RT2 a écrit : ↑01 sept.20, 10:37 Mais si vous parlez de vous, peut-être êtes-vous en train de vous dire que vous avez commis un péché volontaire parce que vous avez cru, à mon avis à tort, que vous aviez l'appel céleste et que vous vous déclarez désormais incroyant et athée ou pour une autre raison qui vous aura fait déclaré ainsi ?
Bonjour RT2,
Réfléchissez juste une seconde, pour se dire qu'on a commis un péché, il faut croire en Dieu ce qui n'est plus mon cas donc non, je n'ai absolument aucun problème de conscience et je me suis toujours exprimé en toute sincérité.
Mais au lieu de parler de moi, sujet qui n'a aucun intérêt, parlons plutôt de ce qu'a dit Patrice c'est à dire que si un TJ commet un meurtre, s'il se repent il sera déclaré juste par Dieu.
La lettre aux Hébreux montre clairement qu'il y a des situations où aucun pardon n'est possible mais nous avons ici des gens qui savent mieux que la Bible ce que Dieu peut faire ou pas.
Lorsque j'étais TJ(et c'est aussi ce que disent les TJ en général et les publications) je disais que seul Dieu peut juger et qu'on ne peut pas savoir.
Un ancien m'a d'ailleurs dit un jour après une réintégration que le repentir avait été jugé sincère mais que les anciens ne décidaient pas à la place de Dieu et que c'était Lui qui jugeait en fin de compte.
Sur ce forum, nous avons la chance d'avoir des gens qui eux, savent ce que Dieu décide !
Bonne journée