Preuves sur la véracité de l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 24 août20, 08:54

Message par uzzi21 »

Serviteur d'Allah a écrit : 24 août20, 07:26 La miséricorde et le châtiment sont surtout le signe de notre dépendance de Dieu, pas le contraire. Il touche par eux qui Il le veut:

3:129: "A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il pardonne à qui Il veut, et Il châtie qui Il veut... Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
La seule religion agréée par Allah c'est l'islam selon le coran.

Donc Allah châtiera tout ceux qui ne sont pas musulmans (il châtiera même des musulmans).

Seulement, et tu ne veux pas le comprendre, les gens dans le monde ne sont pas forcément séduit que par le coran, (la plupart des gens ne l'ont même jamais consulté), ils peuvent trouver leur bonheur dans des textes divins anciens, en toute bonne foi, pensant le servir, surtout croyant avoir à faire à Dieu (on trouve même parfois des gens extrêmement pieux dans d'autres religions). Et s'ils sont dans l'erreur, cela n'est la faute que d'Allah à qui rien n'échappe, car il a laissé sur notre chemin et la bible et le coran et d'autres livres spirituels, on a donc eu le choix de choisir le biais qui nous convenais le mieux, cela s'appelle le respect de la liberté de conscience, mais qu'Allah criminalise.

Et trancher l'entièreté de la très vaste humanité par le biais d'un seul livre est insuffisant et grave.
a écrit :Il faut arrêter de croire que lorsqu'on naît dans telle ou telle société, on est condamné à faire du suivisme toute sa vie, notamment aujourd'hui, à l'ère de l'Internet et des livres.

Que tu le veuilles ou non, un enfant né dans un pays et une famille bouddhiste à plus de chance de finir bouddhiste que musulman, plutôt que l'enfant né dans une famille musulmane.

Et internet à bon dos, il n'existe que depuis 20 ans... cela ne veut rien dire.

Comment ils faisaient les gens avant internet, bien ils suivaient leur pairs, leur famille, leur civilisation, leur histoire et leur religion. Et c'est toujours ce même procéder naturel qui persiste dans le monde, internet ne change rien.
a écrit :Désolé, mais c'est toi qui noies le poisson. Si tu confonds les attributs de Dieu avec ceux des créatures, il ne faut en vouloir qu'à toi-même.
Pas de ma faute si le caractère d'Allah est très proche des sentiments humains.
a écrit :Dieu dans le Coran est juste: lorsqu'il a fait la création, il ne l'a pas laissée sans signes ou preuves de sa part. Ce n'est pas par insuffisance s'il s'est adressé à nous, mais par justice et bonté. Il aurait pu s'il l'avait voulu nous laisser dans le noir,
Allah égare qui il veut, et guide qui il veut (selon le coran), nous sommes donc tributaire de la volonté d'Allah jusqu'au bout, ce n'est donc pas nous qui décidons de notre sort, selon ce passage.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 24 août20, 09:11

Message par Athanase »

Seleucide a écrit : 24 août20, 01:21 Quel est le rapport ?
le rapport c'est la mécréance réelle ou supposée
serviteur d'allah a écrit :Il vous faut faire preuve d'un peu de hauteur d'esprit et arrêter de projeter tous vos fantasmes sur l'islam et les musulmans.
Ce n'est parce qu'on refuse de diviniser un être humain qui mangeait et allait aux toilettes, qu'il faut nous faire passer pour le diable. Il Faites preuve d'un peu de discernement et de tolérance.
Jésus, incarnation du Verbe partageait tout ce qu'il y a d'humain (vous pouvez en déduire ce que bon vous semble sans être vulgaire) sauf le péché donc à ce titre, il n'a tué ni demandé de tuer personne pas plus qu'il n'a spolié, massacré, asservit physiquement mentalement ou sexuellement.
L'apostasie n'est-elle pas punie de mort, l'adultère de la lapidation , le vol de l'amputation, le mariage d'enfants prépubères. Sont-ce des fantasmes? si non récusez-vous cela
Modifié en dernier par Athanase le 24 août20, 09:27, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 24 août20, 09:22

Message par prisca »

Arké a écrit : 24 août20, 08:04 Avec ta réponse "les étoiles sont des planètes" tu as démontré ta crédibilité chère Prisca, tu mélange ou inverse tout ce que Dieu dit !

Tu n'es pas folle, ceci se voit au travers de certaines de tes déductions et constatations très logiques.
Il ne reste qu'une possibilité : Tu travailles pour l'ennemi.

C'est pourquoi tu ne peux me contredire à l'aide de la parole de Dieu mais uniquement avec de la moquerie.

CQFD
Non je ne me moque pas. Juste j'utilise des images pour dire l'incongruité de certains de tes points de vue afin que tu te ressaisisses.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 24 août20, 09:32

Message par Arké »

prisca a écrit : 24 août20, 09:22 Non je ne me moque pas. Juste j'utilise des images pour dire l'incongruité de certains de tes points de vue afin que tu te ressaisisses.
Et les poissons sont des mammifères, hein Prisca ?
C'est pour ça que tu est une juive qui croit en Jésus mais pas en Sa parole !

Trop forte Prisca :lol: :lol: :lol:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 24 août20, 09:35

Message par prisca »

Arké a écrit : 24 août20, 09:32 Et les poissons sont des mammifères, hein Prisca ?
C'est pour ça que tu est une juive qui croit en Jésus mais pas en Sa parole !

Trop forte Prisca :lol: :lol: :lol:
Pourquoi dis tu que je ne crois pas en la Parole de Jésus ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 24 août20, 09:53

Message par Seleucide »

Athanase a écrit : 24 août20, 09:11 le rapport c'est la mécréance réelle ou supposée
A vrai dire, je ne connais pas l'histoire de cette décennie noire.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 24 août20, 09:55

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 24 août20, 08:54


Allah égare qui il veut, et guide qui il veut (selon le coran), nous sommes donc tributaire de la volonté d'Allah jusqu'au bout, ce n'est donc pas nous qui décidons de notre sort, selon ce passage.


Le même Allah, l'avait dit aussi dans les versets biblique ci-dessous:

Testament de Lévi 19/1
« Et maintenant mes enfants , vous avez entendu tout cela , c'est à vous de choisir ,
la lumière ou les ténèbres , la Loi du Seigneur ou les oeuvres de bélial
»

Testament de Juda 20/1 et 2
« Sachez donc , mes enfants , que deux esprits s'occupent de l'homme , celui de la vérité et celui de l'égarement .
Au milieu est celui de la conscience intelligente qui lui permet de pencher où il veut »


pour ne pas vouloir de connaitre la vérité, surement tu t'es fais conseillé par l'esprit de l'égarement.


Coran 18/29
« Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut , qu'il croit,
et quiconque le veut qu'il mécroie
. »

c'est a toi, de choisir quel chemin tu voudras prendre.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 24 août20, 10:01

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit : 24 août20, 09:55 Le même Allah, l'avait dit aussi dans les versets biblique ci-dessous:

Testament de Lévi 19/1
« Et maintenant mes enfants , vous avez entendu tout cela , c'est à vous de choisir ,
la lumière ou les ténèbres , la Loi du Seigneur ou les oeuvres de bélial
»

Testament de Juda 20/1 et 2
« Sachez donc , mes enfants , que deux esprits s'occupent de l'homme , celui de la vérité et celui de l'égarement .
Au milieu est celui de la conscience intelligente qui lui permet de pencher où il veut »


pour ne pas vouloir de connaitre la vérité, surement t'es fais conseillé par l'esprit de l'égarement.
Aucun de ces deux versets n'existent dans la bible.

Tu fouilles même dans les apocryphes, c'est bien, je vois que tu crois à toute la théologie judéo-chrétienne.

C'est parfait, continue comme ça, tu finira par trouver la foi en le seul vrai Dieu de la bible.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 24 août20, 10:04

Message par Arké »

prisca a écrit : 24 août20, 09:35 Pourquoi dis tu que je ne crois pas en la Parole de Jésus ?
c'est pas le bon endroit mais relis les messages où l'on te prouve que tu inverse toute la parole de Jésus.

Ajouté 4 minutes 12 secondes après :
omar13 a écrit : 24 août20, 09:55 Le même Allah, l'avait dit aussi dans les versets biblique ci-dessous:

Testament de Lévi 19/1
« Et maintenant mes enfants , vous avez entendu tout cela , c'est à vous de choisir ,
la lumière ou les ténèbres , la Loi du Seigneur ou les oeuvres de bélial
»

Testament de Juda 20/1 et 2
« Sachez donc , mes enfants , que deux esprits s'occupent de l'homme , celui de la vérité et celui de l'égarement .
Au milieu est celui de la conscience intelligente qui lui permet de pencher où il veut »
Omar , le "musulman" qui ne croit pas aux Livres descendus avant mais qui croit aux livres qu'Allah n'a jamais fait descendre !
Je commence à me demander si tu n'es pas un scribe ou un pharisien Omar !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 24 août20, 10:10

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 24 août20, 10:01


C'est parfait, continue comme ça, tu finira par trouver la foi en le seul vrai Dieu de la bible.

Si tu n'as pas trouvé les versets bibliques cités, les Romains les ont caché parce qu'ils sont compromettant et en contradiction avec le nouveau credo qu'ils t'ont préparé.


pour le moment, dans la bible, ils existent deux Dieux, le premier, dans la Thora et dans l'Ancien Testament, désigné par les chrétiens comme méchant et sanguinaire, l'autre dans les 4 évangiles et dans le Nouveau testament, blond aux yeux bleus et les cheveux long, gentil au point qu'il recommande aux chrétiens que lorsque ils reçoivent une gifle, ils doivent donner l'autre joue pour en recevoir encore une autre?????

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 24 août20, 10:35

Message par uzzi21 »

Ca t'arrive de dire un truc intelligent Omar ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 24 août20, 10:55

Message par Serviteur d'Allah »

uzzi21 a écrit :La seule religion agréée par Allah c'est l'islam selon le coran.
Oui, Dieu a donné une seule religion aux hommes, ce sont ceux-ci qui ont divergé à son sujet et se sont divisés. Pour nous, l'islam est la religion de tous les prophètes, la religion d'Abraham, de Moise et de Jésus, la religion qui enseigne la sujétion à Dieu seul, à aucune divinité imaginée par les hommes. Allah SWT n'a pas donné à chaque peuple une religion différente, conforme à l'envie des uns et des autres. Libre à chacun cependant de croire à ce a qu'il veut si le message de Dieu ne lui convient pas.

"Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: «Etablissez la religion; et n’en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent. Ils ne se sont divisés qu’après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux."
a écrit :Seulement, et tu ne veux pas le comprendre, les gens dans le monde ne sont pas forcément séduit que par le coran, (la plupart des gens ne l'ont même jamais consulté)
Dieu seul sait à qui le coran a plu ou déplu et le nombre de ceux qui l'ont consulté. Ce n'est pas parce que le monde (notamment occidental) a rejeté le christianisme et la bible (c'est un fait), qu'il faut dire de même du Coran. Celui-ci est avant tout un rappel de la religion et des commandements de Dieu. Des hommes se sont soumis à Dieu bien avant la révélation de son Livre sur terre, Abraham en fut l'exemple parfait. Pour le reste, il est des hommes qui préfèrent suivre leur envies, par haine ou égarement...

6:116: "Si tu te fies à la majeure partie des habitants de la Terre, ils te feront dévier de la Voie de Dieu, car ils ne font que suivre des conjectures et se bornent à forger des mensonges."
a écrit :ils peuvent trouver leur bonheur dans des textes divins anciens, en toute bonne foi, pensant le servir, surtout croyant avoir à faire à Dieu (on trouve même parfois des gens extrêmement pieux dans d'autres religions).
Parmi les grandes religions sur terre, il y a le bouddhisme (qu'on peut qualifier d'athée) et l’hindouisme (religion polythéiste par excellence, avec un panthéon composé de 330 millions de divinités)... J'aimerais bien avoir ton avis chrétien sur les fidèles de ces religions: ils iront où selon le catholicisme? Au paradis??
a écrit :Et s'ils sont dans l'erreur, cela n'est la faute que d'Allah à qui rien n'échappe, car il a laissé sur notre chemin et la bible et le coran et d'autres livres spirituels, on a donc eu le choix de choisir le biais qui nous convenais le mieux, cela s'appelle le respect de la liberté de conscience, mais qu'Allah criminalise.
C'est très simpliste comme déduction: rejeter la faute sur Dieu, comme si la responsabilité humaine est chose inexistante pour vous. Dieu dans le coran a envoyé des prophètes à toutes les communautés (il ne s'est pas limité à son peuple préféré comme c'est le cas dans la bible), mais ce sont celles-ci qui ont abandonné le message originel et ont suivi leur passion, s'égarant ainsi elles-mêmes et égarant leur descendance:

16:63: "Nous avons effectivement envoyé (des messagers) à des communautés avant toi. Mais le Diable leur enjoliva ce qu’ils faisaient. C’est lui qui est, leur allié, aujourd’hui [dans ce monde]. Et ils auront un châtiment douloureux [dans l’au-delà]."
a écrit :Que tu le veuilles ou non, un enfant né dans un pays et une famille bouddhiste à plus de chance de finir bouddhiste que musulman, plutôt que l'enfant né dans une famille musulmane.
Dieu est omniscient et savait en créant l'humanité qu'une partie finirait en enfer. S'il a envoyé les prophètes et fait des révélations, c'est pour guider ceux, par leurs choix et actes, ont voulu son salut. Même s'il envoyait des prophètes jours et nuit, il y aurait toujours des hommes pour nier, notamment aujourd'hui où l'on ne veut que la matière et les apparences de ce bas monde.

37:71: "Mais, avant eux, la plupart des peuples se sont déjà égarés, et ce ne fut pas faute de prophètes pour les avertir."

12:103: "Mais la plupart des hommes ne croiront pas, quels que soient les efforts que tu déploieras."

a écrit :Et internet à bon dos, il n'existe que depuis 20 ans... cela ne veut rien dire.
La raison humaine, l'intelligence et la prédisposition à croire à l'unicité divine ont a de tout temps étaient là.
a écrit :Comment ils faisaient les gens avant internet, bien ils suivaient leur pairs, leur famille, leur civilisation, leur histoire et leur religion. Et c'est toujours ce même procéder naturel qui persiste dans le monde, internet ne change rien.
Comme je l'ai déjà dit, c'est à Dieu de statuer sur les excuses des uns et les autres, pas à moi. Ce qui est sur, c'est que son jugement n'est pas susceptible de sursis ou d'appel:

"Et avertis les gens du jour où le châtiment les atteindra et ceux qui auront été injustes diront: «Ô notre Seigneur accorde-nous un court délai, nous répondrons à Ton appel et suivrons les messagers». - N’avez-vous pas juré auparavant que vous ne deviez jamais disparaître?"
a écrit :Pas de ma faute si le caractère d'Allah est très proche des sentiments humains.
Dieu dans l'Ancien Testament est colérique, jaloux, orgueilleux, etc., c'était donc un faux dieu? Dans le NT, c'est aussi un Dieu de colère et de châtiment, je peux t'en donner les preuves. J'aimerais avoir ta réponse là-dessus??
a écrit :Allah égare qui il veut, et guide qui il veut (selon le coran), nous sommes donc tributaire de la volonté d'Allah jusqu'au bout, ce n'est donc pas nous qui décidons de notre sort, selon ce passage.
Le Coran est très clair quant aux gens que Dieu égare, il suffit de savoir lire pour le constater! Ils sont définis dans de nombreux versets, en voici quelques-uns. Il est juste:

2:26: "Par cela, nombreux sont ceux qu’Il égare et nombreux sont ceux qu’Il guide; mais Il n’égare par cela que les pervers, qui rompent le pacte qu’ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu’Allah a ordonné d’unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants."

7:146: "J’écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s’enflent d’orgueil sur terre. Même s’ils voyaient tous les miracles, ils n’y croiraient pas. Et s’ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s’ils voient le sentier de l’erreur, ils le prennent comme sentier. C’est qu’en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention."

14:27: "Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l’au-delà. Tandis qu’Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu’Il veut."

6:110: "Parce qu’ils n’ont pas cru la première fois, nous détournerons leurs cœurs et leurs yeux; nous les laisserons marcher aveuglément dans leur rébellion."


Tu peux nous expliquer le pourquoi de l'égarement de Dieu dans la bible, les versets qui en parlent, il y en a des dizaines?

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 24 août20, 12:00

Message par uzzi21 »

Serviteur d'Allah a écrit : 24 août20, 10:55 Oui, Dieu a donné une seule religion aux hommes,
Faux, le judaïsme et le christianisme (qui n'ont pas grand chose à voir avec l'islam) existaient bien avant le coran et l'islam.

Comme bien d'autres religions. On retrouve Dieu dans plusieurs livres saints.

Le coran est loin de faire l'unanimité.
a écrit :ce sont ceux-ci qui ont divergé à son sujet et se sont divisés.
Ca c'est ce que dit le coran, seulement il parle des gens du temps de la péninsule arabique, lorsque Mohamed est venu apporter sa toute nouvelle religion.
a écrit :Pour nous, l'islam est la religion de tous les prophètes, la religion d'Abraham, de Moise et de Jésus
Oui, pour vous seulement.
a écrit :la religion qui enseigne la sujétion à Dieu seul, à aucune divinité imaginée par les hommes. Allah SWT n'a pas donné à chaque peuple une religion différente, conforme à l'envie des uns et des autres. Libre à chacun cependant de croire à ce a qu'il veut si le message de Dieu ne lui convient pas.
Allah a laissé se perpétuer des dizaines de religions avant l'islam... Qu'il ne s'étonne pas si des gens reste fidèles à leur histoire.

6:116: "Si tu te fies à la majeure partie des habitants de la Terre, ils te feront dévier de la Voie de Dieu, car ils ne font que suivre des conjectures et se bornent à forger des mensonges."

Rien que ce verset prouve que l'auteur du coran inventait une nouvelle religion débarquée dans le monde que la majorité de la Terre ne connaissaient pas.
a écrit :Parmi les grandes religions sur terre, il y a le bouddhisme (qu'on peut qualifier d'athée) et l’hindouisme (religion polythéiste par excellence, avec un panthéon composé de 330 millions de divinités)... J'aimerais bien avoir ton avis chrétien sur les fidèles de ces religions: ils iront où selon le catholicisme? Au paradis??
Aucun verset du N.T ne parle de châtiments douloureux et éternel envers ceux qui ne suivent pas sa doctrine.

À moins que tu ais des versets à me montrer. Quoi que je sens que tu vas me sortir Luc 19:27 une parabole qui parle du jugement dernier.
a écrit :Dieu dans le coran a envoyé des prophètes à toutes les communautés
Et tu disais plus haut :
a écrit :Allah SWT n'a pas donné à chaque peuple une religion différente, conforme à l'envie des uns et des autres.
Accordes-toi, Dieu envoie des prophètes à toutes les communautés mais pas de religions différentes, ils disaient donc tous la même chose alors ? Mais pourquoi les différents livres saints ne s'accordent quasiment sur rien ? Est-ce la faute des prophètes ? Ou n'importe qui peut écrire un livre dit saint, sans que Dieu ne puisse y faire quelque chose ?
a écrit :La raison humaine, l'intelligence et la prédisposition à croire à l'unicité divine ont de tout temps été là.
Oui et ce n'est pas pour autant que la raison des hommes les a attiré vers le coran.

Tout simplement parce qu'il existe d'autres livres, d'autres religions, et je le répète le coran ne fait pas l'unanimité.

Et surtout, le coran n'a pas le monopole de l'unicité de Dieu.
a écrit :Comme je l'ai déjà dit, c'est à Dieu de statuer sur les excuses des uns et les autres, pas à moi. Ce qui est sur, c'est que son jugement n'est pas susceptible de sursis ou d'appel:
Naître dans une famille chrétienne pratiquante et forcément influencé toute sa vie par ça, est une fausse excuse pour Dieu ?
a écrit : Dieu dans l'Ancien Testament est colérique, jaloux, orgueilleux, etc., c'était donc un faux dieu? Dans le NT, c'est aussi un Dieu de colère et de châtiment, je peux t'en donner les preuves. J'aimerais avoir une réponse claire??
Tu voudrais avoir une réponse claire sur quoi exactement ? Tu ne poses aucune question, tu affirmes un truc et tu me demandes une réponse claire. Je ne comprends pas.
a écrit :Le Coran est très clair quant aux gens que Dieu égare, il suffit de savoir lire pour le constater! Ils sont définis dans de nombreux versets
Si les "preuves" du coran étaient si limpides, les gens ne se détourneraient pas, ce serait suicidaire de leur part.

Je crois seulement que le coran ne peut pas plaire à tout le monde, c'est impossible, donc Allah restreins sa création aux limites du coran.
a écrit :Tu peux nous expliquer le pourquoi de l'égarement de Dieu dans la bible, les versets qui en parlent, il y en a des dizaines?
Dieu n'a pas la volonté d'égarer qui que ce soit dans la bible, surtout dans le N.T qui scelle et finalise Sa Parole.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 24 août20, 12:27

Message par Arké »

uzzi a écrit :Dieu n'a pas la volonté d'égarer qui que ce soit dans la bible, surtout dans le N.T qui scelle et finalise Sa Parole.
vs

2 Thessaloniciens 2:9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

Voila pourquoi dialoguer avec des impies est inutile.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 24 août20, 12:56

Message par uzzi21 »

Arké a écrit : 24 août20, 12:272 Thessaloniciens 2:9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
Il est important de souligner le verset 8 juste avant qui dit :

8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.

Ces versets parlent surtout des prodiges mensongers de Satan que les impies suivront.

Là évidement lorsque l'on s'allie avec l'ennemi de Dieu, on ne peut que s'attendre à sa colère.

Mais je le répète Dieu n'a pas la volonté d'égarer facilement qui que ce soit.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités