L'avenir terrestre des humains.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 10:06

Message par BenFis »

Patrice1633 a écrit : 01 sept.20, 09:50 Oui, mais il a pardonner a David car il a ete repentant

Tu as raison Benfis content de te voir

David ne devrais plus recommencer
C'est bon de voir des gens qui connaissent les ecriture
Merci Benfis
N'exagère pas; merci! :)

Effectivement, Dieu a pardonné a David. D'ailleurs, il a pardonné des fautes aussi graves, sinon plus graves à d'autres rois, il me semble.
Ceci dit, il a quand même puni le fils de David pour la faute de son père David. Est-ce que tu trouves ça normal ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 10:11

Message par Patrice1633 »

Normal ou pas
Il y a 70 000 personnes que l'anges viens de faucher, il y a eu une famine de 3 jours je pense aussi ...
Pour la faute de David
David quand il a vue l'ange tuer le peuple il a pleurer et regrettais amèrement ...

Il meritait la mort
Jehovah lui a pardonner,
Il y a des desagrement possible aussi
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 10:14

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Je souris à tes réactions.. C'est un peu normal puisque je t'ai coincé.
Dans tes rêves ! :D Au contraire, j'ai gagné une fois que tu as dit que Jean le baptiste n'était pas parmi ceux qui était compté dans le royaume de Dieu. C'était fini pour toi à ce moment là car ça démontre bien qu'il n'y a pas de chrétiens non oints dans le royaume de Dieu.

J'avoue que l'intérêt de discuter avec toi, c'est démontrer à quel point les TJ se moquent de ce qui est écrit dans la Bible, et à quel point ils inventent des doctrines non bibliques, et à quel point ils sont intellectuellement malhonnêtes.

Le coup du "vous", il s'adresse aux chrétiens du premier siècle m'a fait bien rire. :D J'avoue !
agecanonix a écrit :Je n'y ai aucun mérite car c'est ADN des TJ que de raisonner à partir des Écritures..
Tu veux dire de tordre les écritures... Oui, ça on l'a bien vu, aucun doute là dessus. Tant mieux si tu amènes des gens pas très regardants, mais ça ne marche pas avec les gens qui ont un peu de jugeotte.
agecanonix a écrit :Tu ne sais pas raisonner en te plaçant dans le contexte des citations bibliques. Quand Paul parle à des chrétiens du premier siècle de l'espérance céleste, c'est normal.
C'est vrai que les TJ, eux ils savent. :lol: C'est pourquoi ils ont annoncé le retour de Jésus en 1874, la fin pour 1914, puis le retour des patriarches en 1925, puis le retour invisible de Jésus en 1914, puis que les oints étaient tous réunis en 1933, puisque que des millions de gens vivants à l'époque ne mourraient jamais, que les greffes d'organe étaient du cannibalisme, puis le fin pour 1975, puis que le fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe. :lol: Effectivement, on peut dire qu'ils savent raisonner à partir du contexte biblique, ce qui leur permet de ne jamais se tromper. :lol:
agecanonix a écrit :Seulement toi, un peu à l'arrache, tu ne comprends pas que ce qui est normal à une époque ne l'est plus à une autre..
Ah, parce que toi tu comprends que si c'était normal de ne pas consommer du sang à l'époque, ça signifie qu'aujourd'hui, on ne peut pas recevoir de transfusion sanguine ? Il semblerait que cette "normalité" t'échappe ! Bizarre non ?
agecanonix a écrit :Tu regardes la bible en deux dimensions et tu perds tout son sens en pensant que ce qui était vrai pour des chrétiens à un moment donné l'est pour les chrétiens de tous les temps.
C'est marrant de lire ça de quelqu'un qui invoque le fait qu'il n'y ait pas 2 témoins dans les affaires de pédophilie. Tu n'as aucun problème à appliquer aujourd'hui, une loi faite pour les hébreux à l'époque. Evidemment, ça a du sens pour toi d'invoquer cette loi dans les affaires de pédophilie. Ca ne te pose aucun problème. Là, comme par hasard, tu ne vois pas que cette loi perd tout son sens... Nooonnn !
agecanonix a écrit :Tu ne suis pas la dynamique du projet de Dieu. Un chrétien de 33 faisait circoncire ses enfants petits garçons. Si tu trouvais un texte qui le demande, tu en ferais une règle pour aujourd'hui encore !!
Et les TJ bien sûr, suivent la dynamique du projet de Dieu. :lol: Ils détiennent à eux seul toute la vérité...

Les hébreux utilisaient la règle des 2 témoins. Si tu trouves un texte qui le demande, tu en ferais un règle pour aujourd'hui aussi... Mais en fait, aucun texte ne le demande, vu que c'est la loi de Moïse qui ne s'applique plus aux chrétiens. Mais évidemment, les TJ ayant parfaitement compris le projet de Dieu décident de l'appliquer encore, 3000 ans plus tard...

Ce que j'aime bien avec les TJ, c'est que leurs arguments se retournent toujours contre eux. Ils disent une chose et font le contraire. Alors c'est vraiment très facile.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 10:21

Message par BenFis »

Patrice1633 a écrit : 01 sept.20, 10:11 Normal ou pas
Il y a 70 000 personnes que l'anges viens de faucher, il y a eu une famine de 3 jours je pense aussi ...
Pour la faute de David
David quand il a vue l'ange tuer le peuple il a pleurer et regrettais amèrement ...

Il meritait la mort
Jehovah lui a pardonner,
Il y a des desagrement possible aussi
C'est tout le paradoxe, Jéhovah pardonne au coupable et fait périr l'innocent.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 10:40

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 01 sept.20, 10:14
Et les TJ bien sûr, suivent la dynamique du projet de Dieu. :lol: Ils détiennent à eux seul toute la vérité...
Matthieu 24:14, c'est bien suivre la dynamique du projet de Dieu, non ? :wink:
:hi:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 10:42

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 01 sept.20, 09:50 :mains:
C'est bien ce que j'ai dit. Au lieu de punir David, Jéhovah a puni son fils...
Mettre à mort un enfant pour la faute d'un père est une singulière conception de la justice qui n'a plus court aujourd'hui.
Comme aujourd'hui l'adultère, la fornication et autres relations entre gens du même sexe n'a plus court ? :hi:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 10:47

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 01 sept.20, 08:29 Mais c'est tout le monde RT2, tout ceux qui sont baptisés d'esprit saint. C'est la marque que l'on est accepté en tant que fils de Dieu, et héritier du royaume. Il n'y a pas d'appelés et de non appelés dans le royaume de Dieu, il n'y a que des gens qui sont né d'eau et d'esprit. Donc, forcément, ils ont été appelés.

(Jean 3:5) Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Les gens qui ne reçoivent que le baptême d'eau ne peuvent donc pas rentrer dans le royaume de Dieu.
Et vu qu'Abraham n'a même pas eu le baptême d'eau, il ne peut donc pas entrer dans le royaume de Dieu, pas plus qu'Isaac et Jacob.

Alors vu qu'il faut naître d'eau et d'esprit, c'est sans doute, même très certainement qu'ici Jésus pense à quelque chose de particulier. Il ne donne pas un sens général, il ne peut donc que penser à ceux qui après sa résurrection et son retour au Ciel recevront le baptême de l'esprit saint qui n'existait pas avant.

Puisque donc il est impossible qu'Abraham puisse ainsi hériter d'un lieu céleste et vu qu'il va ressusciter...ou va-t-il ressusciter dans le royaume de Dieu ? :wink: :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 11:02

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Et vu qu'Abraham n'a même pas eu le baptême d'eau, il ne peut donc pas entrer dans le royaume de Dieu, pas plus qu'Isaac et Jacob.
Exactement ! Tu as tout compris...
RT2 a écrit :Alors vu qu'il faut naître d'eau et d'esprit, c'est sans doute, même très certainement qu'ici Jésus pense à quelque chose de particulier. Il ne donne pas un sens général, il ne peut donc que penser à ceux qui après sa résurrection et son retour au Ciel recevront le baptême de l'esprit saint qui n'existait pas avant.
C'est ça !
RT2 a écrit :Puisque donc il est impossible qu'Abraham puisse ainsi hériter d'un lieu céleste et vu qu'il va ressusciter...ou va-t-il ressusciter dans le royaume de Dieu ? :wink: :hi:
Mais tu confonds tout la RT2 ! Abraham ne peut pas hériter du royaume comme les brebis de Matthieu 25. Il ne peut pas devenir roi et prêtre comme les brebis qui héritent du royaume ou la grande foule. Il va devoir attendre la résurrection à la fin des mille ans, être jugé, et il pourra vivre sur la nouvelle terre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 11:16

Message par Patrice1633 »

Ils ne sont pas sur la meme alliance mais c'est le meme projet.
Hebreux 11
Ils sont tous au meme classement selon Dieu et aon projet ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 11:28

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 01 sept.20, 11:02
Mais tu confonds tout la RT2 ! Abraham ne peut pas hériter du royaume comme les brebis de Matthieu 25. Il ne peut pas devenir roi et prêtre comme les brebis qui héritent du royaume ou la grande foule. Il va devoir attendre la résurrection à la fin des mille ans, être jugé, et il pourra vivre sur la nouvelle terre.
D'après toi sans naître d'eau et d'esprit on ne peut pas entrer dans le royaume de Dieu selon ton interprétation, c'est très strict. Tu vas donc m'expliquer comment alors Jésus a pu dire au brigand "je te le dis aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis" ? Car si le paradis n'est pas sous le royaume de Dieu sous quel domination se trouve-t-il ? Et où le brigand devait ressusciter ? Il va attendre la fin de la période où Christ va régner (celle des mille ans) ?


Forcément, Jésus ne parlait pas de tous ici, ni du brigand, il ne parlait pas de la grande foule non plus, alors que pensait-il quand il disait "vous devez naître d'eau et d'esprit" pour qu'un être humain (homme ou femme) puisse ENTRER dans le royaume de Dieu ?

Entrez dans un royaume ça peut aussi bien dire à "entrer dans un gouvernement"

:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 14:46

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Ils ne sont pas sur la meme alliance mais c'est le meme projet.
Non Patrice, le projet de la première alliance n'a rien à voir avec le projet de la deuxième alliance, et tu devrais le savoir.

______________________
RT2 a écrit :D'après toi sans naître d'eau et d'esprit on ne peut pas entrer dans le royaume de Dieu selon ton interprétation, c'est très strict. Tu vas donc m'expliquer comment alors Jésus a pu dire au brigand "je te le dis aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis" ? Car si le paradis n'est pas sous le royaume de Dieu sous quel domination se trouve-t-il ? Et où le brigand devait ressusciter ? Il va attendre la fin de la période où Christ va régner (celle des mille ans) ?
La résurrection a lieu à la fin des mille ans. Donc, oui, le brigand attendra sa résurrection et son jugement à la fin des mille ans.

Réfléchis par toi même RT2 !

- Le brigand ne peut pas aller au ciel car il n'est pas dans la nouvelle alliance, es tu d'accord ?
- Si Jésus lui dit : "tu seras avec moi dans le paradis", ça ne peut pas être au ciel, n'est ce pas ?
- Donc, si la résurrection au début du millénaire, et que le paradis est terrestre, alors dans ce cas, comment Jésus fait pour lui dire qu'il sera avec lui dans le paradis ? Jésus est au ciel, et lui sur terre ! Ce n'est pas possible !

- Mais si c'est à la fin du millénaire, alors il a été jugé, et là, Dieu vient résider avec les humains à la fin du millénaire. Donc, oui, à ce moment là, et à ce moment là seulement, il sera avec Jésus dans le paradis.

J'attire l'attention sur quelque chose :

(Révélation 21:4) [...] Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Si cela se passe avant la fin du millénaire, comment les choses anciennes ont disparu ?

- Satan, chose ancienne est toujours là, bien que lié.
- La mort est toujours là.
- Et apparemment, il y aura encore des lâches, des gens sans foi, des menteurs, des idolâtres, des meurtriers, des fornicateurs, etc.

Alors comment affirmer que les choses anciennes ont disparu ? :hum: Ce n'est possible que lorsque :

- Satan est vaincu => lac de feu
- La mort est vaincue => lac de feu
- Les injustes => lac de feu

Et pour ça, il faut attendre la fin des mille ans. Désolé, mais la Bible est très claire. Affirmer le contraire n'a aucun sens.
RT2 a écrit :Forcément, Jésus ne parlait pas de tous ici, ni du brigand, il ne parlait pas de la grande foule non plus, alors que pensait-il quand il disait "vous devez naître d'eau et d'esprit" pour qu'un être humain (homme ou femme) puisse ENTRER dans le royaume de Dieu ?

Entrez dans un royaume ça peut aussi bien dire à "entrer dans un gouvernement"
Mais bien sûr RT2 ! :lol: Hériter le royaume signifie « vivre sur terre comme un simple sujet », et maintenant entrer dans le royaume signifie
« entrer dans le gouvernement » :lol: Parce que tu imagines un premier ministre et des ministres qui gouvernent. :lol: Il faut être TJ pour avaler des couleuvres pareilles.

Pourquoi ne pas prendre les mots et les expressions pour ce que ça veut simplement dire ? Entrer dans le royaume signifie simplement « entrer dans le royaume ». L'expression « entrer dans le royaume » est d'ailleurs utilisée à plusieurs reprises dans la Bible, et il n'est jamais question de gouvernement. Il s'agit juste d'entrer dans le royaume.

(Actes 14:22) [...] Nous devons entrer dans le royaume de Dieu à travers beaucoup de tribulations. [...]

(Matthieu 19:23, 24) [...] Mais Jésus dit à ses disciples : “ Vraiment, je vous dis qu’il sera difficile à un riche d’entrer dans le royaume des cieux. 24 Je vous dis encore : Il est plus facile à un chameau d’entrer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. ”


Alors quand Jésus dit :

(Jean 3:5) Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

C'est clair, limpide, et non sujet à interprétation.

Pareil ! Il est écrit !

(1 Corinthiens 6:9, 10) Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.

Si hériter le royaume signifie « vivre sur terre comme un simple sujet sous le règne millénaire », alors dans ce cas, où vont ressusciter les injustes, puisque ce verset dit qu'ils n'hériteront pas le royaume... :hum:

Vois tu le nombre de contradictions que génère la doctrine jéhoviste ?

J'ai proposé par 2 fois à agecanonix de me démontrer en quoi le fait de considérer qu'il n'y a qu'un seule espérance pour les chrétiens pose problème. Je lui ai demandé de me révéler les contradictions bibliques que ça engendrerait selon lui. Evidemment, il s'est défilé. Pourquoi ? Parce qu'il sait très bien que c'est en parfait accord avec la Bible.

D'un côté on a :

- Une seule espérance pour les chrétiens, confirmée par un verset biblique, et qui ne demande ni d'inventer, ni de modifier le sens d'aucun mot, ni d'ignorer aucun verset, ni faire semblant que ça ne s'applique plus à partir du 1er janvier 101. Et une doctrine qui n'a pas été pondue par quelqu'un inspiré par des anges en 1935.

- Une double espérance pour les chrétiens, qui n'est confirmé par aucun verset biblique, qui demande d'inventer des doctrines, de modifier le sens des mots, d'ignorer certains versets, et de faire croire que ce qui a été à l'époque ne s'applique que pour l'époque, tout en prenant d'autres versets qui comme par le plus grand des hasards, continuent eux de s'appliquer. Et évidemment, il faut ajouter que cette doctrine a été pondue par quelqu'un qui se disait inspiré par des anges, et dont tous les prophéties se sont révélées archi fausses.

Excuse, moi, mais entre les deux, mon choix est vite fait.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 18:04

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 01 sept.20, 08:59 Estrabolio, il existe une telle malhonnêté intellectuelle chez les TJ ! Je me demande comment on peut prétendre être chrétien et tenter de manipuler ainsi les autres.

Agecanonix, est dans la géométrie variable. Quand ça l'arrange, ça concerne les chrétiens du premier siècle, quand ça ne l'arrange pas ça concerne tous les chrétiens depuis le premier siècle. :lol: Ce n'est pas très sérieux ou alors il prend ses interlocuteurs pour des demeurés.

Il faut discuter avec des TJ pour voir tous leurs biais, et qu'il dévoilent vraiment ce qui se cachent derrière les sourires. Ils suivent la Bible quand ça les arrange, nie des versets pourtant très clairs, inventent des doctrines, suivent une logique de leur propre crue, et ensuite, ils vendent ça comme étant la vérité. Tout ça n'est pas très sérieux. Je me demande si parfois, ils ne ressentent pas de la honte, ou si vraiment, ils se sentent à l'aise, ce qui serait encore plus grave.
Bonjour MLP,

Je ne mets pas tous les TJ dans le même sac et c'est normal parce qu'au fond, derrière les opinions il reste des personnes avec leur caractère, leur bon ou mauvais fond

Concernant les croyances, je le reconnais humblement, lorsqu'on est TJ (mais je pense que c'est valable dans toutes les religions) on souffre d'un biais de confirmation : on ne regarde que ce qui va dans le sens de nos croyances et, même inconsciemment, on met dans un coin du cerveau ce qui va à l'encontre de celles-ci.
Par exemple, moi qui aime l'égyptologie, je viens de m'apercevoir que pendant des décennies cela ne m'avait jamais posé de problèmes de croire au déluge et de savoir que les dynasties pharaoniques s'étaient succédé à la même époque.... c'est dingue, on a les choses sous les yeux et on ne les voit pas !
Lorsque j'étais TJ et que je participais à ce forum, je n'ai pas hésité à dire lorsque je me trouvais en porte à faux cela m'a d'ailleurs valu des critiques des autres TJ comme ça en vaut à certains encore comme Vent par exemple, mais je m'aperçois que la religion c'est avant tout des oeillères, on arrive à ne plus voir ce qui est écrit mais ce qu'on a apprit ! Je t'assure, c'est surprenant !

Maintenant nous avons ici des cas exceptionnels parce que dans mes 35 ans de TJ (+ de40 ans à les fréquenter), j'ai vu une majorité de gens humbles qui n'hésitaient pas à reconnaître une erreur et qui ne se considéraient pas comme meilleurs que les gens du dehors.

Là nous avons quand même un cas avec quelqu'un qui nous soutient qu'une toute petite partie des israëlites ont adoré le veau d'or (pourtant il y a plusieurs vidéos sur le sujet et un film pas très connu, les dix commandements :lol: ) qui maintenant est en train de nous dire que le péché contre l'Esprit n'existe pas et là ce n'est plus les croyances TJ, seulement le délire personnel d'une personne qui croit que tous ceux qui ne pensent pas comme lui n'ont jamais ouvert une Bible !

Bonne journée

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 18:16

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit : 01 sept.20, 10:21 C'est tout le paradoxe, Jéhovah pardonne au coupable et fait périr l'innocent.
Bonjour BenFis,

Bilan des opérations, le fils de David, 70 000 israëlites morts...... mais David il s'en sort les doigts dans le nez.
La meilleure c'est quand on ose ici parler de ça comme de "désagréments" oui, c'est vrai que c'est pénible de voir les autres mourir à sa place, ça te gâche le goût des vacances :)

Quand on est roi on a quand même des avantages dans la Bible, regarde Manassé, il rétablit le faux culte, il fait de la sorcellerie etc. et il fait exécuter non seulement des gens du peuple mais aussi les prophètes dont Esaïe bilan ? Pardonné et meurt dans son lit.

Par contre, des gamins se moquent de la calvitie d'un prophète, paf, ils se font déchiqueter par une ourse, un israëlite lambda tend la main pour retenir l'arche, paf, exécution directe.... Finalement la morale de La Fontaine s'applique dans la Bible "Selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."

Bonne journée

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 20:03

Message par homere »

a écrit :Tu ne sais pas raisonner en te plaçant dans le contexte des citations bibliques. Quand Paul parle à des chrétiens du premier siècle de l'espérance céleste, c'est normal. Seulement il n'aurait pas pu le faire, s'il avait été chrétien à ce moment là, au début du ministère de Jésus car parmi les chrétiens, certains n'avaient pas cette espérance, comme Jean Baptiste
Agécanonix,

Vous pensez qu'il vous suffit d'affirmer une chose pour en faire une vérité.

Réalisez vous que certains textes affirment que les Patriarches et les prophètes seront dans le royaume de Dieu, donc des personnages antérieurs au christianisme :

"Je vous le dis, beaucoup viendront de l'est et de l'ouest pour s'installer à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux" (Mt 8,11)

"C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac, Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, et que vous serez chassés dehors" (Luc 13,28)

"Mais en fait ils aspirent à une patrie supérieure, c'est-à-dire céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu ; car il leur a préparé une cité" (Hé 11,16)

Ces textes sont explicites et clairs, ils ne souffrent d'aucune contestation, sauf pour la Watch ...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 01 sept.20, 20:14

Message par Mormon »

homere a écrit : 01 sept.20, 20:03 Ces textes sont explicites et clairs, ils ne souffrent d'aucune contestation, sauf pour la Watch ...
L'idéologie 144000 est prioritaire sur le bon sens. Elle nourrit les égos et les sentiments de supériorité d'une secte.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités