TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 sept.20, 02:19

Message par Estrabolio »

On ne va pas tarder à entendre dire que les gens qui sont malheureux c'est parce qu'ils n'ont pas adoré Dieu !

Pourtant, bon sang, j'en ai connu des TJ malheureux, à bout de force, dans des difficultés énormes qui ont poussé certain jusqu'au suicide.

A coté de chez moi, il y a une jeune soeur qui a tellement été aidée par son Dieu et ses frères et soeurs qu'elle s'est pendue dans un bois après avoir pendu son enfant de 6 mois ! Faut il être malheureux pour en arriver là !

J'ai toujours prié Dieu, je n'ai jamais pris une cuite, jamais touché à une femme (ni un homme, ni un enfant, il vaut mieux préciser ici) jamais fumé, j'ai prêché jusqu'à 190h par mois, j'ai étudié la Bible de manière assidue,j'ai supporté des années de persécution violente, de menaces de morts, d'insultes quotidiennes, bref, j'ai été un bon petit soldat de Jéhovah et pourtant j'en ai pris plein la tête dans ma vie, l'amour de ma vie qui meurt à 16 ans, des problèmes de santé dont une hémiplégie, des handicaps, des deuils etc.
La meilleure c'est ce qu'on me disait dans la congrégation "si Jéhovah permet qu'il t'arrive tout ça c'est qu'Il savait que tu avais la force d'endurer" :non:

Alors les petits sermons consistant à dire qu'il suffit de demander de l'aide à Dieu, allez les vendre à d'autres qui peuvent croire le discours d'illuminés qui croient avoir tout vécu et tout connaître.

Désolé pour l'énervement mais à un moment, ça devient pénible.
Modifié en dernier par Estrabolio le 02 sept.20, 02:37, modifié 1 fois.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 sept.20, 02:29

Message par Patrice1633 »

Mais non tu dit ce que tu as a dire
Les vérités et les mensonges ...
Pas de problème je comprend ça

Mais nous vivons dans ...
LE MONDE DE SATAN

Jesus aussi a ete persécuté, cracher dessus, pourchassé, TUER ...
Paul et les autres ils leur en ont arriver des malheurs a cause que nous vivons dans ce monde de m...... mais oui,

C'EST CA CA DONNE AVOIR VOULU SE DIRIGER SOIS MEME LES HUMAINS
C'est ca que ca donne le monde de Satan, MAIS vous l'appuier en restant avec ce terroriste,
Jesus n'as pas rester au côté de ce meurtrier qui maltraite les humains ...

la bonne nouvelle c'est que ca vas changer, Dieu le promet, tu n'as pas eu la foi, et tu l'as abandonnée
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 sept.20, 02:49

Message par Estrabolio »

Ben voyons, maintenant on m'accuse de mentir !
Je me moque de votre jugement, il ne vaut absolument rien à mes yeux.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 sept.20, 02:52

Message par Patrice1633 »

C'sst a cause de cette attitude que Dieu nettoye la terre
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 sept.20, 03:01

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Mais nous vivons dans ...
LE MONDE DE SATAN
TOI tu vis dans le monde de Satan, pas moi. Je n'ai d'ailleurs jamais vu Satan nulle part. Bizarre quand même pour quelqu'un qui est le maître de ce monde... :hum:

Jésus est roi au ciel depuis 106 ans, et qu'est ce qu'il fait entre temps ? Les anges s’entraînent pour le combat ? :lol: :lol:

Enfin, bon, Patrice tu fais peine à lire... :pout:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 sept.20, 03:16

Message par Patrice1633 »

La TG parlais que des gens qui c'etais eloigner se sont mis paefois les pieds dans les plats, bien entendu ils n'on plus la nourriture spirituelle pour les aider a etre vigilant et regarder leur vie et se corriger ...
Non ils se laissent aller a l'abandon comme on laisse une vieille voitire pourrir dans un champs elle ne nous sert plus ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 sept.20, 03:37

Message par Estrabolio »

Voila la rhétorique habituelle du bon chrétien qui croit que les autres ont une vie dépravée ....

Eh bien non, je n'ai rien changé à ma vie, je ne bois toujours pas d'alcool, je ne me drogue pas, je ne fume pas, je ne couche avec personne, je ne fais pas de spiritisme, j'aide mes parents, je ne fais rien de malhonnête....
Bref, j'ai juste enlevé Dieu de ma vie mais ce n'est pas pour ça que j'ai changé de vie...
Ah si, j'ai changé une chose, je suis beaucoup plus disponible pour aider vraiment les autres et je redécouvre la Bible sans les oeillères de la foi

Au fond, vous n'avez rien compris au message de Jésus et de Paul, quand on a changé son vieil homme, sa personnalité, qu'on est vraiment mort quant à la vie matérielle, charnelle, on n'y revient pas.
Lorsqu'on s'est détaché de tout cela, c'est derrière nous mais même ça vous ne le comprenez pas :non:

Si vous luttez c'est qu'au fond de votre coeur vous continuez à éprouver du désir pour ces choses !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 sept.20, 03:41

Message par Patrice1633 »

La bible montre de lutter continuellement car
NOUS SOMMES PECHEUR de naissance
Et toi tu dirais,
Tout vas bien, j'atteind la perfection dans 2 mois, juste 2 petite chose a cirriger, seulement des gaz intestinaux et c'est fini ...

“Luttez avec énergie pour entrer par la porte étroite, car beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne le pourront pas.”
— LUC 13:24.

Je vais plutot croire la bible si tu veux bien
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 sept.20, 03:51

Message par Estrabolio »

Il ne manquait plus que la vulgarité.... :?

Il me semble pourtant que même dans la TMN on peut lire "Tout homme qui est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que Sa semence [reproductrice] demeure en celui-là, et il ne peut pas pratiquer le péché, parce qu’il est né de Dieu." (1 Jean 3:9)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 sept.20, 03:58

Message par Patrice1633 »

Voilà pourquoi, de même que par un seul homme+ le péché est entré dans le monde et par le péché la mort+, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché+
- Romain 5:12

L'imperfection c'est transmis a tout les humains
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 sept.20, 04:12

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :L'imperfection c'est transmis a tout les humains
Apparemment plus à certains qu'à d'autres. :pout:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 sept.20, 04:25

Message par Patrice1633 »

On peut vous aider a trouver le chemin mais ...
C'est Jehovah que vous avez rejeter qui vous aiderais ...

1 Corinthiens 3:6, 7
6 Moi, j’ai planté, Apollos a arrosé, mais c’est Dieu qui faisait pousser, 7 si bien que ce n’est pas celui qui plante ni celui qui arrose qui est important, mais DIEU qui fait pousser.


Donc si il y a espoir ce n'est pas tres fort ...
Vous lui avez cracher au visage ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 sept.20, 04:28

Message par Estrabolio »

Eh oui, mais la lettre aux Romains ne s'arrête pas au chapitre 5, il faut tourner les pages oups, non c'est vrai que vous ne savez plus ce qu'est une page ou un livre papier...
Alors, cliquons sur le chapitre 6

Romains 6:14Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

Romains 6:6parce que nous savons que notre vieille personnalité a été attachée avec [lui] sur le poteau, pour que notre corps pécheur devienne inactif, pour que nous ne continuions plus d’être esclaves du péché. (TMN)
et encore
1 Jean 3:5Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. 6Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. "

Quiconque lit la Bible sait que ce n'est pas par ses propres forces et avec son imperfection qu'il peut vaincre le péché mais en étant totalement renouvelé par la grâce, en étant mort au péché.

Ajouté 10 minutes 43 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 02 sept.20, 04:12 Apparemment plus à certains qu'à d'autres. :pout:
:lol: cela me rappelle un ancien qui râlait après une soeur, je lui ait dit personne n'est parfait et il m'a répondu "oui mais il y en a qui sont plus imparfaits" :lol: ensuite on en a rigolé.
Au delà de ça, ce que nous dit Patrice est intéressant, il a gardé l'image de Paul qui dit qu'il bourre son corps de coups etc. mais il a totalement zappé ce que dit ce même Paul ou ce que dit Jean ou ce que dit Jésus sur la grâce, sur la puissance de l'Esprit sur le fait de mourir quant à la chair....

La raison ne serait-elle pas qu'au final, ils espèrent que la chair et le sang hériteront du Royaume ?

Ils ne peuvent se détacher de ce corps puisqu'ils ne pensent qu'à lui, puisqu'ils ne pensent qu'à jouir de lui pour l'éternité ?

Regarde ce qu'on nous dit, à chaque fois c'est pour revenir à des choses physiques, charnelles

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 sept.20, 04:42

Message par Patrice1633 »

C'est a l'amour pour Jehovah qui compte
l'obeissance a Dieu
Sans quoi, il y a dans le monde des gens qui par natire agissrnt bien, et meme mieux que les gens dans les assemblée, mais ils ne sont rien aux yeux de Dieu, quel dommage ...
Ils ont rejeter Dieu, leurs bonne action n'a aucune valeur ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 sept.20, 04:49

Message par Estrabolio »

Mais il y a pire, il y a ceux qui se disent chrétiens et détournent les gens du Christ
Matthieu 7:21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

Matthieu 11:22 C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.

Apocalypse 22:18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 13 invités