MonstreLePuissant a écrit : ↑31 août20, 08:58
Mais c'est toujours le même problème RT2. si tu ne reçois pas le baptême d'esprit saint, tu n'appartiens à Christ, et tu ne peux rentrer dans le royaume de Dieu.
(Romains 8:9) Mais si quelqu’un n’a pas l’esprit de Christ, celui-là ne lui appartient pas.
(Jean 3:5) Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Donc, tu peux être baptisé d'eau par qui tu veux, tant que tu n'as pas reçu le baptême d'esprit saint qui fera de toi un juste, rien ne pourra te sauver ! Comme je le disais à agecanonix, il n'existe pas de chrétiens non oints. Il n'existe que des gens qui se disent chrétiens, mais tant que Jésus ne les a pas reconnu en leur envoyant l'esprit saint, ça reste des pseudo-chrétiens.
Tu es donc d'accord pour déduire qu'Abraham, d'Isaac, Jacob, Moïse, le roi David, tous les prophètes des temps anciens jusqu'à Jean le baptiseur inclu ne peuvent entrer dans le royaume de Dieu ?
Par contre qui baptisait au nom du Seigneur Jésus Christ au premier siècle ? Les oints n'est-ce pas ?
(Actes 10:48) Là-dessus il ordonna qu’ils soient baptisés au nom de Jésus Christ. Ils le prièrent alors de rester quelques jours.
(Actes 19:2) il leur dit : “ Avez-vous reçu de l’esprit saint
quand vous êtes devenus croyants ? ” Ils lui dirent : “ Mais nous n’avons même pas entendu dire qu’il y ait un esprit saint. ”
C'est par la foi que tu es déclaré juste, cela a-t-il vraiment changé ?
(Actes 8:14-17) , ils leur envoyèrent Pierre et Jean ; 15 ceux-ci descendirent et
prièrent pour eux afin qu’ils reçoivent de l’esprit saint. 16 Car il n’était encore tombé sur aucun d’eux, mais
ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. 17 Alors ils posèrent les mains sur eux, et ils recevaient de l’esprit saint.
Déduction, ce n'est pas parce qu'une personne ointe te baptise d'eau que tu reçois l'esprit saint. Ensuite l'imposition des mains. Etant que la première onction s'est faite sans mains et l'effusion de l'esprit sur les 120 disciples s'est faite sans mains, c'est que ce n'est pas l'imposition des mains qui réalise l'onction mais Dieu, par contre elle permet de dire à la personne qui a reçu ce don, qu'elle l'a reçu par untel, les apôtres ou Paul par exemple :
(Actes 6:6) ils les placèrent devant les apôtres, et, après avoir prié, ceux-ci posèrent les mains sur eux.
(Actes 19:6) Et quand Paul posa les mains sur eux, l’esprit saint vint sur eux, et ils se mirent à parler en langues et à prophétiser.
(2 Timothée 1:6) C’est pour ce motif que je te rappelle de ranimer comme un feu le don de Dieu qui est en toi par l’imposition de mes mains.
Quant à Jean 3:5,
(Jean 3:7) Ne t’étonne pas parce que je t’ai dit : Vous devez naître de nouveau
(1 Pierre 1:3, 4) Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car selon sa grande miséricorde
il nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, 4
pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous,
Manifestement Jésus parlait de ceux qui devaient devenir héritiers de Dieu et cohéritiers avec lui :
(Romains 8:17) Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ,
Et de quoi doivent-ils aussi hériter avec Christ ? De la prêtrise et de la royauté dans les lieux célestes. C'est sûr que tout le monde est concerné, ou seulement ceux qui sont appelés pour devenir rois et prêtres au Ciel avec Christ ?
(Luc 12:32) “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.