L'avenir terrestre des humains.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 07:43

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : 30 août20, 07:27 Ah bon, tu as un verset qui dit ça ?

Moi je me contente de lire Matthieu 25:41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."
Le Christ viendra jugé tout le monde, mais la parabole s'adresse d'abord aux membres de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours qui vivront au moment de sa seconde venue, car pour allez vers le Diable en rejetant le Christ, faut-il déjà avoir été évangélisé correctement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 07:49

Message par Patrice1633 »

Isaïe 65:20
: “ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant encore un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au PÉCHEUR , bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui. ”

Pour Estrabolio qui ne vois pas que on parle de PÉCHEUR
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16352
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 07:49

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 30 août20, 07:22 Pourtant ce verset est important pour démontrer que tu ne lis pas ce qui est écrit mais que tu interprètes !

Il n'est pas question de vie éternelle ici mais toi tu dis que si,

Il est question d'accomplir ses jours donc d'avoir une vie avec une fin mais toi tu dis que non

Enfin tu déduis que si le pécheur meurt à 100 ans le juste ne mourra pas mais est-ce qu'on dit que celui qui meurt jeune à 100 ans est pécheur ? Absolument pas, Esaïe parle d'abord d'un premier homme puis d'un pécheur, tous les deux meurent à 100 ans.

Si on étudie la Bible et qu'on ne se contente pas de piocher un verset ici ou là, on sait que les hébreux puis les juifs estimaient qu'un handicap, une maladie étaient la punition d'un péché donc, là encore, Esaïe annonce simplement en parlant de ce pécheur qui meurt à 100 ans la fin de la maladie, des handicaps etc. et que tout le monde vivra pleinement sa vie jusqu'à ses cent ans.
Patrice. Estrabolio a très bien compris mais il joue avec toi..

Evidemment que le texte indique une prolongation de vie aux serviteurs de Dieu. C'est le sens du verset qui dit que même à 100 ans, un pécheur mourra..
C'est évident que l'idée est bien que cette mort est un accident causé par le péché.. Et donc s'il n'y avait pas de péché, le non pécheur vivrait plus longtemps..

On n'a pas besoin de trouver l'expression vie éternelle dans ce texte puisque si Estrabolio avait raison, il faudrait qu'il nous montre où la bible promet une vie un peu plus longue seulement.

Car au final, c'est ce que dirait ce texte dans l'hypothèse d'Estrablio.

A ce que je sache, si ce texte n'était pas une prophétie pour le futur, il faudrait trouver dans l'histoire à quel moment le peuple juif a vécu, pour toute sa population, bien plus de 100 ans , pour que l'exemple du pécheur soit probant.

Et si, au contraire, il s'agit bien d'une prophétie pour le futur, il faudrait trouver, dans les promesses de Jésus, celle qui promettait que les humains fidèles vivent quelques siècles seulement, et non pas éternellement.

Si Estra avait un peu de mémoire, s'il l'a étudié un jour, il saurait que ce texte d'Isaie a été repris par Jean en Révélation et admirablement expliqué.

Je pose le texte..
  • Esaie  Car voyez ! je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre , on ne se rappellera pas les choses passées,
Cela se retrouve en Rev 21. Et j'ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre . (...) les choses anciennes ont disparu "
Des textes faisant référence à une nouvelle terre, ça ne coure pas les rues.. Tu aurais du y penser..

  • Esaie Soyez donc transportés d’allégresse et trouvez de la joie pour toujours dans ce que je crée.
    Car voyez ! je crée Jérusalem pour qu’elle soit source de joie,

Cela se retrouve en Rev 21: " Et j'ai vu (...) Jérusalem descendre du ciel "

  • Esaie Oui, je me réjouirai au sujet de Jérusalem et je serai transporté d’allégresse au sujet de mon peuple ;
    on n’y entendra plus de pleurs ni de cris de détresse. »

Cela se retrouve en Rev 21: ni deuil, ni cri, plus de larmes.

  • Esaie « Il n’y aura plus de nourrisson de cet endroit qui ne vive que quelques jours, ni de vieillard qui n’arrive pas au bout de sa vieillesse. Car celui qui mourra à 100 ans, on considérera qu’il était jeune, et on maudira le pécheur même s’il a 100 ans.

Rev 21 le résume en 6 mots merveilleux : " et la mort ne sera plus "

Qu'est ce que cela prouve.. Tout simplement que la traduction pour les chrétiens du texte d'Esaie concernant la longévité des justes, c'est bien la vie éternelle..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 08:13

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 30 août20, 07:49 Qu'est ce que cela prouve.. Tout simplement que la traduction pour les chrétiens du texte d'Esaie concernant la longévité des justes, c'est bien la vie éternelle..
100 ans pendant le millénium... Moins lorsque Satan sera relâché... Et l'immortalité physique pour tout le monde après les mille ans "et un peu de temps" : seconde résurrection.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 08:17

Message par Patrice1633 »

Je sais tres bien qu'Estrabolio
Se joue de moi, j'etait jeune ma mere avais une bible Crampon 1905, une Louis Segond parmis ses livre et je savais que ces livre etait important.
J'avais deja vue cette sitation a l'epoque un peu apres que l'homme ai marcher sur la Lune et j'avais bien compris ce verset bien que on me n'ainpas expliquer a ce jeune âge, j'avais pas parler que j'avais lut la bible ...

Et je comprenais par ce verset que a cet époque les gens vivrait longtemps et j'etait tres jeune a cette époque meme pas 10 ans bien en bas de ça

Mormon
Quel resurection?
Une resurection apres que Satan sera detruit?
Comment savoir si ces gens serais fidele a Dieu?
Ils ne seront pas parfait a cet epoque, relis
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 08:22

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 30 août20, 08:17
Mormon
Quel resurection?
Une resurection apres que Satan sera detruit?
Comment savoir si ces gens serais fidele a Dieu?
Ils ne seront pas parfait a cet epoque, relis
La seconde résurrection aura lieu lors du jugement dernier qui se situe après les mille ans.

Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ
Modifié en dernier par Mormon le 30 août20, 08:26, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 08:23

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 30 août20, 07:49 Isaïe 65:20
: “ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant encore un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au PÉCHEUR , bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui. ”

Pour Estrabolio qui ne vois pas que on parle de PÉCHEUR
Mais où ai je dit qu'il n'était pas question de pécheur ? Je t'ai dit simplement qu'il y avait deux cas ici
1)la personne qui meure garçon à 100 ans
2) le pécheur
D'ailleurs tu remarqueras qu'il est dit "quant au pécheur" ce qui montre bien que ce n'est pas la même personne dont on parle plus tôt !

D'autre part, non, je ne joue pas, je respecte la Bible et je n'aime pas qu'on se serve de ce livre pour dire n'importe quoi.

Je n'aime pas non plus les gens comme toi qui méprisent les gens qui n'ont pas la même opinion qu'eux et qui traitent à demi mots (et pas toujours) les autres d'imbéciles ou de gens ne connaissant pas la Bible !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 08:26

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 30 août20, 08:17 Une resurection apres que Satan sera detruit?
Comment savoir si ces gens serais fidele a Dieu?
Ils ne seront pas parfait a cet epoque, relis
C'est écrit en toutes lettres dans la Bible :
Rév 20:10Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
11Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu."

La résurrection n'intervient qu'après la fin des mille ans, après que Satan ait été neutralisé.
C'est écrit, il suffit de lire mais toi, tu prétends que c'est Mormon qui a besoin de relire :shock: :shock: :shock:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 08:42

Message par Patrice1633 »

Mormon a écrit : 30 août20, 08:22 La seconde résurrection aura lieu lors du jugement dernier qui se situe après les mille ans.

Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ
Et ils ressuciteront quand Jesus auras terminer de regner? Ce n'est pas pour eux aussi que Jesus regne pour milles ans pour les amener a connaitre le bien et le mal et les aider a ne plis péché ?
Donc selon toi apres le regne de Jesus il y aura encore de la méchanceté?
Jesus ne donnera pas le trône a son Père en parfaite condition?

Vous ne trouver pas que on tourne en rond sans apprendre?

On a compris la semaine passé que quand on meurt, la personne qui est morte est QUITTE de ses fautes, il ressucite sans que aucune accusation ne puisse etre porter contre lui, car il a payer sa faute en mourrant ...
Il dois donc revivre et faire des péché apres sa resurection pour etre juger, le ressuciter ne peut en aucun cas ressuciter pour se faire juger et retourner dans la mort ...

Donc il faut prendre les deux verset et les comprendre un ne peut etre en desaccord avec un autre verset
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 08:48

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 30 août20, 08:42 Et ils ressuciteront quand Jesus auras terminer de regner? Ce n'est pas pour eux aussi que Jesus regne pour milles ans pour les amener a connaitre le bien et le mal et les aider a ne plis péché ?
Allez, sois sympa, nous ne sommes que des ignares, montre nous dans la Bible, toi qui la connait si bien, le passage où il est dit qu'il y aura des résurrections pendant le millénium.
Parce que si tu l'affirmes, c'est forcément dans la Bible.
Modifié en dernier par Estrabolio le 30 août20, 08:48, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 08:48

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 30 août20, 08:42 Donc selon toi apres le regne de Jesus il y aura encore de la méchanceté?
Jesus ne donnera pas le trône a son Père en parfaite condition?
Après le règne de Jésus, il y aura de nouveau de la méchanceté.

Les méchants ne ressuscitent pas immédiatement, ils vont attendre dans le séjour des mort dans la honte (seconde mort). Ensuite ils ressuscitent physiquement définitivement pour le jugement dernier après les 1000 ans.

As-tu enfin, mais enfin compris ???
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 08:56

Message par Patrice1633 »

Et a quel moment il y auras que le bien dans l'univers Mormon?

Quand commence la fin de la mort?
A quoi sert d'avoir des juges et des pretres pour purrifier tout cela par Jesus et les 144 000 si ils ne servent a rien?

Pourquoi Jehovah donne ce pouvoir et ces humaib acheter de la terre si au final, bah, les ressuciter arrive apres, avec leur defauts et leur façon d'agir?
Nebucodonosor vas t'il accepter de changer?
Le Pharahon d'Égypte agira comment?
Ce ne sera donc pas un paradis que tu nous raconte la Mormon
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 08:59

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 30 août20, 08:56 Et a quel moment il y auras que le bien dans l'univers Mormon?
Pendant les mille ans... et sur la terre céleste (Apoc.21).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 09:02

Message par Patrice1633 »

Donc pendant les 1000 ans il y a le bien mais le mal recommence apres les 1000 ans?
Mais la mort, la peine comme Rev 21:3,4 ce sera quand?

Quand le projet de Dieu pourras t'il enfin commencer?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 30 août20, 09:04

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 30 août20, 09:02
Mais la mort, la peine comme Rev 21:3,4 ce sera quand?
La peine, quoi ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités