La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 août20, 03:12

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Grossière erreur, la capacité de changer de direction n'est pas liée à l'investissement passé mais à la résilience.
C'est valable quand on n'est pas un mouton. Quand on se croit obligé de suivre fidèlement un berger, sans se poser de question, l'investissement est ce qui compte le plus. On n'a pas fait tout ça pour rien !

Dès que tu sors de la peau du mouton, alors oui, là tu analyses et tu prends les décisions qui t'arrangent le mieux.

______________________

agecanonix a écrit :J'ai des amis, un but, une espérance et un Dieu... Que me proposez vous.
:lol: :lol: Et toi tu nous prends pour des gens sans but, sans amis, et totalement perdus ? :lol: :lol: Tu crois qu'on ne peut pas vivre heureux et libre sans la WT ? :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 août20, 03:35

Message par NéoZion »

MLP !

Pout tout TDJ's les gens non TDJ's vont tous à la perdition, Dieu ne veut sauver que 0.99% de la terre c'est bien connu !

Il veut que tous parvienne à la repentance, mais pas tous en faite ! :interroge:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 août20, 04:09

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 25 août20, 03:12 C'est valable quand on n'est pas un mouton. Quand on se croit obligé de suivre fidèlement un berger, sans se poser de question, l'investissement est ce qui compte le plus. On n'a pas fait tout ça pour rien !
Dès que tu sors de la peau du mouton, alors oui, là tu analyses et tu prends les décisions qui t'arrangent le mieux.
Je suis un indécrottable optimiste, je pense toujours que chaque humain fait la part des choses :) Mais tu dois avoir raison, il y a aussi des moutons.
Perso, je dois dire que le TJ qui m'a fait l'étude m'a justement appris qu'un chrétien n'était pas un mouton et que la seule chose qui comptait c'était sa conscience personnelle et qu'on ne devait jamais aller contre celle ci. Il était de bon conseil :)
MonstreLePuissant a écrit : 25 août20, 03:12 :lol: :lol: Et toi tu nous prends pour des gens sans but, sans amis, et totalement perdus ? :lol: :lol: Tu crois qu'on ne peut pas vivre heureux et libre sans la WT ? :lol:
Et surtout il nous prend pour des gens qui cherchent à enrôler les autres..... On peut discuter, critiquer sans vouloir pour autant que l'autre soit du même point de vue que nous et encore moins qu'il partage toutes nos idées !

Je ne suis pas d'accord avec toi sur de nombreux points, je n'ai jamais pensé que tu voulais m'amener à penser comme toi et je n'ai jamais imaginé t'amener à penser comme moi.....

Triste conception des relations humaines......

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 août20, 04:14

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi sur de nombreux points, je n'ai jamais pensé que tu voulais m'amener à penser comme toi et je n'ai jamais imaginé t'amener à penser comme moi.....
Mais les TJ sont éduqués dans l'idée qu'il faut recruter des adeptes pour la secte, et que c'est comme ça qu'on les sauvera du méchant monde de Satan qui sera bientôt détruit. Alors ils s'imaginent qu'on veut les recruter pour je ne sais quoi. Moi je n'ai rien à vendre ! Je ne promets aucun paradis.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 25 août20, 05:22, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 août20, 04:25

Message par keinlezard »

Hello
Il manque une "banniere" j'acquiese ou pas ... aux messages
parce que sur les derniers je n'ai rien à redire sinon que c'est exactement
ce que je pense
@Neozion, @estrabolio @MonstreLePuissant


Auncun n'a jamais voulu convertir qui que se soit à quoi que ce soit ...

Echanger / discuter /confronter les points de vue / ne pas être d'accord

changer si cela doit se produire ... pourquoi pas mais avec ces propres arguments et sens critique et analyse


Bref le monde de chaque jour avec les milliards d'humains qui nous entourent ... la vie quoi :)


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 août20, 05:17

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : 25 août20, 04:25Bref le monde de chaque jour avec les milliards d'humains qui nous entourent ... la vie quoi :)
Cordialement
Oui Keine, maintenant, quand toute ta vie on t'a tenu dans une vision manichéenne du monde, pas facile de ne pas voir une opinion contraire comme une agression.

Je pense d'ailleurs que ça doit être beaucoup plus difficile pour ceux qui sont issus d'une famille de TJ sur plusieurs générations parce que c'est non seulement leur religion qui est concernée mais leurs valeurs, leur héritage familial.

Je comprends qu'on puisse sur-réagir dans ces cas là, il ne faut pas leur en tenir rigueur, ce n'est pas évident à vivre certainement.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 août20, 07:01

Message par NéoZion »

Estrabolio a écrit : 25 août20, 05:17 Je pense d'ailleurs que ça doit être beaucoup plus difficile pour ceux qui sont issus d'une famille de TJ sur plusieurs générations parce que c'est non seulement leur religion qui est concernée mais leurs valeurs, leur héritage familial.

Je comprends qu'on puisse sur-réagir dans ces cas là, il ne faut pas leur en tenir rigueur, ce n'est pas évident à vivre certainement.
Toute ma famille est TDJ's depuis des générations et il encore plus difficile d'en partir, car on a pas eu le temps ni le droit de se faire des ami(e)s ailleurs, car dehors c'est le Diable disent-ils !

Au début je faisait comme tout bon TDJ's, " ce sont apostats " quand un ex TDJ's disait quelque chose contre la WT. Et puis avec le temps quand je commençais enfin à mettre mon nez dans les affaires de la WT me rendent compte de toutes les dérives, et plus ça aller et plus il était évident qu'elle me trompait !

J'ai fini par m'éloigner de ma famille, j'ai mis plus de 500 km entre nous, car ma famille m'épier jour après jour pour savoir si je faisait des choses qui n'était pas nette, car on ne quitte pas la WT pour rien, pour eux je devais fauter quelque part !

Et ce n'était que le début, enfin bon pour le reste je ne vais pas vous saoulez avec.
Tout ça pour dire qu'on est bien quand on est dedans quand tout ce passe pour le mieux, mais quand on commence à avoir des doutes cela devient vite compliqué, car vous ne pouvez en parler à personne sans qu'on vous tombes sur le dos !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 août20, 08:29

Message par Estrabolio »

NéoZion a écrit : 25 août20, 07:01 Toute ma famille est TDJ's depuis des générations et il encore plus difficile d'en partir, car on a pas eu le temps ni le droit de se faire des ami(e)s ailleurs, car dehors c'est le Diable disent-ils !
Partir en perdant à la fois ses amis et sa famille, c'est lourd :( Il faut vraiment un sacré courage :hi:

Moi ce n'est pas par rejet des TJ ou de leur organisation mais par rejet des croyances tout simplement, ta signature est un excellent résumé de ce que je pense :)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7535
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 août20, 10:50

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit : 24 août20, 23:55Mais on n'écrit pas pour les moutons qui veulent rester mouton, mais pour les moutons qui veulent sortir du troupeau et trouver le chemin de la liberté.
D'après une célèbre personne, mieux vaut être un mouton qu'une chèvre. D'après vos écrits, mieux vaut être une chèvre qu'un mouton :pout: :hum:

MonstreLePuissant a écrit : 24 août20, 23:55Oui, mais les statistiques de ce forum depuis plus d'une décennie montrent qu'il y a plus de TJ qui ne sont plus TJ, que de non TJ qui deviennent TJ après être passé par ici. Comme quoi, notre "travail" n'est pas inutile et porte aussi ses fruits. :D
Toujours d'après cette célèbre personne, " large est la porte, grande est la route qui mène à la destruction, et beaucoup entrent par elle, alors qu’étroite est la porte, petite est la route qui mène à la vie, et peu de gens la trouvent ". Vos statistiques, si tant est qu'elles soient vraiment fiables, ne font que confirmer l'exactitude de cette parabole et la logique qu'elle contient finalement :D Coooooool ! (face)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 août20, 19:56

Message par philippe83 »

Et pour suivre ta pensée Gérard... :hi: "ils sont sortis de chez nous mais ils n'étaient pas des nôtres, car s'ils avaient été des nôtres ils seraient restés avec nous. Mais ils sont sortis pour qu'il soit mis en évidence que tous ne sont pas des nôtres" D'après un célèbre chrétien... :)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 août20, 20:23

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 août20, 10:50
Toujours d'après cette célèbre personne, " large est la porte, grande est la route qui mène à la destruction, et beaucoup entrent par elle, alors qu’étroite est la porte, petite est la route qui mène à la vie, et peu de gens la trouvent ". Vos statistiques, si tant est qu'elles soient vraiment fiables, ne font que confirmer l'exactitude de cette parabole et la logique qu'elle contient finalement :D Coooooool ! (face)
Toujours d'après cette célèbre personne, " Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’  Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
:hum: :hum: :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 août20, 20:33

Message par Estrabolio »

Toujours d'après cette célèbre personne "Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés."

Alors un petit jeu, essayez de trouver dans mes commentaires un jugement de la personne, un commentaire sur ce qu'est X, son état mental, sa moralité etc.

Maintenant, regardez les commentaires de ceux qui se disent chrétiens et vous verrez qui ici juge les autres et les insultent.

Normalement, sur un forum, on commente les commentaires, on ne juge pas les personnes or certains ici se permettent de porter des jugements sur la personne, sur son état mental, sur sa culture, sur ses sentiments....

Le problème c'est que beaucoup confondent le fait de rejeter ou combattre une opinion avec le fait de rejeter ou de combattre un individu, c'est dommage.

Mais bon, il faut reconnaître que c'est souvent un moyen de détourner le débat et de ne pas répondre aux questions qui sont posées.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 août20, 22:21

Message par NéoZion »

Apocalypse 18:4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

Voilà pourquoi beaucoup en son sorti, pour ne pas prendre par aux pêchés de celle-ci !

Dois je rappeler la multitude d'acte de pédophilie qu' a couvert le CC de la WT et qui a été passé sous silence sous le couvert de l'histoire des 2 témoins qui a été completement sorti de son contexte, ce qui fait de ces pêcheurs des pédophiles multirécidiviste qui continuent leurs méfaits tant que la justice ne se sera pas mis au milieux ?
Et les aumôniers TDJ's qui prêche en prison pour recruter ? Vous croyez réellement trouver quoi en prison comme gens ? Des gens de bonnes compagnie ?
Dois je la aussi rappeler que dans les prisons on n'y retrouve que des criminelles ? Avez vous lu dans la Bible que Jésus et les disciples prêcher dans les prisons ?

Et je pourrais continuer encore longtemps tellement qu'il y a de choses grave au sein même de votre CC !
N'oubliez pas non plus que c'est à eux de vous remettre les clés de la réussite et non pas le contraire, c'est cela même le devoir de l'esclave fidèle ! :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7535
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 août20, 23:06

Message par Gérard C. Endrifel »

NéoZion a écrit : 25 août20, 22:21 Vous croyez réellement trouver quoi en prison comme gens ? Des gens de bonnes compagnie ?
Dois je la aussi rappeler que dans les prisons on n'y retrouve que des criminelles ? Avez vous lu dans la Bible que Jésus et les disciples prêcher dans les prisons ?

Et je pourrais continuer encore longtemps tellement qu'il y a de choses grave au sein même de votre CC !
" Dieu (...) veut que toutes sortes de gens soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité " - 1 Timothée 2:3,4

Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec ça et d'agir à l'encontre de cette volonté divine en jugeant indigne un tel ou un tel d'apprendre à connaitre Dieu en raison de choses qu'il aura faites et ainsi déterminer selon quelques critères quelles sortes d'hommes mériteraient d'être sauvées, mais gardez tout de même à l'esprit que d'aller à l'encontre de cette volonté est bien plus grave aux yeux de Dieu que d'aller prêcher la bonne nouvelle de son Royaume à des personnes en prison.

:hi:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Menatseakh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 08 août18, 10:52
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 août20, 23:55

Message par Menatseakh »

NéoZion a écrit : 25 août20, 22:21 Avez vous lu dans la Bible que Jésus et les disciples prêcher dans les prisons ?
Et ça ? I pierre 3:18,19
"En effet, Christ est mort une fois pour toutes pour les péchés, un juste pour des injustes, afin de vous conduire à Dieu. Il a été mis à mort dans la chair, mais rendu à la vie dans l’esprit. 19 Et c’est ainsi qu’il est allé prêcher aux esprits en prison,"
D'accord, Jésus est allé prêché aux anges déchus un message de condamnation.

Cela dit - mais il faudrait vérifier - il y avait à Rome un carcer (prison, d'où incarcérer) mais je ne sais s'il y en avait en Judée ou en Asie mineure... Les prisonniers de toute nature étaient envoyés à Rome. Donc, difficile pour Jésus ou les apôtres de prêcher dans des prisons qui n'existaient pas. A vérifier toutefois

Il faut savoir que dans les geôles croupissent des condamnés qui sont innocents des faits qui leur sont imputés... Certes, ils ne sont pas légions mais il y en a.
Et, comme certains témoins sont emprisonnés - en général - pour leur position de neutralité, c'est donc de facto leur territoire. Donc, ils prêchent même aux gardiens qui eux, que je sache, ne sont pas des criminels. :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités