La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 août20, 23:55

Message par keinlezard »

Hello,
Gérard C. Endrifel a écrit : 25 août20, 23:06 " Dieu (...) veut que toutes sortes de gens soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité " - 1 Timothée 2:3,4

Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec ça et d'agir à l'encontre de cette volonté divine en jugeant indigne un tel ou un tel d'apprendre à connaitre Dieu en raison de choses qu'il aura faites, mais gardez tout de même à l'esprit que d'aller à l'encontre de cette volonté est bien plus grave aux yeux de Dieu que d'aller prêcher la bonne nouvelle de son Royaume à des personnes en prison.

:hi:
Depuis quand est ce devenu une "volonté divine" que d'aller en prison prêcher à des pédophiles ?
Puisque la Bible elle même les qualifier de "fornicateur" et que par conséquent ils n'hériteront pas du royaume de Dieu
Autre point ... pour les pédophiles marié ... ils sont également "Adultérin" et la Bible explique que lui et sa partenaire doivent
mourir lapidé ... ( avec un bémol pour la partenaire en fonction des conditions)

Donc loin d'être une "volonté divine" ces visites en prison comme pour les autres "confessions" n'a rien a avoir une quelconque
volonté divine d'ailleurs les autres ( catho , protestant , juif ) n'y vont pas pour y faire des disciples mais pour apporter une "aide spirituelle"
seul les TJ y vont avec l'arrière pensée d'y faire des disciple ... pour lesquels ils pardonneront les méfaits .. s'ils en avait le pouvoir
ils les feraient même sortir de prison !!!

A savoir quand même que pour une "liberté conditionnelle" on observe ce qu'a fait un détenu durant son incarcération
Et le fait d'une "implication" dans des activités extra-cellulaire ... donne une impression favorable à ceux qui seront
chargé de la responsabilité d'un aménagement de peine ou d'une sortie anticipé ou sous controle judiciaire....


Ah moins bien sur que les TJ n'aillent à la rencontre encore une fois que des TJ prisonniers ... ce qui pose alors d'autres questions
sur comment un TJ en France peut se retrouver en Prison ... sauf à ne pas respecter les normes morales de Jéhovah ...
ce qui est quand même curieux ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 août20, 00:16

Message par agecanonix »

K a écrit :Depuis quand est ce devenu une "volonté divine" que d'aller en prison prêcher à des pédophiles ?
Cette phrase est assez révélatrice de la qualité de l'argumentation de notre ami K.

Ainsi, tous ceux qui sont en prison sont des pédophiles..

Voilà le type de raisonnement hyper déformé que nous lisons régulièrement sous sa plume..

J'ai été en prison, et je rassure notre ami, les pédophiles, non seulement n'y sont pas majoritaires, mais en plus, avec les violeurs, je sais que leur vie est un enfer.. J'ai vécu des passages à tabac d'une violence inouïe et croyez moi, leur "matériel" ne risquait plus de fonctionner avant longtemps..

Et quand bien même, il n'est pas prévu dans la bible que l'évangile ne soit pas annoncée aux gens que K n'aime pas, quand bien même ce qu'ils ont fait serait, sans le moindre doute, extrêmement grave..

Beaucoup de détenus ont commis des délits mineurs, économiques par exemple. Il y a beaucoup de délit routiers par exemple..

Je suis fier des visiteurs de prison TJ qui font un travail formidable.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 août20, 00:27

Message par NéoZion »

keinlezard a écrit : 25 août20, 23:55 Hello,


Depuis quand est ce devenu une "volonté divine" que d'aller en prison prêcher à des pédophiles ?
Puisque la Bible elle même les qualifier de "fornicateur" et que par conséquent ils n'hériteront pas du royaume de Dieu
Autre point ... pour les pédophiles marié ... ils sont également "Adultérin" et la Bible explique que lui et sa partenaire doivent
mourir lapidé ... ( avec un bémol pour la partenaire en fonction des conditions)

Donc loin d'être une "volonté divine" ces visites en prison comme pour les autres "confessions" n'a rien a avoir une quelconque
volonté divine d'ailleurs les autres ( catho , protestant , juif ) n'y vont pas pour y faire des disciples mais pour apporter une "aide spirituelle"
seul les TJ y vont avec l'arrière pensée d'y faire des disciple ... pour lesquels ils pardonneront les méfaits .. s'ils en avait le pouvoir
ils les feraient même sortir de prison !!!

A savoir quand même que pour une "liberté conditionnelle" on observe ce qu'a fait un détenu durant son incarcération
Et le fait d'une "implication" dans des activités extra-cellulaire ... donne une impression favorable à ceux qui seront
chargé de la responsabilité d'un aménagement de peine ou d'une sortie anticipé ou sous controle judiciaire....


Ah moins bien sur que les TJ n'aillent à la rencontre encore une fois que des TJ prisonniers ... ce qui pose alors d'autres questions
sur comment un TJ en France peut se retrouver en Prison ... sauf à ne pas respecter les normes morales de Jéhovah ...
ce qui est quand même curieux ....

Cordialement

Exactement Kein , autrefois on pouvait voir des TDJ's en prison, pour cause ils ne voulaient pas faire l'armée, des aumôniers pour des cas similaires je les acceptes, mais quand des truands sont en prison et qu'ils n'ont pas fini de payer leurs peine pourquoi aller leurs prêcher la bonne parole ??

C'est la volonté de Dieu que de faire sortir des pédophiles et remplir des congrégations avec ? Sachant qu'ils pourraient recommencer ??
Franchement je vous suit plus la dessus désolé, vous ne savez vraiment pas les risques que vous faites courir à vos pauvre enfants, Jésus a demandé de prêcher oui, mais pas de faire courir de risque à des gamins !!

Agé dit : Ainsi, tous ceux qui sont en prison sont des pédophiles..

Non Monsieur, mais les prisons sont rempli de truands ne vous en déplaise. Vendeurs de drogues, violeurs, voleurs, criminels, pédophiles etc...Vous savez ceux qui ne mérite pas le royaume de Dieu.
Trouvez moi un seul verset ou Jésus et ses disciples vont prêcher en prison !!

N'oubliez pas vous n'êtes pas Jésus, vous n'avez pas le pouvoir de scruter les coeurs, donc ont s'abstient !

Agé dit : Cette phrase est assez révélatrice de la qualité de l'argumentation de notre ami K.
Encore une attaque à la personne.

Agé dit encore: "Je suis TJ et 99% de mes interventions sur ce forum sont purement bibliques". ou sont donc vos 99% de réponse purement bibliques ? ils se font rare de ce coté du forum !

Au fait on le sais tous qu'il y a de petits délits en prison, mais ce n'est qu'une minorité, penser aussi aux victimes de ces gens, vous regardent-ils comment ??
Le mieux serait d'aller prêcher aux victimes et non au fouteur de trouble non ?

Cordialement !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 août20, 00:42

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 26 août20, 00:16 Cette phrase est assez révélatrice de la qualité de l'argumentation de notre ami K.
C'est Forcément révélateur :) venant d'un gros "meuchant" de petit apostat ....
agecanonix a écrit : 26 août20, 00:16 Ainsi, tous ceux qui sont en prison sont des pédophiles..
Non forcément , des violeurs, des assasins, des récidivistes, des terroristes ... et comme chacun le sait
Sans oublier les voleurs, les arnaqueurs ... vraiment tu veux que je te fasse une liste
de tout ces gens sont dans les salles du royaume taxé de gens du monde et de preuve que le monde
git au pouvoir de Satan :) et dont nous savons tous que 99.99 % sont innocents ...
agecanonix a écrit : 26 août20, 00:16 Voilà le type de raisonnement hyper déformé que nous lisons régulièrement sous sa plume..
Je cite surtout ceux que les tj ne veulent pas voir chez eux ...
Mais si tu veux on peux aussi parler des Assassins ... qu'en dit la Bible ? lorsqu'ils ne sont pas dans une ville refuge ?

Allez même un meutre non prémédité ... qu'en dit la Bible ?
Un violeur ?
agecanonix a écrit : 26 août20, 00:16 J'ai été en prison, et je rassure notre ami, les pédophiles, non seulement n'y sont pas majoritaires, mais en plus, avec les violeurs, je sais que leur vie est un enfer.. J'ai vécu des passages à tabac d'une violence inouïe et croyez moi, leur "matériel" ne risquait plus de fonctionner avant longtemps..
Et j'imagine que respectueux de la vie humaine tu t'interposais ?
Ah moins que tu n'ai témoigné contre ceux qui étaient coupable de ces violences ?

Tu prechais au moins aux pédophiles et violeurs apres leur passage à tabac et t'affichais ouvertement avec eux pour
leur faire l'étude ... tu sais que 3 hébreux ont accepté le four de feux pour respecter leur engagement envers leur Dieu ?

agecanonix a écrit : 26 août20, 00:16 Et quand bien même, il n'est pas prévu dans la bible que l'évangile ne soit pas annoncée aux gens que K n'aime pas, quand bien même ce qu'ils ont fait serait, sans le moindre doute, extrêmement grave..
Donc en fait ... vous allez y faire du disciple ?
agecanonix a écrit : 26 août20, 00:16 Beaucoup de détenus ont commis des délits mineurs, économiques par exemple. Il y a beaucoup de délit routiers par exemple..
Délits mineurs ? ça existe ça dans la Bible ?
Un délit routiers avec des morts ou handicapés à la clé ... cela doit être aussi mineurs qu'un pédophile TJ qui retrouve ses privilèges :)

Le problème mon amis c'est que tu n'abordes que ce qui t'arranges

Tiens pendant que l'on y est ... Les apostats en prison ils ont droit à quel traitement de la part des TJ ?
Le même qu'à l'extérieur ? autrement dit moins bien que celui des pédophiles TJ réintégré ou même pas puni ...


agecanonix a écrit : 26 août20, 00:16
Je suis fier des visiteurs de prison TJ qui font un travail formidable.
C'est marrant de revenir toujours sur les "personnes" alors que je parles moi non des personnes
mais des raisons qui pousse la WT à pratiquer cela ....

Je suis même intiment persuadé que les TJ qui visitent font cela avec les meilleurs intention du monde
et probablement même beaucoup d'humanité ...

La question que je me pose n'est pas ce que font les TJ individuellement mais la raison fondamentale qui pousse
la WT à y précher ...

Mais comme toujours avec les TJ poser des questions sur la WT ou le CC c'est le remettre en question et attaquer le "tj individuel" ...

On ne sort jamais de ce schéma propre aux mouvements sectaire ou a tendance sectaire ... l'individu n'existe que pour le groupe
et le groupe se fiche de l'individu n'étant là lui que pour les chefs ... attaquez les chefs c'est attaquer l'individu

par contre attaquer l'individu ... les chefs dans le meilleurs des cas si leur argent ou leur propriétée sont concernée tenteront quelques médiation ou arrangement voir parfois feront faire des campagnes de lettre ( en en taisant la nature éminemment politique )


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 août20, 00:51

Message par MonstreLePuissant »

Peut-être que la WT est à ce point désespérée qu'elle envoie les TJ prêcher dans les prisons. On ne peut pas leur en tenir rigueur.

Si Dieu voulait que tout le monde soit sauvé, il s'y prendrais autrement. Là il est clair qu'il s'en moque royalement.
Gérard C. Endrifel a écrit :D'après une célèbre personne, mieux vaut être un mouton qu'une chèvre. D'après vos écrits, mieux vaut être une chèvre qu'un mouton :pout: :hum:
:lol: :lol: :lol: Mais où ai je parlé de chèvre ? :lol: D'après mes écrits imaginaires ? :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 août20, 01:02

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 26 août20, 00:51 Peut-être que la WT est à ce point désespérée qu'elle envoie les TJ prêcher dans les prisons. On ne peut pas leur en tenir rigueur.

Si Dieu voulait que tout le monde soit sauvé, il s'y prendrais autrement. Là il est clair qu'il s'en moque royalement.
Je suis content que vous vous dévoiliez à ce point.

A tous ceux qui nous lisent..et qui ont un cœur ...

Les TJ n'ont absolument aucun intérêt, matériel ou autre, à prêcher dans les prisons. La plupart des détenus sont fauchés et même criblés de dettes.
Leur parcourt demande une patience extraordinaire et un dévouement de la part des visiteurs de prison TJ.

Je suis donc très fier, mais à un point que vous n'imaginez pas, que la bonne nouvelle soit prêchée là aussi, comme partout ailleurs.

Vos grincements de dents et votre humour bien sombres parlent pour vous...

Il y a pas beaucoup d'empathie chez vous, Estrabolio inclus.. Quelle chute ...

J'attendais le jour où votre vraie nature se révélerait.. Aujourd'hui c'est fait...

Donc, je le répète , Jésus est mort pour tous, et la bonne nouvelle doit être préchée partout..

Et grâce à Dieu, elle l'est..

Aux gens qui aiment l'amour de Dieu pour tous de se déterminer maintenant.!!! :mains:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 août20, 01:16

Message par MonstreLePuissant »

@ agecanonix, tu es toujours à coté de la plaque. Comme je l'ai dit, je ne vois aucun problème à ce que les TJ aille prêcher en prison, ou en Antarctique si ça leur chante. Si il veulent sauver les pingouins, c'est leur problème. :pout:

Et si Dieu voulait sauver tout le monde, il n'enverrait pas des TJ, ça j'en suis certain. :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 août20, 01:41

Message par NéoZion »

agecanonix a écrit : 26 août20, 01:02 Les TJ n'ont absolument aucun intérêt, matériel ou autre, à prêcher dans les prisons.
Pourquoi le faire alors ?
agecanonix a écrit : 26 août20, 01:02 La plupart des détenus sont fauchés et même criblés de dettes.
Dès que j'aurais 5 mn j'essayerais de verser une larme pour eux, mais que dire des victimes alors, pas grave on s'en fou ?
agecanonix a écrit : 26 août20, 01:02 Il y a pas beaucoup d'empathie chez vous, Estrabolio inclus.. Quelle chute ...
Tient donc encore une attaque à la personne ! Bravo

Et l'empathie pour les victimes vous connaissez ? Pour le buraliste qui se fait tirer dessus pour trois franc six sous, pour la petite Sarah dans l'Hérault que son père à ligoté et jeté à la mer vous irais lui prêcher à lui alors que sa mère la pleure tout les jours ? Et la Candace Conti abusé sexuellement à l'age de 9 ans à plusieurs reprise par un de vos coreligionnaire(connaissez vous l'histoire au moins), etc... etc ... etc...
Modifié en dernier par NéoZion le 26 août20, 01:42, modifié 1 fois.
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 août20, 01:42

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 26 août20, 01:02 Je suis content que vous vous dévoiliez à ce point.
A tous ceux qui nous lisent..et qui ont un cœur ...
???

agecanonix a écrit : 26 août20, 01:02
Les TJ n'ont absolument aucun intérêt, matériel ou autre, à prêcher dans les prisons. La plupart des détenus sont fauchés et même criblés de dettes.
Bien sur la Télé est gratuite dans les prisons ? La prison est un "hotel 3 étoiles" ?

De mémoire c'est pas loin de 200 euros par mois pour la télé ... donc de l'argent il y en a ...

Doit on en conclure que tu minimises volontairement ce que tu prétends savoir sur les détenus et la prison ...

Quels intéret pour les TJ ?
Ici tu as parfaitement raison pour le TJ individuel ... rien .. sinon que remplir un "rapport mensuel".

Pour la WT par contre c'est une autre histoire !
- comme nous l'avons vu ( rapidement je le concède ) l'argent ... un don de 10 , 20 ou 40 euros par mois n'est en fait pas
grand chose pour un détenu ... mais pour la WT c'est de l'argent gratuit et sans odeur

- c'est des heures de prédic / des études / des conversions qui viennent grossir les chiffres et statistique et qui lui sert donc
à prétendre à sa grande oeuvre ...

agecanonix a écrit : 26 août20, 01:02 Leur parcourt demande une patience extraordinaire et un dévouement de la part des visiteurs de prison TJ.
Patience pour quoi ?
Les aumôniers en prison ( toute religion confondues ) sont la pour le soutient "spirituel" et non pour en faire un "métier"

tu es en train de nous dire qu'il faut une "patience" et "dévouement" ... mais pour quoi faire ?
puisque c'est censé être à la demande du détenu ...

La seule raison de la patience, connaissant la patience des TJ lorsqu'on les contredits sur les forums , c'est qu'ils y ont un intérêt ...

et l’intérêt est justement de faire des disciple ... sur les forums , ils ne s'embarrassent pas si tu les contredits au choix
tu es "apostat" , "opposant" , "faux frères" , "traître à tes frères" .. et j'en passe ... et leur patience se résume aux attitudes que nous connaissons tous sur les forums. .. voir "on te bannis du forum" ... étonnant .. en prison aussi vous "bannissez celui qui vous pose
des questions et veux des réponses " ?

A t il aussi le droit à la condescendance du TJ persuadée d’être la seule VRAIE RELIGION ?


agecanonix a écrit : 26 août20, 01:02 Je suis donc très fier, mais à un point que vous n'imaginez pas, que la bonne nouvelle soit prêchée là aussi, comme partout ailleurs.
Donc en fait , vous y faite de la prédication et non du soutient spirituel ... l'objectif et donc de faire coute que coute des disciple
pour grossir les chiffres
agecanonix a écrit : 26 août20, 01:02 Vos grincements de dents et votre humour bien sombres parlent pour vous...

:)

agecanonix a écrit : 26 août20, 01:02 Il y a pas beaucoup d'empathie chez vous, Estrabolio inclus.. Quelle chute ...
Et une petite attaque personnelle en "loucedé" ni vu ni connu :(
Les membres du forum ne sont pas des sujets de discussion ...

agecanonix a écrit : 26 août20, 01:02 J'attendais le jour où votre vraie nature se révélerait.. Aujourd'hui c'est fait...
et encore une petite couche pour bien montrer combien le membre est tellement , si peu de chose au
yeux de celui qui vante son action désintéresser auprès de détenu ...

C'est un peu paradoxal ... en prison des personnes croyante qui ne contredise pas voir parfois même
des TJ qui ont le droit à la considération "sans limite" ... et une "âme perdue" sur le forum qui à comme seul
"""vice""" de contrecarré et démonter les "arguments prêt-à-porter jéhoviste" vaut moins et est traité de façon
si hautaine avec un brin de condescendance

Une brebis pas égarée en prison ( pour raison mineure ) mérite plus d'attention d'une brebis égarée en dehors
????
agecanonix a écrit : 26 août20, 01:02
Donc, je le répète , Jésus est mort pour tous, et la bonne nouvelle doit être préchée partout..
Ah oui ... donc voila la vraie raison .... il faut précher en prison !!!

A titre d'information voici quelque article du code pénal pour ce qui est des "aumôniers"
CODE DE PROCEDURE PENALE

Section I : De l'assistance spirituelle

Article D432

(Décret n° 72-852 du 12 septembre 1972 art. 1 Journal Officiel du 20 septembre 1972 rectificatif 14 octobre 1972) (Décret n° 85-836 du 6 août 1985 art. 1 Journal Officiel du 8 août 1985)

Chaque détenu doit satisfaire aux exigences de sa vie religieuse, morale ou spirituelle.
Il peut à ce titre participer aux offices ou réunions organisés par les personnes agréées à cet effet.

Article D433

(Décret n° 98-1099 du 8 décembre 1998 art. 110 Journal Officiel du 9 décembre 1998)

Le service religieux est assuré, pour les différents cultes, par des aumôniers désignés par le directeur régional qui consulte à cet effet l'autorité religieuse compétente, et après avis du préfet.
Ces aumôniers consacrent tout ou partie de leur temps à cette fonction selon le nombre des détenus de leur profession qui se trouvent dans l'établissement auprès duquel ils sont nommés.

Article D434

(Décret n° 98-1099 du 8 décembre 1998 art. 111 Journal Officiel du 9 décembre 1998)

Les aumôniers ont pour mission de célébrer les offices religieux, d'administrer les sacrements et d'apporter aux détenus une assistance pastorale. Ils ne doivent exercer auprès des détenus qu'un rôle spirituel et moral en se conformant aux dispositions du présent titre et au règlement intérieur de l'établissement.

Article D434-1

(inséré par Décret n° 98-1099 du 8 décembre 1998 art. 112 Journal Officiel du 9 décembre 1998)

Les aumôniers peuvent être assistés dans leur mission par des auxiliaires bénévoles d'aumônerie, agréés par le directeur régional des services pénitentiaires après avis du préfet et de l'autorité religieuse compétente, pour une période de deux ans renouvelable. Ces derniers peuvent animer des groupes de détenus en vue de la réflexion, de la prière et de l'étude. Ils ne peuvent pas avoir d'entretiens individuels avec les détenus.

Article D435

(Décret n° 98-1099 du 8 décembre 1998 art. 113 Journal Officiel du 9 décembre 1998)

Les aumôniers fixent en accord avec le chef d'établissement les jours et heures des offices en respectant les calendriers religieux. Les membres du personnel et les détenus ont seuls le droit d'assister aux offices. A la demande de l'aumônier, ceux-ci peuvent être célébrés ou des prêches peuvent être faits par d'autres ministres du culte sur autorisation délivrée par le chef de l'établissement.

Article D436


A son arrivée dans l'établissement, chaque détenu est avisé qu'il lui est loisible de recevoir la visite du ministre d'un culte et d'assister aux offices religieux. Le nom des détenus arrivants qui ont déclaré leur intention de pratiquer leur religion est communiqué à l'aumônier dès sa première visite à l'établissement. Il en est de même pour les détenus qui, au cours de la détention, auraient manifesté semblable intention.

Article D437

(Décret n° 72-852 du 12 septembre 1972 art. 1 Journal Officiel du 20 septembre 1972 rectificatif 14 octobre 1972)

Les aumôniers nommés auprès de l'établissement peuvent s'entretenir aussi souvent qu'ils l'estiment utile avec les détenus de leur culte ; aucune sanction disciplinaire ne peut entraîner suppression de cette faculté. L'entretien a lieu, en dehors de la présence d'un surveillant, soit dans un parloir ou bureau, soit dans la cellule du détenu et, s'il se trouve au quartier disciplinaire, dans un local spécial.
Les aumôniers ne peuvent demander à s'entretenir avec un détenu travaillant en commun que si l'interruption du travail n'affecte pas l'activité des autres détenus.

Article D438

(Décret n° 75-402 du 23 mai 1975 art. 2-2° Journal Officiel du 27 mai 1975) (Décret n° 98-1099 du 8 décembre 1998 art. 114 Journal Officiel du 9 décembre 1998)

Les détenus peuvent toujours correspondre librement et sous pli fermé avec les aumôniers agréés auprès de l'établissement.

Article D439

(Décret n° 72-852 du 12 septembre 1972 art. 1 Journal Officiel du 20 septembre 1972 rectificatif 14 octobre 1972) (Décret n° 98-1099 du 8 décembre 1998 art. 197 Journal Officiel du 9 décembre 1998)


Les détenus sont autorisés à recevoir ou à conserver en leur possession les objets de pratique religieuse et les livres nécessaires à leur vie spirituelle.
Je n'y vois nulle par la prédication à la sauce jéhoviste !!!

Autrement dit la prédication TJ dans les prison navigue dans une zone grise. Pas interdit , mais pas prévue ... donc pour faire du disciple
ont s'y incruste cela gonflera quelque peux les chiffres


agecanonix a écrit : 26 août20, 01:02 Et grâce à Dieu, elle l'est..

Aux gens qui aiment l'amour de Dieu pour tous de se déterminer maintenant.!!! :mains:
Pourtant la prison n'est pas un champ de prédication ... c'est l'interprétation qui en est faite par les TJ
et c'est ce qui resort de ce que tu nous expose.

Tu n'es pas la pour une assistance spirituelle mais pour y faire du disciple tu ne t'en cache pas et tu t'en vantes.

Au final ce qui t'intéresse individuellement c'est le nombre d'heure, d'études , de visites que tu pourras donc mettre sur ton
rapport mensuel

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 août20, 03:02

Message par Estrabolio »

NéoZion a écrit : 26 août20, 01:41 Tient donc encore une attaque à la personne ! Bravo
Surtout que je n'ai rien dit sur le sujet mais bon..... en tout cas, pour ma part, je continuerais à commenter les commentaires et non à juger les participants.

Bon allez, je vais donner mon avis sur la question.
Pour moi, une personne qui en vient à commettre un crime, un vol est très, très souvent, une personne ayant eu de gros problèmes et souvent ayant été victime elle même. Le fait de tendre la main à cette personne peut justement l'aider à regagner l'estime d'elle même et repartir d'un bon pied à sa libération.
On a ici parlé des pédophiles, dans l'immense majorité des cas il s'agit de personnes qui ont été victimes elles mêmes dans leur enfance de tels actes et qui ont donc besoin d'aide.

J'ai déjà relaté sur ce forum l'expérience de l'état du Chiapas où on a supprimé la prison y compris pour des meurtriers et où les condamnés vivent ensemble et font des choses pour la communauté (construction d'école par exemple) ils ont dans la journée des gens qui les aident comme des pères et le soir ils ont des femmes qui jouent le rôle de la mère pour qu'ils retrouvent un équilibre dans leur vie. Il faudra du temps pour voir si cela marche mais c'est une autre approche de la criminalité. Voir le criminel comme un échec de la société qu'on peut rattraper et non comme un prédateur de la société.

Je trouve donc normal que les TJ comme d'autres religieux viennent apporter un peu de réconfort aux prisonniers même si je pense qu'une aide laïque leur serait beaucoup plus utile et profitable.
Ne pas oublier que certains grands criminels se sont assagis grâce à la religion mais sont devenus ensuite des criminels au nom de cette même religion.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 août20, 03:29

Message par NéoZion »

Estra oui je suis d'accord avec toi que sur un point: les gens peuvent changer !!

Mais peuvent aussi récidiver et tout le problème et la;
On en oublie souvent les victimes, et c'est en aidant la victime et non le bourreau que l'on empêchera la victime de tomber dans de tel travers, tout cela à cause du sentiment d'impunité.

Ceci dit ce n'est pas parce que un pédophile la subis, qu'il est endroit de le faire subir à d'autre ! Et le problème et donc la récidive !

Cordialement !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 août20, 04:09

Message par Estrabolio »

philippe83 a écrit : 25 août20, 19:56 Et pour suivre ta pensée Gérard... :hi: "ils sont sortis de chez nous mais ils n'étaient pas des nôtres, car s'ils avaient été des nôtres ils seraient restés avec nous. Mais ils sont sortis pour qu'il soit mis en évidence que tous ne sont pas des nôtres" D'après un célèbre chrétien... :)
Eh oui Philippe mais problème, qui sont les nôtres ?
Est ce que Jean vous considérerait comme étant des siens ?
Sans aller si loin, est ce qu'un de tes "frères" qui prêchait que la grande foule était au ciel te reconnaîtrait comme un des siens ?
Est ce qu'un TJ qui croyait que les autorités supérieures étaient Jésus et Dieu te reconnaîtrait comme un des siens toi qui pense que ce sont les autorités de ce monde ?
Est ce qu'un TJ qui est mort pour avoir refusé une greffe ou un traitement sanguin te reconnaîtrait comme un des siens alors qu'aujourd'hui vous les acceptez ?

Ah au fait, il faut que je vous raconte parce que, sauf erreur de ma part, je suis le seul paysan.

Alors, quand j'ai connu les TJ, non seulement manger du sang, accepter une transfusion ou un sérum était interdit mais il était interdit de tirer profit du sang et c'est là que les choses se corsaient.

Lorsqu'on saignait un lapin par exemple, il fallait
1) que le sang retourne à la terre directement, donc pas question de le saigner à l'intérieur et vider le sang après, non. Pas question non plus qu'un animal s'en nourrisse et il fallait donc l'enterrer
2) ne pas en tirer profit, donc il ne fallait pas saigner l'animal en un lieu où poussait une plante qui aurait pu en profiter comme engrais y compris un rosier !
Dans les faits, c'était assez compliqué, je me souviens de TJ qui avaient un abattoir pour volailles, ils avaient installés un système de drains pour amener le sang directement dans un terrain vague où évidemment, il ne poussait que de l'herbe et qui était broyé....

Aujourd'hui non seulement l'usage des dérivés du sang mais aussi du plasma dans les aliments, du sang dans un engrais sont laissés à la conscience de chacun mais un TJ n'a même plus le droit de dire que lui n'utiliserait pas tel ou tel produit contenant du sang !
Alors pas certain qu'un TJ d'avant reconnaîtrait un TJ d'aujourd'hui comme un des siens.

Evidemment il ne s'agit que de mon avis personnel d'ancien TJ rétrograde qui ne comprend rien au progrès.

Ajouté 4 heures 56 minutes 21 secondes après :
NéoZion a écrit : 26 août20, 03:29Ceci dit ce n'est pas parce que un pédophile la subis, qu'il est endroit de le faire subir à d'autre
Je suis tout à fait d'accord avec toi et trouver une explication à une déviance ne veut pas dire l'excuser !

D'ailleurs tous les enfants battus ne deviennent pas des parents violents et tous les enfants agressés sexuellement ne deviennent pas pédophiles.

La première chose à faire, comme tu l'as dit, c'est de s'occuper des victimes pour les soutenir mais aussi pour éviter qu'elles ne deviennent un jour à leur tour des bourreaux.

Il est certain que les choses ne sont pas facilitées lorsqu'on remet ta parole en doute et qu'on exige des témoins.....

Petite anecdote toute fraîche, une soeur avait d'énormes problèmes avec son fils aîné, le père était en prison pour viol sur mineure (16 ans) avec tentative d'homicide à l'arme blanche, il avait pris 20 ans et avait été arrêté par le GIGN devant ses enfants, dont ce garçon qui avait 8 ans au moment de l'arrestation. Bref, jeune à problèmes, violent.... comme nous étions devenus voisins il venait à la ferme chaque fois que sa mère n'arrivait plus à le gérer, finalement, il s'est installé chez moi.
Comme je n'ai pas d'enfants et qu'il me considérait comme un père, j'ai proposé l'adoption.... et là, surprise, certains TJ se sont posés des questions, pourquoi l'adopter ? Qu'est ce que j'attendais de lui ? Eh oui, un acte gratuit, simplement vouloir donner une stabilité matérielle, affective à un gamin en perdition, pas comprendre....
Bref, je fais court, les anciens de ma congrégation m'ont confié à un ancien très gentil, que j'aimais bien d'ailleurs car très chaleureux et très cultivé et là j'ai vu ce frère insister pour que je lui avoue mon homophilie ! Il m'expliquait qu'il n'y avait rien de mal à aimer les garçons, que ce n'était ni une tare ni une perversion etc. Bon, je passe les détails, je lui ai expliqué que simplement j'avais été ému de pitié par ce jeune et sa mère et que ce n'était pas la peine de parler de Jésus à longueur de réunion si on n'était pas capable de comprendre ça. Après ça, j'ai eu la paix et plus personne n'a parlé de rien, ce d'autant plus que finalement l'adoption ne s'est pas faite, la mère ayant peur que son fils coupe totalement les ponts avec elle..
Quelques années plus tard, il y a peu, ma mère a une soeur au téléphone et celle ci lui explique que l'ancien en question est noté parce que sa femme l'a surpris en train d'entretenir une conversation explicite avec un jeune homme.... mais il n'y a que son témoignage alors bon, on en reste là....

Alors, évidemment, attention, je ne fais pas de confusion entre homosexualité et pédophilie mais on en est toujours au même point au niveau des témoignages et surtout on s'aperçoit que le frère qui était désigné pour voir s'il y avait un "problème sexuel" a lui même des problèmes à assumer sa sexualité.....

PS, j'oubliais un détail croustillant, le papa violeur a été aussi condamné pour inceste sur sa belle fille de 15 ans et il était encore TJ lors de son arrestation. La soeur avait averti les anciens qu'il lui imposait des choses qu'elle ne voulait pas, qu'il devenait violent, qu'il avait un comportement bizarre, les anciens lui ont dit d'endurer car c'était son rôle d'épouse de le soutenir....

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 août20, 10:37

Message par philippe83 »

Bonsoir Estra.
Mon frère (car tu l'es encore n'est-ce pas?) je te respecte trop à travers ton espérance céleste que tu choyés et à défendue il y a pas si longtemps avec tellement d'entousiasme et d'hummilité sur ce forum pour battre le fer avec toi. Tu sais à l'époque de Moise selon Nombres 15:32-36 cet homme qui meurt parce qu'il n'a pas voulue suivre des directives sur le sabbat (il avait une famille) ne serait pas mort à l'époque des chrétiens selon le principe de Gal 4:10,11. Le dessein de Dieu évolue et les humains qui l'aiment aussi. Il y a tellement d'exemples dans la Bible qui le démontre. Je te souhaite bonne nuit toi le bien aimé frère en Christ de l'époque. :hi:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 août20, 10:47

Message par Estrabolio »

philippe83 a écrit : 26 août20, 10:37 Bonsoir Estra.
Mon frère (car tu l'es encore n'est-ce pas?) je te respecte trop à travers ton espérance céleste que tu choyés et à défendue il y a pas si longtemps avec tellement d'entousiasme et d'hummilité sur ce forum pour battre le fer avec toi. Tu sais à l'époque de Moise selon Nombres 15:32-36 cet homme qui meurt parce qu'il n'a pas voulue suivre des directives sur le sabbat (il avait une famille) ne serait pas mort à l'époque des chrétiens selon le principe de Gal 4:10,11. Le dessein de Dieu évolue et les humains qui l'aiment aussi. Il y a tellement d'exemples dans la Bible qui le démontre. Je te souhaite bonne nuit toi le bien aimé frère en Christ de l'époque. :hi:
Merci Philippe, je t'ai toujours beaucoup apprécié et tu le sais.
J'ai beaucoup de mal à croire que le dessein de Dieu évolue en 20 ans ainsi que Ses valeurs.
Pour le reste, tu ferais mieux de me considérer comme un apostat puisque c'est ce que je suis et qui plus est un apostat qui rejette le principe même de croyance.
Je ne voudrais pas que tu te trompes à mon sujet.
Bonne nuit

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 août20, 13:31

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit :Le dessein de Dieu évolue et les humains qui l'aiment aussi. Il y a tellement d'exemples dans la Bible qui le démontre.
Si le dessein de Dieu évolue, c'est lui qui le fait évoluer, et non des hommes à la tête d'une entreprise qui brasse des milliards.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités