Si un déluge universel a eu lieu, pourquoi les pyramides ne sont pas détruites ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Re: Si un déluge universel a eu lieu, pourquoi les pyramides ne sont pas détruites ?
Ecrit le 01 sept.20, 20:50Ce qui est bizarre c'est de croire que le déluge ait pu submergé toute la terre simplement parce que c'est écrit dans un livre. Dans la réalité, une inondation ou un tsunami peuvent recouvrir un territoire mais celui-ci reste limité en terme de surface et de temps. En effet et il n'y a pas assez d'eau sur terre pour recouvrir tous les continents même si localement en fonction d'un événement sismique ou selon les conditions météorologiques des catastrophes ont lieu, elles n'en demeurent pas moins localisées.
Il est donc clair que le récit du déluge relève de la mythologie, ce qui ne veut en aucune manière dire qu'il n'a pas de sens puisqu'au contraire il nous parle des catastrophes naturelles sur lesquelles Dieu n'a pas de responsabilité. Mais il nous dit aussi que Dieu renonce à détruire l'humanité pour ses péchés contre lui et qu'au contraire Il établit une alliance indéfectible et éternelle avec les hommes.
Ainsi plutôt qu'une punition, il convient de voir dans le récit du déluge un message d'espoir pour l'humanité car après la pluie vient toujours le beau temps.
Il est donc clair que le récit du déluge relève de la mythologie, ce qui ne veut en aucune manière dire qu'il n'a pas de sens puisqu'au contraire il nous parle des catastrophes naturelles sur lesquelles Dieu n'a pas de responsabilité. Mais il nous dit aussi que Dieu renonce à détruire l'humanité pour ses péchés contre lui et qu'au contraire Il établit une alliance indéfectible et éternelle avec les hommes.
Ainsi plutôt qu'une punition, il convient de voir dans le récit du déluge un message d'espoir pour l'humanité car après la pluie vient toujours le beau temps.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Si un déluge universel a eu lieu, pourquoi les pyramides ne sont pas détruites ?
Ecrit le 02 sept.20, 02:52Quelle miopie
Le déluge n'est pas une calamnité naturelle isolée ou de la mitologie encore moins un signe d'espoir mais il est une sanction que Dieu a infligé au peuple infidèle de Noé après que une majorité écrasante de ce peuple ait reçu le message de Dieu et l'ait rejeter lui préférant l'infidélité et la rébellion.
N'oubliez pas que avant le déluge,, il y a eu les preches de Noé , la sourde oreille de son peuple, l'ordre de Dieu de confectionner l'Arche, son ordre de Dieu d'y faire monter tous les fidèles et animaux .
Le déluge visait donc une cible très précise.(le peuple infidèle de Noé)
Et oui , il n'était pas nécessaire que 'il embrasse toute la surface de la terre encore que , en ce moment, on peut imaginer que la vie humaine n'était pas présente sur une grande partie des surfaces
.
Le déluge n'est pas une calamnité naturelle isolée ou de la mitologie encore moins un signe d'espoir mais il est une sanction que Dieu a infligé au peuple infidèle de Noé après que une majorité écrasante de ce peuple ait reçu le message de Dieu et l'ait rejeter lui préférant l'infidélité et la rébellion.
N'oubliez pas que avant le déluge,, il y a eu les preches de Noé , la sourde oreille de son peuple, l'ordre de Dieu de confectionner l'Arche, son ordre de Dieu d'y faire monter tous les fidèles et animaux .
Le déluge visait donc une cible très précise.(le peuple infidèle de Noé)
Et oui , il n'était pas nécessaire que 'il embrasse toute la surface de la terre encore que , en ce moment, on peut imaginer que la vie humaine n'était pas présente sur une grande partie des surfaces
.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
Ecrit le 02 sept.20, 04:07La Bible n'est pas "un" livre, il est "le" livre d'excellence puisqu'il est divin.
Athanase a écrit : ↑01 sept.20, 20:50 Dans la réalité, une inondation ou un tsunami peuvent recouvrir un territoire mais celui-ci reste limité en terme de surface et de temps. En effet et il n'y a pas assez d'eau sur terre pour recouvrir tous les continents même si localement en fonction d'un événement sismique ou selon les conditions météorologiques des catastrophes ont lieu, elles n'en demeurent pas moins localisées.
Il est donc clair que le récit du déluge relève de la mythologie, .............
Dans la réalité, un homme ne peut pas marcher sur l'eau et pourtant Jésus marche sur l'eau.
En principe il peut beaucoup pleuvoir et le monde ne se noie pas, mais si Dieu veut que le monde se noie, Dieu noie le monde, tout comme Dieu veut marcher sur l'eau.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 02 sept.20, 04:54Les dinosaures ont disparus il y a 65 millions d'années, après avoir régner pendant 200 millions d'années .prisca a écrit : ↑01 sept.20, 08:25 Parce que les pyramides ont été construites après le Déluge.
Noé à eu 3 fils.
Cham
Sem
Japhet.
Sem est le fils qui donne naissance aux Sémites (Juifs et Arabes)
Donc les Juifs et les Arabes ont vécu après le Déluge cqfd.
Avant le Déluge nous ignorons qui étaient les habitants mais ce que nous savons est que certains d'entre eux étaient des géants.
Le déluge a eu lieu vers l'an 2450 A.J, il y a de cela 4470 années.
Qui sont'ils les êtres vivants, à partir de la disparition des dinosaures,jusqu'à leur disparition à cause du déluge?
Il y a eu...
les dinosaures ---- exterminés
les mystérieux êtres vivants ---- exterminés
Le monde actuel, vu qu'il est anti-dieu, est sûrement sur la liste.D'ailleurs les Croyants affirment que tous les êtres vont être exterminés.
Tu peux expliquer pourquoi le dieu extermine
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie
Ecrit le 02 sept.20, 08:47Et selon le Coran avec des références STP ?
Ajouté 7 minutes 41 secondes après :
Effectivement ! Il faut absolument interpréter ce récit du déluge car il est impossible scientifiquement parlant, que toutes la terre ait été recouverte d'eau il y a à peine 4500 ans.Estrabolio a écrit : ↑01 sept.20, 18:28 Concernant l'Egypte antique, au delà des pyramides, nous avons les dynasties pharaoniques qui se succèdent avant, pendant et après le déluge qu'on prenne une datation ou l'autre donc il ne peut s'agir d'un déluge universel.
Le problème BenFis c'est que du coup ça remet beaucoup de choses en cause puisque Jésus et Pierre en parle comme d'un fait et comme de quelque chose qui sert d'image de ce qui va se passer ensuite !
Jésus en a parlé ; d'accord. On peut aussi comparer le monde des homme au Titanic quelques instants avant de sombrer et pourtant nous ne sommes pas sur un bateau. Seule l'image compte.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 02 sept.20, 08:59Oui mais justement, tu fais une comparaison avec un fait réel ! Jésus et Pierre disent que ce sera comme au Déluge, si le Déluge n'a pas existé, ça fiche la comparaison par terre.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 sept.20, 09:14L'eau tombe du ciel ce n'est pas comme un courant d'eau qui est tres puissant ...
Ecrit le 02 sept.20, 09:19Un déluge a pu avoir lieu sur une région du globe et peut être pris comme ex. pour illustrer une autre intervention divine plus universelle.Estrabolio a écrit : ↑02 sept.20, 08:59 Oui mais justement, tu fais une comparaison avec un fait réel ! Jésus et Pierre disent que ce sera comme au Déluge, si le Déluge n'a pas existé, ça fiche la comparaison par terre.
De toute manière, Dieu ne fera plus venir de déluge sur l'humanité (Genèse chap. 9).
Ecrit le 02 sept.20, 09:41Sourate 11
36 Et il fut révélé à Nuh (Noé): « De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient.
37 Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés. »
38 Et il construisait l'arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit: « Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquez [de nous].
39 Et vous saurez bientôt à qui viendra un châtiment qui l'humiliera, et sur qui s'abattra un châtiment durable ! »
40 Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau], Nous dîmes: « Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille -sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé -et ceux qui croient. » Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.
41 Et il dit: « Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux. »
42 Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Nuh (Noé) appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche): « Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants. »
43 Il répondit: « Je vais me réfugier vers un mont qui me protègera de l'eau. » Et Nuh (Noé) lui dit: « Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde. » Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.
44 Et il fut dit: « Ô terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] ! » L'eau baissa, l'ordre fut exécuté et l'arche s'installa sur le Jûdi, et il fut dit: « Que disparaissent les gens pervers ! »
45 Et Nuh (Noé) invoqua son Seigneur et dit: « Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges. »
46 Il dit: « Ô Nuh (Noé), il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants. »
« le Djoudi est un massif montagneux, dont le point culminant atteint 4 000 mètres. Il se trouve à environ 40 kilomètres au nord-est de Diar Bekir, à cheval entre la Syrie et l'Iraq.
Modifié en dernier par omar13 le 02 sept.20, 10:01, modifié 1 fois.
Ecrit le 02 sept.20, 10:01Merci !omar13 a écrit : ↑02 sept.20, 09:41 Sourate 11
36 Et il fut révélé à Nuh (Noé): « De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient.
37 Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés. »
38 Et il construisait l'arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit: « Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquez [de nous].
39 Et vous saurez bientôt à qui viendra un châtiment qui l'humiliera, et sur qui s'abattra un châtiment durable ! »
40 Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau], Nous dîmes: « Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille -sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé -et ceux qui croient. » Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.
41 Et il dit: « Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux. »
42 Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Nuh (Noé) appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche): « Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants. »
43 Il répondit: « Je vais me réfugier vers un mont qui me protègera de l'eau. » Et Nuh (Noé) lui dit: « Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde. » Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.
44 Et il fut dit: « Ô terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] ! » L'eau baissa, l'ordre fut exécuté et l'arche s'installa sur le Jûdi, et il fut dit: « Que disparaissent les gens pervers ! »
45 Et Nuh (Noé) invoqua son Seigneur et dit: « Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges. »
46 Il dit: « Ô Nuh (Noé), il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants. »
Cependant, tout ça ne dit pas vraiment que la terre entière fut totalement submergée. Cela reste une interprétation qui contredit la réalité historique.
Ecrit le 02 sept.20, 10:04L'eau baissa, l'ordre fut exécuté et l'arche s'installa sur le Jûdi qui est un massif montagneux, dont le point culminant atteint 4 000 mètres. Il se trouve à environ 40 kilomètres au nord-est de Diar Bekir, à cheval entre la Syrie et l'Iraq.
si le niveau d'eau est arrivé a plus de 4000 mètres, signifie que pour la théorie des vases communicants, toute la terre a été submergée.
Ecrit le 02 sept.20, 10:13C'est ton interprétation. Cela ne colle pas avec la réalité. Sans parler du fait qu'entre 4000m et le point culminant mondial (l’Himalaya) il reste encore presque 5000m de niveau à combler.omar13 a écrit : ↑02 sept.20, 10:04 L'eau baissa, l'ordre fut exécuté et l'arche s'installa sur le Jûdi qui est un massif montagneux, dont le point culminant atteint 4 000 mètres. Il se trouve à environ 40 kilomètres au nord-est de Diar Bekir, à cheval entre la Syrie et l'Iraq.
si le niveau d'eau est arrivé a plus de 4000 mètres, signifie que pour la théorie des vases communicants, toute la terre a été submergée.
Ecrit le 02 sept.20, 10:21Allah , dans le verset coranique , dit que l'eau avait baissée jusqu’à que l'ache de Noé s'est posée sur le mont Joude qui est de 4000 m, mais en réalité, cette dernière , lors de la navigation, aurais pu être arrivée même a 11000 m.
Ecrit le 02 sept.20, 19:06Il est impossible que l'eau ait recouvert les plus hauts sommets du monde jusqu'à atteindre 11 000m.
D'une part, ce chiffre n'est spécifié ni dans la Bible ni dans le Coran, et d'autre part, il n'y a aucune trace d'une telle inondation pour la période concernée.
Un cataclysme d'une telle ampleur aurait laissé des traces ; or il n'y a rien de notable quelle que soit la discipline scientifique considérée ; géologie, zoologie, archéologie, datation, glaciologie... Au mieux, ce déluge était donc local.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 sept.20, 19:16Il y a des videos.qui circule
Que des gens aurais vue l'arche sur le.mon Ararat de plusieurs personne par espacement datant aussi loin que 600 de notre ere, quand la neige fondait il y aurais eu des gens qui ont vue l'arche, meme des personnage haut placer du gouvernement en avion en passant dans ce coin la,
Dernierement dans plusieirs journaux dans ce coin la des gens aurais escalader la.montagne et aurais des videos de cette arche, ca semble vraiment plausible
Moi je n'ai pas besoin de video
Jesus a reconnu qu'il y a eu un deluge ca me suffit il y etait au ciel il a tout vue ce qui c'est passé sur terre ...
Que des gens aurais vue l'arche sur le.mon Ararat de plusieurs personne par espacement datant aussi loin que 600 de notre ere, quand la neige fondait il y aurais eu des gens qui ont vue l'arche, meme des personnage haut placer du gouvernement en avion en passant dans ce coin la,
Dernierement dans plusieirs journaux dans ce coin la des gens aurais escalader la.montagne et aurais des videos de cette arche, ca semble vraiment plausible
Moi je n'ai pas besoin de video
Jesus a reconnu qu'il y a eu un deluge ca me suffit il y etait au ciel il a tout vue ce qui c'est passé sur terre ...
-