L'avenir terrestre des humains.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 31 août20, 22:43

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 31 août20, 21:07 Je dois simplement le reconnaitre comme Tout Puissant et lui obéir je n'ai pas a demander des compte a Dieu
Eh bien alors pourquoi tu ne respectes pas ce qui est écrit ?
Pourquoi tu te sers de ta "logique" au lieu de croire ce qui est écrit ?
Pourquoi tu t'appuies sur des raisonnements humains plutôt que sur ce qui est écrit ?

Je voulais juste démontrer les limites de ton raisonnement "logique"

Enfin, concernant le Déluge tu crois que Dieu à qui rien n'est impossible ne pouvait pas enlever les démons et détruire les méchants tout en préservant la nature ?
Bien sur que si ! La Bible nous dit qu'Il a choisi cette solution, c'est comme ça, même si cela ne nous paraît pas "logique".
De même lorsque la Bible dit que tous les morts seront ressuscités après la fin des mille ans, qu'ils seront jugés sur les oeuvres qu'ils ont fait dans leur vie etc. cela ne te plait peut être pas, cela ne te paraît peut être pas logique mais ce n'est pas à toi de décider ce qu'il faut garder ou pas dans le texte !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 31 août20, 22:47

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 31 août20, 21:26 La fin du monde est la destruction massive de la terre, parce que Dieu le veut.
Faux, dans l'Apocalypse il n'est pas dit que la terre sera détruite mais qu'elle disparaît de devant Dieu 20:11Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
21:11Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 31 août20, 22:48

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 31 août20, 21:54 Il y a mille anomalies dans ton discours et je ne relève que celle ci.

Non pas décapités à la hache (lol)
Ici on parle de la Bible, alors si tu veux la réécrire c'est ton problème mais respecte au moins ceux qui parlent du texte.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 31 août20, 22:52

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 31 août20, 22:48 Ici on parle de la Bible, alors si tu veux la réécrire c'est ton problème mais respecte au moins ceux qui parlent du texte.

Le texte est mal écrit, c'est le texte que je respecte.

La Bible dit : Apocalypse 20:4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.



Il n'y a pas de hâche.

Et tu n'es pas donneur de leçon Estrabolio, regarde ta poutre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 31 août20, 22:54

Message par prisca »

prisca a écrit :La fin du monde est la destruction massive de la terre, parce que Dieu le veut.
Estrabolio a écrit : 31 août20, 22:47 Faux, dans l'Apocalypse il n'est pas dit que la terre sera détruite mais qu'elle disparaît de devant Dieu 20:11Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
21:11Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu

Tiens donc....

une nouvelle terre............. le premier ciel et la première terre ayant disparu.............

Comment ont ils disparu les premier ciel et première terre Estrabolio toi qui sait tout ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 31 août20, 23:02

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 31 août20, 22:54Comment ont ils disparu les premier ciel et première terre Estrabolio toi qui sait tout ?
Contrairement à toi, à Patrice et compagnie, je ne prétends rien savoir, je ne sais rien, je me contente de lire ce qui est écrit !
Vous interprétez, vous rajoutez, vous retranchez, c'est votre droit, pour ma part je me contente de lire et de m'en tenir à ce qui est écrit !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 31 août20, 23:13

Message par prisca »

prisca a écrit :Comment ont ils disparu les premier ciel et première terre Estrabolio toi qui sait tout ?
Estrabolio a écrit : 31 août20, 23:02 Contrairement à toi, à Patrice et compagnie, je ne prétends rien savoir, je ne sais rien, je me contente de lire ce qui est écrit !
Vous interprétez, vous rajoutez, vous retranchez, c'est votre droit, pour ma part je me contente de lire et de m'en tenir à ce qui est écrit !

Je ne te demande pas la lune.

Je te demande de dire en bon français ce que veut dire :

une nouvelle terre............. le premier ciel et la première terre ayant disparu.............


Pour parler de choses plus compliquées en déployant tous tes effort pour te confronter aux gens tu ne radines pas sur les moyens mais lorsqu'il s'agit d'expliquer une toute petite phrase, là tu te faufiles comme un sinueux serpent pour fuir la question.

Comment s'appelle ce comportement qui n'échappe à personne ?

Je te le donne en mille.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 31 août20, 23:21

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 31 août20, 23:13 Je ne te demande pas la lune.
Je te demande de dire en bon français ce que veut dire :
une nouvelle terre............. le premier ciel et la première terre ayant disparu.............
J'en ai déjà parlé plus haut, il s'agit peut être de passer dans une autre dimension ou je ne sais quoi d'autre mais JE N EN SAIS RIEN tout simplement parce que ce n'est pas précisé.
Ce que je sais par contre c'est que Jean ne parle pas de la destruction de la Terre, s'il avait vu la terre être détruite, il l'aurait dit, c'est aussi simple que ça.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 31 août20, 23:47

Message par Patrice1633 »

Estrabolio a écrit : 31 août20, 22:43 Eh bien alors pourquoi tu ne respectes pas ce qui est écrit ?
Pourquoi tu te sers de ta "logique" au lieu de croire ce qui est écrit ?
Pourquoi tu t'appuies sur des raisonnements humains plutôt que sur ce qui est écrit ?

Je voulais juste démontrer les limites de ton raisonnement "logique"

Enfin, concernant le Déluge tu crois que Dieu à qui rien n'est impossible ne pouvait pas enlever les démons et détruire les méchants tout en préservant la nature ?
Bien sur que si ! La Bible nous dit qu'Il a choisi cette solution, c'est comme ça, même si cela ne nous paraît pas "logique".
De même lorsque la Bible dit que tous les morts seront ressuscités après la fin des mille ans, qu'ils seront jugés sur les oeuvres qu'ils ont fait dans leur vie etc. cela ne te plait peut être pas, cela ne te paraît peut être pas logique mais ce n'est pas à toi de décider ce qu'il faut garder ou pas dans le texte !
Exactement
Moi meme si je voudrais que ca se passe differemment je n'ai aucun poid, aucun pouvoir.
Je me fie simplement a ce qui est ecrit.
Si Dieu a decider de faire venir l'eau sur toute la terre pour enlever les démons de sur la terre, c'est Dieu qui decide.
Tout comme un ressuciter a PAYER sa dette, ce n'est pas moi qui l'invente, c'est bien enseigner.
On ne peut le reacuser de quoique ce sois pour ses fautes passé, tout comme un prisonnier qui fait ses jours pour ses meurtres, ils sort de prison et que peut tu dire?

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer
Oui, le mort est justifié de la faute.
(Romains 6:7)


Si une personne le juge dans la rue c'est l'autre qui auras des problemes, lui le meurtrier si il a fait son temps en prison il sort quitte de tout jugement. Son jugement et sa peine on ete accomplis.

Le mort ne peut en aucun cas etre juger de ses fautes passé, il sera precher et si le coeur est toucher il accomplira de bonne actions et un livre de souvenir sera ecrit, et a la fin des 1000 ans tout humains sera juger comme a Armagueddon
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 00:07

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 31 août20, 23:47 Tout comme un ressuciter a PAYER sa dette, ce n'est pas moi qui l'invente, c'est bien enseigner.
Mais si, c'est toi qui l'inventes en cherchant une traduction de verset qui te donne raison et te permette de dire que ce qui est écrit par Jean dans l'Apocalypse est faux !

Tu cites Romains 6:7 mais as tu lu le verset 8 ?
8Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,"
Alors, tu crois que Paul était vraiment mort quand il a écrit ça ? Ou s'agit-il de la mort au péché ?
La réponse est dans le verset précédant celui que tu as cité 6sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;" confirmé par la suite
11Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

Alors s'agit il de la mort physique ?

Non, il s'agit de mourir au péché, de faire mourir son vieil homme, sa vieille personnalité. C'est en faisant mourir l'homme charnel, l'homme pécheur et en devenant un chrétien de manière pleine et entière que l'humain est quitte de ses péchés passés et renaît à une nouvelle vie par Christ en faisant mourir ses désirs intérieurs.

Donc il s'agit là d'une escroquerie spirituelle, sortir un verset de son contexte pour lui faire dire quelque chose de totalement différent et tout ça pourquoi ? Pour dire qu'il ne faut pas croire ce que Jean écrit dans l'Apocalypse !
Car Jean écrit "Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres."

Tu connais la différence entre du pâté de foie gras et du foie gras entier ? Eh bien dans le pâté il y a beaucoup de chair à saucisse, un peu de foie gras et parfois des morceaux de ci de là, le foie gras entier est un foie gras pur.
Prendre un livre d'étude qui cite ça et là un ou deux versets sortis de leur contexte, c'est comme manger du pâté de foie gras et dire "j'ai mangé du foie gras" :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 00:39

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Pour les TJ il n'y a pas de 3ème mort, je m'explique, pour reprendre le cas de ton Caleb, il meurt pendant le millénium parce qu'il a rechuté mais c'est justement la deuxième mort, le lac de feu donc il ne reviendra jamais à la vie parce que, là encore, en se mettant à la place de Dieu, les TJ estiment que Dieu ne peut pas ressusciter quelqu'un pour l'envoyer à la destruction donc ils en concluent que la Révélation parle de manière imagée et qu'il n'y a pas de résurrection pour ceux qui sont condamnés au lac de feu.
Le problème comme souvent avec les TJ, c'est qu'ils affirment des choses qu'ils ont inventé, puisqu'aucun verset biblique ne vient corroborer ces affirmations.

_____________________
agecanonix a écrit :Donc, tu reconnais une double espérance ...
Une seule espérance pour les chrétiens comme cela est clairement écrit dans la Bible.

(Éphésiens 4:4-6) Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

La Bible me donne raison, et pas à toi, mais ça n'a pas l'air de t'inquiéter comme souvent.
agecanonix a écrit :C'est donc une évidence que des humains vivront sur la terre??
Sur la nouvelle terre ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Et on est à la fin du millénaire.
agecanonix a écrit :Ainsi, ce fameux plus "petit" dans le royaume des cieux, qualifié ainsi à cause d'une faute de sa part, se retrouve plus grand que le plus grand des hommes ayant vécu sur terre selon les propos de Jésus lui-même.

Ainsi, nous avons trouvé un chrétien qui n'a pas la même espérance que le plus petit dans le royaume des cieux.
:D Et non, désolé, il n'est pas question ici d'espérance de qui que ce soit. Mettons les choses au point :

- La nouvelle alliance pour le royaume est effective à partir de la Pentecôte. Donc, ceux qui sont morts avant, ne pouvaient pas être dans cette alliance pour le royaume.

- Jean le baptiseur est donc exclu de cette alliance, puisqu'il est mort avant. Il ne peut donc entrer dans le royaume des cieux.

(Jean 3:5) Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

- C'est pourquoi, celui qui est le plus petit dans le royaume des cieux, est plus grand que lui. :D

Qu'est ce que tu viens de confirmer ? Que Jean le Baptiseur ne rentrera pas dans le royaume des cieux.
eu
agecanonix a écrit :Si donc, le plus grand homme , chrétien de surcroît, et même choisi par Dieu pour baptiser son fils, en qui il avait foi, n'est pas reconnu comme faisant partie du royaume de cieux, avouez que cela laisse la place à d'autres individus, chrétiens eux aussi..
Voilà ! On y est enfin agecanonix ! :D C'est une grande victoire pour moi !!!! Car tu viens enfin d'admettre de fait que même ceux que tu appelles "chrétiens" ne rentreront pas dans le royaume des cieux. Ca veut dire quoi ?

Selon la doctrine jéhoviste, des chrétiens non oints pourraient entrer dans le royaume des cieux sur terre, et c'est ainsi qu'ils interprètent la parabole des brebis et des chèvres de Matthieu 25. Mais selon ce que tu viens de dire, Jean le Baptiseur « n'est pas reconnu comme faisant partie du royaume de cieux ». Avoue que c'est contradictoire ! :D

Si il était ressuscité au début du millénaire, il rentrerait dans le royaume des cieux, tout comme les injustes. Si il ne fait pas partie du royaume des cieux, c'est qu'il ne sera pas ressuscité sur terre au début du millénaire. :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 01:36

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer
Oui, le mort est justifié de la faute.
(Romains 6:7)

Si une personne le juge dans la rue c'est l'autre qui auras des problemes, lui le meurtrier si il a fait son temps en prison il sort quitte de tout jugement. Son jugement et sa peine on ete accomplis.
Patrice, quand un bébé meurt dans le ventre de sa mère, peux tu me dire quel péché il a commis qui mérite sa mort ?

Car il n'y a que 2 solutions :

- Si la personne a péché, alors elle meurt.
- Mais si la personne n'a pas péché, elle devrait toujours être en vie et ne pas mourir.

Donc, si le bébé meurt, c'est qu'il a péché selon ce que tu prétends. Peux tu me dire ce qu'est ce péché ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 03:23

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 31 août20, 08:58 Mais c'est toujours le même problème RT2. si tu ne reçois pas le baptême d'esprit saint, tu n'appartiens à Christ, et tu ne peux rentrer dans le royaume de Dieu.

(Romains 8:9) Mais si quelqu’un n’a pas l’esprit de Christ, celui-là ne lui appartient pas.

(Jean 3:5) Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.


Donc, tu peux être baptisé d'eau par qui tu veux, tant que tu n'as pas reçu le baptême d'esprit saint qui fera de toi un juste, rien ne pourra te sauver ! Comme je le disais à agecanonix, il n'existe pas de chrétiens non oints. Il n'existe que des gens qui se disent chrétiens, mais tant que Jésus ne les a pas reconnu en leur envoyant l'esprit saint, ça reste des pseudo-chrétiens.
Tu es donc d'accord pour déduire qu'Abraham, d'Isaac, Jacob, Moïse, le roi David, tous les prophètes des temps anciens jusqu'à Jean le baptiseur inclu ne peuvent entrer dans le royaume de Dieu ?

Par contre qui baptisait au nom du Seigneur Jésus Christ au premier siècle ? Les oints n'est-ce pas ?


(Actes 10:48) Là-dessus il ordonna qu’ils soient baptisés au nom de Jésus Christ. Ils le prièrent alors de rester quelques jours.
(Actes 19:2) il leur dit : “ Avez-vous reçu de l’esprit saint quand vous êtes devenus croyants ? ” Ils lui dirent : “ Mais nous n’avons même pas entendu dire qu’il y ait un esprit saint. ”

C'est par la foi que tu es déclaré juste, cela a-t-il vraiment changé ?

(Actes 8:14-17) , ils leur envoyèrent Pierre et Jean ; 15 ceux-ci descendirent et prièrent pour eux afin qu’ils reçoivent de l’esprit saint. 16 Car il n’était encore tombé sur aucun d’eux, mais ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. 17 Alors ils posèrent les mains sur eux, et ils recevaient de l’esprit saint.

Déduction, ce n'est pas parce qu'une personne ointe te baptise d'eau que tu reçois l'esprit saint. Ensuite l'imposition des mains. Etant que la première onction s'est faite sans mains et l'effusion de l'esprit sur les 120 disciples s'est faite sans mains, c'est que ce n'est pas l'imposition des mains qui réalise l'onction mais Dieu, par contre elle permet de dire à la personne qui a reçu ce don, qu'elle l'a reçu par untel, les apôtres ou Paul par exemple :


(Actes 6:6) ils les placèrent devant les apôtres, et, après avoir prié, ceux-ci posèrent les mains sur eux.
(Actes 19:6) Et quand Paul posa les mains sur eux, l’esprit saint vint sur eux, et ils se mirent à parler en langues et à prophétiser.
(2 Timothée 1:6) C’est pour ce motif que je te rappelle de ranimer comme un feu le don de Dieu qui est en toi par l’imposition de mes mains.

Quant à Jean 3:5,
(Jean 3:7) Ne t’étonne pas parce que je t’ai dit : Vous devez naître de nouveau

(1 Pierre 1:3, 4) Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car selon sa grande miséricorde il nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, 4 pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous,

Manifestement Jésus parlait de ceux qui devaient devenir héritiers de Dieu et cohéritiers avec lui :
(Romains 8:17) Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ,

Et de quoi doivent-ils aussi hériter avec Christ ? De la prêtrise et de la royauté dans les lieux célestes. C'est sûr que tout le monde est concerné, ou seulement ceux qui sont appelés pour devenir rois et prêtres au Ciel avec Christ ?

(Luc 12:32) “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

:hi:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 04:08

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 01 sept.20, 03:23 Tu es donc d'accord pour déduire qu'Abraham, d'Isaac, Jacob, Moïse, le roi David, tous les prophètes des temps anciens jusqu'à Jean le baptiseur inclu ne peuvent entrer dans le royaume de Dieu ?
Non ils ne peuvent pas être cohéritiers du Christ par contre, lors de la résurrection, après les mille ans, ils pourront, selon la volonté de Dieu, bénéficier de l'éternité sur la nouvelle terre et les nouveaux cieux où Dieu est avec les humains.

La nouvelle terre et les nouveaux cieux décrits par Jean dans l'Apocalypse ou Révélation 21 et 22 semblent faire un.3Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront 4et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 04:37

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 31 août20, 21:22 Vous remarquez comme moi que pour être qualifié par Jésus de "petit" dans le royaume des cieux, il faut avoir reçu un jugement défavorable et ne pas, sur certains sujets, avoir été à la hauteur.

Voici ce que Jésus pensait de Jean Baptiste Mat 11.. Vraiment je vous le dis, de tous les hommes, personne n’a été plus grand que Jean le Baptiseur.

On est loin du chrétien réprimandé et qui se retrouve du coup considéré comme le plus petit dans le royaume des cieux..

Pourtant Jésus ajoute : " Mais un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui "

Ainsi, ce fameux plus "petit" dans le royaume des cieux, qualifié ainsi à cause d'une faute de sa part, se retrouve plus grand que le plus grand des hommes ayant vécu sur terre selon les propos de Jésus lui-même.

Ainsi, nous avons trouvé un chrétien qui n'a pas la même espérance que le plus petit dans le royaume des cieux.

Si donc, le plus grand homme , chrétien de surcroît, et même choisi par Dieu pour baptiser son fils, en qui il avait foi, n'est pas reconnu comme faisant partie du royaume de cieux, avouez que cela laisse la place à d'autres individus, chrétiens eux aussi..
C'est le contraire.

Luc 9: 46-48
Or, une pensée leur vint à l'esprit, savoir lequel d'entre eux était le plus grand. Jésus, voyant la pensée de leur coeur, prit un petit enfant, le plaça près de lui, et leur dit: Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand.


Le plus petit c'est Jésus.

Luc 7: 28
Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.


Le deuxième plus petit c'est Jean Baptiste.

Vous êtes tous égarés dans vos rêves d'imaginer le Fils de l'homme comme un super-héro tout-puissant descendu du ciel.

1 Cor 1: 27
Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités