L'avenir terrestre des humains.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3536
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 29 août20, 20:08

Message par ESTHER1 »

non ! Esaïe tenait un langage spécial réservé à une élite seule capable de le comprendre . Il s' adressait à la fois à son époque et à la notre . Il voulait éviter de culpabiliser les ignares de son temps.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 29 août20, 20:42

Message par Estrabolio »

Pollux a écrit : 29 août20, 11:27 Oui mais Esaïe était un prophète et il connaissait l'avenir. On peut donc supposer qu'il était au courant, d'autant plus que certaines prophéties de l'AT ont été faites pour n'être révélées qu'à la fin des temps
Bonjour Pollux, oui, tout à fait mais le problème est d'arriver à lire ce qui n'est pas écrit et ne pas lire ce qui est écrit :)
Beaucoup de chrétiens ont une fâcheuse tendance à faire leurs courses dans l'AT, ils vont chercher le verset qui semble confirmer telle ou telle idée du NT et ignorent totalement le contexte et les autres versets.
Nous en avons eu un excellent exemple plus haut avec quelqu'un qui prend un verset de Job pour illustrer la résurrection alors que le contexte montre clairement qu'il s'agit d'une personne au bord de la tombe et pas quelqu'un dans la tombe.

Revenons à Esaïe dit "20Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours" il est donc clairement question ici d'une vie humaine avec un début et une fin et non la vie éternelle.
Ce verset est sans ambiguïté et pourtant beaucoup le prennent pour illustrer la vie éternelle !
Le problème Pollux, c'est que si tu lis un texte avec une idée préconçue, avec le sentiment qu'il y a un message caché, tu trouveras forcément quelque chose maintenant, est ce que ce sera quelque chose de réellement écrit ou le fruit de ton imagination.....
Que reprochait Jésus aux pharisiens ? D'être des gens qui ne suivaient pas la Loi ? Non, il leur a reproché d'avoir interprété la Loi, d'y avoir sans cesse ajouter des règles et au final de n'avoir rien compris à l'esprit de la Loi.
Que voyons-nous ici, beaucoup de gens qui vont au delà de ce qui est écrit, qui interprètent, déduisent, ajoutent pour au final parfois dire exactement le contraire de ce qui est écrit !
Alors pour ma part je ne prétends détenir aucune vérité, je rappelle juste ce qui est écrit et, justement, comme je n'ai pas les oeillères de telle ou telle conviction, je n'ai pas d'idée préconçue. Si on me démontre que j'ai tort, je l'accepte sans problème car cela ne remet rien en cause pour moi et je ne prétends pas être un expert et encore moins quelqu'un touché par je ne sais quelle grâce ou avec un ange qui lui souffle à l'oreille.
Bonne journée

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 29 août20, 23:21

Message par BenFis »

Estrabolio a écrit : 29 août20, 20:42 Revenons à Esaïe dit "20Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours" il est donc clairement question ici d'une vie humaine avec un début et une fin et non la vie éternelle.
Ce verset est sans ambiguïté et pourtant beaucoup le prennent pour illustrer la vie éternelle !
Effectivement, il ressort de ce verset qu'on vivra vieux, ...mais qu'on mourra quand même (dixit le Professeur Moustache). :sourcils:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 00:16

Message par Mormon »

BenFis a écrit : 29 août20, 23:21 Effectivement, il ressort de ce verset qu'on vivra vieux, ...mais qu'on mourra quand même (dixit le Professeur Moustache). :sourcils:
Oui, et les morts, pendant le millénium, n'iront pas attendre 1000 ans avec les injustes pour ressusciter physiquement et définitivement (seul le corps meurt, donc seul le corps ressuscite).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 00:53

Message par agecanonix »

Avant de répondre à MLP et à Benfis, je tiens tout d'abord à expliquer la façon dont les TJ comprennent la bible.

L'histoire d l'humanité se situe en fait entre deux textes bibliques.

Genèse 2:17 . Le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Rév 21:3-4 . « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »


Le premier texte concerne la péché originel qui a introduit la mort dans l'humanité, et le second se trouve tout à la fin de la bible quand Dieu revient vers les humains et décide de supprimer la mort.

Nous y trouvons toujours les humains, une terre, et une vie éternelle possible, même dans la Genèse, car au moment où Dieu s'exprime ici, il ne fait que prévenir Adam. La mort n'existe pas encore pour l'homme.

Soyons pragmatiques car Dieu est lui aussi pragmatique, n'oublions pas qu'il est l'inventeur des mathématiques, des lois physiques et de tout ce qui est logique. Dans le cas contraire, il n'aurait jamais pu créer un Univers aussi vaste et en même temps des éléments si petits et d'une complexité qui nous stupéfie.

Si donc pour vous, jeter à la poubelle une voiture neuve magnifique parce qu'elle aurait une griffe sur le capot, serait inintelligent, la même logique s'applique à Dieu qui n'a vraiment aucune raison de détruire la terre et l'univers complet (excusez du peu) à cause des dégâts causés par des humains hauts d'à peine 180 cms.

Bref, Dieu n'est pas moins logique que nous, respectons au moins cela !!.
Pour comprendre cette question, il suffit de lire sa réaction après le déluge : Genèse 9:11 : "je ne détruirai plus jamais tous les êtres vivants par les eaux d’un déluge, et je ne ravagerai plus jamais la terre par un déluge"

Soyons adulte à la lecture de ce texte. Il s'agit d'une promesse de Dieu. Dieu ne détruira plus la terre, ne serait ce que par un déluge qui ne l'a même pas fait disparaître au final..Les animaux ne feront plus les frais de la méchanceté des humains.

Pour ceux qui nous diront qu'il va la brûler et non pas utiliser un déluge, je propose le même texte mais avec leur commentaire ajouté :
  • je ne détruirai plus jamais tous les êtres vivants par les eaux d’un déluge, et je ne ravagerai plus jamais la terre par un déluge, par contre je ne promets pas de ne pas la détruire par le feu, l'anti matière, les radiations, les volcans, un astéroïde, les extraterrestres.
Bref, quand vous dites que vous avez décidé de ne plus faire de mal à quelqu'un avec un couteau, vous pensez vraiment en même temps que cette promesse ne vaut rien puisque vous allez le trucider avec un revolver ?

Ainsi, c'est bien la même terre que maintenant qui verra la réalisation de Rev 21:3-4.

Evidemment, il faudra analyser les textes, peu nombreux au demeurant, qui donnent à penser que le feu attendrait notre planète. Nous verrons cela plus tard.

Ce que je cherche à capter ici, c'est votre intelligence et votre logique.
Dieu est il moins sage que nous à vouloir détruire un Univers entier, composé de milliards et de milliards d'étoiles et de planètes, parce qu'une toute petite planète de rien du tout, au milieu de milliards de galaxies a sur sa surface des humains de 180 cms qui ont dit non à Dieu ?

Imaginez un immeuble composé de milliards de milliards d'appartements, et au beau milieu de tout cela, un petit studio dans lequel se trouvent des occupants qui se battent, qui ont cassé les WC, arraché la tapisserie, et brisé les carreaux..
Vous faites quoi ? Vous détruisez tout, les milliards de milliards d'appartements en parfait état, alors que les dégâts du studio endommagé sont au final pas grand chose pour celui qui a créé cet immeuble immense ?

Si vous pensez que Dieu a même un seul instant imaginé tout détruire, en fin de compte, vous l'insultez puisque même vous, et même le dernier des incultes, avec un QI à zéro, comprendrait qu'il suffit de virer les locataires pour trouver la solution.
On enverrait à l'asile psy l'homme qui brûlerait sa maison parce qu'un seul petit carreau serait cassé alors même que cet homme serait vitrier.

Vous savez, croire n'empêche pas de faire fonctionner son cerveau..

Alors pour quelle raison parle t'on d'une nouvelle terre dans la bible..
Tout simplement parce que ces mots, dans le vocabulaire biblique, ne s'appliquent pas toujours directement à notre planète.

Un exemple : Genèse 11:1..  Toute la terre parlait alors une seule langue et avait les mêmes mots

Que lisez vous ? Que la terre parlait. Curieux non ?

Si je ne vous avais pas montré ce texte ici, vous l'auriez sans doute compris ainsi : Tous les habitants de la terre parlaient alors une seule langue "
Et vous auriez eu raison, c'est le sens du texte. Par contre il est bien écrit dans le texte original que c'est la terre qui parlait.

Qu'est ce que cela veut dire ? Que le mot terre est ici un image pour parler de l'humanité.

Prenons le NT pour faire bonne mesure. Hébreux 2:5. " Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir, dont nous parlons.

Ici la terre est l'enjeu d'une action de Jésus. Il va la soumettre.. Mais Jésus a t'il vraiment besoin de soumettre une planète, avec ses océans, ses montagnes, ses continents ?
Evidemment non.. Ici le mot terre est encore une image désignant une humanité..

Quand donc nos amis, en réponse à ce message, vont nous proposer les textes qui disent que Dieu va brûler la terre, il sera utile de se souvenir de ce que nous venons de voir, et de vérifier si nos conclusions ne permettent pas aussi de mieux comprendre ces textes.

a +

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 01:20

Message par Patrice1633 »

BenFis a écrit : 29 août20, 23:21 Effectivement, il ressort de ce verset qu'on vivra vieux, ...mais qu'on mourra quand même (dixit le Professeur Moustache). :sourcils:
Tant que les 1000 ans ne seront pas terminer comme de lit le verset, ce sera ceux qui agiront mal qui mourront mais ceux qui obeiront a la lois aurons 400, 500, 700 ans et ils seront en vie, a la finndes 1000 ans il y aura des gens qui auront 1000 ans ....
Le Diable sera relâcher a la fin des 1000 ans.
Ceux qui ne pecheront pas comme Adam et Eve ont fait dans le passé continuerons leur vie, oui une vie eternelle, mais ceux qui desoberont comme Adam et Eve, comme le verset dit, le feu du ciel tomberont sur eux et ils mourront, ce sera la dernierr morts, a partir de la la mort sera eleminer elle n'existera plus.

Rev 20:7
Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont répandus sur toute la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a consumés
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 01:22

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 30 août20, 00:53 Ainsi, c'est bien la même terre que maintenant qui verra la réalisation de Rev 21:3-4.
La même terre que maintenant... après sa mort et sa résurrection !

Tout comme chacun d'entre nous, car seul le corps physique peut concrètement ressusciter... tout comme le Christ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 01:25

Message par agecanonix »

Un texte qui fait phosphorer tous ceux qui attendent la destruction littérale de la terre et des cieux se trouve écrit par Pierre.

  •  Car ils ignorent délibérément ceci : il y avait autrefois un ciel ainsi qu’une terre ferme se trouvant hors de l’eau et au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; et par ces moyens le monde d’alors a été détruit, submergé par l’eau. Et par la même parole le ciel et la terre de maintenant sont réservés pour le feu, gardés jusqu’au jour du jugement et de la destruction des gens sans respect pour Dieu

Un peu de logique va nous aider facilement..

Pierre nous parle d'abord d'un monde ancien. C'est celui d'avant le déluge.
Il indique que ce monde d'alors a été détruit..submergé par l'eau.

Puis il parle du ciel et de la terre de maintenant.. c'est donc qu'il y a un ciel et une terre d'avant !! Forcément !

Seulement, matériellement, le ciel et la terre physiques de maintenant sont strictement les mêmes que le ciel et la terre physiques qui ont subit le déluge.. et d'ailleurs, je ne vois pas comment les milliards d'étoiles ont pu être submergées par les eaux..

Ainsi quand Pierre parle d'une monde d'alors et de la terre de maintenant, les mots 'd'alors" et "maintenant" ne peuvent pas signifier qu'il s'agit de nouveaux éléments physiques..

C'est la même terre physique, mais la terre dont parle Pierre est pourtant une autre terre que celle qu'elle a remplacée.

On a donc changé de terre et pourtant c'est la même terre physiquement..

Quand on a l'impression qu'un texte est illogique, il y a une règle absolue à appliquer : C'est nous qui ne comprenons pas et non pas le texte qui est en faute.

Ainsi Pierre parlait d'autre chose que de notre terre physique.

Appliquons maintenant la leçon de mon dernier message : le mot terre serait une image de l'humanité.
J'utilise le texte de Pierre. L'exercice ne vaut ici que pour le mot terre.. Il serait possible aussi pour le mot "ciel".

  • Car ils ignorent délibérément ceci : il y avait autrefois un ciel ainsi qu’une terre ferme se trouvant hors de l’eau et au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; et par ces moyens le monde (des humains) d’alors a été détruit, submergé par l’eau. Et par la même parole le ciel (autre symbole) et la terre (l'humanité) de maintenant sont réservés pour le feu, gardés jusqu’au jour du jugement et de la destruction des gens (et non pas de la planète) sans respect pour Dieu "


Vous voyez, le texte est beaucoup plus cohérent, ne comporte aucune contradiction cette fois ci, et respecte la Genèse et la promesse de Dieu de ne plus frapper notre planète..
Et en plus il ne se moque plus de Dieu en laissant penser qu'il détruirait un immeuble complet pour une fuite de WC..

Petit détail.. Ce texte nous parle d'une terre d'avant, d'une terre de maintenant, et au verset 13 d'une nouvelle terre à venir.
Si on suit la logique des défenseurs de la destruction physique de la terre et des cieux, cela ferait quand même déjà 3 terres et 3 univers crées par Dieu dont 2 auraient été détruites..

La logique.... C'est Dieu qui l'a inventée quand même !!

Étonnant non ?
Modifié en dernier par agecanonix le 30 août20, 01:33, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 01:30

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 30 août20, 01:20 Tant que les 1000 ans ne seront pas terminer comme de lit le verset, ce sera ceux qui agiront mal qui mourront mais ceux qui obeiront a la lois aurons 400, 500, 700 ans et ils seront en vie, a la finndes 1000 ans il y aura des gens qui auront 1000 ans ....
Bonjour Patrice,

Rien, mais absolument rien dans la Bible ne permet d'avancer cette idée !

Encore une fois, Esaïe dit "Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours", où est il parlé de punition là dedans ? On parle de personnes qui accomplissent leurs jours donc qui vivent leur vie, une vie normale avec une fin normale, pas une vie éternelle arrêtée pour faute !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 01:41

Message par Patrice1633 »

Ce verset illustre parfaitement la demarche pour cette vie eternelle

Isaie
“ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours+, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours+ ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui+

Accomplir nos jours c'est de vivre sans fin car quand on meurt actuellement on a pas fini de faire ce que nous voulons de voir nos petit enfant d'avoir l'ombre de nos arbre que noua avons planter ...
Un personne appeler jeune garcon age de 100 ans c'est qu'il vivera beaucoup plus longtemps que cela et justement il viens d'en parler que nous ne mourrons pas
donc les autre viverons mais celui la LE PÉCHEUR mourras a cause qu'il a PÉCHÉ mais les autre continuera a vivre ...
C'est cela que procure ceux qui regne au ciel et seront pretre et juge pour nous, le PÊCHEUR sera juger avant la fin des milles ans a cause se son crime, le juste continuera a vivre.
Ceux qui ne pecherons plus a la fin des milles ans aurons la vie eternelle
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 01:42

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Bref, Dieu n'est pas moins logique que nous, respectons au moins cela !!.
:lol: Nooonnn ! Sans blague !??? Parce que dans ma logique, si je sais qu'il existe quelqu'un de nocif qui fait du mal et détourne les gens du droit chemin, je ne vais pas le laisser continuer de sévir. Si je sais qu'un pédophile rode autour des enfants, et que j'ai le moyen de l'en empêcher, je le ferais immédiatement, et non des années après en le laissant violer des enfants entre temps. C'est ça la logique !

Autre logique ! Adam et Eve ont péché, mais il punit même leurs descendants de mort. Vas tu t'en prendre aux enfants de ceux qui t'ont désobéis en leur promettant la mort ? Je suis sûr que non ! Tu puniras celui qui a désobéit, et non les enfants. C'est la base de la sagesse humaine.

Mais que fais Dieu selon sa logique à lui ? Il laisse Satan sévir à sa guise, et il punit l'homme et toute sa descendance pour une seule erreur. Preuve s'il en faut que la logique de Dieu n'a strictement rien à voir avec la nôtre. Cet argument de la logique divine qui ressemblerait à la nôtre n'a aucun sens.
agecanonix a écrit :Bref, quand vous dites que vous avez décidé de ne plus faire de mal à quelqu'un avec un couteau, vous pensez vraiment en même temps que cette promesse ne vaut rien puisque vous allez le trucider avec un revolver ?
Malheureusement pour toi, je viens de démontrer que ta logique à toi n'est pas celle de Dieu.
agecanonix a écrit :Ce que je cherche à capter ici, c'est votre intelligence et votre logique.
Bah, justement ! L'intelligence dit qu'agecanonix veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Qu'agecanonix fait exprès d'ignorer tous les textes qui ne vont pas dans le sens des doctrines qu'il veut nous faire avaler. Et quant à la logique, c'est assez drôle de voir agecanonix invoquer la logique quand lui même en manque cruellement.

Par exemple, agecanonix veut nous faire croire que lorsqu'on parle de jugement selon les actions, on parle d'actions commises dans une vie biologique future. :lol: Ca parait effectivement très logique ! Et quand les brebis héritent du royaume, sa logique à lui, c'est qu'on hérite d'un royaume sans devenir roi, mais en étant un simple sujet sur terre. Or, la logique la plus élémentaire, c'est qu'évidemment, quand on hérite d'un royaume, on devient roi.

En fait, il faut être intelligent et logique, uniquement quand ça arrange agecanonix, et fermer les yeux quand ça ne va pas dans son sens. :lol: Surtout, quand il essaye de nous expliquer hériter du royaume, c'est ne pas devenir roi, ne faisons surtout pas appel à notre intelligence et notre logique. Quand il nous explique que le jugement selon les actions concerne une autre vie biologique, surtout ne faisons pas appel à notre logique et notre intelligence. Croyons le sur parole ! :lol:
agecanonix a écrit :Dieu est il moins sage que nous à vouloir détruire un Univers entier, composé de milliards et de milliards d'étoiles et de planètes, parce qu'une toute petite planète de rien du tout, au milieu de milliards de galaxies a sur sa surface des humains de 175cms qui ont dit non à Dieu ?
Comme si il était sage de faire mourir des dizaines de milliards d'humains à cause de la faute d'un seul. :lol: Tu me fais trop rire agecanonix !
agecanonix a écrit :Si vous pensez que Dieu a même un seul instant imaginé tout détruire, en fin de compte, vous l'insultez puisque même vous, et même le dernier des incultes, avec un QI à zéro, comprendrait qu'il suffit de virer les locataires pour trouver la solution.
Et oui ! C'est pourquoi Dieu n'a pas virer Satan ! :lol: Il n'a pas viré Adam ! Il a préféré les laisser libres, et faire en sorte que tout le monde subissent les conséquences. De même, il n'a pas viré Pharaon, mais il a préféré massacrer tous les premiers nés qui n'y étaient strictement pour rien dans son conflit avec Pharaon.

Les actions de Dieu montre qu'il suit exactement la logique d'agecanonix... C'est évident même ! :lol:
agecanonix a écrit :Vous savez, croire n'empêche pas de faire fonctionner son cerveau..
Il faut croire que si ! Quand quelqu'un lit "Tous comparaîtront devant le tribunal de Christ", et parvient quand même à dire "certains ne seront pas jugés", c'est qu'à l'évidence, sa croyance l'empêche de faire fonctionner son cerveau.
agecanonix a écrit :Quand donc nos amis, en réponse à ce message, vont nous proposer les textes qui disent que Dieu va brûler la terre, il sera utile de se souvenir de ce que nous venons de voir, et de vérifier si nos conclusions ne permettent pas aussi de mieux comprendre ces textes.
Oh, mais ça c'est un détail agecanonix ! Parce que ce qui se passera est clairement écrit :

(Matthieu 13:49, 50) Ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses : les anges sortiront et sépareront les méchants du milieu des justes, 50 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents

(Matthieu 13:40-43) De même donc que la mauvaise herbe est ramassée et brûlée au feu, ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses. 41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents. 43 En ce temps-là, les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles écoute.


Seuls les justes ne seront pas détruits. Les mêmes justes qui héritent du royaume et de la vie éternelle au ciel. Or, le seul moyen d'être justifié, c'est par sa foi en Jésus-Christ... et avec l'esprit de Dieu.

(1 Corinthiens 6:11) Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

De plus, tu sais très bien qu'il n'est pas possible d'entrer dans le royaume sans être né d'eau et d'esprit.

(Jean 3:5) Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Ce qui exclu de facto une prétendue deuxième espérance pour des chrétiens non oints. :D

Le lecteur fera fonctionner son cerveau et sa logique, et comprendra facilement qu'agecanonix le mène en bateau en ignorant tous les versets qui lui posent problème pour faire passer la doctrine de la WT.

Continue comme ça agecanonix ! Tu es l'exemple parfait du TJ qui défend une doctrine de la WT indéfendable envers et contre tout. Tout ça parce que Rutherford inspiré par des anges a décidé que c'est ce qu'il fallait croire, même si la Bible dit tout le contraire.
___________________________
Patrice1633 a écrit :Tant que les 1000 ans ne seront pas terminer comme de lit le verset, ce sera ceux qui agiront mal qui mourront mais ceux qui obeiront a la lois aurons 400, 500, 700 ans et ils seront en vie, a la finndes 1000 ans il y aura des gens qui auront 1000 ans ....
Le Diable sera relâcher a la fin des 1000 ans.
Ceux qui ne pecheront pas comme Adam et Eve ont fait dans le passé continuerons leur vie, oui une vie eternelle, mais ceux qui desoberont comme Adam et Eve, comme le verset dit, le feu du ciel tomberont sur eux et ils mourront, ce sera la dernierr morts, a partir de la la mort sera eleminer elle n'existera plus
Affirmation sans preuve biblique !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 01:44

Message par Pollux »

Estrabolio a écrit : 29 août20, 20:42 Revenons à Esaïe dit "20Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours" il est donc clairement question ici d'une vie humaine avec un début et une fin et non la vie éternelle.
Ce verset est sans ambiguïté et pourtant beaucoup le prennent pour illustrer la vie éternelle !
Donc d'après toi la prophétie annonce que les gens vont désormais mourir ? Et avant ils avaient la vie éternelle ?

La logique élémentaire nous montre que cette interprétation ne fait pas de sens.

Esaïe 65: 20
Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune ...


Il existe une bien meilleure façon d'interpréter ce verset: c'est que plus personne ne mourra de façon prématurée, c'est-à-dire avant d'avoir atteint l'âge de 100 ans. Et c'est en accord avec ce que j'ai toujours prétendu au sujet des anges:

- Les anges célestes (par opposition aux anges terrestres) cessent de vieillir à 18 ans. Ils restent donc toujours jeunes.

- Ils doivent se réincarner à tous les 100 ans passés au Paradis. Ils meurent donc à 100 ans.

100 ans c'est loin de la vie éternelle évidemment mais celle-ci reste toujours au programme. Elle arrive beaucoup plus tard lorsque toutes les incarnations terrestres sont terminées.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 01:50

Message par agecanonix »

Estra a écrit :Encore une fois, Esaïe dit "Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours", où est il parlé de punition là dedans ? On parle de personnes qui accomplissent leurs jours donc qui vivent leur vie, une vie normale avec une fin normale, pas une vie éternelle arrêtée pour faute !
C'est une intervention un peu hasardeuse..

Tout dépend ce qu'il y a dans l'ensemble défini par "leurs jours" !

Les jours de quelqu'un qui a la vie éternelle sont accomplis par la vie éternelle.

Ici le texte dit qu'un individu possède des jours et qu'ils s'accompliront.. S'il en avait 10; il vivrait 10 jours, mais ici, dans ce texte, on ignore combien de jours sont offerts à cet individu.. mais s'il a une infinité de jours, il accomplira ses jours aussi..

L'intervention de Estra est assez typique de la méthode employée par beaucoup. Il pense annuler la leçon d'un texte par un autre texte .

Mais ça ne marche pas comme ça.. Il faut que les deux textes s'harmonisent et non pas se combattent.

Parce qu'il ne sait pas, Estra veut qu'Isaie se dispute avec Jean ..

  • « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux.  Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »

Quand jean écrit ce texte, il sait ce que veut dire la phrase : et la mort ne sera plus.. Il sait aussi ce que veut dire Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux

Difficile ensuite de dire qu'il n'y aura pas d'humains, aimés de Dieu, qui ne mourront plus..

Estra n'a pas de réponse pour contredire ce texte, ce n'est pas en citant un autre texte qu'il a une réponse pour autant.

Donc quelqu'un qui se verra offrir la vie éternelle disposera d'une infinité de jours et il accomplira tous ses jours.. tous..

Monstrelepuissant

J'ai développe un sujet sur la fait que notre terre ne serait pas brûlée..

Youhouu MLP... j'ai dit notre planète.. Tu me cites des textes sur les individus... alors lis bien T E R R E.. ...

C'est difficile de raisonner avec toi.. Tu ne comprends même pas les sujets.. :? :? :?
Modifié en dernier par agecanonix le 30 août20, 01:58, modifié 2 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 01:53

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 30 août20, 01:50
Mais ça ne marche pas comme ça.. Il faut que les deux textes s'harmonisent et non pas se combattent.

Parce qu'il ne sait pas, Estra veut qu'Isaie se dispute avec Jean ..

  • « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux.  Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »

Quand jean écrit ce texte, il sait ce que veut dire la phrase : et la mort ne sera plus.. Il sait aussi ce que veut dire Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux

Estra n'a pas de réponse pour contredire ce texte, ce n'est pas en citant un autre texte qu'il a une réponse pour autant.
Si l'autre texte permettait de contredire Rév 21, Estra aurait produit une réponse argumentée..

Donc quelqu'un qui se verra offrir la vie éternelle disposera d'une infinité de jours et il accomplira tous ses jours.. tous..
Tu confonds la terre pendant le millénium, et la terre céleste (Apoc.21)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 01:59

Message par Patrice1633 »

Mormon a écrit : 30 août20, 01:53 Tu confonds la terre pendant le millénium, et la terre céleste (Apoc.21)
A ce que je sache y a que une seul terre dans l'espace
Celle que on appelle TERRE, meme si il y auras de la vie dans l'univers, TERRE il ni en aura que une seul
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités