L'avenir terrestre des humains.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 08:14

Message par Mormon »

Bonsoir à tous,

Nous avons fait le tour du sujet, je souhaite qu'il soit verrouiller pour apaiser les tensions et passer à autre chose.

Que le modérateur global fasse le nécessaire. :Bye:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 08:23

Message par Patrice1633 »

On a du plaisir
On peut parler eternellement de ce sujet
Nous le feront de toute façon ...

Comme on a vue
L'avenir sur terre
Des promesses continuelle de vivre sur terre
Tout est orienter pour vivre ici car Dieu ne la pas fait pour rien ....

C'est triste, je viens juste de croiser mon ami de longue date, il viens lui et sa femme de se faire baptiser Évangéliste Pentcotiste ...
C'est triste mais bon, je vais m'en remettre ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 08:24

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 sept.20, 06:33 La Bible ne dit pas qu'il vient résider sur terre après les 1000 ans. Le problème RT2, c'est que tu crois que les humains sont sur terre, ce que la Bible ne dit pas. Il y a une nouvelle terre, et de nouveau cieux.
Les humains par définition vivent sur cette planète, libre à toi de penser qu'ils vont vivre sur Mars dans le futur :wink:

MonstreLePuissant a écrit : 02 sept.20, 06:33 Exactement ! Personne d'autre ne pourra entrer dans le royaume de Dieu, et certainement pas des gens qui prétendent être chrétiens avec une espérance terrestre.
Donc selon toi, personne ne pourra vivre sur terre ? Si tu es en train de dire que tout le monde sauf des chrétiens pourront vivre sur terre tout en étant sous la domination du royaume de Dieu alors que ces derniers(tout le monde sauf) reconnaîtront forcément Jésus comme le seul Seigneur par qui ils auront la vie éternelle par la volonté de Dieu, de son Dieu, je pense que tu as sauté une étape dans ton raisonnement.

Jésus ici parle clairement de ceux qui accomplissent Exode 19:6, ce n'est pas tous les chrétiens. mais ceux qui par la première résurrection reçoivent au Ciel le pouvoir royal avec Christ comme leur roi.
MonstreLePuissant a écrit : 02 sept.20, 06:33 Le verset dit clairement :

(1 Corinthiens 6:9, 10) Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ?

Si les injustes vivent sur terre, alors ils hériteront du royaume selon ta définition, or la Bible dit que ce n'est pas possible. Qui a raison ? RT2 ou la Bible ? :hum:
Il est juste dit qu'ils n'en prennent pas possession, car hériter c'est en prendre possession,; il n'est pas écrit toutefois que des injustes ne vont pas ressusciter sur terre. Il leur est en effet impossible d'hériter des cieux car dit autrement ce serait comme dire que les démons héritent des demeures éternelles au Ciel, or la Bible nous explique que ce n'est pas à des anges que la disposition prise par Dieu pour le Salut qu'elle s'applique, elle s'applique donc à des humains. Et puisque ceux qui ressucitent au ciel auront la nature divine, ils ne peuvent pas ressusciter injustes. CQFD :hi:


MLP a écrit '.....'
Je lui réponds : Dieu vient parmi les humains et ensuite Jésus sera auprès du brigand après les mille ans selon toi ?, c'est toi qui renvoie Dieu et Jésus littéralement sur terre. :wink:


Et tu u n'as jamais rien prouvé car passer la grande tribulation ne signifie pas mourir; en effet les oints doivent mourir mais ils n'auront plus besoin d'être guidés vers des sources d'eau de la vie à leur résurrection car tous les oints doivent mourir physiquement puisque ils doivent renaître sous une forme céleste qui implique qu'ils n'auront plus besoin de salut or être guidé vers des sources d'eaux :hi:

Forcément avoir besoin d'être guidé vers des sources d'eaux ne peut pas s'appliquer à des êtres de nature divine, donc les seuls autres personnes concernées sont les humains qui vivent sur cette planète, cette terre et pas une planète intergalactique qui serait une nouvelle planète terre.

:hi:
Modifié en dernier par RT2 le 02 sept.20, 08:31, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 08:30

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 02 sept.20, 08:13 Allez hop, le mensonge n'est pas passé en grec, on essaye avec l'hébreu.....

Genèse 6 le mot traduit par terre est אֲדָמָה (adamah)
Genèse 8 le mot traduit par terre est אָ֫רֶץ (erets)

Donc absolument rien à voir, une pur escroquerie de faire croire qu'il s'agit du même mot
:lol: :lol: :lol:

C'est encore plus beau... Si Estrabolio avait un sou de bon sens, il éviterait de répondre aux messages qu'il ne lit pas puisque je suis en ignoré..

Alors, pour nos lecteurs, c'est bien le grec de la Septante qui a été étudié dans ma dernière réponse..

La terre y est décrite comme corrompue ou parlant une seule et même langue. Et le mot "GREC" de cette traduction est le même que celui utilisé par la Rév quand elle parle d'une nouvelle terre..

Estra... tu baisses sérieusement ton niveau..

Quelqu'un pourrait il lui dire la boulette qu'il vient de faire ?
mormons a écrit :Nous avons fait le tour du sujet, je souhaite qu'il soit verrouiller pour apaiser les tensions et passer à autre chose.
Que le modérateur global fasse le nécessaire. :Bye:
Tu veux rire . Je commence à peine ..

Si le sujet était verrouillé, j'en ouvrirais un autre ..

Tu es en train de censurer ce forum en interdisant que l'on discute d'un thème...
Modifié en dernier par agecanonix le 02 sept.20, 08:34, modifié 1 fois.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 08:33

Message par Patrice1633 »

agecanonix a écrit : 02 sept.20, 08:30 :lol: :lol: :lol:

C'est encore plus beau... Si Estrabolio avait un sou de bon sens, il éviterait de répondre aux messages qu'il ne lit pas puisque je suis en ignoré..

Alors, pour nos lecteurs, c'est bien le grec de la Septante qui a été étudié dans ma dernière réponse..

La terre y est décrite comme corrompue ou parlant une seule et même langue. Et le mot "GREC" de cette traduction est le même que celui utilisé par la Rév quand elle parle d'une nouvelle terre..

Estra... tu baisses sérieusement ton niveau..

Quelqu'un pourrait il lui dire la boulette qu'il vient de faire ?
Il en fait souvent des boulettes
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 08:42

Message par Estrabolio »

Encore une fois, j'invite chacun à LIRE ce qui est écrit dans la Bible
Apocalypse 20:11.... La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Tout le monde peut voir que cela arrive après la destruction des méchants et avant la seconde résurrection. S'il s'agissait d'humains, d'une société, qui seraient-ils ?

A cette question on m'a répondu qu'en réalité cette scène se situait avant dans le temps, juste avant que Satan soit jeté dans le lac de feu..... comme chacun peut voir, Jean introduit le verset 11 par καί traduit dans nos bibles par puis "Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux." L'usage de ce terme de liaison "puis" exclut totalement un flash back, Jean poursuit simplement le récit de la vision.

Alors pourquoi inventer de telles choses, un tel scénario ?
C'est très simple, car si on LIT le chapitre 20, on constate simplement que la seconde résurrection, la résurrection générale a lieu après le millénium et alors que la Terre actuelle a disparu et que la nouvelle n'est pas encore là !

Du coup, tout le monde comprend qu'il n'y a pas de résurrection sur une Terre transformée en paradis et que donc les TJ essayent de faire croire à une prophétie qui n'a jamais été faite !

D'autre part, on comprend bien que si des humains sont ressuscités une fois que la Terre est partie, ce ne sont plus des humains comme avant et là encore, ça contredit la vision d'humains parfaits vivant sur une terre transformée en paradis.
Enfin, la vision du verset 21 nous montre une nouvelle terre qui ne semble plus avoir de frontières avec les nouveaux cieux avec TOUTES choses nouvelles, les choses anciennes ayant disparu.
Il est donc évident, que rien ne sera comme avant selon ce que nous dit Jean.

Mais tout ce que j'ai dit, n'en tenez pas compte, n'écoutez ni moi, ni personne et lisez simplement ce qui est écrit et demandez vous ce que cela signifie.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 08:48

Message par Pollux »

Mormon a écrit : 02 sept.20, 08:14 Bonsoir à tous,

Nous avons fait le tour du sujet, je souhaite qu'il soit verrouiller pour apaiser les tensions et passer à autre chose.

Que le modérateur global fasse le nécessaire. :Bye:
On a seulement effleuré le sujet et le rôle des modérateurs sur un forum n'est pas d'empêcher les gens de discuter mais de faire en sorte que la discussion de déroule dans de bonnes conditions.
Modifié en dernier par Pollux le 02 sept.20, 09:02, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 08:54

Message par Estrabolio »

Concernant Agécanonix, il est dans mes ignorés, je ne lis pas ces commentaires, malheureusement, sa prose m'est parfois imposée par d'autres participants dans leurs citations, ce qui est encore le cas avec celle de Patrice. J'avoue n'avoir lu que le commentaire de MLP et ne pas m'être attardé puisque je n'ai que des bribes sur le texte d'Age.

MLP a relevé la différence des deux mots grecs, comme j'ai relevé la différence entre les deux mots hébreux dans les textes cités par Patrice, voila tout.

Encore une fois, j'incite les gens à lire la Bible plutôt que les longues démonstrations et les versets sortis de leur contexte aux quatre coins de la Bible pour contredire ce que dit Jean.
C'est simple, il suffit de prendre Révélation ou Apocalypse 20 et 21 et de lire sans à priori.

Message à la modération : serait il possible que la règle de la charte stipulant " le membre n'est pas le sujet" soit respectée ? Merci

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 08:59

Message par Patrice1633 »

Tu t'est pas assez attarder
Sur les sujet important
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 09:00

Message par BenFis »

Patrice1633 a écrit : 01 sept.20, 10:11 Normal ou pas
Il y a 70 000 personnes que l'anges viens de faucher, il y a eu une famine de 3 jours je pense aussi ...
Pour la faute de David
David quand il a vue l'ange tuer le peuple il a pleurer et regrettais amèrement ...

Il meritait la mort
Jehovah lui a pardonner,
Il y a des desagrement possible aussi
Donc tu trouves ça normal ; et c'est ton droit.
Mais essaye quand même d'imaginer que d'autres personnes ne considère pas comme juste de liquider des enfants pour punir leurs parents. Y parviens-tu ou pas ? :)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 09:04

Message par Patrice1633 »

Qui suis-je pour demander a Dieu des comptes?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 09:18

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : 02 sept.20, 08:42
Mais tout ce que j'ai dit, n'en tenez pas compte, n'écoutez ni moi, ni personne et lisez simplement ce qui est écrit et demandez vous ce que cela signifie.
joli résumé :hi:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 09:19

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 02 sept.20, 03:55 Le premier couple qui pouvais decider de choisir d'obeir a Dieu ou de agir par eux meme
Dieu leur a laisser beaucoup de temps pour expérimenter le bien et le mal
Ils n'avaient jamais expérimenté le bien et le mal avant de toucher au fruit défendu.
a écrit :Dieu leur a simplement permis d'essayer par eux meme, "essayer-le vous verrez si vous aller trouver le vrai bonheur" ...

L'avons nous trouver?
Si on en croit les promesses de Jéhovah ce sera bientôt chose faite.
a écrit :Mais il ne laisse pas cela comme ca indefiniment, il a laisser les humain aller jusqua avoir detruit la terre au point d'etre au point de non retour.

Il vas arreter les effet de cette mauvaise decision, donner 1000 ans pour revenir comme nous devrions etre ... parfait et obeir au créateur
Si c'était une mauvaise décision il n'aurait pas attendu 6000 ans pour arrêter les effets. Tout démontre au contraire que les choses devaient se passer ainsi selon le plan divin.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 09:24

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit : 02 sept.20, 09:00 Donc tu trouves ça normal ; et c'est ton droit.
J'ai particulièrement apprécié le fait qu'on qualifie la mort de 70 000 personnes qui n'y étaient pour rien ( et d'un nourrisson au passage) de désagréments......

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 09:31

Message par BenFis »

Pollux a écrit : 02 sept.20, 09:19 Ils n'avaient jamais expérimenté le bien et le mal avant de toucher au fruit défendu.



Si on en croit les promesses de Jéhovah ce sera bientôt chose faite.



Si c'était une mauvaise décision il n'aurait pas attendu 6000 ans pour arrêter les effets. Tout démontre au contraire que les choses devaient se passer ainsi selon le plan divin.
C'est bien possible , en effet.
D'ailleurs, je ne pense pas qu'on puisse imaginer quel pourrait-être l'avenir terrestre des humains, sans comprendre dans un premier temps le passé, notamment l'histoire d'Adam & Eve, donc le passé terrestre des humains, ou disons, la venue terrestre des humains.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités