L'avenir terrestre des humains.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 28 août20, 03:51

Message par Mormon »

BenFis a écrit : 28 août20, 03:26 Je suis d'accord avec ton idée. Cependant qui sont alors les sujets sur lesquels ces rois gouvernent ?
Ca sera notre descendance éternelle... Comme pour Abraham a qui lui a été promis une descendance aussi nombreuse que le sable de la mer.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16352
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 28 août20, 04:57

Message par agecanonix »

Bien ! j'ai un peu de temps..

Voyons si les premiers chrétiens savaient qu'ils exerceraient des fonctions dirigeantes dans le royaume de Dieu.

I Cor 6. Si l’un d’entre vous a un désaccord avec un autre, ose-t-il aller en justice devant des injustes, plutôt que devant les saints ? Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Si vous devez juger le monde, êtes-vous incompétents pour juger des affaires sans importance ?  Et ne savez-vous pas que nous jugerons des anges ?

Très intéressant ce texte qui ne peut pas être suspecté d'être au second degré..
Les saints sont donc désignés pour juger un jour le monde, et même des anges, ce qui en dit long sur le fait que les premiers chrétiens savaient qu'ils auraient un rôle de dirigeants et de juges un jour.

Jésus les avait prévenu :
  • (Matthieu 19:28) Jésus leur répondit : « Vraiment je vous le dis, lors de la recréation, quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez sur 12 trônes pour juger les 12 tribus d’Israël
  • (Luc 22:28-30) « Cependant, vous, vous êtes ceux qui sont constamment restés avec moi dans mes épreuves.  Et moi je fais avec vous une alliance pour un royaume, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous siégiez sur des trônes pour juger les 12 tribus d’Israël
Est-ce à dire que les frères du Christ ne domineraient que sur les 12 tribus d’Israël ? Ce serait contredire 1 cor 6 où Paul leur dit qu'ils jugeront le monde... Il semble que les 12 tribus symbolisent le monde.

S'il fallait prendre l'expression "12 tribus" littéralement , cela ne changerait pas le fait que Paul ait parlé du monde en 1 Cor.

C'est là que nous avons besoin de la prophétie de Daniel 7 qui fait référence à Jésus et aux saints..
  • Dans les visions de la nuit, j’ai continué de regarder et j’ai vu quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme venir avec les nuages du ciel ; il a eu accès auprès de l’Ancien des jours, et on l’a conduit jusque devant lui. 14 Et on lui a donné la domination, l’honneur et un royaume, afin que les peuples, nations et gens de différentes langues le servent tous. Sa domination est une domination éternelle — elle sera sans fin — et son royaume ne sera pas détruit

Ce texte est prophétique et met en scène un personnage qualifié de fils de l'homme..
Avons nous vraiment besoin de préciser qu'il s'agit de Jésus ?

Lisez comment Jésus a pratiquement paraphrasé cette prophétie en Mat 24:
  • Alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et tous les peuples de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et ils verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire
Mais ce qui est intéressant chez Daniel, c'est qu'il va préciser un point capital.
  • « “Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tout le ciel ont été donnés au peuple des saints du Suprême. Leur royaume est un royaume éternel, et tous les royaumes les serviront et leur obéiront.”
.
Ainsi, Daniel annonce qu'il existera un jour un "peuple des saints du Suprême" qui recevront la charge de tous les royaumes de la terre, lesquels reconnaîtront leur légitimité éternellement en obéissant à ces nouveaux dirigeants placés là par Dieu.
Daniel a également indiqué que Jésus serait leur chef..

Voilà qui ressemble étrangement à ce que nous expliquons depuis le début.

Notez un point important. Le texte précise que le royaume de Dieu en question qui dominera toutes les nations, est un royaume éternel .. C'est donc bien le projet final qui est décrit ici..

Seulement, et Benfis a très bien compris le soucis, s'il y a des saints de Dieu qui dominent éternellement les nations, c'est qu'il y a des humains éternellement sur la terre, sinon qui seraient ainsi dominés ?

Concernant le mot "saint" utilisé par Daniel, ce mot désigne souvent Jésus, Dieu bien sur, l'esprit saint, mais très rarement les humains, sauf les frères du Christ..
En fait, être saint ne semble possible, dans le NT, qu'aux frères du Christ. Très révélateur !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 28 août20, 06:36

Message par prisca »

Ce sont "les saints" qui jugeront.

Qui est "saint" ?

Est "saint" celui qui sera privé du libre arbitre car Dieu l'enseignera d'Esprit Saint à esprit, l'esprit de la personne aura la joie d'entendre Dieu lui parler, la personne sera reconnue sainte.

La Nouvelle Alliance prévoit que celui qui a cru en Jésus, écouté sa Parole, aura mise la Parole de Jésus en pratique, sera reconnu "vivant pour Dieu en Christ" (comme Paul (vivant)) à un instant "T".

A un instant "T", Dieu écrira ses Lois dans son esprit et dans son coeur.

Cela veut dire qu'à un instant "T" la personne ne décidera plus ses choix, elle sera comme Adam, comme Eve avant la désobéissance.

Bien entendu, dès lors la personne se voit désinhibée du mal, est devenue une nouvelle créature, elle est enseignée par DIEU et lorsqu'elle parlera de la Bible à ceux qui l'écouteraient, elle jugera du bien fondé ou pas de la manière dont les autres parlent de la Bible.

Pour devenir "saint" il faut renoncer à dire que Jésus s'est accablé des péchés car c'est de cette manière qu'aucun de vous ne vous êtes pas rendus "saints" car vous avez offensé DIEU puisque vous prétendez que DIEU donne son Pardon contre une cruauté, celle d'avoir accablé son Fils dans sa chair pour donner sa Miséricorde en échange. Dieu ne mange pas de ce pain là, et tant que vous tiendrez tête, vous ne serez pas accueillis à la Vie Eternelle, vous ne serez pas saints.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16352
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 28 août20, 06:52

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 28 août20, 00:29
Mais il ne s'agit pas simplement d'avoir la vie éternelle, mais d'hériter du royaume, c'est à dire, être cohéritier du Christ.

(Matthieu 25:34) 34 “ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.

Jésus a bien promis un royaume non ?

(Luc 12:32) “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

(Luc 22:28-30) 28 “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.

(Romains 8:17) 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

(Jacques 2:5) Écoutez, mes frères bien-aimés. C’est Dieu, n’est-ce pas, qui a choisi ceux qui sont pauvres quant au monde pour qu’ils soient riches en foi et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment.

(Hébreux 12:28) C’est pourquoi, puisque nous devons recevoir un royaume qui ne peut être ébranlé,


Jésus n'a pas dit : « héritez de la terre », mais « héritez le royaume ».

Quand on hérite d'un royaume, on devient roi (ou reine).

Il n'y a aucune chance, vraiment aucune, pour que « héritez le royaume » puisse vouloir dire « vivre sur terre en tant que simple sujet ». Cette idée est complètement absurde.

Jésus a promis un royaume, c'est à dire une place de roi à ses côtés. Donc, « héritez du royaume » ne peut pas vouloir dire autre chose que ça.

Et depuis 1935, les chrétiens TJ d'après J. Rutherford inspiré par des anges a décidé qu'il existait une autre espérance, dont la Bible ne parle absolument pas. Le même Rutherford qui après avoir dit que les prophéties étaient interprétées par Jéhovah lui même, a vu ses prophéties échouer lamentablement. C'est cette même année que la grande foule qui avait toujours été au ciel est comme par hasard descendue sur terre, devant un trône qui est au ciel.

C'est effectivement très crédible !!! :lol: Surtout, ne remettons jamais en doute les interprétations bibliques de quelqu'un inspiré par des anges. :lol: Pourquoi ne pas croire Joseph Smith pendant qu'on y est. Si ça se trouve, ils avaient le même ange... :pout:

Enfin, bref ! Le nombre d'incohérences produit par cette doctrine des 2 espérances est hallucinant. Ca oblige à torturer le texte biblique pour lui faire dire autre chose que ce qu'il dit naturellement.
Répondons à la question sur l'héritage.

Déjà, rien dans le mot grec ne relie la notion d'héritage à la notion de régner. Ce n'est pas automatique.

La bible écrit souvent que l'on peut hériter du salut (Hébreux 1:14) ou de la bénédiction (1 Pierre 3:9) ou de la vie éternelle (marc 10:17).

Donc, à chaque fois que le mot "hériter" apparaît dans la bible , il n'y a aucune raison de penser qu'il s'agit à chaque fois de jouer un rôle régnant mais plus souvent de recevoir une bénédiction.. qui peut être un trône, mais pas seulement.

la réponse se trouve dans la définition du Royaume en rapport avec l'espérance que l'on a.

Si vous espérez vivre au ciel, vous hériterez du royaume en devenant un roi..
Mais si vous espérez vivre sur la terre, l'action du royaume devant en faire un paradis, vous pourrez aussi considérer que vous héritez de ce royaume puisqu'un lopin de la terre, dirigée par ce royaume, va vous revenir par héritage de la part de Dieu.

MLP pose son raisonnement sur une affirmation qu'il aurait du contrôler.
Il dit Jésus n'a pas dit : « héritez de la terre », mais « héritez le royaume ».

Et bien c'est absolument faux.
Sermon sur la montagne Mat 5:5 :« Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.

Raisonnons avec les arguments de MLP.
Si tous les chrétiens ont l'espérance céleste, alors le sermon sur la montagne les concerne aussi. Forcément !
Ainsi, les chrétiens ayant l'espérance céleste vont hériter de la terre en plus d'une place au ciel pour régner..
Mais pour quoi faire hériteraient ils de la terre s'ils n'y vivent jamais...
Et s'ils règnent, ils le font sur qui ?

On aura beau chercher, un royaume sans sujet, ça n'existe pas dans la bible.

Par contre Révélation, parlant des frères du Christ, écrit ceci concernant Jésus :
  • " « Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation,  et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre. »
Les choses ont ici l'avantage d'être claires. D'ailleurs, vous pourrez constater que personne n'osera venir commenter ce texte avec logique pour nier les 3 éléments suivants:
  • 1) On parle bien de chrétiens achetés par Jésus avec son sang. Leur avenir est forcément dans les cieux puisque tout le monde, hors mis les TJ, se bat pour dire que tous les chrétiens vont au ciel. Ce serait ballot de leur part d'affirmer ici le contraire.
    2) Ces chrétiens sont issus de toutes les nations.
    3) Ces chrétiens vont gouverner la terre..
Revient donc la question pertinente de Benfis : Etre rois oui, mais sur qui ?

La réponse se retrouve en Rév 21. C'est l'étape ultime du projet de Dieu.
Satan n'est plus là, les 1000 ans sont achevés, les deux résurrections ont eu lieu, tous ceux qui devaient être jugés l'ont été, en bien ou en mal pour eux.
Nous sommes donc à l'époque des bilans, et tout est maintenant comme Dieu voulait que ce soit.
  • Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. 
Raisonnons une fois encore..
Le texte indique qu'il existe encore des humains.. D'ailleurs le verset 2 qui précède celui-ci a bien spécifié que la Nouvelle Jérusalem, appelée aussi Jérusalem céleste, descendait sur la terre..

Que décrit ce texte ? La fin de ce qui pourrissait la vie des humains, la mort et donc les maladies, les guerres, la vieillesse, les souffrances..
Les humains en question reçoivent donc bien la vie éternelle, celle promise à Adam à l'origine.

Se pose donc la question . Si ces humains, sur terre, reçoivent la vie éternelle puisque la mort n'est plus, comment pourraient ils être les frères du Christ qui eux, à ce stade de la révélation, sont dans les cieux depuis plus de 1000 ans.

Comment Dieu pourrait-il supprimer la mort pour des frères du Christ qui, également depuis 1000 ans, sont immortels.

Qu'on le veuille ou non, ceux qui bénéficient, sur terre, de l'action de Dieu qui élimine la mort, ne peuvent pas être les frères du Christ qui se trouvent au ciel dès le début des 1000 ans.

Ils ont donc eu une espérance différente de celle des frères du Christ puisque la Révélation les situe sur la terre et recevant, longtemps après les frères du Christ, la vie éternelle.

A +

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 28 août20, 07:15

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Mais si vous espérez vivre sur la terre, l'action du royaume devant en faire un paradis, vous pourrez aussi considérer que vous héritez de ce royaume puisqu'un lopin de la terre, dirigée par ce royaume, va vous revenir par héritage de la part de Dieu.
Et voilà !!! :lol: Agecanonix estime qu'on peut considérer que... Mais était ce dans cette esprit que l'auteur a écrit ce texte, pensant que 2000 ans plus tard, agecanonix pourrait considérer que ? Evidemment que non !

L'auteur de ce texte ignore l'invention de Rutherford inspiré par des anges à propos d'une espérance terrestre, et donc, il écrit dans la seule et unique perspective d'hériter le royaume au ciel.

Le simple fait qu'agecanonix allie "si vous espérez vivre sur terre" avec "vous pourrez aussi considérez que" montre à l'évidence que ce n'est pas ce que dit le texte, mais qu'il faut en sortir et prendre de nouvelles hypothèses.
agecanonix a écrit :Si ces humains, sur terre, reçoivent la vie éternelle puisque la mort n'est plus, comment pourraient ils être les frères du Christ qui eux, à ce stade de la révélation, sont dans les cieux depuis plus de 1000 ans.
Sauf que la mort n'est plus pour ceux qui sont au ciel. La mort n'est vaincue qu'à la fin des mille ans. Entre temps, certains subiront la deuxième mort, preuve donc que la mort n'a pas disparue. Ce n'est qu'à la fin des mille ans que la mort disparaît pour de bon.

(Révélation 20:14) Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu.

(1 Corinthiens 15:26) Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien.


Si la mort est le dernier ennemi, elle ne peut être vaincue avant Satan, donc elle ne peut être vaincue avant la fin des mille ans.

Par conséquent, il n'existe pas de vie éternelle pour des humains sur terre après la résurrection. D'autant que selon la doctrine jéhoviste, les injustes seront aussi ressuscités pour vivre éternellement dans ce paradis terrestre. Hitler et Staline côtoieront Abraham et Moïse en toute tranquillité et vivront éternellement eux aussi. Ca n'a évidemment aucun sens !

Cela montre bien que la doctrine jéhoviste inspirée par des anges à Rutherford ne tient pas la route au regard de la Bible. Agecanonix est obligé de sortir une hypothèse de son chapeau pour tenter de faire croire qu'on peut hériter du royaume en n'étant qu'un simple sujet, ce qu'on n'a jamais vu nulle part dans toute l'histoire de l'humanité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 28 août20, 07:32

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 28 août20, 03:47 Bonne question ! Je planche actuellement sur l'hypothèse d'une recréation de l'humanité. Nouvelle terre ! Et ce n'est pas comme si Dieu n'avait jamais voulu se débarrasser de l'humanité.
Ah là, je dois avouer que je n'avais pas pensé à cette option qui, en effet, permet de résoudre l'équation puisque selon la Bible au début du millénium les uns sont retranchés,les autres au ciel et les morts pas encore ressuscités....
:hi: MLP, fallait y penser.
Par contre, la nouvelle terre c'est après la fin des mille ans. Apocalypse 20:11 annonce la disparition de l'ancienne terre et de l'ancien ciel et Apocalypse 21 annonce les nouveaux cieux et la nouvelle terre....

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16352
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 28 août20, 07:59

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 28 août20, 07:15 Sauf que la mort n'est plus pour ceux qui sont au ciel. La mort n'est vaincue qu'à la fin des mille ans. Entre temps, certains subiront la deuxième mort, preuve donc que la mort n'a pas disparue. Ce n'est qu'à la fin des mille ans que la mort disparaît pour de bon.
Je veux bien te répondre mais fais un effort car tu sembles être ignorant de certains éléments.

La question est donc chronologique et commence en Rév 20.

Nous y apprenons que des chrétiens vont être ressuscités.
  • Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. 5 (Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.
il s'agit bien, dit le texte, d'individus qui ont rendu témoignage à Jésus.. Des chrétiens donc.

Note que leur résurrection a bien lieu au début des 1000 ans puisque le texte stipule qu'ils vont régner avec Jésus pendant les 1000 ans.

Première question.. Régner sur qui ?

Mais le plus intéressant n'est pas là. Jean ajoute un détail :  Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir

Deuxième question La première mort, ils l'ont connue puisqu'ils viennent de ressusciter . La seconde mort, dit le texte, ne peut pas les atteindre.. En connais tu une troisième ?

Bref, ils ont la vie éternelle. D'ailleurs, dire le contraire serait contredire toute la bible qui indique que les frères du Christ obtiennent la vie éternelle à leur résurrection pour rejoindre Jésus et vivre toujours avec lui au ciel.
  • que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 1Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Ici, c'est le mot "toujours" qui nous intéresse et le fait que cette immortalité est obtenue à leur résurrection.

Maintenant que nous savons que les chrétiens ressuscités au début des 1000 ans sont immortels immédiatement et qu'ils vont régner avec Jésus, qu'il s'agit donc des frères du Christ à qui cela était promis, il nous faut nous reporter 1000 ans après qu'on leur ait donner l'immortalité pour constater que la mort existe encore.

Si donc elle existe encore, pour avoir besoin de disparaître, c'est que des individus peuvent encore la subir et donc que ces individus ne peuvent pas être des immortels qui ne meurent plus depuis plus de 1000 ans. Ce ne sont donc pas des frères du Christ.

MLP a écrit :(Révélation 20:14) Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu.

(1 Corinthiens 15:26) Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien.


Si la mort est le dernier ennemi, elle ne peut être vaincue avant Satan, donc elle ne peut être vaincue avant la fin des mille ans.
Tu devrais comprendre facilement.
La mort est effectivement vaincue après la fin des 1000 ans, c'est ce que j'ai expliqué, seulement, elle ne peut plus concerner des chrétiens immortels qui sont au ciel depuis plus de 1000 ans et dont le texte indique spécifiquement : sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir,

Ainsi, les frères du Christ ne peuvent pas être les humains avec qui Dieu réside au chapitre 21.
Il y a donc bien deux espérances.
MLP a écrit :Par conséquent, il n'existe pas de vie éternelle pour des humains sur terre après la résurrection. D'autant que selon la doctrine jéhoviste, les injustes seront aussi ressuscités pour vivre éternellement dans ce paradis terrestre. Hitler et Staline côtoieront Abraham et Moïse en toute tranquillité et vivront éternellement eux aussi. Ca n'a évidemment aucun sens !
Je te cite simplement le texte, cela devrait suffire : Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »

MLP a écrit :Cela montre bien que la doctrine jéhoviste inspirée par des anges à Rutherford ne tient pas la route au regard de la Bible. Agecanonix est obligé de sortir une hypothèse de son chapeau pour tenter de faire croire qu'on peut hériter du royaume en n'étant qu'un simple sujet, ce qu'on n'a jamais vu nulle part dans toute l'histoire de l'humanité.
Sais tu comment certains appellent chez nous ce qu'il recevra dans le monde nouveau : son petit héritage du royaume..
Tu vois, instinctivement, sans savoir que tu poserais un jour la question, nous y répondons naturellement.
Compte tenu des explications que je viens de te produire, il est inutile que je perde mon temps à te répondre sur le reste d'autant que ton message est insultant.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 28 août20, 08:18

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 28 août20, 07:59 Première question.. Régner sur qui ?

Mais le plus intéressant n'est pas là. Jean ajoute un détail :  Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir
Tous les saints ressuscités régneront dans les cieux avec Jésus-Christ. En d'autres termes, ces millions de personnes seront avec le même corps physique incorruptible que Jésus ressuscité à attendre leur affectation céleste définitive sur la nouvelle terre (voir Apoc.21). Ils ne connaîtront pas la seconde mort qui consiste à rester dans le séjour des morts et demeurer dans les tourments de la honte jusqu'au terme des mille ans.
a écrit : Si donc (la mort) existe encore, pour avoir besoin de disparaître, c'est que des individus peuvent encore la subir et donc que ces individus ne peuvent pas être des immortels qui ne meurent plus depuis plus de 1000 ans. Ce ne sont donc pas des frères du Christ.
C'est exact, cependant il restera sur terre des mortels "non enlevés", assez nobles pour n'avoir pas été éliminés, qui se convertiront très vite et qui mourront en passant en un clin d'œil de la mort à la résurrection physique définitive.
a écrit :Tu devrais comprendre facilement.
La mort est effectivement vaincue après la fin des 1000 ans, c'est ce que j'ai expliqué, seulement, elle ne peut plus concerner des chrétiens immortels qui sont au ciel depuis plus de 1000 ans et dont le texte indique spécifiquement : sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir,
La mort sera vaincu à la fin des mille ans que lorsque le dernier homme (ou femme) sera né et vécu.
a écrit :Ainsi, les frères du Christ ne peuvent pas être les humains avec qui Dieu réside au chapitre 21.
Il y a donc bien deux espérances.
Encore une fois, tous les justes ressuscités physiquement et définitivement hériteront de la terre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 28 août20, 08:27

Message par Estrabolio »

Mormon a écrit : 28 août20, 08:18 C'est exact, cependant il restera sur terre des mortels "non enlevés", assez nobles pour n'avoir pas été éliminés, qui se convertiront très vite et qui mourront en passant en un clin d'œil de la mort à la résurrection physique définitive.
Petit problème, dans la Bible il n'y a pas de demi mesure, c'est noir ou blanc.
Matthieu 25: 34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11324
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 28 août20, 08:29

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 28 août20, 07:59 Nous y apprenons que des chrétiens vont être ressuscités.
  • Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. 5 (Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.
il s'agit bien, dit le texte, d'individus qui ont rendu témoignage à Jésus.. Des chrétiens donc.

Note que leur résurrection a bien lieu au début des 1000 ans puisque le texte stipule qu'ils vont régner avec Jésus pendant les 1000 ans.
La résurrection a lieu au début des 1000 ans mais ceux qui reprennent vie en premier sont ceux qui ressuscitent au Ciel pour régner avec le Christ. Les autres restent dans le séjour des morts qui est sur Terre (par opposition au Royaume des vivants qui est au Ciel).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 28 août20, 08:45

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : 28 août20, 08:27 Petit problème, dans la Bible il n'y a pas de demi mesure, c'est noir ou blanc.
Matthieu 25: 34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
C'est vrai... Mais cela ne s'adresse qu'à ceux qui ont accepté ou rejeté la plénitude l'Evangile rétabli ces derniers jours. Ceux qui ont rejeté les prophètes vivants et le livre de Mormon ou qui n'auront pensé qu'à faire le mal parmi tout peuples et croyances.

Entre Armaguédon et le second avènement en gloire de Jésus, les clés du Royaume seront remises aux saints sur terre par le Christ lui-même. L'évènement se fera à l'insu du monde...

Ensuite, certains êtres changés et enlevés reviendront après le second avènement pour établir l'Eglise et inaugurer une évangélisation rapide des rescapés. Toutes les nations se plieront alors au gouvernement du Christ (Daniel 7:14).
Modifié en dernier par Mormon le 28 août20, 18:59, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16352
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 28 août20, 10:13

Message par agecanonix »

Mormons.

Tout cela me semble compliqué.

Tu as remarqué que je raisonne toujours avec logique, un mot entraînant une conclusion, un texte en amenant un autre.
Quand à moi j'ai remarqué que tu ne m'as opposé aucun texte biblique.

Si tu pouvais démontrer ce que tu crois par la bible, tu l'aurais fait depuis longtemps. D'où la nécessite d'un nouveau livre pour y parvenir.

Cependant, je préfère l'original à la copie.

J'ai déjà démontré par une logique que personne ne met en défaut ici, qu'il existe au moins deux groupes de personnes qui bénéficieront de l'approbation de Jéhovah et de la vie éternelle, mais différemment.

Les frères du Christ et les gens des nations.
  • Selon la logique de la promesse faite à Abraham à savoir que la postérité d'Abraham (Jésus et le 1er groupe) permettra la bénédiction des gens des nations (2ème groupe).

    Selon la logique de Mat 25, à savoir que Jésus va offrir la vie éternelle à ceux (2ème groupe) qui auront fait du bien à ses frères (premier groupe).

    Selon la logique de la Révélation qui veut que des humains, sur terre (2ème groupe) voit la mort disparaître pour eux plus de 1000 ans après que le 1er groupe, les frères du Christ, ait reçu la vie sans fin définitivement.

    Selon la logique qui veut que si un 1er groupe règne sur la terre, c'est qu'il faut bien un 2ème groupe pour qu'il y ait des gens sur qui régner.

    Selon la logique de Daniel 7 qui voit des individus appelés "saints" (1er groupe) dominer avec Jésus la Terre, après une action prodigieuse qui voit la disparition des royaumes humains hostiles, pour ensuite diriger la terre, et donc des humains (2ème groupe), pour toujours.

    Selon la logique de Hébreux 2:5 qui décrit que Jésus, dans le futur, soumettra une terre habitée d'humains. (2ème groupe).
Et à chaque fois, le 2ème groupe est sur la terre.. alors que le 1er a rejoint Jésus au ciel..

Tout ce que j'ai écrit est logique, vous pouvez crier le contraire, vous savez que c'est logique parce que je n'ai rajouté aucun mot aux textes que j'ai cités et les déductions sont limpides. ..
Normal, puisque c'est la vérité .. ce qui fait que je n'ai aucun mérite..

a+

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 28 août20, 10:45

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Maintenant que nous savons que les chrétiens ressuscités au début des 1000 ans sont immortels immédiatement et qu'ils vont régner avec Jésus, qu'il s'agit donc des frères du Christ à qui cela était promis, il nous faut nous reporter 1000 ans après qu'on leur ait donner l'immortalité pour constater que la mort existe encore.

Si donc elle existe encore, pour avoir besoin de disparaître, c'est que des individus peuvent encore la subir et donc que ces individus ne peuvent pas être des immortels qui ne meurent plus depuis plus de 1000 ans. Ce ne sont donc pas des frères du Christ.
Enfin quelque chose de cohérent ! Effectivement, mais la résurrection pour les autres a lieu à la fin des mille ans. C'est pourquoi la mort ne sera pas vaincue avant.
agecanonix a écrit :Ainsi, les frères du Christ ne peuvent pas être les humains avec qui Dieu réside au chapitre 21.
Il y a donc bien deux espérances.
Non, car il faudrait que tu prouves que ces humains étaient des chrétiens vivants avant le début du règne millénaire, ce que la Bible ne dit pas. :D Tu vois donc bien qu'il n'y a aucun moyen de prouver ces 2 espérances, autrement qu'en faisant des hypothèses et des spéculations. Et cette idée venant d'un homme qui prétendait être inspiré par des anges, on peut légitiment douter de son bon sens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 28 août20, 18:47

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 28 août20, 19:59, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3536
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 28 août20, 19:18

Message par ESTHER1 »

Ouf ! Cela fait grand bien de relire certains rappels qui remettent de l'ordre dans notre mémoire. MERCI.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités