Patrice1633 a écrit : ↑24 août20, 03:05
Pourtant le principe est tres bien.
Jésus allais voir les autres qui etait baptiser, mais il etait entourer de qui comme amis?
Les 12 disciples.
Dont Judas.... sacré ami... bon, c'est juste une boutade.
Ce dont parlait Papy ce n'est pas le fait d'avoir un groupe restreint d'amis mais de ne fréquenter que des TJ et à l'intérieur des TJ que des gens spirituellement forts ce qui peut conduire à faire des clans dans certains cas.
Par exemple, lorsque j'avais 17 ans et que ma mère venait de prendre le baptême alors que le reste de ma famille était très opposée, eh bien j'étais considéré comme "à risque" donc les enfants de couples de TJ me disait juste bonjour et ne me parlaient pas longtemps et je me retrouvais avec un autre jeune qui était dans la même situation que moi. Pour l'anecdote, quelques années plus tard, j'étais le seul jeune à être TJ tous les autres avaient soit abandonné avant le baptême soit avaient été exclus (à l'époque c'était exclus) eh oui, l'inconvénient de ce système, c'est que les jeunes "biens" se sont mis à faire n'importe quoi entre eux.....
Bref, moi ça ne me choque pas du tout qu'un TJ n'ait que des amis TJ, je trouve ça logique, c'est dans la nature des choses il faut partager un minimum de choses importantes avec un ami. Ce qui me choque par contre c'est prétendre le contraire comme tu l'as fait en disant que tu avais des amis non TJ.
Mais bon, tout cela n'a aucune importance, chacun fait comme il veut et c'est très bien comme ça