Des êtres inachevés
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Des êtres inachevés
Ecrit le 01 déc.05, 01:12Hier, j'ai encore vu à la télé un représentant du Vatican confirmer et justifier l'interdiction de la prêtrise aux homosexuels. Son argumentaire se contredisait de lui-même :
"- Les homosexuels sont des êtres inachevés. Ils ont une défaillance biologique et un prêtre ne doit avoir aucune défaillance biologique."
Le Vatican reconnait donc que l'homosexualité n'est pas le résultat d'un choix moral pervers, mais le résultat d'une "malformation congénitale" ?
C'est bien, on progresse !
"un prêtre ne doit avoir aucune défaillance biologique" ?
Ha bon ? Alors, je suppose qu'un diabétique, un hémophile, un myope, ne peut pas devenir prêtre ?!!
Et Jean-Paul II ? Il n'avait pas de défaillance biologique peut-être ?! Et beaucoup plus invalidante que la défaillance homosexuelle : il ne pouvait plus parler, il bavait, il se trainait comme un zombie.
C'est donc bien une fausse argumentation qui révèle la véritable opinion de l'Eglise sur les homosexuels, une homophobie, un racisme à l'état pur.
C'est une honte pour l'Eglise.
...
"- Les homosexuels sont des êtres inachevés. Ils ont une défaillance biologique et un prêtre ne doit avoir aucune défaillance biologique."
Le Vatican reconnait donc que l'homosexualité n'est pas le résultat d'un choix moral pervers, mais le résultat d'une "malformation congénitale" ?
C'est bien, on progresse !
"un prêtre ne doit avoir aucune défaillance biologique" ?
Ha bon ? Alors, je suppose qu'un diabétique, un hémophile, un myope, ne peut pas devenir prêtre ?!!
Et Jean-Paul II ? Il n'avait pas de défaillance biologique peut-être ?! Et beaucoup plus invalidante que la défaillance homosexuelle : il ne pouvait plus parler, il bavait, il se trainait comme un zombie.
C'est donc bien une fausse argumentation qui révèle la véritable opinion de l'Eglise sur les homosexuels, une homophobie, un racisme à l'état pur.
C'est une honte pour l'Eglise.
...
- Ch'dub
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.05, 01:37
Tu crois que les gens qui veulent devenir prêtre se déclarent comme homosexuel ?
Je pense pas !
Comme on fait pour reconnaitre un hétéro d'un homo physiquement ?
Vu qu'ils s'interdisent les relations sexuels je voit pas comment on peut deviner???
Ca doit pas posé de problême qu'un type qui sait qu'il est homo et veux devenir prêtre le tente puisque que prêtre il ne sera plus homosexuel puisqu'il sera plus sexuel du tout.
Je pense pas !
Vu qu'ils s'interdisent les relations sexuels je voit pas comment on peut deviner???
Ca doit pas posé de problême qu'un type qui sait qu'il est homo et veux devenir prêtre le tente puisque que prêtre il ne sera plus homosexuel puisqu'il sera plus sexuel du tout.
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
QUI PERD GAGNE
Ecrit le 01 déc.05, 02:27Snaefells dit :
Comment on peut deviner ?
Et bien, par exemple si le futur prêtre le dit. Si ses supérieurs lui demandent : "êtes-vous homosexuel ?". Que doit-il répondre ? Doit-il dire non et donc mentir ? Pourtant, s'il souhaite devenir prêtre, il ne peut pas mentir.
D'un autre côté, c'est encore la preuve du racisme hypocrite :
Les homosexuels peuvent devenir prêtres, à condition de se cacher. On veut donc les obliger à reconnaitre que leur homosexualité est une infâmie. Soit ils cautionnent cela en se cachant, soit ils refusent de le cautionner et révèlent leur état. Dès lors, on leur interdit l'accés à la prêtrise.
C'est trés vicieux comme stratagème !
C'est le "qui perd gagne".
...
Bonne remarque.Vu qu'ils s'interdisent les relations sexuels je voit pas comment on peut deviner???
Comment on peut deviner ?
Et bien, par exemple si le futur prêtre le dit. Si ses supérieurs lui demandent : "êtes-vous homosexuel ?". Que doit-il répondre ? Doit-il dire non et donc mentir ? Pourtant, s'il souhaite devenir prêtre, il ne peut pas mentir.
D'un autre côté, c'est encore la preuve du racisme hypocrite :
Les homosexuels peuvent devenir prêtres, à condition de se cacher. On veut donc les obliger à reconnaitre que leur homosexualité est une infâmie. Soit ils cautionnent cela en se cachant, soit ils refusent de le cautionner et révèlent leur état. Dès lors, on leur interdit l'accés à la prêtrise.
C'est trés vicieux comme stratagème !
C'est le "qui perd gagne".
...
- Ch'dub
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.05, 02:50
On entend souvent les homosexuels dirent qu'ils ne veulent pas être juger sur leur orientation sexuel mais sur leurs capacités dans le travail qu'ils choisissent.En tout cas c'est un discours politique.
Tu dis
chercherait à le revendiquer???
Tu dis
Mais justement est ce que devenant prêtre c'est à dire en abandonnant la sexualité un homo devient hetero.Ou bien même en abandonnant ce qui fait qualifier quelqu'un d'homo il reste homo et à ce moment là ilLes homosexuels peuvent devenir prêtres, à condition de se cacher.
chercherait à le revendiquer???
Ecrit le 01 déc.05, 03:07
Bonjour,
Bien que le choix de célibat soit un voeu contre-nature et contre la Parole et la Sagesse Divine, on a vu les dérives qu'entraîne le célibat forcé, comme la pédophilie par exemple, je me demande pourquoi ils posent ce genre de question sur l'orientation sexuelle, puisque les prêtres sont censés avoir fait voeu d'abstinence.
Dire que les homosexuels sont des êtres inachevés est un manque d'observation, de réflexion, d'amour et de compréhension évidents.
Mais le Vatican n'est plus à une bêtise prés.
Il se pend lui-même.
Bien que le choix de célibat soit un voeu contre-nature et contre la Parole et la Sagesse Divine, on a vu les dérives qu'entraîne le célibat forcé, comme la pédophilie par exemple, je me demande pourquoi ils posent ce genre de question sur l'orientation sexuelle, puisque les prêtres sont censés avoir fait voeu d'abstinence.
Dire que les homosexuels sont des êtres inachevés est un manque d'observation, de réflexion, d'amour et de compréhension évidents.
Mais le Vatican n'est plus à une bêtise prés.
Il se pend lui-même.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.05, 03:09
c'est pas écrit sur leur front en lettre de feu ? oups je plaisanteSnaefells a écrit :Tu crois que les gens qui veulent devenir prêtre se déclarent comme homosexuel ?
Je pense pas !
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.05, 03:13
tu as raison, la preuve c'est que l'on trouve aussi pas mal de pédophile chez les éducateurs pour jeunes enfants et chez les instituteurs de petites classesSnaefells a écrit : J'avais entendu une ancienne victime dire qu'il pensait que "les pédophiles deviennent prêtres et non pas les prêtres deviennent pédophiles" c'est mon opinion aussi.
Ecrit le 01 déc.05, 03:19
L'églisee explique mal son point de vue sur l'homosexualité.
Elle fait la différence entre l'homoseeualité et les homosexuels.
Mais l'homosexualité existe-t-elle ?
Est-ce réellement l'homosexualité que la religion rejette ou ses conséquences ?
Les homosexuels semblent se définir qu'au travers de leur sexualité, qui devient l'élément moteur de leurs relations humaines.
Le mariage devient ainsi une relation sexuelle, les citoyens n'ont de droits qu'à partir du moment où ils ont également une sexualité.
Ais-je déjà entendu une personne homosexuelle parler de personnes qui n'ont pas de sexualité ? Les personnes ayant de lourds handicapes ou des difformités ont-elles le droit de se marier ?
De plus, les homosexuels seraient victimes. Victimes réclamant des comptes auprès de tout non-homosexuel qui est, de fait un criminel potentiel. De quoi sommes-nous accusés ?
A bien y réfléchir, les homosexuels sont contraints de revendiquer pour exister. La société, vous, moi n'existons qu'à cause d'une relation hétérosexuelle, consentie ou non, amoureuse ou pas, de toute une vie ou d'une heure. Les homosexuels réalisent que leur sexualité n'a aucun poids sur la société. Ne se reproduisant pas, après eux, personne, ils sont
comme coinçés dans leur époque avec pour seul avenir la mort.
Alors, revendiquer, réclamer c'est vivr. Oui mais face à la vie éternelle
dont parlent les religions, les homosexuels ne peuvent réclamer que la vie de l'instant, celle qui après eux n'a plus de sens.
Le droit au mariage, le droit à l'enfant; toutes des revendications égocentriques où seul "mon" bien-être est à prendre en compte.
L'enfant devient un objet qu'on convoite comme une maison, une voiture.
Allant même jusqu'à le fabriquer en laboratoire.
Le culte du "moi", "je veux", "j'exige" que toutes et tous n'ayez que pour seul et unique objectifs de "me" satisfaire. Faites des enfants et donner les moi.
Sodome et Gomorrhe sont-ils de retour ?
Elle fait la différence entre l'homoseeualité et les homosexuels.
Mais l'homosexualité existe-t-elle ?
Est-ce réellement l'homosexualité que la religion rejette ou ses conséquences ?
Les homosexuels semblent se définir qu'au travers de leur sexualité, qui devient l'élément moteur de leurs relations humaines.
Le mariage devient ainsi une relation sexuelle, les citoyens n'ont de droits qu'à partir du moment où ils ont également une sexualité.
Ais-je déjà entendu une personne homosexuelle parler de personnes qui n'ont pas de sexualité ? Les personnes ayant de lourds handicapes ou des difformités ont-elles le droit de se marier ?
De plus, les homosexuels seraient victimes. Victimes réclamant des comptes auprès de tout non-homosexuel qui est, de fait un criminel potentiel. De quoi sommes-nous accusés ?
A bien y réfléchir, les homosexuels sont contraints de revendiquer pour exister. La société, vous, moi n'existons qu'à cause d'une relation hétérosexuelle, consentie ou non, amoureuse ou pas, de toute une vie ou d'une heure. Les homosexuels réalisent que leur sexualité n'a aucun poids sur la société. Ne se reproduisant pas, après eux, personne, ils sont
comme coinçés dans leur époque avec pour seul avenir la mort.
Alors, revendiquer, réclamer c'est vivr. Oui mais face à la vie éternelle
dont parlent les religions, les homosexuels ne peuvent réclamer que la vie de l'instant, celle qui après eux n'a plus de sens.
Le droit au mariage, le droit à l'enfant; toutes des revendications égocentriques où seul "mon" bien-être est à prendre en compte.
L'enfant devient un objet qu'on convoite comme une maison, une voiture.
Allant même jusqu'à le fabriquer en laboratoire.
Le culte du "moi", "je veux", "j'exige" que toutes et tous n'ayez que pour seul et unique objectifs de "me" satisfaire. Faites des enfants et donner les moi.
Sodome et Gomorrhe sont-ils de retour ?
Ecrit le 01 déc.05, 05:06
Concernant Sodome et Gomorrhe, les habitants sont plutôt des personnes pour lesquels leurs désirs justifient tout. Le viol, le meurtre....
En clair, l'être humain en règle générale les autres sont là pour satisfaire leur besoin.
Il ne s'agit pas de l'homosexualité en soit mais bien du rapport humain.
"Je veux" coucher avec un tel une telle, je couche avec, il (elle) refuse, je
viol, un tiers s'oppose, je le tue.
En clair, l'être humain en règle générale les autres sont là pour satisfaire leur besoin.
- Ch'dub
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.05, 05:10
Oui et bien aucun rapport avec le sujet sur l'homosexualité !stephane a écrit :Concernant Sodome et Gomorrhe, les habitants sont plutôt des personnes pour lesquels leurs désirs justifient tout. Le viol, le meurtre....
Ecrit le 01 déc.05, 05:15
Si, d'une part à cause des revendications présentées comme étant homosexuelles et d'autre part parce que ces revendicationns posent de vraies questions aux chrétiens. Comme :
Quel est le vrai sens du mariage ?
Quel sont les fonctions de la prêtrise ?
De quelle nature sont les relations humaines ?
Qu'est-ce que la parentalité ?
Quel est le vrai sens du mariage ?
Quel sont les fonctions de la prêtrise ?
De quelle nature sont les relations humaines ?
Qu'est-ce que la parentalité ?
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.05, 06:08
Salut Snaefells,
Petite précision sur un précédent message, quand tu disais :
Mais tel n'est pas le cas. Les prêtres ne sont pas censés être asexués, ils sont censés maitriser leurs instincts.
Tu dis :
Nabie dit :
...
Petite précision sur un précédent message, quand tu disais :
Les prêtres ne sont pas des créatures asexuées ! Sinon, le mieux serait encore de les castrer. C'est vrai, puisque leur sexe ne leur sert plus à rien, autant le supprimer carrément.Ca doit pas posé de problême qu'un type qui sait qu'il est homo et veux devenir prêtre le tente puisque que prêtre il ne sera plus homosexuel puisqu'il sera plus sexuel du tout.
Mais tel n'est pas le cas. Les prêtres ne sont pas censés être asexués, ils sont censés maitriser leurs instincts.
Tu dis :
Je ne crois pas qu'ils veuillent le revendiquer. Mais si on leur pose la question directe, que doivent-ils répondre ? Doivent-ils mentir ?même en abandonnant ce qui fait qualifier quelqu'un d'homo il reste homo et à ce moment là il chercherait à le revendiquer???
Nabie dit :
Nabie, faut que tu saches que 80% des pédophiles sont des hommes mariés. Donc l'abstinence n'est pas une cause de la pédophilie. Si le prêtre trouve son abstinence insupportable, il est assez grand pour aller voir une femme adulte. Pourquoi s'en prendrait-il spécialement aux enfants ?les dérives qu'entraîne le célibat forcé, comme la pédophilie par exemple
...
- Ch'dub
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.05, 06:40
Salut Gérard !
Alors est ce que dans ce que doit faire un prêtre on trouverait des différence entre les homo et les hétéro ?Et de quel ordre ?
Pour les questions de couple?
Est ce que un prêtre à tendance homo aurait des réactions particulière sur ces questions?Et est ce que celle si seraient bénéfique pour tous ?
En fait il faudrait connaitre assez bien les différences et à leur actuel ça doit être impossible.
Et plus les homo seront exclus moins on les comprendras cercle vicieux .
Mais peut être on pense ça justement parcequ'on est pas Catholique !
Peut être que tout l'édifice s'éffondrerait si ils acceptaient les femmes où les homosexuels ?
C'est une bonne question !]Les prêtres ne sont pas des créatures asexuées ! Sinon, le mieux serait encore de les castrer. C'est vrai, puisque leur sexe ne leur sert plus à rien, autant le supprimer carrément.
Alors est ce que dans ce que doit faire un prêtre on trouverait des différence entre les homo et les hétéro ?Et de quel ordre ?
Pour les questions de couple?
Est ce que un prêtre à tendance homo aurait des réactions particulière sur ces questions?Et est ce que celle si seraient bénéfique pour tous ?
En fait il faudrait connaitre assez bien les différences et à leur actuel ça doit être impossible.
Et plus les homo seront exclus moins on les comprendras cercle vicieux .
C'est sûr qu'il ne devrait pas avoir à mentir !Tu dis :
Citation:
même en abandonnant ce qui fait qualifier quelqu'un d'homo il reste homo et à ce moment là il chercherait à le revendiquer???
Je ne crois pas qu'ils veuillent le revendiquer. Mais si on leur pose la question directe, que doivent-ils répondre ? Doivent-ils mentir ?
Mais peut être on pense ça justement parcequ'on est pas Catholique !
Peut être que tout l'édifice s'éffondrerait si ils acceptaient les femmes où les homosexuels ?
-