TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 sept.20, 04:55

Message par Patrice1633 »

Si tu viens ici pour dire que tu n'as pas de defaut et que tu est plus que que tous, je te donne la place, moi je ne la veux pas du tout
Elle est pour toi
Je viens ici pour parler de Dieu et de la BIBLE

La TG est la pour tout le monde
Y a la place pour tout ceux qui veulent l'accepter et prendre sa place devant Dieu

Jacques 4:17 déclare : “ Si donc quelqu’un sait faire ce qui est juste et pourtant ne le fait pas, c’est un péché pour lui ”

La bible dit de nous reunir
Elle dit que Dieu est pret a pardonner
Si on ne le fait pas bah ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 sept.20, 06:20

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :La TG est la pour tout le monde
Y a la place pour tout ceux qui veulent l'accepter et prendre sa place devant Dieu
Dieu a les moyens de venir me parler. Je n'ai pas besoin de TdG.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 sept.20, 06:42

Message par Patrice1633 »

Jehovah pouvais parler directement a Pharaon
Il c'est servi du canal de Moïse et Aaron
C'est pas a nous de decider comment Dieu vas agir mais c'est a nous d'agir en harmonie avec Jehovah
C'est avec ce canal que Jesus et Jehovah se servent il faut l'accepter

Mais tu peut faire comme Eve et faire a ta tête
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 sept.20, 07:02

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 02 sept.20, 06:42 Jehovah pouvais parler directement a Pharaon
Il c'est servi du canal de Moïse et Aaron
C'est pas a nous de decider comment Dieu vas agir mais c'est a nous d'agir en harmonie avec Jehovah
C'est avec ce canal que Jesus et Jehovah se servent il faut l'accepter

Mais tu peut faire comme Eve et faire a ta tête
:lol: :lol: :lol: Dieu utilise les TdG pour communiquer avec nous... :lol: :lol: :lol: C'est lui qui les écrit aussi ? :lol: :lol: :lol: Le CC ne serait pas inspiré par des anges par hasard, comme Rutherford ? :lol: :lol: :lol:

Les TJ, vous êtes vraiment drôles ! :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 sept.20, 07:46

Message par Patrice1633 »

Cet ecrit est un moyens pour discuter de sujet rien de plus. Si on ne reunirait et que le pretre en avant noua dirait verbalement ca serais ok pour toi?

C'est pour que tous ai la meme instruction, y a pas rien de mal a avoir tous la meme instruction bien au contraire ...
C'est la seul façon de faire, imagine si de ce cote ici de la terre les gens on une version et ailleur une autre version ...

Ca c'est illogique ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 sept.20, 09:19

Message par Estrabolio »

C'est impressionnant, je cite la Bible et on répond avec des insultes.
Pourtant, c'est même dans la TMN !

Romains 6:14Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

Romains 6:6parce que nous savons que notre vieille personnalité a été attachée avec [lui] sur le poteau, pour que notre corps pécheur devienne inactif, pour que nous ne continuions plus d’être esclaves du péché. (TMN)
et encore
1 Jean 3:5Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. 6Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. "


Est ce que Paul ou Jean prétendent être parfaits ????
Non, en aucun cas, ils parlent de l'action de l'Esprit Saint, du fait que le chrétien meurt en Christ (pas la mort physique) que son ancienne personnalité a été attachée sur le poteau avec le Christ !

Mais j'ai déjà commenté ces versets.

Alors pourquoi ces versets gênent? Parce que vous voulez un scoop LA TOUR DE GARDE n'a effleuré qu'1 fois en 45 ans les versets de Romains et que la seule publication qui en parle c'est le livre perspicacité mais juste comme illustration pour le poteau ou autres, jamais pour examiner en particulier ces versets .

Oui, ces versets d'une importance primordiale pour les chrétiens sont carrément ignorés ou pire, avant 1986, Romains 6:6 n'est utilisé qu'en association avec le verset 7 pour soutenir que la mort efface le péché. Mais depuis, fort à propos, les TJ ont décidé de ne plus utiliser le contexte et ne plus citer que le verset 7.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 sept.20, 11:21

Message par Patrice1633 »

Non je peut en parler c'est ce que je comprend qui compte, quand on est sincere, bien entendu on me veux pas péché, demande moi de voler, je peut pas du tout, non, car je veux pas deplaire a Jehovah ...
Je ne voudraia pas du tout causer de tord a personnes, je ne veux plus fumer non plus

Je viens de perdre un ami aujoudhui
Tantot en allant au Gym, j'ai croiser un ami, il viiens de me dire que lui et sa femme se sont fait baptiser Pentcotiste ...
Ca m'as fait un choc, vraiment
Ils avais des pêcher qu'ils ne reusaisait pas a se debarasser, et hop, change de religion et maintenant ils sont accepter dans leur religion en commetant leur péché ...

Dans le fond, tout ce temps qu'il avais de la difficulter, ils n'etait pas sincère, ils essayais toujours d'etirer la corde pour pouvoir péché ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 sept.20, 14:47

Message par MonstreLePuissant »

Quand on dit que la religion est la science du péché.... :pout:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 sept.20, 15:21

Message par Patrice1633 »

JÉRÉMIE 6

23  Mais cette parole, je la leur ai réellement ordonnée, disant : “ Obéissez à ma voix+, et vraiment je deviendrai votre Dieu+, et vous, vous deviendrez mon peuple ; et vous devrez marcher dans toute la voie+ que je vous ordonnerai, afin que tout aille bien pour vous+. ” ’ 24  Mais ils n’ont pas écouté, ils n’ont pas incliné leur oreille+, mais ils se sont mis à marcher dans les conseils, dans l’obstination de leur cœur mauvais+, si bien qu’ils sont allés en arrière et non en avant+, 25  [et cela] depuis le jour où vos ancêtres sont sortis du pays d’Égypte jusqu’à ce jour+ ; et je n’ai cessé d’envoyer vers vous tous mes serviteurs les prophètes, me levant chaque jour de bonne heure et [les] envoyant+. 26  Mais ils ne m’ont pas écouté, ils n’ont pas incliné leur oreille+, mais ils durcissaient leur cou+. Ils ont agi plus mal que leurs ancêtres+ !27  “ Et tu devras leur dire toutes ces paroles+, mais ils ne t’écouteront pas ; et tu devras les appeler, mais ils ne te répondront pas+. 28  Et tu devras leur dire : ‘ Voici la nation dont les gens n’ont pas obéi à la voix de Jéhovah son Dieu+, et n’ont pas accepté la discipline+. La fidélité a péri, elle a été retranchée de leur bouche

Tres belle parole de Jéhovah qui appelle ses enfants
Ils n'ont pas accepté la discipline
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 sept.20, 18:01

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 02 sept.20, 11:21Non je peut en parler c'est ce que je comprend qui compte, quand on est sincere, bien entendu on me veux pas péché, demande moi de voler, je peut pas du tout, non, car je veux pas deplaire a Jehovah ...
Mais ces versets ne parlent pas de la sincérité de la personne, ni même de ce qu'elle veut ou ne veut pas faire, elle parle de l'action de l'Esprit Saint !
Voila bien le problème des TJ, vous prétendez être justes par vous mêmes.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 sept.20, 18:19

Message par Patrice1633 »

Jeremie 6
C'est Jehovah qui appelle les.gens
Mais ils ne veulent pas ecouter Jehovah ni revemir
Mais Jehovah cherche a faire revenir les gens a lui
Mais ils ne veulent pas obeir, ils veulent faire a leur tete ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 sept.20, 21:16

Message par keinlezard »

Hello,

Rendons au moins ceci à patrice ... alors que tous les autres ont jeté l'éponge
( problème de certitudes moins ancrées , trop réaliste maintenant sur les dérives de leur organisation et sa langue de bois et ses mensonges et aproximation, ras le bol des vérités qui à force de changer et de dire le contraire de ce qu'elles voulaient encore dire la veilles rend l'exercice de plus en plus périlleux, ou peut être encore trop peur de ce que la réalité signifie : "des années perdues pour une cause indéfendable" ... et tellement d'autre raison possible )

Patrice nouveau jéhoviste les yeux brillant encore des milles illusions que lui ont fait miroiter les 8 vieux grigou de la WT continue
malgré tout à tenter d'expliquer l'inexplicable ... et même les autres ont cessé de défendre les positions de Patrice ...

Il se sent donc seul contre tous ... défendant selon lui Jéhovah ... alors qu'il ne fait que défendre une mascarade jéhoviste

Alors au apprécions le dévouement dont il fait preuve pour sa cause :)
Même si nous ne sommes pas d'accord avec lui ni les mensonges qu'il défend malgré lui


Patrice tu as tout mon respect ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3536
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 sept.20, 21:26

Message par ESTHER1 »

"Cordialement " ce n' est pas suffisant !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 sept.20, 23:49

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 02 sept.20, 18:19 Mais ils ne veulent pas ecouter Jehovah
L'écouter, c'est lire ce qui est dans la Bible, pas y prendre ce qu'on veut et jeter le reste comme le fait la Tour de Garde !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 sept.20, 00:12

Message par Patrice1633 »

Fait 40 ans que je connais Jehovah et je l'aime comme le premier jour.

Regarde Estrabolio, je lui montre Jeremie 6 c'est Jehovah qui parle, ils demande a ceux qui l'ont abandonné d'ecouter Jéhovah, lui il dit écouter c'eat lire la Tour de Garde et jeter la bible ...
Hahahhaa, tout un raisonnement, toi tu parle de Jehovaiste HAHAH! Vous ne croyez meme pas qu'ik existe un createur, vous pouver pas comprendre que Jehovah est une personne comme moi et toi, il a un corps avec des sentiment, il est le plus puissant de l'univers, que direz gous? Venor me dire c'est pas un homme bla bla bla, est ce que je parle d'un homme? Vous etes pas fapable de parler intelligemment et constructivement ...
En arriver a une discution fluide, dire oui, c'est le.createur, bien entendu il faut lui obeir, il a les meilleur conseils qui sois, qui suis-je moi pour me sentir plus grand que lui. Que dois-je chanfer dans ma cie pour lui plaire ...

Voyez-vous, c'est Jehovah le createur qui vous appelle et vous ne lui reponder pas, ce qui veuc dire accepter son offre.
Vous vous l'envoyer promener ...

Ajouté 33 minutes après :
Avez vous vue le film de NEHEMIE?
Les gens avait quitter Jehovah
Ils agissait mal, aussi mal que leur voisins
Et se declarais juste. Juste a leur yeux.
Pas aux yeux de Jehovah. En ecoutant ce forum, c'est "la meme chose que je vois" aucune différence que tout ce monde qui disait bah j'ai renvoyer mon epouse j'en prend une autre qui est mieux, je suis en droit ...

Penser vous que je vais que je vais devenir femmelette comme vous et ridiculiser Jehovah?
C'est pour cela qu'ils sont venu et démolie Jerusalem et detruit leur murailles ...
Vous n'etes plus le peuple de Dieu, vous n'avez plus sa benidiction ...

Vous etes ceux qu'il vouera a la destruction ....
Si vous n'ecouter pas JEREMIE 6
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 19 invités