La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 août20, 04:50

Message par NéoZion »

Et bien autant pour moi !

Tu connais le génie génétique, l'ensemble des outils permettant de modifier la constitution génétique d'un organisme en supprimant, en introduisant ou en remplaçant de l'ADN ?

Qui te dis que l'être humain, n'a pas été conçu de cette façon avec ce qui exister déjà ?
Dans ce cas la pas besoin d'un Dieu avec des puissances sorti de la mystique ou du mysticisme est de tout ce qui a trait aux mystères et aux choses cachées ou secrètes.

Il n'y a pas de Dieu proprement parler, mais tu a peut être et je dis bien "peut être" un créateur. Tout dépend donc dans quel point de vu on se place. mais bon tout cela et un autre débat.

Tout ça pour te dire que je t'aime bien quand même en tant qu'être humain. passe une bonne journée !

Cordialement !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 août20, 07:36

Message par Estrabolio »

Merci, c'est gentil, tu as raison, c'est un autre sujet, on en avait parlé déjà avec MLP sur un autre fil mais il y a 2 ans alors je ne me souviens plus où... bonne fin de journée

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 août20, 20:44

Message par abcis »

En perte de vitesse ? pensez vous ,en mode suicide programmé :oui.
Le CC vient de demander au Bethel de GB de ne plus precher par courrier (c'était le seul moyen qui restait,covid oblige),il ne doit plus y avoir de trace de prédication, ceux qui le feront ,se sera a leur risque et péril !

Mais tout va bien nous espérons nous enfuir en Argentine ,dans la résidence de luxe a Nordela avec un max de pognon ,tiré de la vente de vos salles du royaume qui ne vous serve plus. En attendant continuez de donner pour l'oeuvre mondiale .

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 août20, 20:49

Message par Estrabolio »

abcis a écrit : 29 août20, 20:44 En perte de vitesse ? pensez vous ,en mode suicide programmé :oui.
Le CC vient de demander au Bethel de GB de ne plus precher par courrier (c'était le seul moyen qui restait,covid oblige),il ne doit plus y avoir de trace de prédication, ceux qui le feront ,se sera a leur risque et péril !
Bonjour Abcis,

Désolé de te dire ça mais c'est un peu facile de déclarer ça sans apporter le moindre élément de preuve !

D'autre part, à ma connaissance les TJ ne prêchent pas par courrier actuellement mais par téléphone et par vidéo avec zoom. Le courrier a toujours été une manière anecdotique de prêcher.

Bonne journée

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 août20, 23:03

Message par MonstreLePuissant »

Non, il y avait bien une pratique de prédication par courrier, mais des enfants ont reçu "par erreur" selon la WT ce genre de courrier, et des parents sont allé porter plainte. Du coup, ils ont interdit ce genre de prédication par sécurité. Pour ce que j'en sais...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 août20, 20:22

Message par abcis »

Estra , ZOOM c'est pour les réunions et en Angleterre le CC vient d'interdire la prédication par téléphone donc plus de prédic .
La WT avait annoncée que l'antechrist empecherait la prédic ,nous savons maintenant qui il est .
Réveillez vous : on peut tromper une fois mille personne mais on ne peut tromper mille fois une personne . A moins qu'elle le veuille car il est plus facile de tromper quelqu'un que de lui montrer qu'il a été trompé !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 août20, 20:52

Message par Estrabolio »

abcis a écrit : 30 août20, 20:22 Estra , ZOOM c'est pour les réunions et en Angleterre le CC vient d'interdire la prédication par téléphone donc plus de prédic
Bonjour Abcis,
Non, des TJ se servent de zoom pour les études à domicile !
D'autre part, tu nous disais par courrier et maintenant tu nous dis par téléphone mais tu n'apportes toujours aucune preuve.
Je ne suis ni pour, ni contre les TJ, à vrai dire ils font ce qu'ils veulent je m'en moque mais j'aime bien avoir des éléments concrets pour me faire une idée et pas simplement des affirmations d'un tel ou un tel.
Bonne journée

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 août20, 21:51

Message par keinlezard »

Hello,
Estrabolio a écrit : 30 août20, 20:52 Bonjour Abcis,
Non, des TJ se servent de zoom pour les études à domicile !
D'autre part, tu nous disais par courrier et maintenant tu nous dis par téléphone mais tu n'apportes toujours aucune preuve.
Je ne suis ni pour, ni contre les TJ, à vrai dire ils font ce qu'ils veulent je m'en moque mais j'aime bien avoir des éléments concrets pour me faire une idée et pas simplement des affirmations d'un tel ou un tel.
Bonne journée
Voici ce que j'ai pu dénicher

https://www.jehovahs-witness.com/topic/ ... -policy-uk

Pour l'instant cela ne semble avoir été dit que de façon orale

Ceci dit on ne peut utiliser Zoom que si on à déjà eu un premier contact ... donc soit par Téléphone soit par courier ...

et ce mois ci ou le mois dernier j'ai lu plusieurs news anglaise relatant une plainte de parent envers les TJ pour avoir adressé
des couriers à leur enfant ...

Autre possibilité ... c'est la réduction de la voilure sous la tourmente qui s'annonce , si les événement prennent la même tournure qu'en
australie ... faire le moins de vague possible


Je note quand même qu'au jour d'aujourd'hui et si j'écoute les TJ , seul les TJ sont soumit à un regime aussi stricte !

dépiauté en Russie , attaqué en Australie, en Angleterre , procés aux USA ...

Et si je me souviens de la théologie Jéhoviste , les premiers à être attaqué devrait être les fausses religions ... et à
la fin ne rester que la vraie religion ...

Et pas un TJ pour relever qu'aujourd'hui leur organisation leur dit "Nous sommes attaqué" ... " nous sommes dans les temps de la fin" , "Dans les derniers derniers jours , dernieres heures "

et pourtant pas un TJ pour remarquer que "seule la WT est victime" .... n'y aurait il pas ici une forme de déni ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 août20, 00:10

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : 30 août20, 21:51
Ceci dit on ne peut utiliser Zoom que si on à déjà eu un premier contact
C'est pour cela que j'ai précisé pour les études bibliques à domicile :)
Pour le reste, c'est vrai que "Babylone la Grande" en ce moment elle se porte plutôt bien, je dirais même qu'elle gagne sacrément du terrain coté musulman ou coté évangélique.
On pourrait d'ailleurs ajouter des nouvelles formes de religion avec le complotisme qui ne sont pas très loin de fonctionner comme des religions.

Finalement, tu as raison, il n'y a que les TJ qui ont des problèmes comme ça en ce moment.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 sept.20, 23:45

Message par keinlezard »

Hello,

Je viens de remarquer dans le dernier cahier "Vie et ministère" l'étude de livre qui jusqu'à maintenant devait faire 30 minutes ...
est à présent marquée "30 minutes ou moins" ... ( décembre 2020 )

D'ici à ce que cette étude disparaisse à son tour histoire de baisser encore les heures d'occupation des salles et y mettre encore plus
de congrégation :) ....

Pour une étude qui était censée être la plus importante ... je trouve que petit à petit celle ci fond comme peau de chagrin :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 déc.20, 22:05

Message par keinlezard »

Hello

La croissance TJ pour 2019 est de -0.6 % !!!

Puisque les chiffres fournit par la WT en 2020 correspondent à l'année n-1 !!!

le mémorial également prend une claque avec un déficit de 3 millions avec un chiffre de 17 844 773 d’assistant

Par contre une chose que ne baisse pas :) :) 21 182 participant aux emblèmes !!!


C'est la premiere fois que le taux est négatif !!!!

La WT à perdu plus de membre qu'elle n'en a gagné. Cela faisait un certain temps que la croissance stagnait
mais en 2019 ( avant le Covid donc ) elle c'est stoppée !

Gageons qu'en 2020 ... ce ne sera pas mieux , et comme la normale ne sera de retour qu'aux mieux à la mi 2021 ...
2021 ne brillera sans doute pas beaucoup plus pour la WT ...

Si l'on rajoute à cela la potentielle perte du statut exemptoire en Australie ... et différent procès aux USA et en Belgique.

... de mauvaises années en perspective si la WT et le CC ne se réforment pas ...
https://www.jw.org/en/library/books/202 ... d-totals/ Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 déc.20, 22:32

Message par avatar »

keinlezard a écrit : 21 déc.20, 22:05... de mauvaises années en perspective si la WT et le CC ne se réforment pas ...
https://www.jw.org/en/library/books/202 ... d-totals/ Cordialement
Bizarre que ça ne soit pas disponible en français !

Ce que j'adore c'est "pourcentage d'augmentation" avec un chiffre négatif..... ce n'est pas une diminution, non, c'est un taux d'augmentation négatif :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 déc.20, 22:44

Message par MonstreLePuissant »

La politique d'ostracisation commence à être bien connue de tous, et ça devient risqué de devenir TJ. Sans oublier les histoires de pédophilie.

Il n'y a pas longtemps, Agecanonix nous raillait parce qu'on prédisait le déclin de la WT. Et maintenant, c'est quoi son commentaire ? Je parie qu'il va nous dire que c'est un signe que la fin est proche. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 déc.20, 22:53

Message par avatar »

MonstreLePuissant a écrit : 21 déc.20, 22:44Je parie qu'il va nous dire que c'est un signe que la fin est proche.
Bien sur, il va nous dire que c'est le signe que la porte de l'arche est en train d'être fermée et que seuls ceux qui sont témoins dés maintenant pourront être sauvés.....

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 déc.20, 23:03

Message par keinlezard »

Hello,
avatar a écrit : 21 déc.20, 22:32 Bizarre que ça ne soit pas disponible en français !
Non pas bizarre ... il y a toujours un décalage de quelque jour le temps que les "bénévoles" traduisent ...
avatar a écrit : 21 déc.20, 22:32 Ce que j'adore c'est "pourcentage d'augmentation" avec un chiffre négatif..... ce n'est pas une diminution, non, c'est un taux d'augmentation négatif :lol:
C'est vrai que c'est rigolo :) mais bon c'est du même acabit que "windows" pour arreter aller dans le menu démarrer :)

en tant qu'unixien convaincu cela me fait toujours autant marrer :)

MonstreLePuissant a écrit : 21 déc.20, 22:44 La politique d'ostracisation commence à être bien connue de tous, et ça devient risqué de devenir TJ. Sans oublier les histoires de pédophilie.
J'espère aussi que c'est de cela qu'il s'agit que les affaires pédophiles en font réfléchir plus d'un
les chiffres expliquent aussi d'une certaine façon pourquoi la WT/CC n'arrêtent pas de parler d'argent de dons et de bapteme en ce moment.

J'espère qu'il s'agit bien d'une prise de conscience des TJ, car - 0.6 veut dire que non seulement pas de croissance ... mais surtout que des TJ partent malgré les menaces d'ostracisation
Dire qu'il se vantait d'un "plus haut dans le nombre de bapteme 300 000 pour 2018" pour finalement en avoir encore plus qui partent !!!


MonstreLePuissant a écrit : 21 déc.20, 22:44 Il n'y a pas longtemps, Agecanonix nous raillait parce qu'on prédisait le déclin de la WT. Et maintenant, c'est quoi son commentaire ? Je parie qu'il va nous dire que c'est un signe que la fin est proche. :lol:
Perso, je parlais plus de stagnation que de déclin , les pertes étant compensée par les baptemes ,
même si au final un stagnation n'est que le reflet d'une certaine inertie de la machine administrative TJ ...

je crois que la derniere fois qu'il y eu un taux négatif c'est apres 1975 ... mais là il y avait une raison des
gens décu de 1975 et de la prophétie ratée .. ici , et il faudra voir avec le temps , cela semble plus profond que cela

parce que dans les congrégations lorsque les surveillant passent en semaine spéciale ,( en mode confinement ) c'est pour dire à chaque fois qu'il y a des maximums de participation et de personne qui son connectées !

autrement dit , plus de monde qui 'semblent' assister aux réunions mais moins de converti et plus de départ ....

Je pense que les TJ sont sincères , même le CC est persuadé de ce qu'il dit , mais ce n'est que parce que l'organisation fonctionne avec tout les défaut pointé par janis irving dans son papier sur la "pensée de groupe"
C'est cela leur plus gros problème !

Quant à agé ... et même les autres plus que les TJ de bases qui ne passent pas leur temps sur internet à trouver
toutes sortes d'excuses au CC et à la WT , ils sont bien plus à plaindre , car ils ont tous les éléments sous les yeux
mais refusent de les voir et de les vérifier
Eux nos amis du forums sont bien plus responsables de la situation AMHA ! :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités