L'avenir terrestre des humains.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 04:44

Message par Estrabolio »

Je ne me souviens pas avoir lu dans la Bible que Jésus ait baptisé Jean le Baptiseur or pour être chrétien, il me semble que la moindre des choses est d'être baptisé !
Je parle évidemment du baptême d'eau puisqu'il a encore moins pu être baptisé d'Esprit.
Il serait plus exact de parler de Jean comme d'un juif juste que comme d'un chrétien.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 05:07

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 31 août20, 22:52Il n'y a pas de hâche.
Oui, c'est vrai que cela dépend des versions, certaines mettent hache d'autres non.
Donc je te présente mes excuses, ta réaction était justifiée puisque ta traduction n'a pas de hache. :oops:
Pourquoi ces différentes versions ? Parce que le mot grec pelekizo qui est traduit par "décapiter" est un dérivé du mot grec plesso qui veut dire "hache" donc certaines traductions préfèrent "couper à la hache" qui est le sens réel du mot grec.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 05:08

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : 01 sept.20, 04:08 Non ils ne peuvent pas être cohéritiers du Christ par contre, lors de la résurrection, après les mille ans, ils pourront, selon la volonté de Dieu, bénéficier de l'éternité sur la nouvelle terre et les nouveaux cieux où Dieu est avec les humains.
Tu n'en sais rien, l'athée... ou TJ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 05:16

Message par Estrabolio »

Mormon a écrit : 01 sept.20, 05:08 Tu n'en sais rien, l'athée... ou TJ.
Pourquoi toujours cette aigreur ?
Pourquoi toujours me qualifier de ceci ou de cela ?
Je ne suis ni athée, ni TJ mais de toute façon, quelle importance ?
Tu as besoin à ce point de coller une étquette ?
Il me semble que je t'ai toujours respecté. Ce n'est pas grave, je suis fatigué de tes commentaires, je te place en ignoré.
Bonne continuation et je te souhaite plein de bonheur
Pierre
Modifié en dernier par Estrabolio le 01 sept.20, 05:18, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 05:17

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 01 sept.20, 04:44 Je ne me souviens pas avoir lu dans la Bible que Jésus ait baptisé Jean le Baptiseur or pour être chrétien, il me semble que la moindre des choses est d'être baptisé !
Je parle évidemment du baptême d'eau puisqu'il a encore moins pu être baptisé d'Esprit.
Il serait plus exact de parler de Jean comme d'un juif juste que comme d'un chrétien.
Quand Jean Baptiste présente Jésus, il dit de lui qu'il est le fils de Dieu.. Il a donc foi en Jésus.
Jésus a bien expliqué : croit au Seigneur Jésus et tu seras sauvé..

Jean Baptiste croyait en Jésus.. il était donc chrétien..

Si on va sur le chemin un peu bizarre de Estrabolio, où avez vous lu dans la bible que les apôtres se sont fait baptiser chrétiens par Jésus ..?
Cherchez bien ...

Comme d'habitude, quand quelqu'un se permet de contredire la bible, elle lui revient en pleine figure..

Nous retenons qu'un humain hautement apprécié par Jésus, qui a baptisé Jésus, et qui a même prophétisé le concernant, un humain qui avait foi en lui, un chrétien donc, mais différent des autres chrétiens, n'a pas l'espérance céleste..

Il existe au moins un chrétien différent des autres au premier siècle.. et pas n'importe lequel.

Cela ouvre de magnifiques perspectives : qu'est ce qui a fait qu'un chrétien pourtant apprécié de Jésus, n'ira pas au ciel.

MLP a écrit :Une seule espérance pour les chrétiens comme cela est clairement écrit dans la Bible.
Oui une autre espérance pour les autres..

Il va vous falloir nous expliquer comment on peut recevoir la vie éternelle comme en Rev 21, sans être chrétien...
Alors que la bible affirme qu'il n'y a pas d'autre nom que celui de Jésus par lequel on peut être sauvé..

Ne vous y trompez pas. En reconnaissant que Rév 21 parlait d'humains, sur terre et recevant la vie éternelle, vous avez vous même reconnue la double espérance.
Vous ne le savez pas encore, apparemment, mais vous ne pouvez plus vous en sortir..

Mais chaque argument en son temps.. J'ai tout mon temps..

(Éphésiens 4:4-6) Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

Un peu de logique.. Paul utilise le pronom "vous". Il parle donc à des chrétiens du premier siècle..
Les témoins de Jéhovah affirment que les chrétiens du premier siècle étaient appelés dans une seule espérance.. l'espérance céleste, hors mis Jean Baptiste, qui était pourtant chrétien, et qui n'avait pas cette espérance.
La question est donc de savoir "pourquoi" ..

Qu'est ce qui fait que Jean Baptiste, chrétien de toute évidence puisque en mission pour aider Jésus et clamant sa foi en lui, et tous les autres chrétiens du premier siècle n'ont pas la même espérance ?

Le baptême chrétien ? Qui vous prouve que les apôtres se sont fait baptisés par Jésus, Jésus a t'il même baptisé quelqu'un au premier siècle ?
La date de la mort de Jean Baptiste ? Seulement quand Jésus dit que JB est plus petit que le plus petit du royaume des cieux, JB n'est pas encore mort . On peut répondre que Jésus savait probablement que JB mourrait avant lui.

Bref, il y a un élément probablement important qui empêche JB d'espérer vivre au ciel, un élément qui ne concerne pas sa conduite étant donné les éloges que Jésus fait de lui.
Estrabolio a écrit :cites Romains 6:7 mais as tu lu le verset 8 ?
8Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,"
Alors, tu crois que Paul était vraiment mort quand il a écrit ça ? Ou s'agit-il de la mort au péché ?
La réponse est dans le verset précédant celui que tu as cité 6sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;" confirmé par la suite
11Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
Très approximative cette approche.

Paul développe un raisonnement qu'il veut établir sur une règle, celle de l’acquittement par la mort.

Notez la construction de sa phrase en Romains 6

Je vous dit ceci (notre personnalité a été cloué au poteau), mais également ceci (pour que notre corps pécheur soit privé de force) et enfin ceci ( pour ne plus être esclave du péché). Et si je vous ai tout cela, c'est sur la base de cette règle : la mort acquitte du péché .

Ainsi, le principe en jeu, l'acquittement, n'est pas conditionné au texte ou aux circonstances du texte , c'est un principe général s'appliquant à tous les morts..

Et Paul s'en sert dans un cadre particulier.

Prenons le problème à l'envers.. Çà sert à quoi de dire que la mort acquitte du péché, si c'est faux...

Lisez le verset 4. " Nous avons donc été enterrés avec lui (...) afin que de même que Christ a été ressuscité par la gloire du Père, nous aussi nous menions une vie nouvelle. Si nous nous sommes unis à lui dans la ressemblance de sa mort à coup sur nous serons unis à lui dans la ressemblance de sa résurrection "

Quel est l'élément capital qui permette cette espérance qui consiste à mourir dans la ressemblance de la mort de Jésus pour ressusciter dans la ressemblance de sa résurrection.

Mourir dans la ressemblance de la mort de Jésus n'est pas impossible aux humains.. Un peu de courage et beaucoup de foi le permettent pour beaucoup.
Par contre ressusciter dans la ressemblance de sa résurrection, c'est autre chose. Nous ne maîtrisons pas le processus.
Il ne s'agit pas seulement de ressusciter, mais de le faire dans la ressemblance de la résurrection du Christ, c'est à dire en étant parfait et libre de toute accusation..

Or, pour permettre une résurrection de ce type, il faut qu'une règle s'applique : que la mort nous ait acquittée de nos fautes.
Sinon, même si nous ressuscitons, ce ne sera pas comme la résurrection de Jésus.

Ce n'est donc pas le sujet défendu par Paul qui crée la règle de l’acquittement par la mort, mais c'est cette règle qui permet à Paul de produire son argumentaire..

Un exemple : voici un principe de base : nul n'est censé ignorer la loi..
Imaginons que je discute d'un accident automobile pour dire qu'untel a été jugé coupable parce qu'il ne roulait pas assez vite.
Et de dire que c'est de sa faute parce que nul n'est censé ignorer la loi.
Estrabolio viendrait nous dire: oui mais cette règle ne s'applique pas aux défauts immatriculation car le texte ne parle que d'une vitesse insuffisante.
Vous savez bien que c'est faux. Nul n'est censé ignorer TOUTE la loi.

C'est la même chose pour ce principe: la mort acquitte du péché. Et ce n'est pas parce que Paul l'applique à un élément particulier que ce principe ne s'applique pas à la majorité des morts, dans un sens beaucoup plus large.
Modifié en dernier par agecanonix le 01 sept.20, 09:07, modifié 7 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 05:20

Message par Estrabolio »

Mormon a écrit : 01 sept.20, 05:08 Tu n'en sais rien, l'athée... ou TJ.
Zut, je viens de m'apercevoir que je ne pouvais pas te mettre en ignorés.... tant pis, je ferais comme si... :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 08:29

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Et de quoi doivent-ils aussi hériter avec Christ ? De la prêtrise et de la royauté dans les lieux célestes. C'est sûr que tout le monde est concerné, ou seulement ceux qui sont appelés pour devenir rois et prêtres au Ciel avec Christ ?
Mais c'est tout le monde RT2, tout ceux qui sont baptisés d'esprit saint. C'est la marque que l'on est accepté en tant que fils de Dieu, et héritier du royaume. Il n'y a pas d'appelés et de non appelés dans le royaume de Dieu, il n'y a que des gens qui sont né d'eau et d'esprit. Donc, forcément, ils ont été appelés.

(Jean 3:5) Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Les gens qui ne reçoivent que le baptême d'eau ne peuvent donc pas rentrer dans le royaume de Dieu.

_____________________
agecanonix a écrit :Nous retenons qu'un humain hautement apprécié par Jésus, qui a baptisé Jésus, et qui a même prophétisé le concernant, un humain qui avait foi en lui, un chrétien donc, mais différent des autres chrétiens, n'a pas l'espérance céleste..
[...]
Cela ouvre de magnifiques perspectives : qu'est ce qui a fait qu'un chrétien pourtant apprécié de Jésus, n'ira pas au ciel.
Parce qu'il n'y a que 2 alliances agecanonix !

- Une ancienne : on devient juste par l'observation de la loi => direction nouvelle terre.
- Une nouvelle : on devient juste par la foi en Jésus => direction le ciel.

Sauf que le Loi n'est plus en vigueur. La seule possibilité, c'est la nouvelle alliance.
Jean le baptiseur était sous l'ancienne alliance, donc, il avait droit en tant que juste à une vie sur la nouvelle terre.

Mais comme tu as reconnu toi même qu'il ne fait pas partie du royaume de Dieu, tu comprends bien qu'il ne peut pas y entrer.
agecanonix a écrit :Il va vous falloir nous expliquer comment on peut recevoir la vie éternelle comme en Rev 21, sans être chrétien...
En étant un juste sous l'ancienne alliance. Comme Abraham, ou Job.
agecanonix a écrit :Alors que la bible affirme qu'il n'y a pas d'autre nom que celui de Jésus par lequel on peut être sauvé..
Oui, mais souvient toi que Jésus est mort pour tous, et non seulement pour les chrétiens n'est ce pas ?

(2 Corinthiens 5:14) [...] Car l’amour que le Christ a nous oblige, parce que nous avons jugé ceci : qu’un seul homme est mort pour tous ;

(1 Timothée 2:6) qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.


Donc, il sauve tous les justes, et non seulement les chrétiens. Tu vois donc bien que ça ne pose aucun problème.
agecanonix a écrit :Mais chaque argument en son temps.. J'ai tout mon temps..
Moi aussi ! :D
agecanonix a écrit :Paul utilise le pronom "vous". Il parle donc à des chrétiens du premier siècle..
:lol: :lol: :lol: Parce que Paul savait qu'il y aurait des chrétiens 20 siècles plus tard... :lol: :lol: :lol:

Voyons voir ! A qui s'adresse t-ils là les apôtres ? A des chrétiens du premier siècle car ils utilisent "vous".

(Actes 15:28, 29) Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”

Donc, selon ta nouvelle doctrine, nous ne sommes plus concernés. On ne doit donc plus s'abstenir du sang, ni même de la fornication, car selon agecanonix, ils utilisent "vous" et ça concerne uniquement les chrétiens du premier siècle. :lol: :lol: :lol: A partir de l'an 101, le 2ème siècle, tout a changé.... :lol:

Sacré agecanonix !!!! Tu m'as bien fait rire. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 08:37

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 01 sept.20, 08:29Donc, selon ta nouvelle doctrine, nous ne sommes plus concernés. On ne doit donc plus s'abstenir du sang, ni même de la fornication, car selon agecanonix, ils utilisent "vous" et ça concerne uniquement les chrétiens du premier siècle. :lol: :lol: :lol: A partir de l'an 101, le 2ème siècle, tout a changé.... :lol:

Sacré agecanonix !!!! Tu m'as bien fait rire. :lol:
:lol: en même temps, puisque tout est remis à zéro dans le millénium, ça prête pas à conséquence, souviens toi, on nous a dit ici que ce qui était écrit dans le livre était effacé au début des mille ans et que la mort effaçait les péchés...... suffit juste de mourir à temps :lol:

sur un autre fil on vient de me soutenir mordicus qu'un chrétien qui commet un meurtre sera déclaré juste s'il se repent.

j'ai cité Hébreux 10:26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés" non, ça compte pas, si tu as un repentir sincère, ça passe :sourcils:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 08:51

Message par Patrice1633 »

Donc pour toi David n'as pas ete pardonner?
Manassé n'as pas ete pardonner?

Elle sert d'exemple la bible aussi,
Pierre a RENIER 3 fois Jésus
Imagine, quel crime ...
Mais Jesus l'as vue etre peiner, il l'a fait pourtant 3 fois ...
Combien de chose on ete commise mais Dieu a Pardonner .
C'est une des tres grande qualité de Jéhovah
Un Dieu misericordieux et compatissant
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 08:54

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 01 sept.20, 08:51 Donc pour toi David n'as pas ete pardonner?
Manassé n'as pas ete pardonner?
Donc tu dis que la lettre aux Hébreux dit un mensonge ?
Hébreux 10:26 dit Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés"mais toi tu dis "si, si, c'est possible"

Au cas où tu l'aurais oublié, Dieu est justice aussi !

Je préfère arrêter là l'échange, ce n'est pas la peine de discuter avec quelqu'un qui déforme la Bible comme ça et qui est trop orgueilleux pour reconnaître qu'il s'est trompé.
:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 08:59

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio, il existe une telle malhonnêté intellectuelle chez les TJ ! Je me demande comment on peut prétendre être chrétien et tenter de manipuler ainsi les autres.

Agecanonix, est dans la géométrie variable. Quand ça l'arrange, ça concerne les chrétiens du premier siècle, quand ça ne l'arrange pas ça concerne tous les chrétiens depuis le premier siècle. :lol: Ce n'est pas très sérieux ou alors il prend ses interlocuteurs pour des demeurés.

Il faut discuter avec des TJ pour voir tous leurs biais, et qu'il dévoilent vraiment ce qui se cachent derrière les sourires. Ils suivent la Bible quand ça les arrange, nie des versets pourtant très clairs, inventent des doctrines, suivent une logique de leur propre crue, et ensuite, ils vendent ça comme étant la vérité. Tout ça n'est pas très sérieux. Je me demande si parfois, ils ne ressentent pas de la honte, ou si vraiment, ils se sentent à l'aise, ce qui serait encore plus grave.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 08:59

Message par Patrice1633 »

« Heureux celui dont la révolte est pardonnée »
Parler de tes péchés à Jéhovah et aller voir les anciens peut te sembler une montagne. Manifestement, David est passé par là. Pendant un temps, il a « gardé le silence » au sujet de ses péchés (Psaume 32:3). Mais par la suite, il a pris conscience des bienfaits qu’on retire à confesser ses péchés et à rectifier sa conduite.

David a retrouvé sa joie. Il a écrit : « Heureux celui dont la révolte est pardonnée, dont le péché est couvert » (Psaume 32:1). Il a aussi prié : « Ô Jéhovah, puisses-​tu ouvrir mes lèvres, pour que ma bouche annonce ta louange » (Psaume 51:15). Soulagé de sa culpabilité et reconnaissant d’avoir été pardonné, David s’est senti poussé à parler aux autres de Jéhovah.

Jéhovah veut t’aider à retrouver une bonne conscience. Et il veut que tu parles aux autres de lui et de son projet pour les humains avec joie, libéré de toute culpabilité (Psaume 65:1-4). N’oublie pas : il te propose que tes péchés soient « effacés », pour t’offrir « des époques de rafraîchissement » (Actes 3:19).

En quoi est tu interesser a connaitre la bible?
En quoi serais tu interesser de connaitre la volonte de Dieu Estrabolio?
As tu deja ouvert une bible?
En a tu une chez toi?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 09:01

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 01 sept.20, 08:51 Donc pour toi David n'as pas ete pardonner?
Tu confonds Dieu avec Allah.

Lis cela : La peine de mort: ttps://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=97&t=57397
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 09:08

Message par Patrice1633 »

Jesus a montrer en vision a Jean
Que dans le futur il y auras des survivant a ce monde
Des Juste qui seront nombreux,
Appeler "La grande foule"
Qui survivra a Harmagueddon

Revelation 7
Alors l’un des anciens m’a demandé : « Ces gens vêtus de longues robes blanches, qui sont-​ils et d’où viennent-​ils ? » 14 Et aussitôt je lui ai répondu : « Mon seigneur, c’est toi qui le sais. » Et il m’a dit : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et celui qui est assis sur le trône étendra sa tente sur eux

L'AVENIR des humains est ASSURER
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 09:20

Message par prisca »

MLP a écrit :- Une ancienne : on devient juste par l'observation de la loi => direction nouvelle terre.
- Une nouvelle : on devient juste par la foi en Jésus => direction le ciel.
Mais pourquoi tu inventes.
MLP a écrit :Sauf que le Loi n'est plus en vigueur. La seule possibilité, c'est la nouvelle alliance.
Mais que dis tu.... il est autorisé de tuer ? de voler ? etc ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités