L'avenir terrestre des humains.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 31 août20, 08:41

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 31 août20, 08:29 Dans la bible parfois le mot
Terre signifie classe humaine
Donc, encore une fois, explique nous donc qui est cette classe humaine qui fuit loin de la face de Dieu après que Satan et tous ceux qui avaient entouré le camp des saints aient fini dans le lac de feu !
9Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

11Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux

C'est écrit, je n'invente rien, je lis c'est tout.
En plus pourrais tu nous expliquer comment une classe humaine pourrait s'enfuir devant la face de Dieu ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 31 août20, 08:58

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Cela veut dire que ce n'est pas parce qu'une personne se fait baptiser d'eau par une personne ointe, une personne ayant reçu le baptême de l'esprit saint que la personne baptisée se fait automatiquement voir tout simplement baptiser d'esprit saint, donc qu'elle reçoit l'appel céleste. C'est là où je voulais en venir. :hi:
Mais c'est toujours le même problème RT2. si tu ne reçois pas le baptême d'esprit saint, tu n'appartiens à Christ, et tu ne peux rentrer dans le royaume de Dieu.

(Romains 8:9) Mais si quelqu’un n’a pas l’esprit de Christ, celui-là ne lui appartient pas.

(Jean 3:5) Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.


Donc, tu peux être baptisé d'eau par qui tu veux, tant que tu n'as pas reçu le baptême d'esprit saint qui fera de toi un juste, rien ne pourra te sauver ! Comme je le disais à agecanonix, il n'existe pas de chrétiens non oints. Il n'existe que des gens qui se disent chrétiens, mais tant que Jésus ne les a pas reconnu en leur envoyant l'esprit saint, ça reste des pseudo-chrétiens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 31 août20, 09:07

Message par Patrice1633 »

11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux
- Revelation 20

Ce n'est pas apres que Satan sois jeter dans le lac de feu, elle redetaille ce qui viens d'etre expliquer, ce qui arrivera a ces humains ...

Elle redetaille plus precisement comment se passera avec les survivants a la fin des 1000 ans
Ceux qui encercleront les justes auront fait leur petite clic leur propre systeme gouvernemental a eux, leur façon de faire ...
Ce gourvernement de rebelles et ses associer (Gog et Magog) n'auront pas de place devant Jésus le Roi lors du jugement, ils verront que Jésus est sur le point de les detruires ils voudrons fuire mais il sera trop tard, le feu du ciel leur tombe dessus pour les détruirent ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 31 août20, 09:25

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 31 août20, 09:07 11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux
- Revelation 20

Ce n'est pas apres que Satan sois jeter dans le lac de feu, elle redetaille ce qui viens d'etre expliquer, ce qui arrivera a ces humains ...

Elle redetaille plus precisement comment se passera avec les survivants a la fin des 1000 ans
Ceux qui encercleront les justes auront fait leur petite clic leur propre systeme gouvernemental a eux, leur façon de faire ...
Ce gourvernement de rebelles et ses associer (Gog et Magog) n'auront pas de place devant Jésus le Roi lors du jugement, ils verront que Jésus est sur le point de les detruires ils voudrons fuire mais il sera trop tard, le feu du ciel leur tombe dessus pour les détruirent ...
Absolument impossible puisque Jean introduit ce verset par "PUIS" c'est donc la suite et pas un retour en arrière !
Encore une fois, c'est écrit noir sur blanc mais non, il faut chercher toujours quelque chose pour essayer de détourner le sens de la Bible !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 31 août20, 09:44

Message par Patrice1633 »

"Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel se sont enfuis devant lui, et il n’y a plus eu de place pour eux.

Ces actions se sont passer avant que le feu leur sois tomber dessus ....
C'est la facon de detailler ce qui c'est passer

Comme MLP sur aucun sujet tu sera en accore bien entendu, je vt'expose les fait apres que je les ai etuder a plusieurs reprise avec de nombreuse personnes,
Ce sont des pieces de puzzles qui ne peuvent avoir que une place.
Il faut les deplacer et voir de toute les façon a quel esdroits vont les pieces ...
Si toute les ecritures sont bien placer il ne reste aucune piece non placer ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 31 août20, 10:19

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Ce n'est pas apres que Satan sois jeter dans le lac de feu, elle redetaille ce qui viens d'etre expliquer, ce qui arrivera a ces humains ...
Ce que tu dis n'a aucun sens Patrice ! Jean part du début des mille ans, raconterait tout se qui se passe jusqu'à la fin, puis reviendrait au début pour parler de la résurrection de gens dont il vient de raconter le jugement et la mort ? :lol: :lol: :lol:

Pour te montrer à quel point c'est contradictoire (même si je suis sûr que tu ne comprendras pas), il est écrit :

(Révélation 21:7, 8) 7 Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”

Ce que tu expliques, c'est que que pendant le millénaire, il y avait des lâches, des gens sans foi, des meurtriers, des fornicateurs, des gens qui pratiquent le spiritismes, et des idolâtres et des menteurs. Ce n'est donc plus le paradis !... :shock:

Pourtant, tu dis que lorsque les gens pécheront pendant le règne de Christ, ils seront immédiatement détruits. Donc, le meurtrier sera détruit, puis il sera ressuscité (une troisième résurrection), pour être ensuite subir la seconde mort... :lol: Mais en fait, ce sera la 3ème mort. :lol:

Enfin, ça n'a aucun sens ! C'est ridicule ! Ca ne tient pas la route une seule seconde. Pourquoi la Bible parlerait de seconde mort si c'est la troisième ? :hum:
Patrice1633 a écrit :Comme MLP sur aucun sujet tu sera en accore bien entendu, je vt'expose les fait apres que je les ai etuder a plusieurs reprise avec de nombreuse personnes,
Ce sont des pieces de puzzles qui ne peuvent avoir que une place.
Il faut les deplacer et voir de toute les façon a quel esdroits vont les pieces ...
Si toute les ecritures sont bien placer il ne reste aucune piece non placer ...
C'est sûr que si tu n'as étudié qu'avec des TJ, tu n'es pas allé très loin. Ils t'ont présenté leur point de vue, tu as eu confiance, et aujourd'hui, les choses les plus élémentaires t'échappent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 31 août20, 10:30

Message par Patrice1633 »

Ce qu'elle viens juste de dire
Concernant ceux qui sont tuer par le feu.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 31 août20, 10:41

Message par MonstreLePuissant »

Voilà le schéma selon Patrice et ses coreligionnaires.

Caleb (on va l'appeler Caleb) est né en 1940. Il était un pédophile et un meurtrier en série qui a sévit pendant des années (du genre Fourniret ou Dutroux). Evidemment, il n'était pas TJ.

- Caleb meurt en 2020. (1ère mort, ses péchés sont effacés, il ne rendra jamais de compte pour toutes les horreurs commises)
- Harmaggeddon arrive comme prévu en 2034 (date prise totalement au hasard)
- Caleb est ressuscité au début du millénaire. (1er résurrection pour lui)
- Mais Caleb n'a pas perdu ses penchants pédophiles, alors il enlève, viole et assassine une gamine dans le paradis.
- Dieu intervient, et le tue (2ème mort)
- La fin des mille ans arrive, et Dieu le ressuscite (2 ème résurrection pour lui)
- Et comme il est jugé selon les actions dans cette nouvelle vie, il va à la seconde mort (3ème mort pour lui)

:hum: :shock: Pourquoi parler alors de seconde mort, si c'est la 3ème ? Ca n'a évidemment aucun sens ! Preuve que cette doctrine ne tient pas la route.

Alors Patrice, peux tu m'expliquer pourquoi c'est la 3ème mort au lieu de la seconde ?
Patrice1633 a écrit :Ce qu'elle viens juste de dire
Concernant ceux qui sont tuer par le feu.
Rien compris !
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 31 août20, 13:50, modifié 2 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 31 août20, 10:51

Message par Patrice1633 »

Prend ton message jette le a la poubelle et il ni a pas de difference ...
Pourras tu sortir quelque chose de logique un jour?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 31 août20, 11:03

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 31 août20, 10:51 Prend ton message jette le a la poubelle et il ni a pas de difference ...
Pourras tu sortir quelque chose de logique un jour?
Ca veut donc dire que j'ai raison, puisque tu ne peux pas contester de ce qui est écrit. J'ai donc bien vu ! :D

Tu vois Patrice, c'est ça le problème avec toi : tu es incapable d'analyser une argumentation et d'y répondre. Tu ne peux que répéter ce que la WT t'a appris. Le pire, c'est que tu oses parler de logique ! :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 31 août20, 13:13

Message par Patrice1633 »

Aux humains Jésus a dit :
“ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. ”
(Jean 8:23).

Il a annoncé aux humains un avenir magnifique sur la terre.
Un jour, il a déclaré :
“ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. ”
(Matthieu 5:5).

Il faisait allusion au psaume inspiré qui promet :
“ Les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ”

— Psaume 37:11, 29.

Voici l'avenir des humains selon Jésus
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 31 août20, 13:48

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Voici l'avenir des humains selon Jésus
Voici l'avenir des chrétiens selon Jésus :

(Matthieu 19:28) Jésus leur dit : “ Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël

(Luc 22:28-30) 28 “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.


Rappelle toi Patrice :

(Jean 3:5) Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Naître d'esprit, c'est avoir reçu l'esprit saint. Comment pourrais tu rentrer dans le royaume de Dieu sans avoir reçu ce baptême, puisque Jésus dit que ce n'est pas possible. Essaye donc de nous expliquer ça !!!! Je suis impatient de te lire. :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3536
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 31 août20, 18:57

Message par ESTHER1 »

DIEU ne discutera pas toujours avec l'esprit de l'homme !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 31 août20, 19:10

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 31 août20, 09:44 "Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel se sont enfuis devant lui, et il n’y a plus eu de place pour eux.

Ces actions se sont passer avant que le feu leur sois tomber dessus ....
C'est la facon de detailler ce qui c'est passer
Non encore une fois c'est un mensonge, Jean dit PUISc'est donc la suite de la vision et non un retour en arrière !
D'ailleurs ta version ne tient absolument pas debout puisque Jean dit "9Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora."
Ce que nous décrit Jean c'est une armée qui semble gagner, qui investit le camp des saints et qui n'est arrêtée que par le feu céleste qui les dévore mais toi tu nous dis "il avait oublié un détail qu'il a mis après c'est qu'au final ils se sont enfuis avant d'être détruits" ce qui ne tient déjà pas beaucoup mais regarde bien, à aucun moment Jean ne dit que la terre (donc les méchants pour toi) n'a été détruite, elle s'en va au chapitre 20, elle a disparue au chapitre 21, jamais Jean ne dit qu'elle a été détruite !
C'est de l'apostasie pure, tu tords les Ecritures, tu changes de version tout ça pour avoir raison.
Tu oublies une chose c'est la fin du livre :
Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre."

Mais je suis certain que pour ces versets là aussi tu as une version qui dit le contraire de ce qui est écrit !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 31 août20, 19:19

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 31 août20, 10:41 Alors Patrice, peux tu m'expliquer pourquoi c'est la 3ème mort au lieu de la seconde ?
Bonjour MLP,

Non, là tu fais une petite erreur mais c'est normal tu n'as pas été TJ.

Pour les TJ il n'y a pas de 3ème mort, je m'explique, pour reprendre le cas de ton Caleb, il meurt pendant le millénium parce qu'il a rechuté mais c'est justement la deuxième mort, le lac de feu donc il ne reviendra jamais à la vie parce que, là encore, en se mettant à la place de Dieu, les TJ estiment que Dieu ne peut pas ressusciter quelqu'un pour l'envoyer à la destruction donc ils en concluent que la Révélation parle de manière imagée et qu'il n'y a pas de résurrection pour ceux qui sont condamnés au lac de feu.

Lorsque je lis que Patrice te demande si tu sortiras quelque chose de logique un jour il me vient, (je sais ce n'est pas gentil mais bon, à un moment donné ...) ce mot de Courteline “Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”

Bonne journée

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités