L'avenir terrestre des humains.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 02:44

Message par Estrabolio »

Alors je répête "Voici, je fais toutes choses nouvelles."

Si c'est la même terre, alors la Bible ment,
Si les humains ont toujours le même corps, la même façon de fonctionner, alors la Bible ment
Si c'est la même distance avec Dieu, alors la Bible ment
S'il s'agit toujours de maison, de manger, de boire alors la Bible ment

Non, Jean dit clairement toutes choses nouvelles, par exemple que ceux qui seront présents verront Dieu or il est impossible à un humain de voir Dieu selon la Bible

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 02:50

Message par Patrice1633 »

Une aathée sur un forum de bible?
Que fait tu ici Estabolioe?

Tu viens perdre ton temps?
Pas ton temps,
Tu déforme volontairement la bible
Ca te sert a quoi?
Vas jouer dehors, vas voir la plage
Profite de la vie ...
Pourquoi passé pour une sans sagesse?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 02:58

Message par Mormon »

Pollux a écrit : 02 sept.20, 02:21 Je ne suis dans aucune secte ni aucune religion. Le chemin de l'arbre de Vie on doit le trouver seul et non pas en laissant un mouvement religieux penser à notre place et nous guider comme des automates.
Tu es dans ta secte personnelle, c'est tout.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 03:06

Message par MonstreLePuissant »

@ Estrabolio, c'est comme quand c'est écrit :

(Révélation 21:4) Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Et bien, non ! Ils viennent d'expliquer que Satan sera encore là, que la mort sera encore là, et qu'il y aura même des pécheurs...

Mais les choses anciennes ont disparus... :lol: :lol: :lol: Je ris, mais c'est d'une tristesse... :pout:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 03:08

Message par Estrabolio »

Encore une fois, je ne suis pas athée et tout le monde peut constater ici que ce n'est pas moi qui tord les versets pour leur faire dire le contraire de ce qui est écrit.

La Bible est un écrit, un témoignage, une des bases de notre civilisation, à ce titre elle doit être respectée.

Elle doit être aussi défendue contre les bandes d'illuminés qui veulent détruire son message et détourner les textes à l'avantage de leurs organisations diverses.

On ne perd jamais son temps en luttant contre l'inculture crasse, la malhonnêteté intellectuelle, en luttant contre ceux que Jean annonçait à la fin de l'Apocalypse, ceux qui viendraient ajouter ou retrancher au texte.

Mais la réaction de certains ici est intéressante, pour ces gens tout doit avoir un intérêt !
On étudie la Bible pas pour la beauté du texte, pas pour sa profondeur, non parce qu'on pense y gagner le gros lot : la vie éternelle !

Du coup ça les dépasse qu'on puisse lire, étudier, échanger sur la Bible sans avoir rien à y gagner, simplement par amour du texte....

Pauvres gens, je les plains mais s'ils sont heureux comme ça...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 03:08

Message par Pollux »

Mormon a écrit : 02 sept.20, 02:58 Tu es dans ta secte personnelle, c'est tout.
secte

Non féminin (latin secta, de sequi, suivre)
  • Ensemble de personnes professant une même doctrine (philosophique, religieuse, etc.) : La secte d'Épicure.
  • Groupement religieux, clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes.
  • Clan constitué par des personnes ayant la même idéologie : Ce petit groupe constituait une secte à l'intérieur du parti.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... ecte/71770

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 03:14

Message par Patrice1633 »

« À cette époque s’ouvriront les yeux des aveugles et les oreilles des sourds. À cette époque, le boiteux bondira comme le cerf, et la langue du muet poussera des cris de joie. Des eaux jailliront dans le désert, et des torrents, dans la plaine désertique. »
Isaïe 35:5, 6

Les aveugles verrons de leur yeux
Les sourd entendront
Les boiteux courront

Les humains seront en santé
Imaginer ceux qui sont quadraplegique, les esteopier, tout ces gens dans les hopitaux sortiront et pourrons profiter de la vie sans se sentir delaisser, mis de côté , oublier par la vie ..
Ils pourrons avoir des projets fonder une famile heureuxe ..

Remercions Jehovah, obeissons lui en reconnaissance pour ce qu'il fait pour nous ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 03:21

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 02 sept.20, 03:06Mais les choses anciennes ont disparus... :lol: :lol: :lol: Je ris, mais c'est d'une tristesse... :pout:
Oui mais tu vois, cela fait des milliers de fois que je lis ce verset mais ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pris conscience du poids des mots. Toutes choses nouvelles c'est très fort, ce n'est pas juste un ravalement de façade en changeant le gouvernement et en améliorant les conditions de vie !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 03:24

Message par Estrabolio »

Pollux a écrit : 02 sept.20, 03:08 secte

Non féminin (latin secta, de sequi, suivre)
Bonjour Pollux,
Tu devrais bien le prendre, t'es super fort si tu arrives à te suivre :lol:
Tu fais bien de citer le dictionnaire, il y en a vraiment besoin ici....on lit vraiment des choses incroyables sur ce forum

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 03:30

Message par Patrice1633 »

Estrabolio a écrit : 02 sept.20, 03:21 Oui mais tu vois, cela fait des milliers de fois que je lis ce verset mais ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pris conscience du poids des mots. Toutes choses nouvelles c'est très fort, ce n'est pas juste un ravalement de façade en changeant le gouvernement et en améliorant les conditions de vie !
Oui, les incendie, les terrosisme, les explosions detruisant les villes, les bombes nucléaire, les enfants mourrant de faim, l'explosion du chomage, les epidemies, les souffrance dans les hopitaux, le cancer, les pandemies ...

Tout cela disparaitera, laissera place a de la joie de la vie et vraiment des sourires debordant de joie sur une terre sans maladie, plus personnes ne dira "je suis malades"
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 03:47

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 02 sept.20, 03:30 Oui, les incendie, les terrosisme, les explosions detruisant les villes, les bombes nucléaire, les enfants mourrant de faim, l'explosion du chomage, les epidemies, les souffrance dans les hopitaux, le cancer, les pandemies ...
Il paraît que les humains ont mérité de subir tout ça à cause d'un type et sa femme qui ont croqué un fruit il y a 6000 ans ...

Mais remercions Jéhovah qui devrait bientôt se remettre de sa colère et restaurer le Paradis. (y)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 03:55

Message par Patrice1633 »

Pollux a écrit : 02 sept.20, 03:47 Il paraît que les humains ont mérité de subir tout ça à cause d'un type et sa femme qui ont croqué un fruit il y a 6000 ans ...

Mais remercions Jéhovah qui devrait bientôt se remettre de sa colère et restaurer le Paradis. (y)
Le premier couple qui pouvais decider de choisir d'obeir a Dieu ou de agir par eux meme
Dieu leur a laisser beaucoup de temps pour expérimenter le bien et le mal
Dieu leur a simplement permis d'essayer par eux meme, "essayer-le vous verrez si vous aller trouver le vrai bonheur" ...

L'avons nous trouver?
Mais il ne laisse pas cela comme ca indefiniment, il a laisser les humain aller jusqua avoir detruit la terre au point d'etre au point de non retour.

Il vas arreter les effet de cette mauvaise decision, donner 1000 ans pour revenir comme nous devrions etre ... parfait et obeir au créateur
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 04:09

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :L'avons nous trouver?
Moi oui !!! :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 04:13

Message par Patrice1633 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 sept.20, 04:09 Moi oui !!! :D
Alors ne te plein plus de rien jamais ...
Vie comme tu le fait et accepte tout
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 04:57

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 01 sept.20, 14:46 Non Patrice, le projet de la première alliance n'a rien à voir avec le projet de la deuxième alliance, et tu devrais le savoir.

______________________


Réfléchis par toi même RT2 !

- Le brigand ne peut pas aller au ciel car il n'est pas dans la nouvelle alliance, es tu d'accord ?
- Si Jésus lui dit : "tu seras avec moi dans le paradis", ça ne peut pas être au ciel, n'est ce pas ?
- Donc, si la résurrection au début du millénaire, et que le paradis est terrestre, alors dans ce cas, comment Jésus fait pour lui dire qu'il sera avec lui dans le paradis ? Jésus est au ciel, et lui sur terre ! Ce n'est pas possible !

- Mais si c'est à la fin du millénaire, alors il a été jugé, et là, Dieu vient résider avec les humains à la fin du millénaire. Donc, oui, à ce moment là, et à ce moment là seulement, il sera avec Jésus dans le paradis.

Jésus vient résider sur terre (après les mille ans) ? :sourcils:
MonstreLePuissant a écrit : 01 sept.20, 14:46 J'attire l'attention sur quelque chose :

(Révélation 21:4) [...] Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Si cela se passe avant la fin du millénaire, comment les choses anciennes ont disparu ?

- Satan, chose ancienne est toujours là, bien que lié.
- La mort est toujours là.
- Et apparemment, il y aura encore des lâches, des gens sans foi, des menteurs, des idolâtres, des meurtriers, des fornicateurs, etc.

Alors comment affirmer que les choses anciennes ont disparu ? :hum: Ce n'est possible que lorsque :

- Satan est vaincu => lac de feu
- La mort est vaincue => lac de feu
- Les injustes => lac de feu

Et pour ça, il faut attendre la fin des mille ans. Désolé, mais la Bible est très claire. Affirmer le contraire n'a aucun sens.
(Actes 24:15) et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.


Ils seraient ressuscités juste pour être envoyés dans le lac de feu ? :accordeon:
MonstreLePuissant a écrit : 01 sept.20, 14:46 Mais bien sûr RT2 ! :lol: Hériter le royaume signifie « vivre sur terre comme un simple sujet », et maintenant entrer dans le royaume signifie
« entrer dans le gouvernement » :lol: Parce que tu imagines un premier ministre et des ministres qui gouvernent. :lol: Il faut être TJ pour avaler des couleuvres pareilles.

Pourquoi ne pas prendre les mots et les expressions pour ce que ça veut simplement dire ? Entrer dans le royaume signifie simplement « entrer dans le royaume ». L'expression « entrer dans le royaume » est d'ailleurs utilisée à plusieurs reprises dans la Bible, et il n'est jamais question de gouvernement. Il s'agit juste d'entrer dans le royaume.
Considérons ce dont héritent ceux qui naissent d'eau et d'esprit :
(1 Pierre 2:9) Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale,

De la royauté
(Révélation 3:21) Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône - voir Rev 20

(Luc 22:29, 30) [...] et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, ..., et que vous vous asseyiez sur des trônes

De même quelqu'un qui entre dans un gouvernement ou un royaume en devient un membre éminent comme les ministres ou les princes. 8-)
MonstreLePuissant a écrit : 01 sept.20, 14:46 Alors quand Jésus dit :

(Jean 3:5) Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

C'est clair, limpide, et non sujet à interprétation.
C'est effectivement clair et limpide, ici Jésus parle de ceux qui deviendront des princes ayant l'autorité royale, au Ciel. Merci de ce rappel :wink:

MonstreLePuissant a écrit : 01 sept.20, 14:46 Pareil ! Il est écrit !

(1 Corinthiens 6:9, 10) Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.

Si hériter le royaume signifie « vivre sur terre comme un simple sujet sous le règne millénaire », alors dans ce cas, où vont ressusciter les injustes, puisque ce verset dit qu'ils n'hériteront pas le royaume... :hum:
Hériter d'un bout du royaume, territoire, ça peut être au Ciel ou sur terre, la bible parle bien de demeures

(Jean 14:2) Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place.


En élargissant, il y a une place aussi pour le brigand dans le paradis sur terre :wink:

Et tiens, je ne résiste pas à dire que la grande foule n'aura pas une simple charge de gestion, elle sera aussi un témoin oculaire voir même le seul témoin oculaire constitué d'un groupe de chrétiens qui n'auront jamais connu la mort et la résurrection, ça va donner du poids pour la résurrection tant des justes que des injustes :wink:

:hi:

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités