Patrice1633 a écrit : ↑26 août20, 14:57
Relis mes reponse VENT
Je suis toujours dans le meme sujet
Noé expliquais au gens avant le déluge que leur cinduite n'etait pas bonne et que c'est pour cela qu'il allais detruire ce monde d'alors.
Oui tout à fait, Noé a dénoncé la mauvaise voie à ses contemporains,et prêché la conduite à suivre selon la justice de Dieu, mais il n'a pas menacé de destruction ses contemporains pour les obliger à obéir à Dieu, tous comme nous qui prêchons le Royaume de Dieu comme l'unique espoir pour l'humanité mais nous ne prêchons pas un message de destruction à nos contemporains. La bonne nouvelle du Royaume de Dieu est le rétablissement du paradis terrestre,pas la destruction des humains qui du reste n'a pas besoin de l'intervention de Dieu pour être détruit vu que l'homme se détruit lui même ?
Matthieu 24: 22 En effet, si ces jours-là n’étaient pas écourtés, personne* ne serait sauvé. (...)
La destruction au deluge, a Ninive ou a Harmagueddon ou a la fin des milles ans est tous le meme ...
Non ça n'est pas la même chose Patrice1633. Dieu a établit Noé pour prêcher la justice Divine ce qui était l'essentiel pour être sauvé,en effet Noé a manifesté la foi en Dieu avant même que Dieu l'informe du déluge oui ou non ? Noé n'a pas eu plus d'avertissement que ses contemporains je cite :
Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a été
rempli de crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa famille ; et
grâce à cette foi, il a condamné le monde et il est
devenu héritier de la justice qui résulte de la foi - Hébreux 11:7
Noé a été sauvé non pas par l'arche mais
"par la foi" l'arche n'est que
l'expression de cette foi donc il est
devenu héritier de la justice de Dieu.
Les habitants de Ninive ne connaissaient pas leur droite de leur gauche,comment auraient-ils pu comprendre le message que Dieu souhaitait leur enseigner ? L'annonce de leur destruction leur ont fait prendre conscience que quelque chose n'allait pas dans leurs conduites et ils ont cherchés à comprendre ce que Dieu demandait d'eux,il est clair que ça été comme un électrochoc qui les a fait se ressaisir car Dieu ne souhaitait pas les détruire.
Idem pour Armaguédon,Dieu ne cherche pas la destruction du méchant mais qu'il soit sauvé en se détournant de sa voie mauvaise pour faire la volonté de Jéhovah en se soumettant au Royaume de Dieu.
C'est un jugement, si la personne qui n'agissait pas bien que xe sois avant le deluge avant armagueddon ou avans la fin des milles ans
Si la personnes se corrige AVANT l'action de Jeho ah, que ce sois n'importe quand, meme si il dit, tu vas mourrir,
SI LA PERSONNE REVIENS DE SA FAUTE
IL LUI SERA PARDONNER
Il t'échappe ceci mon ami, Christ a payé la rançon pour racheter l'être humain condamné par Adam et Eve. C'est sur la seule foi dans son sacrifice (celui de Jésus) qu'une personne sera sauvée à l'exemple de la foi de Noé.