Dieu si bon?J'en doute!Eclairez-moi!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.05, 02:27

Message par Aubépine »

Ce que tu voudrais Karmello, n'est-ce pas un monde aseptisé où Dieu, omnipotent, s'imposerait à tous ?
Pour le croyant, l'homme est libre, libre de croire, de ne pas croire, de faire le bien ou le mal. C'est vivre dans l'Amour du Christ qui lui apporte le bonheur et la paix. Toute recherche d'un monde parfait sur terre est, de toute évidence, illusoire. Mais ta remarque a déjà été faite à Jésus sur la croix : si tu es le Roi, sauve-toi toi-même !". "Mon royaume n'est pas de ce monde". Maintenant, je t'accorde que se donner à quelqu'un que l'on n'a jamais vu n'est pas chose aisée. Mais, si je peux me permettre, je ne pourrais que te conseiller d'essayer de vivre dans son message, de le prier et de voir ce que ça peut éveiller en toi.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.05, 02:57

Message par JusteAli »

Muslim a rapporte une revelation d'Allah au Prophete David que je trouve d'une tres grande beaute :

ALLAH (éxalté soit il) a révélé à david (que la paix soit sur lui): Si ceux qui se détournent de MOI savaient comme je les attends, comment je suis attentif à eux et comment Je désire ardemment qu'ils quittent leurs péchês, ils mourraient de nostalgie pour MOI et ils se mettraient en morçeaux par amour pour MOI. O David! Telle est Ma volonté aux sujet de ceux qui se détournent de MOI, qu'en sera t-il de ceux qui viennent vers MOI...

karmello

karmello

Ecrit le 30 nov.05, 03:54

Message par karmello »

C'est bien ce que je pensais:Dieu n'est de ce monde en quelque sorte...Alors pourquoi le prier?Pourquoi ne pas se contenter de bien agir?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.05, 05:19

Message par muslim06 »

karmello a écrit :C'est bien ce que je pensais:Dieu n'est de ce monde en quelque sorte...Alors pourquoi le prier?Pourquoi ne pas se contenter de bien agir?
n'est ce pas bien agir que de prier son créateur... :)

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 nov.05, 05:50

Message par Ch'dub »

karmello a écrit :C'est bien ce que je pensais:Dieu n'est de ce monde en quelque sorte...Alors pourquoi le prier?Pourquoi ne pas se contenter de bien agir?
Si tu crois en Dieu tu le fait exister ça peut faire changer ton comportement il est devient donc réellement de ce monde.

Invité

Invité

Ecrit le 30 nov.05, 07:30

Message par Invité »

Il n'a pas dit qu'il n'était pas de ce monde, ce monde où il s'est fait homme, mais que son Royaume n'était pas de ce monde. Une nuance d'importance, non ? Et peut-être une ébauche de réponse à tes questions sur les misères de ce monde.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 nov.05, 23:36

Message par Simplement moi »

karmello a écrit :C'est bien ce que je pensais:Dieu n'est de ce monde en quelque sorte...Alors pourquoi le prier?Pourquoi ne pas se contenter de bien agir?
Le Coran... t'en donne réponse :D
«Je n'ai créé les Djinns
et le hommes que pour qu'ils M'adorent» (Sourate:51, verset:56).
donc pourquoi chercher plus loin ? :D

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.05, 09:58

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : Le Coran... t'en donne réponse :D
donc pourquoi chercher plus loin ? :D
chercher plus loin pour comprendre Sa parole, comprendre ce qu'est l'adoration d'ALLAH(éxalté soit il)....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité