi la conscience ne se manifeste t-elle chez les humains que lorsque le corps est viable pour le permettre ?Ils auraient bien du mal. Il ne se rendent déjà pas compte qu'il y a toujours une conscience, quoi qu'il se passe. Ils confondent inconscience et absence de souvenir et ils parlent de la conscience d'un point de vue théorique extérieur à la conscience, en la faisant dépendre exclusivement d'un fonctionnement corporel... Et ils croient que c'est la vérité.
Si le néant n'existe pas, comment pourrait-il ne plus y avoir de conscience ?
Il ne sont pas logiques c'est athées là !
On ne sait pas si la conscience existe , la conscience ne peut pas se saisir elle même , se voir elle même , pas plus qu'un couteau peut se couper lui même . La conscience est une idée inférée , tout comme l'inconscient .a écrit :JM a dit : Si le néant n'existe pas, comment pourrait-il ne plus y avoir de conscience ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google et 5 invités